Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2016 15:35:05
obligation de formation ?
Bonjour,
J'ai un CAP petite enfance.
J'ai fais la 1ere partie de formation car j'ai eu mon agrément en commission au CG.
J'ai eu des différents avec la puéricultrice qui m'a vu au départ et elle ne m'a pas accordé mon agrément pour des motifs non valable.
Donc pour faire la bonne élève quand le médecin du CG m'a demander de faire la formation j'ai dis ok.
Cela fait 2ans.
Je viens d’être contacté pour la 2nd partie.
Suis-je obligé de la faire?
Je viens d'avoir un bébé et ça ne m'arrange pas du tout.
Depuis j'ai changé de puer.
La PMI ou le CG peuvent-ils me forcé a faire la fin de cette formation qui consiste essentiellement a préparer la partie du CAP petite enfance qu'il faut passer, CAP que j'ai déjà.
Peut-on me retirer mon agrément pour refus de faire cette 2nd partie de formation?
Je vous remercie de votre aide.
14-01-2016 15:35:05
#2 14-01-2016 15:46:19
Re : obligation de formation ?
Bonjour,
J'ai un CAP petite enfance.
J'ai fais la 1ere partie de formation car j'ai eu mon agrément en commission au CG.
J'ai eu des différents avec la puéricultrice qui m'a vu au départ et elle ne m'a pas accordé mon agrément pour des motifs non valable.
Donc pour faire la bonne élève quand le médecin du CG m'a demander de faire la formation j'ai dis ok.Cela fait 2ans.
Je viens d’être contacté pour la 2nd partie.
Suis-je obligé de la faire?Je viens d'avoir un bébé et ça ne m'arrange pas du tout.
Depuis j'ai changé de puer.La PMI ou le CG peuvent-ils me forcé a faire la fin de cette formation qui consiste essentiellement a préparer la partie du CAP petite enfance qu'il faut passer, CAP que j'ai déjà.
Peut-on me retirer mon agrément pour refus de faire cette 2nd partie de formation?
Je vous remercie de votre aide.
il n'y a qu'une petite partie de la seconde formation qui est consacré au cap
#4 14-01-2016 15:53:26
bonjour,
Il me semble que la seconde partie de formation est aussi obligatoire pour exercer.
sans certitude hein... j'avoue ne pas m'être penchée là dessus car pas concernée je fais partie des anciennes loi et formations lol
par contre désolé mais je ne comprends pas quand tu dis que tu as eu ton agrément puis que ta puer t'a refusé ton agrément pour motif non valable
ça veut dire quoi?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-01-2016 15:53:26
#5 14-01-2016 15:54:29
bonjour,
Il me semble que la seconde partie de formation est aussi obligatoire pour exercer.
sans certitude hein... j'avoue ne pas m'être penchée là dessus car pas concernée je fais partie des anciennes loi et formations lol
par contre désolé mais je ne comprends pas quand tu dis que tu as eu ton agrément puis que ta puer t'a refusé ton agrément pour motif non valable
ça veut dire quoi?
La puer ne me l'a pas accordé mais le CG oui
#7 14-01-2016 16:04:31
souvent c'est la puer qui donne son aval ou non au médecin conseil du cg car comment ils peuvent t'agréer eux sans te voir?
Elle dit si elle te sent capable ou non, explique pourquoi etc...
Ensuite oui effectivement si tu possèdes déjà ces examens non elle ne l'est pas
désolé j'avais pas vu que tu l'avais marqué
INDEX ALPHABETIQUE
#8 14-01-2016 16:20:21
J'ai été convoqué au CG ou j'ai eu un entretien de 2h avec 2 medecins et 1 puer. Ils avaient mon dossier ds les mains et l'evaluation de la puer ainsi que son rapport.
En discutant et en me posant de trèèès nombreuses questions ils se sont rendu compte que effectivement je suis capable d'etre agréé.
#9 14-01-2016 17:56:16
ok
oui effectivement comme ça c'est valable
et tant mieux pour toi!! lol
INDEX ALPHABETIQUE
#10 19-01-2016 00:09:36
- plongeuse2b
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
J'ai comme toi le CAP et je n'ai fait aucune formation sur mon agrément c'est inscrit dispensée titulaire du CAP .Mon infirmière voulait que je fasse la formation mais je n'avais pas envie surtout que j'ai passé mon CAP en candidat libre en 2011 et en plus que la formation se fait à 1h30 de route de chez moi.
#11 19-01-2016 17:27:12
Bonsoir,
J'ai comme toi le CAP et je n'ai fait aucune formation sur mon agrément c'est inscrit dispensée titulaire du CAP .Mon infirmière voulait que je fasse la formation mais je n'avais pas envie surtout que j'ai passé mon CAP en candidat libre en 2011 et en plus que la formation se fait à 1h30 de route de chez moi.
Merci,
J'ai téléphoné et le centre de formation me dit que effectivement je suis dispensé.
J'ai peur des représailles, le CG s'il l'apprend va me contacter et me dire de le faire...
#13 21-01-2016 10:33:49
Tu dis que le cg, lors de ton recours, t'a demandé d'effectuer la formation. est ce que c'était la condition pour qu'ils t'accordent ton agrément ?
Non pas du tout.
Ils m'ont demandé ce que je pensai de la formation, j'ai répondu que ct une bonne chose surtout pour la partie des contrats car malgré mon CAP je ne suis pas formé à cela. On m'a répondu ok très bien.
Par contre dès que j'ai fais les démarches pour ne pas faire la 1ere partie ils m'ont tout dessuite appelé en râlant en disant que soi disant nous nous étions mis ok pour que je fasse cette formation.
Maintenant la 1ere partie et faite, cela fait 2ans...
#14 27-01-2016 09:28:06
Bonjour,
le texte de loi est clair : "Sont dispensés de suivre cette formation les assistant(e)s maternel(le)s titulaires du diplôme professionnel d’auxiliaire de puéricultrice, du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance, ou de tout autre diplôme intervenant dans le domaine de la petite enfance homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau III."
référence : travail-emploi.gv.fr
J'ai été dans ton cas et pour moi c'était l'organisme de formation qui faisait du "forcing" pour avoir plus de stagiaires et donc plus de sous... Il m'ont même relancé 2 fois !
J'ai maintenu ma position en leur donnant le lien du ministère et du coup c'était bon, j'étais exemptée.
Si cela peut te servir...
#15 27-01-2016 10:02:27
Bonjour,
le texte de loi est clair : "Sont dispensés de suivre cette formation les assistant(e)s maternel(le)s titulaires du diplôme professionnel d’auxiliaire de puéricultrice, du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance, ou de tout autre diplôme intervenant dans le domaine de la petite enfance homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau III."
référence : travail-emploi.gv.fr
J'ai été dans ton cas et pour moi c'était l'organisme de formation qui faisait du "forcing" pour avoir plus de stagiaires et donc plus de sous... Il m'ont même relancé 2 fois !J'ai maintenu ma position en leur donnant le lien du ministère et du coup c'était bon, j'étais exemptée.
Si cela peut te servir...
Merci beaucoup.
Nous c'est l'inverse lol.
Le CG veut qu'on fasse la formation mais c'est tellement blindé que le centre de formation essai de virer du monde. Enfin je suis un peu cru, ils ne virent personne, mais dès qu'on donne un excuse cest bon...
Pages : 1