Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2016 17:10:38

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Site Web

Re : planning demandant flexibilité

Personnellement, j'ai déjà un PE avec un planning variable. Je demande mon planning au minimum avec 2 semaines d'avance.
Pour mes rendez vous, je m'arrange toujours pour les prendre le lundi matin, car c'est la seule demi-journée  où je suis sûr de ne pas travailler.
Après, dans la pratique, il est vrai que c'est difficile de trouver une ass mat pour un petit contrat, avec un plus des horaires variable (du moins par chez moi).
En fonction de vos horaires, si possible,  pourquoi ne pas essayer la crèche ou encore les MAM ?

Je ne suis pas parfaite, et alors ?

24-01-2016 17:10:38

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2016 10:01:15

lyly62
Membre
Site Web

bonjour, et tout d'abord désolé pour vous que vous ayez vécu de tel chose,
je travail pour un pe comme vous infirmière , nous sommes partis sur 25h/sem que ces heures soit effectuées ou pas elle me sont payer, j'ai mon planning au mois, comme pour vous et il arrive qu'il change en cours de route (pour une collègue malade ou autre) et j'ai toujours accepter ces changement car tous le monde ne peu pas avoir des horaires et jours de travail fixe
je trouve que vous avez été plus qu'arrangeante avec votre ex nounou et je pense que vous n'aurais pas trop de mal à touver quelqu'un de plus professionnel, qui comprendra et acceptera la particularité du à votre métier,
bon courage à vous

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#23 25-01-2016 10:49:49

jojo1960
Membre
Site Web

Bonjour,
Ca fait 7 ans que je fais ce métier, que j'adore. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai que des mamans du milieu hospitalier. C'est à dire avec des horaires et plannings variables. Ce n'est pas un problème, j'ai mes plannings à la fin du mois et je m'y suis faite. Des jours j'ai 3 ou a enfants d'autres jours 0, mais c'est rare. Au moins je profite d'eux chacun leur tour et c'est chouette aussi. Dès le début des contrats je le savais et je ne m'en plains pas. Tout roule. Vous verrez vous aller trouver une nounou SUPER, et oui ça existe AUSSI. Bon courage

#24 25-01-2016 16:04:00

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour,

cette premiére expérience laisse des traces, je vous comprends.

En ce qui concerne le planning variable pour 20h d'accueil par semaine, ce n'est déjà pas si mal.
Vous avez quand même uN planning.

Je travaille en ce moment avec une maman, qui n'a pas de planning, je m'explique elle ne fait que des remplacements et peut être appelée à le matin pour l'aprés midi...Avoir un planning...Ne pas travailler...Tout est possible.

je ne voulais pas faire un accueil complétement à la demande, je voulais avoir un petit salaire garanti...Nous avons beaucoup discuté et  mis un contrat en place.

nous avons mis un volume horaire de 22h par semaine
Avec l'essentiel de l'accueil du lundi au jeudi sur 3 jours.
le lundi, j'accueille la petite de maniére systématique en journée.
et ce , que la maman travaille ou pas. Pour le mardi mercredi et jeudi, les horaires sont "libres", c'est à dire si maman travaille, on suit ses horaires, si elle ne travaille pas, elle laisse l'enfant comme elle veut...Le mardi et le mercredi ou le mardi jeudi, ou mercredi jeudi
le vendredi est toujours compté en heures complémentaires, on ne l'a pas mis sur le contrat comme jour d'accueil
si je peux et veux je prends l'enfant, autrement c'est une de mes collégues qui la prend en "occasionnel.

ça me laisse le vendredi Pour caler mes trucs persos.

Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si ça fonctionne sans couac, car c'est mon premier mois d'accueil...Mais c'est pour dire qu'en discutant on  Y arrive;

ça se passe bien, les pe semblent satisfaits la petite est ravie de venir chez moi, et moi de la voir arriver...
Que ça dure.

Mettez cartes sur table...Vous allez trouver une super assmat pour votre bibou.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

25-01-2016 16:04:00

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2016 18:55:40

butterflies
Membre
Site Web

Merci beaucoup mesdames pour tous ces messages positifs. Je vais me lancer pleine d'énergie et de confiance dans cette nouvelle recherche.
Croisons les doigts !!!!! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB