Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2016 17:37:53

maryflew
Membre
Site Web

question chien et agrément

bonjour à toutes,
j'ai une question que je n'ose pas poser auprès du RAM ou de la PMI...
Je projette de faire faire une portée à ma chienne prochainement.

1 / Pensez vous que l'on puisse me retirer mon agrément sous prétexte qu'il y aura des chiots et donc le nombre de chien (même s'il s'agit de chiots....) sera supérieur à 2 alors même que je n'ai aucun enfant en contrat ?

2 / savez vous s'il nous est possible de mettre entre parenthèse notre agrément durant 2 à 3 mois le temps nécessaire en informant le RAM et la PMI uniquement pour cette raison sans risquer de perdre mon agrément dans ce cas là ?

3 / peut on se faire contrôler alors même que je n'accueille aucun enfant ?

Je vous remercie pour votre réponse.

17-01-2016 17:37:53

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2016 17:59:26

Drine37
Membre
Site Web

Re : question chien et agrément

Bonjour

1 - A partir du moment que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées, je ne vois pas pourquoi ton agrément te serait retiré, surtout si tu n'accueilles pas d'enfants à ce moment, je ne vois pas où est le problème, dans ce cas aucunes obligations ne peuvent-être demandées.

2 - Tu peux très bien ne pas accueillir d'enfants pendant 2 ou 3 mois sans en avertir la pmi, de toute façon il le sauront très bien si tu accueilles ou pas d'enfants puisqu'on leur envois les avis de placement et de fin de placement des enfants que l'on accueille donc pas besoin de leur signaler en plus.

3 - Oui ils peuvent très bien te contrôler, mais dans ce cas tu leur rappelles que tu n'as pas d'enfants en ce moment.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 17-01-2016 18:24:15

maryflew
Membre
Site Web

ok super alors merci.
et dans le cas de figure où j'accueillerai un enfant ??? là ça poserait problème non ? meme si la pièces réservée à la portée serait interdite à l'enfant avec aucun contact ???

Et autre point, si je demande une augmentation d'agrément et que la pmi passe à ce moment là, je peux leur répondre ce que tu m'as dit ? je n'accueille personne ? cela ne pourra donc pas être un motif de refus ?

#4 17-01-2016 19:47:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

maryflew a écrit :

ok super alors merci.
et dans le cas de figure où j'accueillerai un enfant ??? là ça poserait problème non ? meme si la pièces réservée à la portée serait interdite à l'enfant avec aucun contact ???

Et autre point, si je demande une augmentation d'agrément et que la pmi passe à ce moment là, je peux leur répondre ce que tu m'as dit ? je n'accueille personne ? cela ne pourra donc pas être un motif de refus ?

Bonjour,

Si la pièce réservée à ta chienne et ses petits n'est pas en contact direct avec  les enfants accueillis je vois pas où est le problème?

On ne demande pas 1 augmentation d'agrément car on en a toujours qu'un tongue tongue

On demande 1 augmentation de places,

Pourquoi demander 1 augmentation alors que pour le moment tu n'as aucun enfant en accueil?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

17-01-2016 19:47:39

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2016 19:51:32

Drine37
Membre
Site Web

Si tu accueil des enfants, l'importance est de respecter les règles d'hygiène et de sécurité donc oui il est important lorsqu'une femelle a des petits que les enfants que tu accueilles ne soit pas en contact avec elle et les petits par rapport aux réactions que pourrait avoir ta chienne. Donc pas de soucis si les chiens sont dans une pièce à part.

Tu sais pour ma part j'ai entre une dizaine et une quinzaine d'animaux et quand ma puer vient ont fait le point car entre deux visites il y en a en plus ou en moins. Et même si la dernière en poste apparemment n'apprécie que peu les animaux, elle ne peut rien me dire du moment que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées big_smile Bon je précise que je vis en pleine campagne et que cela est habituelle d'avoir entre autres des chats et chiens, des poules, canards, lapins, oies .......

Sinon oui pas de soucis, le fait que tu demandes une extension et le fait que tu ne gardes pas d'enfants actuellement sont deux choses différentes. Tu peux très bien demander une extension en prévision sachant qu'ils ont trois mois pour te l'accorder ou pas et tu pourrais très bien avoir eu des parents qui t'ont fait une demande pour dans 3 ou 4 mois ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 18-01-2016 11:10:09

maryflew
Membre
Site Web

shainali a écrit :
maryflew a écrit :

ok super alors merci.

Bonjour,

Si la pièce réservée à ta chienne et ses petits n'est pas en contact direct avec  les enfants accueillis je vois pas où est le problème?

On ne demande pas 1 augmentation d'agrément car on en a toujours qu'un tongue tongue

On demande 1 augmentation de places,

Pourquoi demander 1 augmentation alors que pour le moment tu n'as aucun enfant en accueil?

bonjour,
merci pour votre réponse.
je me demande si cela ne posera pas problème car si un chiot rentre dans les calculs de présence de "chien" je serai au delàs de 2 chiens dans la maison. donc même si je n'accueille personne j'ai peur qu'on me retire mon agrément pour cette raison...

et oui désolée pour la bourde avec augmentation mdr

Mais en effet les chiots et ma chienne serait dans une chambre interdite à autruit mais la pièces serait dans ma maison.

#7 18-01-2016 11:13:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

je ne comprend pas : tu as un nombre limitée d'animaux accordé par la puer ? la pmi ?

#8 18-01-2016 11:14:44

maryflew
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Si tu accueil des enfants, l'importance est de respecter les règles d'hygiène et de sécurité donc oui il est important lorsqu'une femelle a des petits que les enfants que tu accueilles ne soit pas en contact avec elle et les petits par rapport aux réactions que pourrait avoir ta chienne. Donc pas de soucis si les chiens sont dans une pièce à part.

Tu sais pour ma part j'ai entre une dizaine et une quinzaine d'animaux et quand ma puer vient ont fait le point car entre deux visites il y en a en plus ou en moins. Et même si la dernière en poste apparemment n'apprécie que peu les animaux, elle ne peut rien me dire du moment que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées big_smile Bon je précise que je vis en pleine campagne et que cela est habituelle d'avoir entre autres des chats et chiens, des poules, canards, lapins, oies .......

Sinon oui pas de soucis, le fait que tu demandes une extension et le fait que tu ne gardes pas d'enfants actuellement sont deux choses différentes. Tu peux très bien demander une extension en prévision sachant qu'ils ont trois mois pour te l'accorder ou pas et tu pourrais très bien avoir eu des parents qui t'ont fait une demande pour dans 3 ou 4 mois ......

bonjour,
merci pour la réponse
vos animaux sont ils dans ma maison ?
ici la puer ont peur des chiens et franchement elles m'ont cherchée des poux dans la tete avec ma chienne et autre....

#9 18-01-2016 11:35:24

maryflew
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser, je souhaite demander une seconde place car à la base j'ai demandé 3 places et j'en ai obtenu qu'une seule pour une raison discriminatoire.
J'ai une maison avec 7 chambres dont 4 de dispo pour les enfants. je possède 2 sdb et 2 wc, j'ai un jardin où il y a une partie réservée à ma chienne et une autre pour les enfants. Ma chienne ne vit pas à l'extérieur donc elle a l'habitude d'aller dans ma sdb du bas (10M2 environ) .
Par contre j'ai 6 enfants tous scolarisés et cela ba leur pose problème que j'aie 6 enfants, elles me l'ont clairement dit mot pour mots. Sauf que d'après la loi ba elle aurait dû me donner 2 minimum sauf si raison écrite et motivée sur la décision... Hors rien de tout ça à l'écrit juste à l'oral, donc voilà pourquoi je veux demander une autre place

#10 18-01-2016 11:36:47

maryflew
Membre
Site Web

budulle a écrit :

je ne comprend pas : tu as un nombre limitée d'animaux accordé par la puer ? la pmi ?

ba la loi limite le nombre de présence d'animaux à 2 chiens sinon il faut avoir un chenil

#11 18-01-2016 11:42:22

Drine37
Membre
Site Web

maryflew a écrit :

bonjour,
merci pour la réponse
ici la puer ont peur des chiens et franchement elles m'ont cherchée des poux dans la tete avec ma chienne et autre....

J'ai des animaux dans ma maison, en liberté et en cage et d'autres dehors en liberté et en enclos suivant les espèces.

La dernière puer en poste chez moi a aussi peur des chiens et avec mes 70kg de chiens elle était servi smile Je suis restée sûr de moi et de mes droits et lui est démontré que mes chiens n'étaient pas un soucis pour mon métier, je lui est même fournis un document de mon véto spécifiant que mes chiens étaient suivi médicalement et qu'ils étaient équilibrés psychologiquement, cela l'a calmé.

De toute façon il n'y a aucun interdit hormis les chiens de catégories 1 et 2. Et il n'y a pas de nombre limité d'animaux à partir du moment que tu prouves que tes animaux ne t'empêchent pas de t'occuper correctement des enfants en accueil smile

Il y a quelques années j'ai aussi eu un assistant social qui avait la phobie des chiens et une puer qui avait la phobie des chats, ces deux personnes ne comprenaient pas que l'on puisse me confier des enfants alors que j'avais des chats et des chiens mais ils m'ont précisé que c'était un avis perso et qu'au niveau de la loi on ne pouvait rien me dire du moment que les règles d'hygiène et de sécurité étaient respectées.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 18-01-2016 11:42:55

Drine37
Membre
Site Web

maryflew a écrit :

bonjour,
merci pour la réponse

J'ai des animaux dans ma maison, en liberté et en cage et d'autres dehors en liberté et en enclos suivant les espèces.

La dernière puer en poste chez moi a aussi peur des chiens et avec mes 70kg de chiens elle était servi smile Je suis restée sûr de moi et de mes droits et lui est démontré que mes chiens n'étaient pas un soucis pour mon métier, je lui est même fournis un document de mon véto spécifiant que mes chiens étaient suivi médicalement et qu'ils étaient équilibrés psychologiquement, cela l'a calmé.

De toute façon il n'y a aucun interdit hormis les chiens de catégories 1 et 2. Et il n'y a pas de nombre limité d'animaux à partir du moment que tu prouves que tes animaux ne t'empêchent pas de t'occuper correctement des enfants en accueil smile

Il y a quelques années j'ai aussi eu un assistant social qui avait la phobie des chiens et une puer qui avait la phobie des chats, ces deux personnes ne comprenaient pas que l'on puisse me confier des enfants alors que j'avais des chats et des chiens mais ils m'ont précisé que c'était un avis perso et qu'au niveau de la loi on ne pouvait rien me dire du moment que les règles d'hygiène et de sécurité étaient respectées.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 18-01-2016 12:01:03

maryflew
Membre
Site Web

et bien nous à la formation on nous a clairement dis au dela de 2 chien donc à partir de 3 maintenant c'est une meute et donc chenils obligatoire sinon retrait d'agrement !

#14 18-01-2016 12:29:04

Drine37
Membre
Site Web

Waouh ! N'importe quoi !!!!! Tu es dans quel département ?

Et puis dans ton cas ce sont des chiots, ils seront donc là pour un temps déterminé, tu ne comptes pas tous les garder.

Par contre es-tu au courant que depuis le 1er janvier les particuliers n'ont plus le droit de vendre des chiots ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 18-01-2016 13:15:45

maryflew
Membre
Site Web

je suis dans le 60.
Je suis éleveuse amateur et dispose de mon affixe, ce ne sera pas ma première portée et je fais du LOF mais oui je suis au courant merci quand meme c'est gentille wink
meme mon nombre d'enfants perso les dérangeait pour dire... en formation tout le monde était outrée par le fait que je n'avait eu qu'une place "à cause" du nombre d'enfant et la juriste m'a meme dit que c'était illégal .... elle m'a sortie le texte de loi justement preuve à l'appui lol

#16 18-01-2016 13:37:46

Drine37
Membre
Site Web

smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 18-01-2016 13:41:34

maryflew
Membre
Site Web

mais maintenant j'entends bien faire la portée à ma chienne. Mais je ne veux pas non plus qu'on me retire mon agrément pour cette raison ni pour une autre d'ailleurs mdr

et chez moi elle m'ont dans le pif dès le début, pour vous dire j'ai eu dès la première visite la coordinatrice et la puer à 2 reprises pour l'étude de ma demande...

Drine 37 : es tu éleveuse aussi ?

Dernière modification par maryflew (18-01-2016 13:42:08)

#18 18-01-2016 14:26:51

Drine37
Membre
Site Web

En effet pas cool tes puer .....

Non je ne suis pas éleveuse, juste amoureuse des animaux smile

Par contre je n'ai su qu'il y a quelques jours l'existence de cette nouvelle lois du 1er janvier et cela me désole un peu. En effet j'ai un vieux pépère de 11 ans donc je sais très bien qu'il vit ses dernières années, voir derniers mois et je sais que dès qu'il sera parti je craquerais pour un chiot.

J'ai toujours acheté mes chiots chez des particuliers où je pouvais voir le père et la mère, les conditions de vie des chiens et surtout discuter avec ces personnes afin de les cerner et de comprendre la vie qu'allaient avoir ces chiots les premiers mois de leur existence et la façon dont ils allaient être sociabilisés à la famille, aux autres animaux, aux enfants, ..... J'adore les chiens mais avec mon métier j'estime que je n'ai pas le droit à l'erreur donc je veux absolument un chiot élevé en famille.

Tu comprendras que dans ces conditions je ne veux pas acheter un chiot dans un grand élevage ou dans une animalerie surtout que l'on sait très bien que c'est chez ces derniers qu'il y a le plus de trafic de chiot donc on ne sait pas d'où viennent ces animaux et ce qu'ils ont vécu.

Alors ok je comprend que dans certains cas cette lois est bonne et fera du bien mais dans d'autres c'est bien dommage.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 18-01-2016 14:27:25

Drine37
Membre
Site Web

En effet pas cool tes puer .....

Non je ne suis pas éleveuse, juste amoureuse des animaux smile

Par contre je n'ai su qu'il y a quelques jours l'existence de cette nouvelle lois du 1er janvier et cela me désole un peu. En effet j'ai un vieux pépère de 11 ans donc je sais très bien qu'il vit ses dernières années, voir derniers mois et je sais que dès qu'il sera parti je craquerais pour un chiot.

J'ai toujours acheté mes chiots chez des particuliers où je pouvais voir le père et la mère, les conditions de vie des chiens et surtout discuter avec ces personnes afin de les cerner et de comprendre la vie qu'allaient avoir ces chiots les premiers mois de leur existence et la façon dont ils allaient être sociabilisés à la famille, aux autres animaux, aux enfants, ..... J'adore les chiens mais avec mon métier j'estime que je n'ai pas le droit à l'erreur donc je veux absolument un chiot élevé en famille.

Tu comprendras que dans ces conditions je ne veux pas acheter un chiot dans un grand élevage ou dans une animalerie surtout que l'on sait très bien que c'est chez ces derniers qu'il y a le plus de trafic de chiot donc on ne sait pas d'où viennent ces animaux et ce qu'ils ont vécu.

Alors ok je comprend que dans certains cas cette lois est bonne et fera du bien mais dans d'autres c'est bien dommage.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 18-01-2016 16:37:07

maryflew
Membre
Site Web

après discussion avec mon mari, je demanderai l'augmentation de place après la portée, ce sera mieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB