Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2016 19:28:06
nouveau contrat :planning très irrégulier
bonjour tout le monde,
je commence un nouveau contrat début février
contrat avec planning irrégulier , semaine de 3 ou 4 jours/semaine avec des journées de 7,5 ou 8h
mais parfois semaine avec seulement 2 jours travaillés... contrat année incomplète sur 45 semaine
ma question concerne la mensu :
comment calculer une moyenne d'heure sur la semaine ? est ce que j'additionne le nombre d'heures de chaque semaine travaillée (si j'ai le planning annuel ce qui n'est pas sur) et je divise par le nbre de semaine ?
mais si je n'ai pas le planning annuel comment faire une moyenne?
autre question sur les cp , est ce que je les calcule déjà en mai 2016 ? il y aura eu 4 mois de travail
désolée si je pose des questions bêtes mais je veux pouvoir bien expliquer aux pe...
merci d'avance !!
19-01-2016 19:28:06
#2 19-01-2016 19:41:17
Re : nouveau contrat :planning très irrégulier
Je ferai un contrat avec une base minimum : dans ton cas 2 journées de 8h sur 45 semaines :
Mensu = 16h * tarif horaire *45 semaines / 12 ; à ce montant, tu ajoutes les IE pour les jours effectifs d'accueil.
Dès lors que tu travailleras plus de 2 jours, ce sera en heures complémentaires. Il faut déterminer si possible quels sont les 2 jours d'accueil au contrat, ceci pour les jours fériés.
Par exemple, les PE fixent le lundi et le jeudi comme jours d'accueil, lorsqu'un férié tombera sur l'un de ces jours, tu seras payée pour ton férié à condition des 3 mois d'ancienneté.
Pour le calcul des CP, ils seront calculés au 31 mai 2016 sur la période de février à mai.
#3 19-01-2016 23:23:15
bonjour tout le monde,
je commence un nouveau contrat début février
contrat avec planning irrégulier , semaine de 3 ou 4 jours/semaine avec des journées de 7,5 ou 8h
mais parfois semaine avec seulement 2 jours travaillés... contrat année incomplète sur 45 semainema question concerne la mensu :
comment calculer une moyenne d'heure sur la semaine ? est ce que j'additionne le nombre d'heures de chaque semaine travaillée (si j'ai le planning annuel ce qui n'est pas sur) et je divise par le nbre de semaine ?
mais si je n'ai pas le planning annuel comment faire une moyenne?autre question sur les cp , est ce que je les calcule déjà en mai 2016 ? il y aura eu 4 mois de travail
désolée si je pose des questions bêtes mais je veux pouvoir bien expliquer aux pe...
merci d'avance !!
bonsoir
déjà aucun calcul de moyennes par semaine, ne surtout pas fonctionner ainsi sources de litige sur les heures complémentaires par la suite! à déconseiller vivement
ensuite essayez de définir avec les parents l'alternance des semaines, si il y a beaucoup plus de semaines à 2j ou à 3j ou à 4j
si le nombre de semaines de chaque sorte a du mal à être trouvé je partirai sur
15 sem x 2j x 7,5h
15 sem x 3j x 7,5h
15 sem x 4j x 7,5h
bien tenir le compte chaque mois des semaines travaillées de quelle sorte A B ou C,
ensuite compter en complémentaires quand il est effectué plus que 7,5h sur un jour, donc ce compte là se fait jour par jour
si vous partez sur le minimum de 2j x 45 sem les parents vont avoir de nombreuses HC tous les mois
pour les cp, ça se calcule au 31 mai chaque année que l'on ait commencé le 1er juin ou le 1er mai, ça se calcule par période d'acquisition, vous ne serez payée qu'à hauteur des cp acquis de mars à mai
mais en temps vous prendrez vos 5 semaines communes à tous vos contrats (qu'elles soient acquis ou non il vous faut 30j ouvrables sans accueillir aucun enfant)
#4 22-01-2016 13:26:27
bonjour, je viens de voir vos réponses merci beaucoup
je pensais que mon post n'avait pas été validé! problème de connexion...
merci pour vos conseils, j'ai donc tout expliqué a la maman c'est ok, les heures complémentaires seront bien comptées par jour en + des heures prévue au planning et non en fonction d'une moyenne
merci !
22-01-2016 13:26:27
#5 22-01-2016 15:09:54
coucou
et une chose trés importante quand on est sur des plannings irréguliers....
prévoir les "jours fériés" et leur acquisition
si dans 1 semaine il y a 1 férié, signaler qu'il comptera pour X heures du temps de travail ......
car sinon toutes tes heures prévus dans la semaine seront dispersés sur tous les autres jours, et tu ne pourras jamais bénéficier de l'acquisition des jours fériés...
on le voit souvent ici ce genre de souci
au moins , si dés le départ tu le mentionne et par écrit , cela voudra donc dire que le pe sera obligé de comptabiliser X heures sur ce férié même si l'enfant ne vient pas, et que le restant des heures sera a effectuer sur les autres jours...et non pas toutes les heures de la semaine sur les autres jours