Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2016 16:11:33

sailormoon
Membre
Site Web

comment réagissent vos enfants

désolé si je pose beaucoup de question en ce moment, mais besoin de parler.

est-ce que vos propres enfants ne se plaignent pas des fois des petits ou des contraintes de votre métier ?

moi ça fait presque 10 ans que je garde des enfants, mes fils sont donc habitués mais en ce moment ils appréhendent le moment de rentrer à la maison.
mon fils vient de sortir du collège et veut aller chez mami et rentrer plus tard, il sait que j'ai loulou à la maison.

le fait aussi que je sois constamment énervée n'arrange rien.

mon grand hier soir m'a avoué qu'il en avait marre de me voir comme ça à cause des petits et que si je réussis à avoir le poste en avril il serait content.
je culpabilise car je me rends compte qu'au final je ne suis pas plus disponible que je le voudrais.

comment ça se passe pour vous ?

22-01-2016 16:11:33

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2016 16:35:07

nounoutricote
Membre
Site Web

Re : comment réagissent vos enfants

Pour moi pas de souci avec mon garçon de 9 ans qui adore rentrer à la maison pour voir les bébés ....
Ma grande de 13 ans leur fait un petit coucou quand elle rentre mais elle " vit dans sa chambre" la plupart du temps ....
Par contre j'essaie de prendre des contrats qui ne se tterminent pas trop tard : idéal pour moi ne pas finir à plus de 18h .....

De toute façon tout travail a ses contraintes pour nos enfants et si les tiens ont la chance de pouvoir profiter de leurs grands parents quand ils rentrent de l'école c'est une chance....

J'ai aussi démissionné d'un contrat car je ne supportais plus le loulou ....ça m' a soulagé moi mais mon fils aussi ....

#3 22-01-2016 17:50:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pour ma grande de 16 ans, pas de souci, elle aime bien les petits, jouent avec eux un petit peu et fait du baby sitting tous les mercredi, ou presque, pour celui de 33 mois.

Pour ma plus jeune, 13 ans très bientôt, c'est une autre histoire. Elle a toujours eu du mal à supporter la présence des accueillis. J'ai commencé le métier quand elle avait 6 ans, et ça ne s'est pas arrangé. D'ailleurs, ele me dit souvent que ce métier la g**fle et que les enfants aussi.

Heureusement que j'ai des contrats peu contaignants pour l'instant. Les enfants arrivent au moment ou ele part et sont partis avant qu'elle ne rentre, sauf le mercredi et une petite partie des vacances scolaires, 1 semaine sur 2 à la toussaint et en avril ainsi qu'une semaine en juillet et une en août.

Mais ça n'a pas été et ce ne sera peut être pas toujours le cas......

Test du bbcode FluxBB

#4 22-01-2016 18:24:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

la mienne de 8 ans commence à en avoir ras la casquette et pourtant depuis sa naissance elle est habituée à voir des petits dans sa maison et a toujours partagé son univers sans rechigner.
Elle fait une activité, ma péri va la coller et vouloir faire exactement la même chose avec les mêmes couleurs...elle veut jouer tranquille à un truc, la péri veut faire pareil... elle a envie d'écouter de la musique dans sa chambre, danser (pourtant pas fort) il faut baisser le son car c'est l'heure de la sieste et cela va durer toute l'après midi...
L'été c'est le plus dur pour elle, attendre les siestes interminables pour qu'on puisse enfin sortir (de temps en temps les petits dorment dans les poussettes mais ca reste rare, je privilégie leur confort dans un lit).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

22-01-2016 18:24:46

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2016 18:37:12

sailormoon
Membre
Site Web

oui c'est le soir et les vacances ou c'est le plus contraignant.
j'ai pas trouvé un contrat pour remplacer celui ou je finis à 20h (inclus le samedi donc le matin c'est réveil tout le monde à 8 ou 9h, pépète se fait entendre !)
ce qui les gênes le plus je pense c'est que moi j'arrive à saturation et ne supporte plus rien.
du coup le soir et bien j'ai envie de me prendre du temps pour décompresser mais peut pas, la dernière s'en va c'est l'heure du repas, je n'arrive plus à me dire ça y est journée finit et penser à autre chose.
donc le soir je suis très tendue et j'avoue que j'ai envie que d'une chose c'est de me mettre devant la télé tranquille.

je pense que là mes fils ont sonné l'alerte, va falloir que je sois vigilante envers eux.

#6 22-01-2016 18:58:56

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

Ici aussi, ce n'était pas facile pour M'oiselleMaFille.

Depuis 1 an, j''ai appris à faire attention pour ne pas me laisser "envahir" par les loupiots et leurs émotions.

Mais je reconnais que ca n'a pas été facile.

J'ai toutefois la chance de travailler pour une crèche familiale, je suis donc bien entourée et j'ai des horaires adaptées : si je commence tôt le matin (7h00 au plus tôt), je finis plus tôt le soir, à 17h00 par exemple.

Je te souhaite de décrocher le poste pour lequel tu as postulé et je t'envoie plein de courage pour tenir ! smile

Dernière modification par NANA73 (22-01-2016 19:01:50)

CARPE DIEM...

#7 22-01-2016 19:36:32

sandh44
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai 4 enfants 15 ans, 10 ans 9 ans et 6 ans, ils ont du mal avec certains enfants, particulièrement les bébés qui pleurent beaucoup...

Mes deux grands sont des garçons ils s'intéressent pas aux enfants que j'accueille, par contre mes filles jouent volontiers avec les bébés pour la plus grande , la plus petite joue le mercredi avec ma périscolaire.

Ma fille de 9 ans a parfois des chouchous, le dernier contrat qui c'est fini elle a pleuré, elle c'était attachée à la petite.

Celui qui aime moins mon travail c'est l'aîné, il a même tenté de dissuader une copine de classe d'exercer ce métier, il lui a dit que c'était horrible comme travail, que c'est extrêmement bruyant...

Personnellement je trouve souvent frustrant d'être présente à la maison mais de ne pas être disponible pour mes enfants, je ne cesse de leur dire qu'ils faut attendre que les enfants soient parti pour faire telle ou telle chose.

#8 22-01-2016 21:25:35

poupette83
Membre
Site Web

Mon second (11 ans) est amoureux lol de ma Louloute (17 mois) et c'est réciproque y a que lui qui a le droit à des bisous et des câlins sur demande alors que la maman et moi c'est plutôt du genre tu peux te gratter Martine big_smile
Au début le feeling ne passait pas du tout entre l'autre Loulou et mon fils et maintenant ils jouent ensemble.

En fait mon fils adorent être avec les bébés c'est plus dur quand ils sont grands. Et pourtant il refuse que j'utilise sa chambre comme lieu d'accueil c'est pour cela que je n'ai qu'un agrément pour deux places.

Mon grand aime bien mes loulous, mais ça va 5 min en même temps il va avoir 16 ans dans quelques jours et il adore s'enfermer dans sa grotte wink
Je crois que c'est ça qui lui pèse le plus même si il ne dit rien.

Il a bien conscience que mon ancien métier était très prenant et que le nouveau malgré les quelques inconvénients lui permet d'avoir sa mère qui fait le taxi et lui évite les heures de permanence et le bus à pas d'heure. Donc dans la balance le tracas de ne pas avoir sa chambre quelques mercredis par mois et un peu plus durant les vacances (surtout qu'en été il installe sa tente dans le jardin wink ) ne pèsent pas lourds face aux petits plus que cela apporte.

D'autant que les deux ont encore dit à la maman de la Louloute qu'ils voulaient embarquer la petite durant nos prochaines vacances au ski, ils étaient déjà en train de se faire des films en faisant des bonhommes de neige et de la luge avec elle. Je sais pas pourquoi ni la maman ni moi n'étions d'accord lol

#9 22-01-2016 22:11:26

Gariguette
Membre
Site Web

Chaque métier a ses contraintes et c'est souvent ce que je leur dit lorsqu'ils râlent même si ce n'est pas souvent.
Je pense que lorsqu'on travail a l'extérieur il peut y avoir du bruit, des gens qui nous agassent, des moments de grande solitude ..... La même chose qu'avec des bébés a la maison sauf qu'a la maison nos enfants ont vue sur une vie au travail et ne trouve pas ça super ...
Je leur rappelle parfois les avantages pour eux car il y en a ( pas forcé d'aller au centre aéré, possibilité de conduite, présence...)

J'ai aussi la chance d'avoir une maison suffisamment grande pour que les petits ne prennent pas la chambre des miens et le salon télé se trouve sur un autre étage inaccessible aux petits

#10 23-01-2016 00:12:37

fofie28
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

j'ai pas trouvé un contrat pour remplacer celui ou je finis à 20h (inclus le samedi donc le matin c'est réveil tout le monde à 8 ou 9h, pépète se fait entendre !)
ce qui les gênes le plus je pense c'est que moi j'arrive à saturation et ne supporte plus rien.
du coup le soir et bien j'ai envie de me prendre du temps pour décompresser mais peut pas, la dernière s'en va c'est l'heure du repas, je n'arrive plus à me dire ça y est journée finit et penser à autre chose.
donc le soir je suis très tendue et j'avoue que j'ai envie que d'une chose c'est de me mettre devant la télé tranquille.

je pense que là mes fils ont sonné l'alerte, va falloir que je sois vigilante envers eux.

Es tu dans le même état les 2 semaines où tu n'as pas la petite de 9 mois ?
je sais pas pourquoi mais au vu de tes postes,  c'est ce contrat qui est à l'origine de ton mal être.
Si c'est le cas, écoute toi, écoute tes enfants et fais le nécessaire .

#11 24-01-2016 12:44:08

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, c'est notre metier, pas le leur wink (enfants et conjoints.
normal que parfois ils en aient marre de ne pas avoir leur calme chez eux, avec  maman qui n'est pas totalement dispo smile
même si elle ne le serait pas plus si elle bossait à l'exterieur ( wink )
les ados n'ont pas envie d'avoir des copains entre 0 et 6 ans dans les pattes, c'est pas comme quand ils etaient petits...
et nous aussi on est moins dispo moralement, et épuisées par ces enfants! croyez moi que physiquement je me sens mieux depuis que je en suis plus assmat, pourtant je fais un job pas facile tout les jours tongue
et oui, mes gamins sont ravis de m'avoir retrouvée et leur maison smile
quand j'ai arreté ils avaient  15 et 13 ans (il y a 4 ans)

#12 24-01-2016 14:30:39

sailormoon
Membre
Site Web

fofie28 a écrit :
sailormoon a écrit :

Es tu dans le même état les 2 semaines où tu n'as pas la petite de 9 mois ?
je sais pas pourquoi mais au vu de tes postes,  c'est ce contrat qui est à l'origine de ton mal être.

effectivement ces semaines là ça va un peu mieux.
mais pas facile de le remplacer, j'ai un agrément avec des restrictions d'âge.
Si c'est le cas, écoute toi, écoute tes enfants et fais le nécessaire .

#13 25-01-2016 13:38:01

zambacristina
Membre
Site Web

Je vous comprends tout à fait , moi je vis seule dans un T3 et perso j'aurais pas envisagé ce métier avec mes fils à la maison tous les jours, j'aurais pas été à l'aise pour les raisons que vous évoquez! je te dis courage Salormoon et j'espère que ta vie professionnelle va changer rapidement comme tu le souhaites!

#14 25-01-2016 14:47:54

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
j'ai attendu que mes enfants soient très grands (20 et 18 ans) avant d'être assmat
ils faisaient des études, avaient leur véhicule
je pouvais disposer de leur chambre en journée et le soir à leur retour ils pouvaient s'isoler dans leur chambre pour être tranquille

j'essaie de refuser des contrats après 18h
notre vie de famille est importante

je pense que tu as des journées un peu trop longue et que la fatigue se fait ressentir...

courage

grand besoin de soleil...

#15 25-01-2016 14:47:55

sailormoon
Membre
Site Web

je vois que certaines c'est un problème aussi.

vous savez ce qui m'exaspère le plus ?
c'est d'entendre dans mon entourage que j'ai la vie belle, je suis chez moi, je m'occupe de mes fils, je suis là le midi, le soir, le week-end, bref je suis une privilégiée !!
en attendant mon grand mange à la cantine, le soir je ne pourrais plus l'emmener à son entrainement donc il prendra le bus, je ne suis pas dispo pour les devoirs, le soir le repas est bâclé, le week-end (du moins le dimanche car je bosse certains samedi)c'est ménage, course et rangement.

j'ai eu droit à : du moment que tu gagnes bien ta vie c'est le principal !
ben non justement, bosser 50hsem pour 500 euros ben j'en connais pas beaucoup qui le ferait !!!

quand mes enfants n'osent même plus venir me voir pour me demander un truc car je suis énervée, qu'ils me demandent si on a prévu une sortie la réponse est non, quand je leur dit que l'enfant vient le samedi à 8h vu leur tête ça veut tout dire, quand on est invité le vendredi soir ben personne me demande si je bosse ou pas le lendemain, pas la peine garder un enfant ça fatigue pas, j'ai cas le mettre au lit, et j'en passe.

zambacristina pour info je pense que même si on me propose un boulot je dirais non car j'ai de la chance de faire ce que je fais (dixit mon mari, famille et ami), mon avis ne rentre pas en ligne de compte, je dois faire avec comme tout le monde, les avantages priment sur mon ressenti !!

en tous cas merci de votre écoute.

#16 25-01-2016 15:43:34

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Je ne comprend pas Sailormoon, dans un précédent post, tu dis avoir passé un entretien pour un boulot et attendre la réponse pour mars !
S'ils te choisissent, tu diras non ?
Comme tu dis, les gens disent que tu es bien dans ce que tu fais (dixit ton mari, famille et amis) mais il faut d'abord penser à toi et pas à ce que pense les autres !!!
Si tu continues ce métier par dépit, cela risque à plus ou moins long terme de te "bouffer" et te rendre malade !!!
Bon courage et j'espère que tu vas décrocher ce job (utilise la méthode COUE) et que tu vas dire OUI !!!!

#17 25-01-2016 16:07:46

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

+ 1 avec sylniala smile mêmes interrogations et... mêmes conseils wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#18 25-01-2016 16:18:33

bbmaydav
Membre
Site Web

Gariguette a écrit :

Chaque métier a ses contraintes et c'est souvent ce que je leur dit lorsqu'ils râlent même si ce n'est pas souvent.
Je pense que lorsqu'on travail a l'extérieur il peut y avoir du bruit, des gens qui nous agassent, des moments de grande solitude ..... La même chose qu'avec des bébés a la maison sauf qu'a la maison nos enfants ont vue sur une vie au travail et ne trouve pas ça super ...
Je leur rappelle parfois les avantages pour eux car il y en a ( pas forcé d'aller au centre aéré, possibilité de conduite, présence...)

je dis pareil à mes enfants.
que si je bossais à l'extérieur, dejà mes horaires seraient bien moins cools, qu'ils seraient seuls en rentrant de l'école,
la petite irait centre aéré et garderie (dejà qu'elle supporte à peine la cantine^^) et du coup, c'est bizarre, ils sont calmés.
mais bon, j'avoue qu'ils ne se plaignent pas très souvent.
je refuse les contrats le samedi (mes grands sont ados et donc je les vois souvent que le w-e et donc j'ai envie de profiter d'eux) et je finis souvent avant 17h30 donc niveau horaires, ça va.

je pense que si nous même on a un ras le bol, nos enfants le sentent et "enfoncent" le clou wink

perso en ce moment, tout va bien, PE nickels, enfants  adorables donc forcément mes enfants me sentent détendue smile

#19 25-01-2016 16:45:22

jesuiscool
Membre
Site Web

j'ai l'option centre aéré /garderie , oui ça me coûte plus cher et c'est un choix personnel mais je travaille tranquille sans que ça ne gêne mes enfants , ils ont 6 et 8 ans pour le moment j'ai de bons horaires je commence à 8h 30 je fini à 18h donc les miens ne voient quasi pas les enfants en accueil ,le mercredi je ne travaille pas et les vacances scolaires 1 semaine sur 2 ils vont au centre car ils adorent la 2 eme semaine est plus difficile car ils doivent partager leur chambre ne pas faire trop de bruit
j'avais un contrat avant ou je finissais à 20 h et c'était l'horreur ,j'étais seule le soir pour mes enfants ,le PE n'était pas content que mes propres enfants mangent à 19h45 mais ne voulait pas que je fasse manger sa fille ,bref j'ai pas tenu longtemps avec ce contrat...
Maintenant on verra à l'adolescence ils n'iront plus au centre lol

#20 25-01-2016 18:30:20

sailormoon
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Je ne comprend pas Sailormoon, dans un précédent post, tu dis avoir passé un entretien pour un boulot et attendre la réponse pour mars !
S'ils te choisissent, tu diras non ?
Comme tu dis, les gens disent que tu es bien dans ce que tu fais (dixit ton mari, famille et amis) mais il faut d'abord penser à toi et pas à ce que pense les autres !!!
Si tu continues ce métier par dépit, cela risque à plus ou moins long terme de te "bouffer" et te rendre malade !!!
Bon courage et j'espère que tu vas décrocher ce job (utilise la méthode COUE) et que tu vas dire OUI !!!!

oui j'attends la réponse et je sais qu'autour de moi tout le monde s'attend à ce que ce soit négatif, sauf mes enfants !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB