Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2016 15:39:25

sandass
Membre

Toute nouvelle ayant besoin de conseils...

bonjour,
voilà j'ai 45 ans, je travaille depuis environ 23ans ds le domaine des assurances et mutuelles...et depuis de longues années je souhaite travailler au contact des enfants, mais je n'ai jamais osé me lancer...
de plus en ce moment ds l'entreprise où je travaille j'ai l'impression que plus rien ne me motive pour y rester, du coup j'ai l'impression que c'est le déclic pour moi...
je suis mariée, ma fille a 6ans ... elle est assez grande pour que je puisse garder des enfants tout en m'occupant d'elle.
ce qui me fait un peu peur c'est que mon mari est à son compte donc non salarié, je ne voudrait donc pas me retrouver sans revenu...j'ai donc pensé à demander une rupture conventionnelle, mais j'ai peu qu'elle soit refusée par mon employeur surtout par rapport à l'indemnité de départ même si pour moi ce n'est pas le plus important, je souhaite seulement pouvoir toucher quelques mois de chômage le temps de pouvoir avoir l'agrément , et ensuite me consacrer pleinement à la formation...une collègue m'a dit de me faire licencier pour abandon de poste...je ne sais pas...
pouvez-vous me donner vos avis si vous avez vécu un peu la même chose...merci

24-01-2016 15:39:25

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2016 16:09:20

sailormoon
Membre
Site Web

Re : Toute nouvelle ayant besoin de conseils...

bonjour,

bienvenue ici, tu trouveras des infos qui pourront t'aider.

tout d'abord, avant de te lancer dans un licenciement ou autre avec ton emploi actuel, il faut que tu saches que pour avoir ton agrément faut faire une demande auprès du conseil général, tu auras une visite d'une puéricultrice qui te poseras des questions sur ta motivation et autre, visitera ton logement et après si elle donne son aval il faudra suivre une formation qui peut prendre du temps suivant ton département et après seulement tu pourras accueillir des enfants ou un seul suivant ton agrément.

il faut aussi te renseigner auprès d'un RAM de ta ville et voir s'il y a des demandes de garde dans ton secteur.
s'il y a beaucoup d'assmat autour de toi, les tarifs qui se pratiquent.

savoir si tu accepteras de travailler avec des horaires atypiques, travailler le mercredi ou le samedi, les demandes de parents sont des fois pas facile à gérer niveau horaire.

je te conseille de lire un peu des posts du forum pour te donner une idée.

attention je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, je dis seulement qu'il faut bien réfléchir avant.
tu peux très bien gagner ta vie comme tu peux avoir des périodes de chômage plus ou moins long.

tu peux demander une rupture conventionnelle à ton patron, s'il accepte, ou faire un abandon de poste qui sera considéré comme faute lourde mais qui te donneront droit au chômage (à confirmer auprès de pole emploi).

je te conseille de prendre tous ces renseignements et te lancer en connaissance de cause.

j'espère avoir répondu un peu à tes attentes.

#3 24-01-2016 16:25:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

sandass a écrit :

bonjour,
voilà j'ai 45 ans, je travaille depuis environ 23ans ds le domaine des assurances et mutuelles...et depuis de longues années je souhaite travailler au contact des enfants, mais je n'ai jamais osé me lancer...
de plus en ce moment ds l'entreprise où je travaille j'ai l'impression que plus rien ne me motive pour y rester, du coup j'ai l'impression que c'est le déclic pour moi...
je suis mariée, ma fille a 6ans ... elle est assez grande pour que je puisse garder des enfants tout en m'occupant d'elle.
ce qui me fait un peu peur c'est que mon mari est à son compte donc non salarié, je ne voudrait donc pas me retrouver sans revenu...j'ai donc pensé à demander une rupture conventionnelle, mais j'ai peu qu'elle soit refusée par mon employeur surtout par rapport à l'indemnité de départ même si pour moi ce n'est pas le plus important, je souhaite seulement pouvoir toucher quelques mois de chômage le temps de pouvoir avoir l'agrément , et ensuite me consacrer pleinement à la formation...une collègue m'a dit de me faire licencier pour abandon de poste...je ne sais pas...
pouvez-vous me donner vos avis si vous avez vécu un peu la même chose...merci

ce n'est pas parce que tu abandonnes ton poste que ton patron va te licencier, aucun intérêt pour lui bien au contraire car il aurait la prime de licenciement à te payer.

tu peux faire ta demande d'agrément et démissionner juste avant la formation.

#4 24-01-2016 19:22:12

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonjour,

J'ai eu mon agrément en 2009. J'avais un poste dans une grande enseigne de bricolage bien connue. Cela faisait 5 ans que j'y étais…
Comme toi, j'en ai eu marre, je n'avais plus l'envie…les horaires, les clients…J'y allais avec la boule au ventre !!! Ma chef s'en était rendue compte et après discussion, lui disant que je voulais être assistante maternelle mais que c'est un métier précaire, elle m'a elle même proposé de faire un abandon de poste (c'est une faute grave qui ne te permets pas de toucher l'indemnité de licenciement mais te permet de toucher le chômage !).
On a convenu de la date à laquelle je ne me présenterai plus au travail et la procédure a été lancée de suite ! Le plus perturbant, c'est de ne pas dire "au revoir" aux collègues…Quand l'une d'elle m'a appelée le lundi matin où je devais être au travail et que je lui ai dit que je ne viendrai plus, sans plus d'explications, cela leur a fait un choc !!!
Réfléchi bien quand même ! il m'est quand même très souvent arrivé de regretter….
Le métier d'assistante maternelle n'est pas toujours aussi idéal qu'on l'imagine…. (voir les différents posts sur ce forum…)
Tu peux peut-être négocié ton "abandon de poste" avec ton patron comme je l'ai fait, bien qu'une rupture conventionnelle, au vu de ton ancienneté est beaucoup plus intéressante ! mais réfléchi bien….

24-01-2016 19:22:12

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2016 21:00:05

123123
Banni(e)
Site Web

bonsoir,
j'ai démissionné de mon boss en  hypermarché en  décembre 2007 avec grand plaisir!
mon chef était surpris de ma décision
j'avais mis des primes et des sous de côté en prévision de non travail
donc j'ai arrêté mon boulot le 31 janvier
j'ai fais ma formation en mars
j'ai commencé  à accueillir en avril

il faut voir si il y a de la demande dans ta commune, le temps de se faire connaître peut être un peu long avec la crise
les mamans n'ont pas beaucoup de boulot
bon courage

grand besoin de soleil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB