Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2016 16:20:16
Congés payé
Bonjour,
J'ai un souci dans le calcul des CP de ma nounou.
Nous avons un contrat de 25h/sem sur une année complète.
Lorsqu'elle pose ses vacances, elle pose ses congés que sur 3.5 jours au lieu de 5, vu qu'elle ne travaille pas le jeudi après-midi et le vendredi.
Elle a bien posé ses 5 semaines de vacances l'année dernière, mais du coup il lui reste malgré tout des CP à prendre.
Est-ce normal?
28-01-2016 16:20:16
#2 28-01-2016 16:33:53
Re : Congés payé
Bonjour,
Un semaine de cp est de 6 jours ouvrables. Elle commence le premier jour qui aurait du être travaillé (lundi) et se termine le dernier jour ouvrable (samedi) avant le reprise, même si il n'y a que 4 jours ouvrés par semaine (le jeudi est compté comme une journée de travail, même si sa durée d'accueil est inférieure aux autres).
Elle a bien posé 5 semaines complètes, du lundi au samedi ?
28-01-2016 16:42:21
#6 28-01-2016 16:55:57
Même si ce n'est jamais les mêmes jours travaillés? Car je pense que c'est ce qu'elle va me répondre.
En gros elle peut travailler le LMJ comme le JV... Du coup ça change dans le calcul de la pose des CA? Ou peu importe et 1 semaine de congé = 6 CP
#7 28-01-2016 17:21:03
Même si ce n'est jamais les mêmes jours travaillés? Car je pense que c'est ce qu'elle va me répondre.
En gros elle peut travailler le LMJ comme le JV... Du coup ça change dans le calcul de la pose des CA? Ou peu importe et 1 semaine de congé = 6 CP
1 semaine de CP = 6 jours de prit ..... sauf si il y a un férier, cela fait 5 jours.
ducoup il faut aussi compter 30 jours (du lundi au samedi) pour les cp.
#8 28-01-2016 17:24:29
Les cp se comptent en jours ouvrables :
30 jours ouvrables
1 semaine, c'est 6 jours ouvrables.
Si elle veut faire un autre calcul, elle part sur 4 jours ouvrés de travail dans la semaine et dans ce cas là, elle aurait droit à 5 x 4 jours = 20 jours ouvrés de cp.
On ne mélange pas jours ouvrés et jours ouvrables