Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2016 18:06:46
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
Visite et entretien
Bonjour,
j’ai la visite du domicile et l’entretien mercredi matin et je me posais quelques questions.
Est-ce que la personne visite tout, même le garage ? Ouvre-t-elle tous les placards ? (par exemple ceux qui ferment à clés, ceux en hauteur etc), les dressings ?
Ensuite est-ce que je dois prendre note si jamais elle me notifie un changement à faire ou c’est elle qui va me donner une feuille récapitulative à la fin ?
Et ma dernière question comment se passe l’entretien ? Quel genre de question va-t-elle me poser ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
24-01-2016 18:06:46
#2 24-01-2016 18:39:29
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : Visite et entretien
Bonjour, je vais vous repondre que tout depend de la puericultrice.
Chez nous, elle n'ose pas ouvrir les placards, c'est moi qui lui est montré d'office ce qui fermait et ceux qui ne fermait pas ce qu'il y avait à l'intérieur.
Elle n'a pas visité mon garage car la porte intermédiaire ferme à clé et que les enfants ne passent pas par mon garage.
Oui il vous faudrait une feuille pour noter ce qu'elle vous demandera de faire comme petit travaux ou modification.
Ensuite elle va vous poser des questions du tpe "cas concret" : un enfant de 1 an à de la fièvre que faites vous? Qu'elle type de repas proposeriez vous à un enfant de X ans etc....
Elle teste tes connaissances.
Je te dis le mot à 5 lettres
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 24-01-2016 19:10:46
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-01-2016 19:16:07
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
D’accord, merci de tes réponses
La porte du garage n’a pas de serrure, je pense qu’elle va sûrement me demander de mettre une barrière ou de changer la clenche pour en mettre une qui ferme à clés alors, même si évidemment les enfants auront interdiction d’y aller.
Pour les questions si jamais on ne sait pas répondre est-ce que c’est grave ? C’est surtout à cause de cette partie que je stresse, si jamais je ne connais pas la réponse ou si je réponds mal (Même si après tout on n'a pas encore fait la formation lors de cet entretien ..)
Merci ! Je croise les doigts !
24-01-2016 19:16:07
#5 24-01-2016 19:23:59
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup !
#6 24-01-2016 20:10:55
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, normalement sur internet on trouve une charte à respecter quant à la conformité du logement ... mettre des bloque tiroirs, placards, les couteaux en hauteur, cache-prise, bloque porte, pas de plantes sinon en hauteur inaccessible pour les enfants...
#7 24-01-2016 20:58:03
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
Oui je sais tout ça, merci
#8 24-01-2016 21:04:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
A chaque rv avec ma puer ou l'AS par rapport à mon agrément, on ne m'a jamais posé une seule question pour tester mes connaissances
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 24-01-2016 22:48:28
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
A chaque rv avec ma puer ou l'AS par rapport à mon agrément, on ne m'a jamais posé une seule question pour tester mes connaissances
Je ne savais pas que c'était possible, de quoi avez-vous parlé pendant l'entretien alors ?
#10 25-01-2016 08:54:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
elle inspecte mon logement à fond, vérifie la sécurité, mon agencement... en 30 mn c'est fini
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 25-01-2016 09:57:31
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Et bien moi tout le contraire , pour mon renouvellement comme pour mon agrément ( ce n'etait pas la même personne ) elles ont vérifié deux ou trois points de sécurité ( barriere d'escalier , terrain clos ....) et j'ai eu des tonnes de question sur les enfants ....
#12 25-01-2016 10:09:48
de toute maniere mieux vaut en savoir plus que pas assez
donc se renseigner me semble dejà tres ... intelligent ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-01-2016 11:34:52
elle inspecte mon logement à fond, vérifie la sécurité, mon agencement... en 30 mn c'est fini
Idem chez moi, vérification du logement, tout du moins des pièces dont les enfants ont accès (les autres ne la concernent pas), de mes motivations, des enfants que j'ai en garde et de leur planning et des animaux mais je ne me souviens pas avoir eu de questions concernant mes connaissances en matière de bébés proprement dit.
Une seule m'a fait une fois ouvrir certains placards.
C'est plus une visite de contrôle.
Et lors de ma toute première demande d'agrément, mes enfants n'avaient que 3 et 5 ans et je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de questions. Peut-être certaines questions clés qui leur ont permis de se rendre compte que je savais m'occuper d'enfants vu le jeune âge des miens
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 25-01-2016 21:05:51
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
J'espère ne pas avoir trop de questions spécifiques, je ne suis pas incollables sur les enfants
Mais du coup personne ne m'a répondu pour cette question, ce n'est pas grave si l'on a pas toutes les réponses aux questions de la puéricultrice ?
#15 26-01-2016 07:31:00
J'espère ne pas avoir trop de questions spécifiques, je ne suis pas incollables sur les enfants
Mais du coup personne ne m'a répondu pour cette question, ce n'est pas grave si l'on a pas toutes les réponses aux questions de la puéricultrice ?
coucou non ce n'est pas très grave dans ce cas dis lui simplement que tu ne sais pas, et que tu espère avoir la réponse en formation
perso elle m'a surtout questionnée sur l'organisation... ma fille allant a l'école, elle m'a demandé comment je ferais si la sieste tombe au mauvais moment
j'ai répondu que je décalerais la sieste 15min par 15min jusqu'à ce que l'enfant se réveille au bon moment
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 26-01-2016 09:53:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
les questions pour ma puer était quand même assez basique, que faire avec enfant qui à de la température, est ce que 38° de température correspond à de la fièvre, saignement de nez comment agir, quel type de repas à 4 mois, 12 mois, et 24 mois. Administration de médicament législation etc... Ensuite comme kikine beaucoup de question sur organisation, comment gérer mes enfants si bébé dort (même réponse que kikine, on décale la sieste petit à petit) les repas comment vous allez faire quand vous aurez 3 ou 4 petits à faire manger en même temps, si les parents veulent que vous cuisiniez pour leurs enfant mais uniquement du bio est ce que ça va être possible pour vous, comment gérer le fait de faire les repas alors que lorsqu'on accueil on est pas "sensé" faire ni ménage, ni préparation de repas etc...
Je vais te dire pour certaine question il faut lui repondre ce qu'elle a envie d'entendre parce que dans la réalité on peut pas toujours faire comme on aurait imaginer faire avant de commencer.
Ma puer prend très à coeur son rôle et beaucoup d'ass mat la trouve très pénible, personnellement je l'aime bien en plus elle est pleine de bon conseil si on a un souci.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#17 26-01-2016 19:17:42
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
SandraOn76 a écrit :J'espère ne pas avoir trop de questions spécifiques, je ne suis pas incollables sur les enfants
Mais du coup personne ne m'a répondu pour cette question, ce n'est pas grave si l'on a pas toutes les réponses aux questions de la puéricultrice ?coucou non ce n'est pas très grave dans ce cas dis lui simplement que tu ne sais pas, et que tu espère avoir la réponse en formation
perso elle m'a surtout questionnée sur l'organisation... ma fille allant a l'école, elle m'a demandé comment je ferais si la sieste tombe au mauvais moment
j'ai répondu que je décalerais la sieste 15min par 15min jusqu'à ce que l'enfant se réveille au bon moment
Ça me rassure alors, merci
Je n'ai pas d'enfant alors ça va je ne risque pas d'avoir ce genre de questions
#18 26-01-2016 19:19:56
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
les questions pour ma puer était quand même assez basique, que faire avec enfant qui à de la température, est ce que 38° de température correspond à de la fièvre, saignement de nez comment agir, quel type de repas à 4 mois, 12 mois, et 24 mois. Administration de médicament législation etc... Ensuite comme kikine beaucoup de question sur organisation, comment gérer mes enfants si bébé dort (même réponse que kikine, on décale la sieste petit à petit) les repas comment vous allez faire quand vous aurez 3 ou 4 petits à faire manger en même temps, si les parents veulent que vous cuisiniez pour leurs enfant mais uniquement du bio est ce que ça va être possible pour vous, comment gérer le fait de faire les repas alors que lorsqu'on accueil on est pas "sensé" faire ni ménage, ni préparation de repas etc...
Je vais te dire pour certaine question il faut lui repondre ce qu'elle a envie d'entendre parce que dans la réalité on peut pas toujours faire comme on aurait imaginer faire avant de commencer.
Ma puer prend très à coeur son rôle et beaucoup d'ass mat la trouve très pénible, personnellement je l'aime bien en plus elle est pleine de bon conseil si on a un souci.
J'espère avoir ce genre de questions alors, c'est plutôt simple comme réponse. En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu
Je n'ai plus qu'à espérer pour avoir l'agrément !
Dernière modification par SandraOn76 (26-01-2016 20:11:05)
#19 26-01-2016 20:53:31
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Et puis si tu ne maîtrise pas tout , montre ta volonté de faire une recherche + précise concernant la réponse à donner à une de ses questions si tu avais juste des notions mais pas la réponse entière!
#20 26-01-2016 21:25:42
- SandraOn76
- Membre
- Site Web
Et puis si tu ne maîtrise pas tout , montre ta volonté de faire une recherche + précise concernant la réponse à donner à une de ses questions si tu avais juste des notions mais pas la réponse entière!
Oui je vais bien montrer que je suis motivée !