Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2016 20:51:21

ninine78
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 67
Site Web

licenciement pour faute

bonsoir ,
je viens d'apprendre que je vais me faire licencier (15 jours de preavis )car contrat debute en septembre , je vous expliqsue mon cas :
voila je suis parti a la poste en voiture avec mes 3 enfants que j'accueuil et ma fille qui as 12 ans et je me suis garer juste devant la poste et je suis partis deposer ma lettre a l'interieur ,donc j'ai laisser tous les enfants avec ma fille dans la voiture pendant maximum 5 minutes  (je sais c'est grave ) et la le papa de l'un des enfants arrive et moi je lui dis que sa fille est dans le vehicule avec les autres et ma fille ,je suis partis les voir deux fois pour verifier ,le papa me dit rien et le lundi d'apres (ça c'est passer un vendredi ) on en rediscute ,je leur dis que j'aurais pas du faire ça et une semaine plus tard ils m'annonce qu'il me licencie et que j'ai 15 jours de preavis et qu'il me gardent tant qu'ils retrouvent une autre ass.mat ,je voudrais savoir se que je risque au niveau chomage ,est ce que j'y ai droit ?et est ce qu'ils peuvent me faire attendre comme ça longtemps ?
Merci de ne pas me juger ,je sais que je n'aurais pas du faire ça !

Hors ligne

21-01-2016 20:51:21

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2016 21:12:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : licenciement pour faute

Alors,
sans jugement aucun, le pe peut te licencier mais pas pour faute car il t'a remis son enfant et continue de le faire jusqu'à ce qu'il trouve une remplaçante. Donc tu ne devrais pas avoir de souci concernant ton indemnisation.
Tu es toujours sous contrat tant que le pe ne t'as pas envoyé ou remis en main propre contre signature ton courrier de licenciement.
Les 15 jours de préavis débuteront à reception de ce courrier.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 21-01-2016 21:50:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : licenciement pour faute

sandrah a écrit :

Alors,
sans jugement aucun, le pe peut te licencier mais pas pour faute car il t'a remis son enfant et continue de le faire jusqu'à ce qu'il trouve une remplaçante. Donc tu ne devrais pas avoir de souci concernant ton indemnisation.
Tu es toujours sous contrat tant que le pe ne t'as pas envoyé ou remis en main propre contre signature ton courrier de licenciement.
Les 15 jours de préavis débuteront à reception de ce courrier.

bonsoir,

tous pareille smile

Hors ligne

#4 21-01-2016 22:28:19

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : licenciement pour faute

Il y a des choses que l'on a pas le droit de faire mais je crois que si on réfléchi bien on a toute fait un jour qq chose que l'on aurai pas du.

Le souci est quand on se fait "prendre".

La pus part du temps il n'arrive rien et la vie continu.
Je vous souhaite de continuer votre métier et je pense sans juger que votre punition et d'avoir vous même eu peur ! wink

Ce que je veux dire c'est que parfois même s'il n'y a pas de conséquence on a tellement peur qu'on se rends compte que vraiment c'est pas un truc a refaire et on se remet seul dans le droit chemin.

Ceci étant dit, les PE ne peuvent pas vous licencier pour faute, ils font un retrait d'enfant ni plus ni moins.

Hors ligne

21-01-2016 22:28:19

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2016 22:33:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement pour faute

ninine78 a écrit :

bonsoir ,
je viens d'apprendre que je vais me faire licencier (15 jours de preavis )car contrat debute en septembre , je vous expliqsue mon cas :
voila je suis parti a la poste en voiture avec mes 3 enfants que j'accueuil et ma fille qui as 12 ans et je me suis garer juste devant la poste et je suis partis deposer ma lettre a l'interieur ,donc j'ai laisser tous les enfants avec ma fille dans la voiture pendant maximum 5 minutes  (je sais c'est grave ) et la le papa de l'un des enfants arrive et moi je lui dis que sa fille est dans le vehicule avec les autres et ma fille ,je suis partis les voir deux fois pour verifier ,le papa me dit rien et le lundi d'apres (ça c'est passer un vendredi ) on en rediscute ,je leur dis que j'aurais pas du faire ça et une semaine plus tard ils m'annonce qu'il me licencie et que j'ai 15 jours de preavis et qu'il me gardent tant qu'ils retrouvent une autre ass.mat ,je voudrais savoir se que je risque au niveau chomage ,est ce que j'y ai droit ?et est ce qu'ils peuvent me faire attendre comme ça longtemps ?
Merci de ne pas me juger ,je sais que je n'aurais pas du faire ça !

bonsoir
pour compléter ce qui a déjà été dit

"Le licenciement pour faute, grave ou lourde, est sans incidence sur le versement de l'allocation chômage.

Tous les salariés licenciés, quel que soit le motif du licenciement, bénéficient de l'indemnité chômage. "

Hors ligne

#6 22-01-2016 08:22:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement pour faute

Bonjour ,là tu es en faute mais je pense que tu le sais déjà , maintenant si le papa te remet l'enfant il ne peut pas te licencier pour faute ,et surtout quand on licencie pour faute le préavis n'est pas fait ni payé !
donc voit avec le papa soit c'est un licenciement simple retrait d'enfant soit c'est pour faute mais il ne te remet pas l'enfant ,
pour la poste tu aurais du envoyer ta fille de 12 ans pour le courrier et pas l'inverse !

Hors ligne

#7 22-01-2016 09:10:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : licenciement pour faute

hier ; j'avais aussi une lettre à poster avec les loulous dans la voiture et mon fils de 12 ans : c'est mon fils qui a été poster le courrier .

Hors ligne

#8 22-01-2016 09:11:44

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : licenciement pour faute

Apparemment l'employeur ne compte pas licencier pour faute grave puisqu'il annonce un préavis.
Donc ce sera un retrait d'enfant classique, dont le motif, pas nécessaire est la faute simple du salarié.
Dans tous les cas, tu auras droit aux indemnités chômage.


signat11.gif

Hors ligne

#9 22-01-2016 20:24:57

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : licenciement pour faute

C'est quand même pas de chance de se retrouver nez à nez avec le papa à ce moment la !!
Tu es en faute certes mais ça fait rager

Hors ligne

#10 23-01-2016 08:42:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : licenciement pour faute

Bonjour .

Que ça te serve de leçon ........

Comme les filles , je pense .... si le papa te remet l'enfant ......quoique que je n'en suis pas certaine ......car entre faute lègère et lourde , grave il y a une différence ........mais on ne va pas pinailler ou analyser .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB