Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2016 14:28:14
Apparemment je fait tout de travers
Je fais suite à mon précédent post, car ce matin j'ai eu la visite l'assistante social et de la puéricultrice au sujet du petit J. que je garde avec qui j'ai du mal à gérer ses grosses colères.
Lorsque j'ai fais ma demande d'agrément (à l'époque), ça ne déranger pas que je mette deux ou trois lit (en fonction des petits et gros dormeurs) dans la même chambre.
Changement de version ce matin, en me disant qu'il fallait peut être qu'elles revoient mon nombre d'agrément à la baisse car il mon nombre de chambre pour les enfants étaient insuffisant. Sur ce je leur répond qu'elles ne peuvent pas m'imposer une chambre par enfant. Leurs réponses ? : "mais ça risque de déranger la maman de J. qu'un autre enfant dorme dans la même chambre car ça pourrais réveiller son fils". J'avoue, que celle-là je ne l'ai pas vu venir.
De plus, pour elles (l'AS et la Puer), c'est normal qu'un enfant fasse des colères, même au point de se mal (souvenez vous, il se tape l'arrière de la tête sur les murs), qu'il me balance des jouets à travers la maison, qu'il tape les autres enfants ou moi même, et qu'il me casse jouets ou matériels. Enfin bref, il n'y a rien d'anormal.
Chez moi, la chambre à ma fille est privé. Donc pas question que d'autre enfant dorme dans sa chambre. Leur réponse " oui mais votre fille est l'école donc elle ne le verra pas". Logique mais par principe, je ne suis pas d'accords. Du coup, je vais devoir partager ma chambre avec J. pour la sieste de l'après-midi. Génial, mon homme va surement faire des bons au plafond, car quand il ne travaille pas, il fais lui aussi une sieste.
Sur le carnet de bords, je note tout (les dates de vacances et autres utiles), mais apparemment, et toujours selon l'AS et la Puer, cela traduirait d'un manque de confiance en moi.
Je me demande vraiment ce qu'à dis la maman à l 'AS et à la puer.
Résultat, elles m'envoient voir un psy. Je ne dis pas non, car je me dis, qu'au final j'en ai bien besoin, mais que le comportement de J. est tout à fait normal, là je dis non.
J'ai déjà refuser deux arrêts pour dépression pour ne pas embêter les parents, maintenant, je m'en fiche, l'arrêt de travail je le prendrais.
Au début, je leur avait téléphone pour obtenir des conseils, et au final je risque de perdre un agrément.
Bref, une journée de m.... que j'échangerais bien avec quelqu'un.
Et désolé pour la longueur du post.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
28-01-2016 14:28:14
#2 28-01-2016 14:32:08
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : Apparemment je fait tout de travers
eu désolée pour toi, mais je n'ai retenue que la derniere phrase, que tu echangerai bien ta journée de M avec une autre, qui veut dire que tu la donnerai à une autre personne, qui ma un peu choqué
#4 28-01-2016 14:34:59
- sailormoon
- Membre
- Site Web
j'en reviens pas de leur façon de faire !
c'est dommage que certaines puer et AS prennent la défense des pe, normalement elles doivent rester neutre ou du moins apporter leur aide et trouver des solutions pour chacun.
là c'est clairement : la pe a raison c'est vous qui ne savait vous y prendre !!!
je te souhaite bon courage pour la suite.
si tu peux trouve toi un autre contrat.
28-01-2016 14:34:59
#6 28-01-2016 14:40:59
- sailormoon
- Membre
- Site Web
oui mais si ça dégénère et que ça vient à leur oreille on se fait taper sur les doigts car on les a pas prévenu !!!!
#7 28-01-2016 14:52:05
Moi non plus je ne trouve pas ça très cool de la part de l'as et la puer
Je pense que le fait de les solliciter était bien à la base car cela montrait un certain intéret pour le bien être de l'enfant, et te voilà jugée sur ton intérieur ( chambres) et tes capacités à gérer ses colères.
Ont elles seulement pris la peine de t'écouter et d'entendre ce qui selon toi n'est pas commun chez cet enfant?
La frustration, la colère et la rebellion sont courantes chez les enfants mais a l'excès cela traduit quand même, à mon avis, un certain mal être sur lequel il aurait fallu se pencher; Et je ne pense pas que le fait de dormir à 2 ou 3 enfants dans la même chambre traduise à lui seul ce comportement.
Je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai retenu une chose de ton vécu : Ne jamais faire appel aux puers au risque que cela soit mal interprété.
#8 28-01-2016 15:15:05
cette histoire de chambre, on en revient toujours là!
ça me fait rire car dans les crèches, les enfants dorment à plusieurs et pourtant ils ne font pas + ou moins de colères que les autres et les parents ne se plaignent pas +.
et combien de famille font dormir 2 enfants dans 1 seule chambre?
et à l'ecole, J sera tout seul pour la sieste aussi ?
elles ont accepté comme ça ,elles ne peuvent pas revenir là-dessus (d'ailleurs le referentiel est d'accord là dessus aussi)
maintenant, à toi de prouver à la psy que tu gère parfaitement ce petit, que tout va bien dans le meilleur des mondes et que tu te debrouilleras très bien avec la maman .
ensuite, soit tu démissionnes, soit tu attends la fin du contrat
perso, je fais comme beaucoup, si j'ai un souci, je n'appelle surtout pas ma puer (même si la mienne est sympa)
#9 28-01-2016 15:55:03
- nounounat82
- Membre
- Site Web
si je peux me permettre tu dois quand même être bien fatiguée pour avoir refusée 2 arrêts pour dépression , en plus elle viennent à deux , ton état les inquiète peut-être aussi .
#10 28-01-2016 16:42:50
Ce n'est pas à cause de la fatigue que mon médecin m'avait proposer des arrêt, mais du fait que je me mette à pleurer n'importe quand et sans aucune raison.
Et je viens de me souvenir que l'AS et la puer m'avait demandé de choisir entre mes deux travail (assistante de vie ou assistante maternelle). Oui mes semaines sont bien remplie et c'est comme ça que je l'ai aime. Et non, je ne choisirais pas, j'ai besoin des deux pour me sentir bien.
En réponse à bbmaydav, je leur ai fait la réflexion que à l'école, tous les enfants dormaient ensemble, elles m'ont répondu que les parents choisissez une assistante maternelle pour respecter au mieux le rythme de l'enfant.
Je rigole jaune sachant qu'il y a une MAM à 6km de chez moi, et que là-bas, il y a 10 lits dans la même chambre, et que le nombre d’agrément est accordé en fonction de la taille général du logement. Pour la MAM où ils sont, il y a 3 ass mat et ils ont une capacités d'accueil de 16 enfants de -3ans.
La maman parlait de me licencier, soit j'accepte volontier (en espérant qu'elle n'ai pas changé d'avis car elle m'avait dit que ça ne l’arrangeait car elle allais me devoir les indemnités).
Je bout de rage, je pense que le psy va me faire un grand bien car j'en ai gros sur le cœur.
#11 28-01-2016 16:52:20
Je ne veux surtout pas enfoncer le clou ou te froisser mais si tu viens ici nous parler de tout ça, c'est que tu acceptes aussi ce qui peut ne pas te plaire : 2 refus d'arrêt pour dépression, peut être que véritablement, à cause de cet état, tu as du mal à gérer et que surtout tu en fais trop. Pleurer tout le temps peut aussi être le signe d'une grande fatigue en plus d'un état dépressif ça va ensemble.
Les puer l'ont peut être bien senti et c'est pour cette raison qu'elles te conseillent de voir un psy. elles sont là dans leur rôle de conseil pour t'aider. Elles ont bien du se rendre compte de ton état.
#12 28-01-2016 16:55:41
- myriem
- Membre
Bonjour .
Pour te dire e fond de ma pensée , à mon avis , ça n'augure rien de bon que tu dois voir la psy ...... en général , elles se serrent les coudes .......mais bon , je peux me tromper .......
D'autre part , certaines dont moi t'avaient enclin à ne pas faire appel à ta pmi et je suis de l'avis de Drine ;
Tu risques de devoir avoir des convocations sans fin avec la psy et cela jouera sur tes jours de garde .......
Je te souhaite bien du courage lors des entretiens avec la psy . il faudra parler avec douceur et sans élever la voix , si tu ne veux pas avoir des retraits d'agréements , je pense .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 28-01-2016 18:43:19
- myriem
- Membre
Zuenna , moi je pense que Skitty n'a pas voulu démissionner de cet enfant ( d'ailleurs elle l'avait dit qu'elle ne calerait pas ) et maintenant elle en paie le prix fort , il faut savoir baisser les bras parfois ..... et maintenant que la machine est lancée , elle ne peut plus l'arrêter .......
Sur le référentiel sur le nombre de chambres , je ne serais pas aussi catégorique que vous car tout dépend des enfants , de leur âge , caractère ...... et je ne pense pas qu'elle gagne en allant sur ce terrain ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 28-01-2016 20:03:05
- zambacristina
- Membre
- Site Web
ET encore ...une chambre pour 2 enfants du même âge ou presque , çà peut se gérer... ex savoir qui coucher en premier et le 2ème 1 quart d'heure + tard ou autre selon le rythme et les rituels possibles entre ces 2 .
car une chambre contiguë à une autre où le son circule aisément de l'une à l'autre, à part ne pas avoir le visuel de l'autre enfant y a pas de grande différence! je trouve exagéré de tout te mettre sur le dos et trouver normal qu'un enfant se cogne la tête, les parents ont besoin peut-être d'aide pour aider leur enfant à se sentir mieux dans sa peau et par voie de conséquence être + agréable de compagnie pour les autres...
#15 28-01-2016 20:06:56
Pour le nombre de chambre, il est bien spécifié dans le référentiel que les AS n'ont en aucun droit d'exiger une chambre par enfant.
Et pour répondre au sujet des arrêts de travail, à la base, ça n'a rien a voir avec le travail, c'est à cause d'un traitement et la dépression est l'un effet indésirable sur les premières semaines.
Je ne demande pas qu'on me donne forcément raison, mais lorsque j'avais appeler la pmi la première pour signaler mes difficulté avec J., il m'ont dit que effectivement que ce n'était pas normal qu'un enfant se fasse mal volontairement et de façon répéter.
Après, je veux admettre que je suis en partie responsable car je n'est pas eu la bonne méthode dès le départ (encore faut'il la trouver), mais qu'on me rejette l'entière responsabilité, je trouve ça un peu fort.
#16 28-01-2016 22:37:17
Ce n'est pas à cause de la fatigue que mon médecin m'avait proposer des arrêt, mais du fait que je me mette à pleurer n'importe quand et sans aucune raison.
Et je viens de me souvenir que l'AS et la puer m'avait demandé de choisir entre mes deux travail (assistante de vie ou assistante maternelle). Oui mes semaines sont bien remplie et c'est comme ça que je l'ai aime. Et non, je ne choisirais pas, j'ai besoin des deux pour me sentir bien.
En réponse à bbmaydav, je leur ai fait la réflexion que à l'école, tous les enfants dormaient ensemble, elles m'ont répondu que les parents choisissez une assistante maternelle pour respecter au mieux le rythme de l'enfant.
Je rigole jaune sachant qu'il y a une MAM à 6km de chez moi, et que là-bas, il y a 10 lits dans la même chambre, et que le nombre d’agrément est accordé en fonction de la taille général du logement. Pour la MAM où ils sont, il y a 3 ass mat et ils ont une capacités d'accueil de 16 enfants de -3ans.
La maman parlait de me licencier, soit j'accepte volontier (en espérant qu'elle n'ai pas changé d'avis car elle m'avait dit que ça ne l’arrangeait car elle allais me devoir les indemnités).
Je bout de rage, je pense que le psy va me faire un grand bien car j'en ai gros sur le cœur.
attention c'est impossible pour la mam, l'agrément maximum par assmat est toujours de 4 comme à domicile donc si elles sont 3 c'est 12 en simultané maximum, et si elles sont 4 c'est 16 enfants en simultané maximum (et ce sont des maximums je connais des mams à 4 assmats avec que 12 places car logement trop petit pour qu'on leur accorde plus que 12)
la capacité du logement est pris en compte d'une part, mais sans excéder 4 enfants par assmat
#17 28-01-2016 23:15:38
stkitty a écrit :Ce n'est pas à cause de la fatigue que mon médecin m'avait proposer des arrêt, mais du fait que je me mette à pleurer n'importe quand et sans aucune raison.
attention c'est impossible pour la mam, l'agrément maximum par assmat est toujours de 4 comme à domicile donc si elles sont 3 c'est 12 en simultané maximum, et si elles sont 4 c'est 16 enfants en simultané maximum (et ce sont des maximums je connais des mams à 4 assmats avec que 12 places car logement trop petit pour qu'on leur accorde plus que 12)
la capacité du logement est pris en compte d'une part, mais sans excéder 4 enfants par assmat
Si je t'assure, je l'ai même visiter lorsqu'elle on fait leur porte ouvertes, et elle avait mis des affiches sur tout le secteur. L'une des ass mat (qui travaille dans la mam), s'en ai même étonné, car leur premier agrément était de 12 enfants, mais l'AS est passer et leur à dit que vue la taille de leur logement, elles avaient droit à 16 enfants.
Sachant que c'est la même AS, et qu'elle accepte de 8 à 10 enfants dorme dans la même pièce, je m'étonne que chez moi elle refuse que j'en mette 2 dans une chambre de 15m2.
Et je me rappelle d'une petite chose. Lors de clash avec la maman, elle m'avait qu'elle préférais que je démissionne, et ce matin, l'AS me demande jusqu'à quel point j'accepterais les demandes de la maman avec que je démissionne.
#18 29-01-2016 00:20:47
chris84 a écrit :stkitty a écrit :Ce n'est pas à cause de la fatigue que mon médecin m'avait proposer des arrêt, mais du fait que je me mette à pleurer n'importe quand et sans aucune raison.
la capacité du logement est pris en compte d'une part, mais sans excéder 4 enfants par assmatSi je t'assure, je l'ai même visiter lorsqu'elle on fait leur porte ouvertes, et elle avait mis des affiches sur tout le secteur. L'une des ass mat (qui travaille dans la mam), s'en ai même étonné, car leur premier agrément était de 12 enfants, mais l'AS est passer et leur à dit que vue la taille de leur logement, elles avaient droit à 16 enfants.
Sachant que c'est la même AS, et qu'elle accepte de 8 à 10 enfants dorme dans la même pièce, je m'étonne que chez moi elle refuse que j'en mette 2 dans une chambre de 15m2.Et je me rappelle d'une petite chose. Lors de clash avec la maman, elle m'avait qu'elle préférais que je démissionne, et ce matin, l'AS me demande jusqu'à quel point j'accepterais les demandes de la maman avec que je démissionne.
elles ne sont pas 3 pour 16 enfants c'est impossible! cela fait 4 places chacune et une déro = 5 enfants pour 2 d'entre elles
et une qui a deux déro = 6 enfants
où est cette mam???
#19 29-01-2016 06:44:55
- myriem
- Membre
Pour les mams , si se sont presque des dortoirs et qu'ils le tolère c'est peut-être aussi qu'il y a une assmat. qui reste assise sur une chaise à surveiller les enfants pendant leur sommeil ..........
Je pense aussi qu'avoir opposé un véto sur le non-partage de la chambre de ta fille lorsqu'elle n'est pas là peut aussi sembler incompréhensible aux yeux des intervenantes .......ton discours n'est pas très cohérent , partager une chambre entre enfants en garde oui mais pas celle de ta fille lorsqu'elle est absente pour un enfant qui est agressif avec les autres enfants ......
Skitty , à leur question " jusqu'où iras-tu à accepter les demandes de la maman ? "
je pense que cette remarque aurait dû t'interpeller .........Qu' as-tu répondu ?
De toute façon , avec une hiérarchie , c'est le pot de fer contre celui de terre .....
#20 29-01-2016 06:46:13
- myriem
- Membre
Pour les mams , si se sont presque des dortoirs et qu'ils le tolère c'est peut-être aussi qu'il y a une assmat. qui reste assise sur une chaise à surveiller les enfants pendant leur sommeil ..........
Je pense aussi qu'avoir opposé un véto sur le non-partage de la chambre de ta fille lorsqu'elle n'est pas là peut aussi sembler incompréhensible aux yeux des intervenantes .......ton discours n'est pas très cohérent , partager une chambre entre enfants en garde oui mais pas celle de ta fille lorsqu'elle est absente pour un enfant qui est agressif avec les autres enfants ......
Skitty , à leur question " jusqu'où iras-tu à accepter les demandes de la maman ? "
je pense que cette remarque aurait dû t'interpeller .........Qu' as-tu répondu ?
De toute façon , avec une hiérarchie , c'est le pot de fer contre celui de terre .....