Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2016 13:27:23
démission suite impayés
Bonjour,
Suite à un impayé je ne souhaite plus continuer à travailler pour rien et donc démissionner et aller au prud'hommes pour réclamer mon dû.
Mais étant donné que je démissionne, est ce que j'aurai droit tout de même au chômage ?
merci de votre aide
18-01-2016 13:27:23
#2 18-01-2016 13:47:23
Re : démission suite impayés
Bonjour,
Suite à un impayé je ne souhaite plus continuer à travailler pour rien et donc démissionner et aller au prud'hommes pour réclamer mon dû.
Mais étant donné que je démissionne, est ce que j'aurai droit tout de même au chômage ?merci de votre aide
bonjoir
il ne faut surtout pas noter démission dans le courrier
c'est une prise d.acte de rupture aux torts de l'employeur
c'est expliqué à l'index
#3 18-01-2016 13:47:57
Bonjour,
Mais étant donné que je démissionne, est ce que j'aurai droit tout de même au chômage ?merci de votre aide
Non tu n'aura le droit a rien, mais quans les prud homme requalifie la demission en licenciement et bien la, pole emploi peux t'indemniser et même retourner jusqu'a ta demision.
Sinon dans ton courrier justifie bien la raison de ta demision. pour la faire au tord de l'employeur. tu devrait tous trouver dans l'index.
18-01-2016 14:47:28
#5 18-01-2016 14:54:14
merci,
c'est la première fois que ça m'arrive, je suis donc un peu paumée.
et vous me confirmez qu'il n'y a pas de préavis à donner dans ce cas là ?
Avez vous été lire à l'index à "prise d'acte de rupture"?
Car la réponse y est
Non pas de préavis
Mais il faudra prouver aux prud'hommes que vous avez essayé de récupérer votre du (courriers au pe, demande de rdv etc...) et que cela dure depuis plusieurs semaines ou mois...
Quand avez vous commencé ce contrat?
#6 18-01-2016 14:56:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci,
c'est la première fois que ça m'arrive, je suis donc un peu paumée.
et vous me confirmez qu'il n'y a pas de préavis à donner dans ce cas là ?
coucou,
je confirme, la prise d'acte de rupture entraine la cessation immédiate
dès que tu auras fait ton courrier à ton e, tu fais une saisine auprès des prud'hommes pour demander la requalification de la prise d'acte, en licenciement sans cause réelle et sérieuse aux torts de l'employeur
ainsi, tu pourras avoir tes droits aux assedic
#8 06-02-2016 15:18:19
bonjour à tous,
je viens vous donner des nouvelles de mon histoire,
aujourd'hui la maman me doit plus de 800 euros;
j'ai donc envoyé un courrier en recommandé pour réclamer mon dû, pour l'informer que je porterai plainte auprès des prud'hommes, et pour signifier que la poursuite du contrat était impossible.
Et la meilleure c'est que madame va se plaindre auprès de la PMI parce que je refuse de garder son enfant....
C'est le monde à l'envers !!!
#9 06-02-2016 18:19:02
bonjour à tous,
aujourd'hui la maman me doit plus de 800 euros;j'ai donc envoyé un courrier en recommandé pour réclamer mon dû, pour l'informer que je porterai plainte auprès des prud'hommes, et pour signifier que la poursuite du contrat était impossible.
Et la meilleure c'est que madame va se plaindre auprès de la PMI parce que je refuse de garder son enfant....
garde toutes les preuves, et les copies des courriers pour reclamer ton salaire. et tu les montre a la pmi si ils viennent te voir.
#10 06-02-2016 19:15:02
bonjour à tous,
aujourd'hui la maman me doit plus de 800 euros;j'ai donc envoyé un courrier en recommandé pour réclamer mon dû, pour l'informer que je porterai plainte auprès des prud'hommes, et pour signifier que la poursuite du contrat était impossible.
bonjour
tu as donc signifier la prise d'acte? ou pas encore?
as tu stoppé l'accueil? si oui quand?
ou as tu donné un délai pour payer ce qu'elle doit faute de quoi tu ferais les démarches?
#11 06-02-2016 20:41:56
bonjour à tous,
elle est en tort de ne pas payer , mais sans rupture de contrat significative et prouvée tu restes son assmat aux yeux de la loi... et donc tu dois continuer!
as tu fais des démarches autre que réclamer ton salaire?
#12 07-02-2016 09:20:41
- myriem
- Membre
Bonjour .
Mais depuis combien de mois ne te payent-elle pas ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 07-02-2016 11:13:36
ça fait 2 mois qu'elle ne m'a pas payé, elle m'avait dit que sa situation financière se débloquerai début février, donc bêtement j'ai voulu lui faire confiance.
oui dans mon courrier j'ai noté la somme dû, un délai pour régularisé sans quoi je serai obligé d'aller au prud'homme et que la poursuite du contrat était impossible pour faute, donc rupture d'acte
Dernière modification par aubeal (07-02-2016 11:14:18)
#14 07-02-2016 12:02:32
- myriem
- Membre
En tout cas la mère n'a pas honte de vouloir emmener l'enfant et d'alerter la pmi ..... elle pourrait au moins proposer une petite provision pour faire preuve de bonne volonté .....pftttt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."