Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2016 15:19:19
Re : 12h d'accueil par jour, qu'en pensez vous?
Bonjour,
j'apporte ma pierre à l'édifice mais en tant que maman ayant une petite dernière gardée 11h30 par jour chez sa nounou.
3 ou 4 jours par semaine en année complète.
Je lève ma puce 10 minutes avant de partir (habillage rapide) ,dépose à 7h chez nounou , elle prend le petit déjeuner en arrivant bien au calme sur le canapé. Et retourne se coucher une grosse heure avant les activités du ram le matin.
Le soir les 2 petits gardés avec ma fille partent à 16h maxi, donc ma nounou récupère mes 2 grands au car à 16h40. Gouter et jeux chez nounou.
Le temps de rentrer du boulot je suis là pour ramasser tous les lutins vers 18h30.
Ca fait des grosses journées pour tout le monde mais avec des pauses et un sommeil régulier.
Ca ne perturbe pas ma fille et la nounou me rend mes enfants quand les siens rentrent du lycée.
26-01-2016 15:19:19
#22 26-01-2016 16:23:59
bonjour,
je te comprend complètement, sur 2 jours ça passe mais plus je ne pense pas que tu vas tenir !
dès le mois de mars, je vais accueillir un loulou dont les parents sont postés tous les deux . (médical)
j'ai accueillis son grand frère pendant 3 ans 1/2, et là c'est la relève ...
3 jours par semaine ... mais au vu d'un autre contrat à horaires irréguliers et en prévision de la rentrée de septembre 2016 avec 2 loulous, j'ai demandé a cette maman de me faire le planning exclusivement sur le poste de l'après -midi donc 13h15 /21h45 voir le week end également pour alléger mes journées, mais ça va allonger mes semaines
tout cela pour dire que toute la semaine, je vais commencé à 7h et terminé 3 jours à 21h45 voir 22h donc 15h / jours mais je ne vais faire cela que jusqu'à septembre ...
je ne peux pas faire autrement car je perds 2 contrats en septembre, peut être passage en péri mais pas sur donc je dois assuré mes arrières car je n'ai pas d'appels depuis plusieurs mois...
expose ton soucis dès le 1er rdv, le papa s'occupe peut être déjà des plus grands donc... la maman va géré bébé...
mais tu as tout à fait le droit de posé la question...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#23 26-01-2016 16:51:31
En dehors du fait que la journée est de 12h sur 2 jours tu n'as pas beaucoup d'infos au niveau des horaires et des semaines travaillées Je trouve que cela est risqué pour la maman d'attendre la naissance de l'enfant pour trouver une assmat.
Je prendrai contact avec elle pour en savoir plus
#24 26-01-2016 16:55:55
et puis comme elle m'a dit au début ça sera mi temps, et aprés elle compte reprendre temps plein...
et là 4 jours à 12h/jour, je ne m'y vois pas du tout....
donc pourquoi pas parler avec elle s il n'y aurait pas une éventualité avec le papa pour des horaires "un peu moins" chargées, surtout si elle se projette sur du temps plein pour la suite??
est ce que cela ferait trés indiscret de lui demander si le papa n'a pas de son coté une possibilité de diminuer un peu les 12h/jour??
Pour qui tu trouves que cela fait long et sera dur 12h d'accueil par jour, pour l'enfant ou pour toi ?
Si c'est pour l'enfant, il prendra ses marques et finira par s'habituer.
Si c'est pour toi, là c'est différent, chacune fait comme elle veut mais dans ce métier, 12h d'accueil par jour n'est pas quelque chose d'exceptionnel
Sinon oui tu peux très bien en parler avec la maman, lui dire que tu ne te sent pas travailler tant d'heures par jour mais je pense que le papa s'occupe déjà des 2 grands ou a d'autres activités mais rien ne t'empêche en effet de lui poser la question.
smile to life
Nounou depuis 2002
26-01-2016 16:55:55
#25 26-01-2016 18:34:07
j'ai eu des infos par ma voisine
le papa est prof
donc il n'y aurait pas d'accueil pendant les vacances
papa gére tous ses enfants.....
du coup, je me suis "amusé " à faire un calcul sur 36 semaines pour 2 jours à 12h et mon taux horaire
par contre je me suis aperçue que cela ne rentre pas dans les "clous" concernant le montant journalier maxi pour la paje...
pour 2015 le montant maxi à ne pas dépasser est de 36,89€ net /jour
je n'ai pas le montant de 2016, mais avec mon calcul et la situation 12h/jour , mon taux horaire et les 36 semaines , le montant journalier arrive à 43€ et des poussières!!
pour un contrat 24h/semaine, j'ai un tarif net, et pour plus d'heures/semaine mon tarif est dégressif
je travaille sur grille tarifaire
donc pour rentrer dans les clous, soit il faudrait être sur 10h/jour, soit baisser mon tarif, et de beaucoup, car selon le calcul, il faudrait que j'applique encore moins cher que pour mes plus gros contrat ( 35h et plus par semaine) avec mon tarif prévu pour ces contrats, ...et ça c'est non....
je ne peux pas faire payer l'heure moins cher pour un 24h/semaine sur 2 jours par rapport à mes contrats à 35h et plus, c'est pas logique...
#26 26-01-2016 20:01:43
j'ai eu des infos par ma voisine
le papa est prof
donc il n'y aurait pas d'accueil pendant les vacances
papa gére tous ses enfants.....du coup, je me suis "amusé " à faire un calcul sur 36 semaines pour 2 jours à 12h et mon taux horaire
par contre je me suis aperçue que cela ne rentre pas dans les "clous" concernant le montant journalier maxi pour la paje...
pour 2015 le montant maxi à ne pas dépasser est de 36,89€ net /jour
je n'ai pas le montant de 2016, mais avec mon calcul et la situation 12h/jour , mon taux horaire et les 36 semaines , le montant journalier arrive à 43€ et des poussières!! pour 2016 il est de 37,08€ ent
pour un contrat 24h/semaine, j'ai un tarif net, et pour plus d'heures/semaine mon tarif est dégressif
je travaille sur grille tarifairedonc pour rentrer dans les clous, soit il faudrait être sur 10h/jour, soit baisser mon tarif, et de beaucoup, car selon le calcul, il faudrait que j'applique encore moins cher que pour mes plus gros contrat ( 35h et plus par semaine) avec mon tarif prévu pour ces contrats, ...et ça c'est non....
je ne peux pas faire payer l'heure moins cher pour un 24h/semaine sur 2 jours par rapport à mes contrats à 35h et plus, c'est pas logique...
#27 27-01-2016 08:13:13
Pour un 2 jours par semaine sur 36 semaines, ça va leur faire déclarer : 2 * 36 / 12 = 6 jours.
Ton salaire net hors indemnités ne pourra donc dépasser 37.08 * 6 = 222.48 €
Tes heures mensuelles seraient de : 24 * 36 / 12 = 72
Donc 222.48 / 72 = 3.09 € net pour que les pe puissent bénéficier de la paje.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#28 27-01-2016 08:24:11
Pour un 2 jours par semaine sur 36 semaines, ça va leur faire déclarer : 2 * 36 / 12 = 6 jours.
Donc 222.48 / 72 = 3.09 € net pour que les pe puissent bénéficier de la paje.
le tarif de lulu est d'environ 3.58€/h alors même si elle pouvait baisser un peu son tarif, là une baisse d'environ 0.50 €, ça fait beaucoup
#29 27-01-2016 08:33:53
sandrah a écrit :Pour un 2 jours par semaine sur 36 semaines, ça va leur faire déclarer : 2 * 36 / 12 = 6 jours.
Donc 222.48 / 72 = 3.09 € net pour que les pe puissent bénéficier de la paje.le tarif de lulu est d'environ 3.58€/h alors même si elle pouvait baisser un peu son tarif, là une baisse d'environ 0.50 €, ça fait beaucoup
Oui je suis d'accord... ça va peut-être l'aider à prendre sa décision
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#30 27-01-2016 09:43:56
je suis à 3,60€ pour des contrats de moins de 25h/semaine
je ne trouve pas cela excessif compte tenu que j'accepte des petits contrats , qui prennent bien entendu un agrément
et je suis à 3,10€ pour des contrats de 35h et plus /semaine et je suis même descendu à 3€ pour mon contrat actuel à 45h/semaine
donc oui, le calcul que j'avais fait pour ce 12h/jour sur 2 jours d'accueil avec le taux 2015 ( et merci parme pour m'avoir donné le montant 2016 ) faisait que j' aurai dû appliquer 3,07€ maxi pour rentrer dans les clous et ne pas dépasser les 36,89€ de 2015
donc tout pareil pour 2016, je devrais donc faire 3,09€ net pour un 24h/semaine et 2 jours d'accueil...pour être dans le montant journalier à ne pas dépasser......et que le pe puisse avoir les aides...
je ne me vois pas appliquer 3,09€ pour ce 24h/semaine, puisque c'est mon taux à 1 centime prés pour contrat à 35h et plus.... et que j'ai actuellement un contrat à 45h à 3€ ......
je le signalerai à la maman, car c'est une situation qu'elle rencontrera avec n'importe quelle am , si l'am pratique un tarif supérieur à 3,09€ pour ce contrat....si il doit vraiment être sur 12h/jour
sachant qu'ici beaucoup pratiquent un tarif "unique" de 3,20 ou 3,30€ pour des contrats minimum de 30h/semaine, refusent les petits contrats moins de 30h/semaine , ça risque d'être dur dur...
d'où, effectivement la question a poser concernant le papa, qui par sa profession , et s'il travaille pas trop loin, pourrait peut être rendre possible l'accueil plutot sur 10h /jour, pour rentrer dans les clous paje....car je me demande quelle am va accepter de faire payer trés bas son taux pour ce petit contrat simplement pour une question d'aide paje du pe et du montant journalier à ne pas dépasser.....
#31 27-01-2016 11:02:56
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
je suis a 4,70 € net pour un 27 hrs semaine contrat enseignant
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#32 27-01-2016 11:31:42
je suis à 3,60€ pour des contrats de moins de 25h/semaine
je ne trouve pas cela excessif compte tenu que j'accepte des petits contrats , qui prennent bien entendu un agrémentet je suis à 3,10€ pour des contrats de 35h et plus /semaine et je suis même descendu à 3€ pour mon contrat actuel à 45h/semaine
donc oui, le calcul que j'avais fait pour ce 12h/jour sur 2 jours d'accueil avec le taux 2015 ( et merci parme pour m'avoir donné le montant 2016 ) faisait que j' aurai dû appliquer 3,07€ maxi pour rentrer dans les clous et ne pas dépasser les 36,89€ de 2015
donc tout pareil pour 2016, je devrais donc faire 3,09€ net pour un 24h/semaine et 2 jours d'accueil...pour être dans le montant journalier à ne pas dépasser......et que le pe puisse avoir les aides...
je ne me vois pas appliquer 3,09€ pour ce 24h/semaine, puisque c'est mon taux à 1 centime prés pour contrat à 35h et plus.... et que j'ai actuellement un contrat à 45h à 3€ ......
je le signalerai à la maman, car c'est une situation qu'elle rencontrera avec n'importe quelle am , si l'am pratique un tarif supérieur à 3,09€ pour ce contrat....si il doit vraiment être sur 12h/jour
sachant qu'ici beaucoup pratiquent un tarif "unique" de 3,20 ou 3,30€ pour des contrats minimum de 30h/semaine, refusent les petits contrats moins de 30h/semaine , ça risque d'être dur dur...d'où, effectivement la question a poser concernant le papa, qui par sa profession , et s'il travaille pas trop loin, pourrait peut être rendre possible l'accueil plutot sur 10h /jour, pour rentrer dans les clous paje....car je me demande quelle am va accepter de faire payer trés bas son taux pour ce petit contrat simplement pour une question d'aide paje du pe et du montant journalier à ne pas dépasser.....
tes tarifs sont cohérents le soucis c'est que la paje prend en compte que ça soit 24 h sur 2 jours, tu aurais ce même 24 h sur 3 ou 4 jours, la question ne se poserais même pas car ça passerais pour la paje, c'est là que c'est incohérent
#33 27-01-2016 11:55:11
oui, budulle, j'ai calculé sur 3 jours et là ça passe sans souci...
donc vu que je ne compte absolument pas lui faire 3,09€ pour ce 24h sur 2 jours, il faudra que cette maman revoye sa position
soit on peut descendre à 10h/jour avec la complicité du papa si c'est possible, car 10h ça passe ( et si je n'ai que 20h/semaine, peut importe, cela dérange pas)
soit ses 24h il faudra qu'elle les répartisse sur 3 jours et non 2 , auquel cas elle devra reprendre son mi temps sur 3 jours de travail et non sur 2 comme elle l'envisageait
je ne vois pas d'autres solutions......
elle aura le même souci avec d'autres am si elle reste sur les 24h en 2 jours
ça m'étonnerais fortement , vu les tarifs pratiqués ici pour des 30h/semaine, qu'elle trouve une am qui accepte les 3,09€ pour ce 24h sur 2 jours, juste pour pouvoir avoir les aides....
je me dois de l'informer de ce petit "hic" qu'elle va rencontrer que ce soit avec moi, ou avec une autre am.......!!!