Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2016 11:00:14

stefbb4
Membre
Site Web

enfant qui jette son caca dans la chambre

bonjour a toutes

je poste aujourd'hui pour parler d'un sujet comment dire pas très charmant , ça risque d'être un peu long mais je vais essayer de vous donner le plus de détail possible
j'ai en garde un enfant de 2 ans et quelques mois qui  n'est pas propre à la sieste ni la nuit  sinon le matin c'est pas toujours ça non plus mais il y a de l'avancé !!! (personnellement je ne suis pas inquiète )
il a fait un passage d'une semaine à l'école  (pour moi il n'était pas prêt pour plusieurs raisons ) et il est revenu chez moi ,depuis il arrive , à raison d'une fois par semaine voir plus , qu'il fasse caca pendant la sieste et là il jette son caca à travers la pièce  l'étale sur le lit  les draps etc

la première fois j'étais furax mais je lui ai expliqué qu'on ne pouvais pas faire ça
la deuxième fois j'ai réitéré mes explications
la troisième fois j'ai grondé
la quatrième c'était hier et j'avoue que je cherche à comprendre pourquoi et surtout  trouver une solution
ses parents également sont inquiets et contrariés ne comprennent pas
j'ai déjà connu des enfants qui ont fait ce genre de truc mais cela n'a jamais duré

malgré l'essai d' une turbulette (il l'enlève) une caleçon et un jogging  (pareil il enlève tout ) le pot avant la sieste (il refuse catégoriquement le pot ou même de s'assoir sur le rehausseur de toilette )
les explications la gentillesse la fermeté etc rien n'y fait

avez vous des solutions pour moi ?

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

27-01-2016 11:00:14

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2016 11:16:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : enfant qui jette son caca dans la chambre

coucou as tu tenté de remettre une couche? au moins pour la sieste.
As tu essayé de le garder prêt de toi sous ta surveillance (pendant que cela se passe (sieste )afin d'être prête a le mettre au pot.en lui racontant une tite histoire?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 27-01-2016 11:48:38

stefbb4
Membre
Site Web

il mets encore des couches à la sieste ...
et je ne suis pas très loin de la pièce ou il dort seulement il fait tout ça en silence et en plus j'ai deux autres bébés en garde beaucoup plus petit qui eux boivent un biberon dans l'après midi je ne peux pas me poster devant la porte de la chambre du plus grand dans l'attente... c'est pas évident !
en plus il refuse d'aller sur le pot et sur les toilettes il fait pipi debout !
à savoir aussi il ne parle pas

#4 27-01-2016 12:01:07

zambacristina
Membre
Site Web

peut-être les parents doivent-ils se faire aider par quelqu'un pour essayer de comprendre ce que l'enfant ressent en exprimant et agissant ainsi?

27-01-2016 12:01:07

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2016 16:12:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

elle est comment ta turbulette?

les turbulettes avec fermetures sur le côté s'ouvre très facilement. Par contre celle avec fermeture devant (que du coup on ferme dans le dos), c'est déjà moins simple hmm.

(premier point pour éviter la redécoration de la chambre dans les tons marrons jaunes ou marrons foncés, on est pas obligées d'aimer la couleur lol).

C'est une phase qui arrive à certains enfants. Il découvre la matière qui sort de son corps (puisque mine de rien on lui demande avec plus ou moins d'insistance cette matière précieuse qu'on voudrait retrouver au fond du pot.... Qu'est ce qu'il a de si important, mon caca, pour que tout le monde soudain s'y intéresse si fort? et puis, 'est super chouette, quand je me réveille et que je m'ennuie un peu, ben ca fait comme la pâte à modeler. Et puis moi, je trouve que ca sent bon (rappelez vous que votre propre caca sent beaucoup moins mauvais que celui des autres. C'est normal, c'est le vôtre). ).

A dire vrai, plutôt que de gronder, autant mettre une éponge dans les mains de votre scuplteur en herbe pour qu'il nettoie les dégâts (ne révez pas, vous devrez mettre les mains dedans aussi, hein).

et utiliser la turbulette infernale (à moins que loulou ait aussi des talents inattendus de contorsionnistes) et expliquer qu'on comprend vraiment que cette matière soit éminemment intéressante et importante, mais que décidément on préfèrerait l'admirer tout rnd tout joli au fond du pot plutôt qu'étaler sur nos draps/tapisseries/ barreaux du lit.

Et on s'arrête là même si évidemment ca bout à l'intérieur (c'est du vécu lol) et que ce jour là, on se dit que plutôt que de demander l'agrément on aurait mieux fait de se casser les deux mains).

mini_140131103254422060.gif

#6 27-01-2016 18:03:56

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Trop bien dit Nanny ! j'avoue que quand je lis tout çà, je me demande si je vais reprendre….Je suis en arrêt maladie jusqu'au 31 mars et plus de contrats ! J'y réfléchis….

#7 27-01-2016 18:12:11

bbmaydav
Membre
Site Web

d'accord avec nanny,
perso j'utilise toujours la turbulette en mettant la fermeture dans le dos et je n'ai jamais eu de souci .
même en été (avec une toute légère) si l'enfant teste l'idée d'enlever la couche wink

#8 27-01-2016 20:01:05

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

sinon, ...... du super scotch marron et tu fait plusieurs tour sur la couche lol lol lol lol

nan je blague wink tongue

#9 27-01-2016 22:49:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

nanoenn a écrit :

sinon, ...... du super scotch marron et tu fait plusieurs tour sur la couche lol lol lol lol

nan je blague wink tongue

je déconseille le scotch marron ça laisse des traces wink
rhoooo

trêve de plaisanterie, j'ai eu aussi 2 enfants qui ont fait cela, pour un il y avait des soucis familiaux et un vrai appel à l'aide
il s'était badigeonné lui même (visage, cheveux et corps entier) et le lit... il m'a aidé à le nettoyer dans la douche, je ne pouvais le laver au gant tellement c'était son corps entier!

l'autre enfant l'a fait une fois sans que l'on ne comprenne, étalage sur mes murs, la penderie de dressing, tiroirs, rideaux, et tout cela dans un silence royal! à 2 ans et demi aussi
la maman était tellement déconfite, qu'elle a pris sa fille entre 4 yeux et le lendemain matin, la petite est arrivée avec une plante dans les mains et devait dire "pardon nounou" (à la demande de sa mère pas la mienne)... et bien ce fût radical elle n'a plus jamais refait ça!

il y a phase normale /et rituel qui s'installe, c'est autre chose
et là faut dire stop, donc soit avec aide d'un psy soit en faisant réparer sa "bêtise" à l'enfant (nettoyage, ou comme la maman a fait: m'apporter une plante en s'excusant) je pense que sans gronder et crier, l'enfant a besoin d'entendre que ça n'est pas acceptable

#10 28-01-2016 09:21:22

Nannyetplus
Membre
Site Web

Pour la seconde situation, tu as eu de la chance que la PE réagisse de cette manière...Ma PE était "mdr" hmm

c'est vrai que ce jour là, c'était particulièrement rigolo...tout ça juste avant d'aller chercher les péris, j'en ris encore (jaune) moi aussi. Mon investissement dans la "turbulette infernale" date de ce moment. mmmm, relation de cause à effet? wink.

#11 28-01-2016 09:23:35

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

chris84 a écrit :

l'autre enfant l'a fait une fois sans que l'on ne comprenne, étalage sur mes murs, la penderie de dressing, tiroirs, rideaux, et tout cela dans un silence royal! à 2 ans et demi aussi
la maman était tellement déconfite, qu'elle a pris sa fille entre 4 yeux et le lendemain matin, la petite est arrivée avec une plante dans les mains et devait dire "pardon nounou" (à la demande de sa mère pas la mienne)... et bien ce fût radical elle n'a plus jamais refait ça!

et ba tu as eu de la chance.

Sais arrivée a 2 collègues, et les parents on eu la meme reaction "Oo ba mince" et rien d'autre. Meme que l'une d'elle a du jeter le matelat qu'elle venait d'acheter (irecuperable) et les parents on rien dit sur ca hmm meme pas un désoler.

#12 28-01-2016 09:49:12

kikine747
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
chris84 a écrit :

et ba tu as eu de la chance.

Sais arrivée a 2 collègues, et les parents on eu la meme reaction "Oo ba mince" et rien d'autre. Meme que l'une d'elle a du jeter le matelat qu'elle venait d'acheter (irecuperable) et les parents on rien dit sur ca hmm meme pas un désoler.

idem et cerise sur le gateau je me suis faite licenciée enceinte... soit disant c'était ma faute!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 28-01-2016 09:54:58

Laadma
Membre
Site Web

C'est arrivé aussi plusieurs fois chez moi mais une fois en particulier : petite fille de 2 ans qui , également dans un silence royal , a enlevé sa couche et s'est enduite de la tête aux pieds , visage, cheveux, partout, partout et le lit à barreaux, le mur......... une catastrophe !!!!
Devant l'urgence, direction la douche, pas eu le temps de gronder
Ensuite je l'ai emmenée avec moi dans la chambre et je lui ai montré ce qu'elle avait fait et je lui ai ordonné de ne jamais recommencer et puis je l'ai surveillée comme l'huile sur le feu pendant plusieurs jours et je surveille encore .......... mais elle ne l'a jamais refait

#14 28-01-2016 10:08:32

stefbb4
Membre
Site Web

COUCOU A TOUTES

et bien j'ai tout essayé avec ce petit (je parle de turbu !)
même le scotch ... non je plaisante en fait c'est la dernière chose que je n'ai pas testé !!!!!!
sans rire j'ai vraiment tout testé et depuis un bout de temps il dort sans turbulette mais je lui mets un petit jogging pour qu'il soit plus  à l'aise qu'en jean slim  et qu'il n'est pas froid non plus !
car il enlève tout , même le drap housse et parfois je le retrouve sur le fond du lit parapluie il a réussi à retirer le matelas  et  en silence  !
j'espionne du mieux que je peux mais je ne peux pas rester derrière la porte tout le temps de la sieste non plus 
comme je l'ai dit plus haut il refuse energiquement le pot et le rehausseur de toilette ,le parent me dit d'insister fermement (trop pour moi je ne suis pas d'accord avec ça la propreté imposé c'est pas mon truc  c'est d'abord l'enfant qui doit être prêt pas le parent tout comme pour l'entrée à  l'école ...)

comme chris j'ai eu le même cas l'enfant n'a plus jamais refait parce que le parent a su réagir de la bonne façon  je pense
surtout il faut que les  parents " s'investissent  " sincèrement qu'ils se posent les bonnes questions  etc

bref concernant mon petit je pense qu'il n'est pas facile à la base il ne parle pas il a un caractère très fort depuis tout petit  je pense que c'est un tout et que je n'ai pas fini de nettoyer la chambre après les siestes !!!!

pensez vous que cela pourrait venir de son expérience à l'école qui s'est très mal passée heureusement qui n'a duré qu'une semaine (cela fait 2 semaines qu'il est revenu chez moi) mais je pense suffisante pour faire des dégâts sur un petit bout ?

#15 28-01-2016 10:15:59

mamimijoss
Membre
Site Web

Bonjour,
ça me rappelle de belles aventures parfumées.

j'ai eu aussi, une enfant qui faisait ça dans un silence royal.
Vers 2 ans.

Je nettoyais avec son aide,
elle parlait bien, et comme je nettoyais avec du savon de marseille,et que je l'obligeais à participer... elle me disait "ze veux paaaas aller à Maaaaarseilleeee !
mdr, quand j'y pense !

la maman m'avait acheté un super matelas, tellement elle avait honte.
Elle faisait pareil chez elle.
ça a cessé quand je l'ai mise ds un lit de grande.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#16 28-01-2016 10:29:08

bbmaydav
Membre
Site Web

steph, franchement  à ta place, je remettrais la turbulette (une qui ferme bien et mettre la fermeture dans le dos) en lui disant que vu les bétises qu'il fait à la sieste, je considère qu'il est encore comme un bébé donc...
une ou deux fois, ça passe mais +, je ne crois pas que je supporterai!

#17 28-01-2016 10:32:27

pollymimi
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

steph, franchement  à ta place, je remettrais la turbulette (une qui ferme bien et mettre la fermeture dans le dos) en lui disant que vu les bétises qu'il fait à la sieste, je considère qu'il est encore comme un bébé donc...
une ou deux fois, ça passe mais +, je ne crois pas que je supporterai!

idem turbulette attachée dans le dos
il est pas contorsionniste quand même... big_smile

#18 28-01-2016 10:36:59

Nannyetplus
Membre
Site Web

stefbb4 a écrit :

pensez vous que cela pourrait venir de son expérience à l'école qui s'est très mal passée heureusement qui n'a duré qu'une semaine (cela fait 2 semaines qu'il est revenu chez moi) mais je pense suffisante pour faire des dégâts sur un petit bout ?

les parents aurait-il voulu le scolariser chez les touts petits? (sinon quel sens ca a un essai des mois avant la rentrée?).

je ne sais pas si c'est l'école ou plutôt la pression mise à cet enfant sur le sujet...Tu n'iras pas à l'école si tu n'es pas propre (ca tombe bien, il n'a apparemment aucune envie d'y aller hmm)
c'est vrai que les TPS sont bien pratiques pour éviter de payer une ass mat... Seulement, y'a des enfants qui ne sont pas pre^t pour affronter la grande collectivité...La TPS répond certes bien aux besoins des parents, rarement à ceux des enfants!

il va falloir parler aux parents sérieusement et leur demander de se détendre... et imposer que chez toi, tu ne forces pas, conformément à ce que toi professionnelle tu as appris, et que chaque enfant est devenu propre chez toi en douceur et sans forcage.

#19 28-01-2016 16:12:33

stefbb4
Membre
Site Web

ah  quelle beau métier on a !!!!
ça me fait tout ça !!!!
enfin pas sur le moment ...

oui nanny le petit devait être scolarisé en tps mais son comportement  n'a pas plu à la maitresse !!!!!
alors qu'il est super attachant comme petit mais encore trop bébé à mon avis

je lui ai fait la moral  ce matin j'ai re expliqué  les choses je vais aller derrière la porte il devrait se réveiller on verra bien

#20 28-01-2016 17:01:23

stefbb4
Membre
Site Web

je voulais dire ça me fait rire tout ça !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB