Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2016 10:49:00

tatanounou02
Membre
Site Web

RDV médical enfant

Bonjour,

Comment faire quand un enfant en garde, à un RDV médical pendant la garde niveau salaire ????

Le petit que je garde avait RDV à 9 h 45, la maman est donc venue le chercher à 9 h 15 et me l'a ramener à 10 h 30, faut-il déduire 1 h 15 ou pas ????

Merci

mini_1605030942164398.jpg

18-01-2016 10:49:00

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2016 10:59:06

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Re : RDV médical enfant

Pas de déduction de salaire !
Il m'est arrivé plusieurs fois que les mamans amènent leur enfant plus tard car rendez-vous chez le médecin où autre…et bien, pas de déduction de salaire ! Je compte comme si l'enfant était arrivé à l'heure !

#3 18-01-2016 11:00:05

NINOU65
Membre
Site Web

pas de deduction non plus chez moi!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#4 18-01-2016 11:15:16

tatanounou02
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Il m'est arrivé plusieurs fois que les mamans amènent leur enfant plus tard car rendez-vous chez le médecin où autre…et bien, pas de déduction de salaire ! Je compte comme si l'enfant était arrivé à l'heure !

Mais là, l'enfant était chez moi quand il est parti chez le médecin, il était arrivé à 8 h, sa maman est venue le chercher à 9 h 15 pour me le ramener à 10 h 30, c'est pour ça ! comme il se trouvait chez moi, du coup, je ne sais pas comment faire !!!!!! en plus, je crois que c'est de ma faute s'il est malade, car j'avais un gros rhume et mal à la gorge, même en faisait attention le plus possible, je pense qu'il a attrapé ce que j'ai sad

18-01-2016 11:15:16

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2016 11:22:07

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tout pareil, il n'y a aucune déduction à faire.....

c'est une convenance perso du parent....

et ce n'est pas une absence pour maladie non plus, c'est juste un rdv pendant tes heures d'accueil ........on vient te chercher l'enfant pour te le ramener ensuite...
et même si tu as par exemple un certif médical attestant le rdv, ce n'est pas valable
le certif c'est seulement pour absence maladie, or on t'a ramené l'enfant ensuite....

on pourrait même dire que la maman aurait pu s'organiser differemment et prendre ce rdv en dehors des heures d'accueil.....

c'est un choix de sa part, l'absence est considére par convenance perso du pe, donc aucune déduction...

#6 18-01-2016 11:29:46

lulu64
Membre
Site Web

si c'est la maman à l'initiative de ce rdv, tu n'as rien a décompter.....

et si tu as été "patraque" , ce sont des choses qui arrivent aussi, on n'est pas des robots....et que l'enfant ait attrapé la même chose ne te rend pas responsable non plus,  ote toi cette idée de la tête...
il y en aura d'autres, et la prochaine fois c'est peut etre toi qui attrapera ce que l'enfant a lol

par contre si c'est toi qui a demandé ce matin à la maman d 'aller chez le médecin parce que tu as remarqué par exemple que l'enfant n'était pas bien a 8h quand elle te l'a amené, alors là, si c'est toi qui a fait cette demande, là oui, je déduirai....mais uniquement si c'est une demande venant de toi....

#7 18-01-2016 11:39:11

lulu64
Membre
Site Web

et puis 1h15mn à décompter, c'est 1,25h avec le calcul de cassation, pour des heures d'absence dans le mois et franchement ça va être des poussières a décompter.......

tu ne décomptes pas, si c'est vraiment à décompter, le temps réel d'absence .....

faut appliquer la formule cour de cassation adaptée pour des salaires mensualisés

#8 18-01-2016 11:46:03

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

si c'est la maman à l'initiative de ce rdv, tu n'as rien a décompter.....

et si tu as été "patraque" , ce sont des choses qui arrivent aussi, on n'est pas des robots....et que l'enfant ait attrapé la même chose ne te rend pas responsable non plus,  ote toi cette idée de la tête...
il y en aura d'autres, et la prochaine fois c'est peut etre toi qui attrapera ce que l'enfant a lol

par contre si c'est toi qui a demandé ce matin à la maman d 'aller chez le médecin parce que tu as remarqué par exemple que l'enfant n'était pas bien a 8h quand elle te l'a amené, alors là, si c'est toi qui a fait cette demande, là oui, je déduirai....mais uniquement si c'est une demande venant de toi....

ça c'est sur que j'ai déjà attrapé plus d'une fois ce que les enfants avaient sad

Non ce n'est pas à mon initiative le RDV, seul aux parents ! ils n'ont pas pu avoir RDV le soir après le boulot !

J'ai déjà prévenu des parents que leur enfant n'était pas bien afin qu'ils prennent RDV chez le médecin (plutôt que d'attendre le soir et qu'il soit trop tard pour avoir un RDV) mais le soir après le travail, pas dans la journée pendant le temps de garde ! après, j'accepte les enfants malades ! en général les parents prennent toujours le soir, c'est la 1ère fois que ça m'arrive en journée

#9 18-01-2016 11:48:24

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et puis 1h15mn à décompter, c'est 1,25h avec le calcul de cassation, pour des heures d'absence dans le mois et franchement ça va être des poussières a décompter.......

tu ne décomptes pas, si c'est vraiment à décompter, le temps réel d'absence .....

faut appliquer la formule cour de cassation adaptée pour des salaires mensualisés

D'accord, merci wink

Par contre, je décompte l'indemnité d'entretien ???
Ainsi que les heures majorées, car c'est un contrat de 50 h semaine !

#10 18-01-2016 11:52:15

ziva
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
sylniala a écrit :

Mais là, l'enfant était chez moi quand il est parti chez le médecin, il était arrivé à 8 h, sa maman est venue le chercher à 9 h 15 pour me le ramener à 10 h 30, c'est pour ça ! comme il se trouvait chez moi, du coup, je ne sais pas comment faire !!!!!! en plus, je crois que c'est de ma faute s'il est malade, car j'avais un gros rhume et mal à la gorge, même en faisait attention le plus possible, je pense qu'il a attrapé ce que j'ai sad

Je ne déduis pas, puisque je reste à la disposition de mon employeur, le temps du rendez-vous.
Le retour est prévu pour 10h30, mais pourquoi pas 10h15 ou 10h45 ?, donc tu restes à disposition, donc tu es payée.

ZIVA

#11 18-01-2016 11:54:18

lulu64
Membre
Site Web

donc, c'est de leur propre initiative.....
et ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas pu  avoir de rdv le soir.....

tu n'es pas responsable des disponibilités du médecin non plus..

donc tu n'as rien à déduire...tu leur a juste conseillé de voir un médecin, mais pas exigé que ce soit là, dans l'immédiat....
c'est eux qui ont fait le choix d'accepter un rdv pendant tes heures d'accueil, ce n'est pas toi qui l'a exigé...

donc aucune déduction dans ce cas là....et puis comme je te le disais , pour des poussières à décompter, vu le peu de  temps d'absence , et sans que cela soit à ta demande , j'espère qu'ils ne vont pas te faire tout un pataqués pour si peu........

avertis les quand même, avant la fin du mois....qu'ils sachent à quoi s'en tenir ...

#12 18-01-2016 12:02:20

lulu64
Membre
Site Web

tu n'as pas à décompter l'indemnité d'entretien....
l'enfant est bien présent , non???

et pour tes heures majorées, ce temps d'absence est sur les 45h premiéres heures, non majorées et qui restent dû, puisque tu ne decomptes rien...donc les heures comptent
on est que lundi matin...tu n'es pas sur ton temps majoré!!!

et ce qui fait qu'en fin de semaine, tu auras donc tes 45h prévues (malgré cette absence de 1h15 de ce matin)puisque cela ne se décompte pas, et tu auras tes heures en plus majorées comme prévu puisque tu vas les effectuer....

#13 18-01-2016 12:25:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatanounou02 a écrit :
lulu64 a écrit :

D'accord, merci wink

combien d'heures deviez vous l'avoir aujourd'hui et combien d'heures sera t il présent finalement?
combien prenez vous d'ie en temps normal?

vous compterez en fin de semaine combien d'heures effectuées réellement, effectivement il n.y aura pas 50h au total
vous devez avoir mensualisé sur 50h au tarif normal, et ensuite décompter en fin de mois combien d'heures sup réellement faites, donc en fin de semaine combien au total aurez vous fait?

#14 18-01-2016 12:30:33

vicarpat
Membre
Site Web

oui on ne décompte jamais les heures d'absence sauf si c'est toi ou si certificat médical pour l'enfant,sachant qu'il me semble que toute journée entamée est une journée payée donc 2,65€ d'entretien (c'est le minimum pour 8h ou moins) et s'il y a certificat médical,les heures sont décomptées à partir du lendemain.
C'est bien ce qui me pose problème avec ma PE du moment,elle voulait que je lui retire une matinée car rendez vous chez le médecin et je ne l'ai pas fait,j'ai eu beau lui montrer la ccn ,ça ne lui plait pas,et bien tant pis,c'est comme ça!

#15 18-01-2016 14:11:40

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

donc, c'est de leur propre initiative.....
et ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas pu  avoir de rdv le soir.....

tu n'es pas responsable des disponibilités du médecin non plus..

donc tu n'as rien à déduire...tu leur a juste conseillé de voir un médecin, mais pas exigé que ce soit là, dans l'immédiat....
c'est eux qui ont fait le choix d'accepter un rdv pendant tes heures d'accueil, ce n'est pas toi qui l'a exigé...

donc aucune déduction dans ce cas là....et puis comme je te le disais , pour des poussières à décompter, vu le peu de  temps d'absence , et sans que cela soit à ta demande , j'espère qu'ils ne vont pas te faire tout un pataqués pour si peu........

avertis les quand même, avant la fin du mois....qu'ils sachent à quoi s'en tenir ...

Ah non, eux ne me diront rien, j'ai des parents en or !
la question était surtout pour moi savoir quoi faire, car en plus, c'est moi qui prépare mon papier en fin de mois pour la paye wink

#16 18-01-2016 14:15:00

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

tu n'as pas à décompter l'indemnité d'entretien....
l'enfant est bien présent , non???

et pour tes heures majorées, ce temps d'absence est sur les 45h premiéres heures, non majorées et qui restent dû, puisque tu ne decomptes rien...donc les heures comptent
on est que lundi matin...tu n'es pas sur ton temps majoré!!!

et ce qui fait qu'en fin de semaine, tu auras donc tes 45h prévues (malgré cette absence de 1h15 de ce matin)puisque cela ne se décompte pas, et tu auras tes heures en plus majorées comme prévu puisque tu vas les effectuer....

L'enfant n'est pas présent pendant le RDV chez le médecin, c'est pour ça que je pensais décompter le temps qu'il est parti

Ce n'est pas pour aujourd'hui, mais c'était pour jeudi dernier

#17 18-01-2016 14:19:48

tatanounou02
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
lulu64 a écrit :

D'accord, merci wink

combien d'heures deviez vous l'avoir aujourd'hui et combien d'heures sera t il présent finalement?

vous compterez en fin de semaine combien d'heures effectuées réellement, effectivement il n.y aura pas 50h au total
vous devez avoir mensualisé sur 50h au tarif normal, et ensuite décompter en fin de mois combien d'heures sup réellement faites, donc en fin de semaine combien au total aurez vous fait?

C'était pour jeudi dernier, je devais l'avoir de 8 h à 18 h, soit 10 h, et au final, je l'ai eu 8.75 h

Pour l'indemnité d'entretien je prends de 1 h à 9 h 3 € et pour 10 h  3.33 €, je pensais donc compter seulement 3 € puisque je l'ai eu 8.75 au lieu de 10 h

J'ai effectivement fait une mensualisation de 50 h semaine, en tarif normal et ce que j'ai fait réellement en majoré, donc là, en fin de semaine, ça faisait 48.75 h au lieu de 50 h, donc, 3.75 h de majoré au lieu de 5 h

#18 18-01-2016 15:02:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatanounou02 a écrit :
chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

D'accord, merci wink

C'était pour jeudi dernier, je devais l'avoir de 8 h à 18 h, soit 10 h, et au final, je l'ai eu 8.75 h

Pour l'indemnité d'entretien je prends de 1 h à 9 h 3 € et pour 10 h  3.33 €, je pensais donc compter seulement 3 € puisque je l'ai eu 8.75 au lieu de 10 h

J'ai effectivement fait une mensualisation de 50 h semaine, en tarif normal et ce que j'ai fait réellement en majoré, donc là, en fin de semaine, ça faisait 48.75 h au lieu de 50 h, donc, 3.75 h de majoré au lieu de 5 h

Voilà ce sont les bons calculs wink

#19 18-01-2016 18:43:45

tatanounou02
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
chris84 a écrit :

Voilà ce sont les bons calculs wink

wink merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB