Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-01-2016 17:18:29
18-01-2016 17:18:29
#22 18-01-2016 21:25:53
- myriem
- Membre
Re : engagement reciproque
Tu as fais une grave erreur et presque pas pardonnable étant donné que tu es inscrite depuis 2007......cette maman que tu sais très très compliquée peut l'utiliser comme bon lui semble ; elle peut le remplir et le faire imprimer en double exemplaire . C'est comme si tu si gnais un chèque et le donner à quelqu'un . Je ne vois vraiment pas ce que tu peux rattraper........elle te tiens .......et puis faire un engagement réciproque presque pour 1 an après , pleins de choses peut se passer ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 18-01-2016 22:15:53
non, je ne suis pas d'accord myriem
on n'attend pas indéfiniment la signature du pe pour un engagement réciproque
donc on peut "imposer" une date limite pour qu'il soit valide ou pas, et surtout l'exemplaire de l'am doit lui être rendu dans les temps aussi!!
et faire une photocopie entre salarié et employeur, avec des rajouts unilatéral , c'est un faux, c'est moyen-moyen comme pratique!!!
le pe ne va pas s'engager là dedans quand même...
le fait de faire un courrier, double exemplaire, signé de l'am qui "impose" la date limite du 31 janvier par exemple pour dernier délai de remise de l'engagement signé par le pe, me parait une bonne idée !!
de plus , faire signer cette lettre par le pe aussi sur les 2 exemplaires avec "remis en main propre le ...." , fait foi, et donc au delà de cette limite, au 31 janvier par exemple, et bien, le pe ne pourra plus se retourner contre l'am , car il aura eu ce courrier, et l'aura signé en toute connaissance de cause...
donc une remise trop tardive au delà du 31 janvier est caduque tout simplement
s'il ne respecte pas le délai, c'est tant pis pour lui...mais l'am n'a pas a attendre des lustres non plus, et cela au moins la libére pour la suite, si rien n'a été fait dans les temps prévu
elle ne va pas "garder" la place au chaud pendant 8 mois , rester dans l'incertitude si rien ne vient du coté du pe !!
a un moment donné, faut prendre le taureau par les cornes et faire bouger les choses aussi...
a la base c'est quand même lui , le pe, qui lui a demandé de réserver la place pour septembre, donc soit il assume et signe, soit il est honnète et dans l'incertitude ne signe pas, se "désengage" dés maintenant,ou il a jusqu'au 31 janvier dernier délai pour prendre sa décision et il ne bloque pas l'am non plus .
on n'a jamais vu un engagement trainé pendant des mois et des mois pour la réservation d'une place....auquel cas faut imposer un délai!!!
c'est comme l'avenant qui est soumis à certaines conditions: 1 mois de délai maxi pour prendre une décision
et bien l'engagement c'est pareil : on peut accorder un certain délai maxi de reflexion et décision et pas plus...
#24 19-01-2016 00:57:49
- myriem
- Membre
Lulu , si je comprends bien , l'asmat. lui a donné l'engagement réciproque vierge juste signé par l'asmat . aucune date donc la maman peut écrire n'importe quelle date , c'est la maman qui le détient , elle peut le remplir quand elle veut et apposer sa signature ;
Par contre , la mention " Lu et approuvé " de la main propre peut peut-être jouer en la faveur de l'asmat. si elle ne l'a pas inscrit ? mais serait-ce suffisant ?
Je ne vois pas les choses comme toi , envoyez une lettre ne prouvera rien ; l'engagement ne peut ne pas exister que dans l'imagination de l'asmat.; la maman peut dire qu'elle ne l'a jamais eu en sa possession . drôle d'affaire ........pas facile à trouver la solution .
L'asmat; s'est engagée sans savoir les conditions à venir sur les horaires de garde future .....
Espérons que la maman soit honnête et qu'elles puissent toutes les 2 le compléter en accord .......
Et d'autre part , la maman lui a juste demandé oralement "si elle pouvait réservé une place " et spontanément aussitôt l'asmat. lui a donné l'engagement signé , sans que la maman ne lui ai demandé ....... ce n'était qu'une suggestion au départ ......
Espérons que tout se terminera bien ..........et que les 2 parties le compléteront ensemble dans un proche avenir .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."