Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-01-2016 14:40:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Démission ass. mat. et préavis non effectué
Bon bah ça tombe bien cette maman souhaite me faire un avenant en diminuant le nombre d'heures et elle me demande d'aller chercher la petite à l'école le midi et la ramener pour la sieste l'après-midi, rien que pour cela je refuse car j'ai une petite puce qui dort à 13H15.
Par contre filouse la maman, elle m'a fait cette proposition juste par mail (je ne garde pas la petite le lundi) pour me demander si j'acceptais voici ma réponse.En ce qui concerne l'avenant, je ne peux pas vous donner de réponse tout de suite.
Je veux voir l'avenant pour voir ce que vous proposez exactement.Elle vient de me renvoyer un mail pour me demander si oui ou non j'accepte, je lui renvoyer mon précédent mail, elle est franchement casse-pieds.
Je vais refuser l'avenant (si elle en fait un) donc elle ne voudra pas me licencier on va rester avec le précédent avenant mais moi je veux qu'elle me licencie.
tu ne peux pas la contraindre à te licencier, que tu lui dises par réponse de mail ou pas ton refus de changement,
2 possibilité s'offrent à elle, soit rester en l'état, soit te licencier
si elle ne le fait pas, ce sera à toi de rompre, si tu ne veux pas continuer à travailler pour elle
11-01-2016 14:40:17
#23 15-01-2016 21:45:35
Bon bah ça tombe bien cette maman souhaite me faire un avenant en diminuant le nombre d'heures et elle me demande d'aller chercher la petite à l'école le midi et la ramener pour la sieste l'après-midi, rien que pour cela je refuse car j'ai une petite puce qui dort à 13H15.
Par contre filouse la maman, elle m'a fait cette proposition juste par mail (je ne garde pas la petite le lundi) pour me demander si j'acceptais voici ma réponse.En ce qui concerne l'avenant, je ne peux pas vous donner de réponse tout de suite.
Je veux voir l'avenant pour voir ce que vous proposez exactement.Elle vient de me renvoyer un mail pour me demander si oui ou non j'accepte, je lui renvoyer mon précédent mail, elle est franchement casse-pieds.
Je vais refuser l'avenant (si elle en fait un) donc elle ne voudra pas me licencier on va rester avec le précédent avenant mais moi je veux qu'elle me licencie.
alors quelles sont les nouvelles?
vous avez refusé l'avenant?
#24 26-01-2016 18:39:14
Donc voici les nouvelles, toujours pas d'avenant en vue. Il arrive demain et je dois le signer le jour même (enfin c'est ce que veut la maman).
Par contre, pour refuser un avenant on fait comment car le Ram m'a dit d'écrire sur l'avenant "vu les termes du nouvel avenant et n'étant pas d'accord je refuse de signer" il faut que je date et que je signe (je signe ou pas).
De plus, avant de faire l'avenant j'avais trouvé un terrain d'entente avec la maman donc elle ne va pas comprendre pourquoi maintenant je retourne ma veste. Je ne peux plus voir ces parents car voici ce qu'a fait la maman vendredi dernier. Lorsque je garde la petite le matin le papa dépose le repas devant ma porte en emmenant sa fille à l'école. J'avais demandé à ce que le papa m'apporte le repas vers 11H30 mais cela ne l'arrangeais pas. Par contre, j'avais prévenu que si le papa venait le matin je ne souhaitais pas lui ouvrir la porte. Je tiens à préciser que je ne suis pas payée pour ce service et le matin n'ayant pas de petits en garde sauf les jours ou je ne garde pas cette petite fille il était hors de question pour moi d'ouvrir ma porte. Et la semaine dernière, température extérieure de -1°, le papa a dit que j'avais mis plus d'un quart d'heure avant de récupérer le repas (donc je suis surveillée). La maman au lieu de me parler de ce petit problème et bien NON elle a téléphoné au Ram en demandant si cela pouvait être considéré comme faute professionnelle.
En ayant appris cela j'ai pris la décision de refuser l'avenant par contre le Ram tout comme l'unité agrément m'ont spécifié que la maman ne voulait pas me licencier car elle doit me verser une indemnité donc elle va me pousser à faire une faute professionnelle.
Par fierté je ne veux pas démissionner donc est-ce qu'il y aurait une façon pour qu'elle me licencie tout en restant bien entendu dans le cadre de la loi.
De plus, cette maman c'est mis à dos avec la PMI, l'unité agrément (qui l'a convoqué suite à un courrier qu'elle leur a envoyé mais cette convocation était pour lui remonter les bretelles, bien sur elle m'a tout mis sur le dos mais je n'ai pas eu de retour), ainsi que le RAM.
Dernière modification par Claudia49 (26-01-2016 18:41:24)
26-01-2016 18:39:14
#25 26-01-2016 20:05:17
bonjour
fierté ou pas fierté moi je démissionne,d’ailleurs quelle fierté,se prendre la tête chez soi pour des gens pareil non merci,je pense que tu as d'autres chats a fouetter. alors basta on passe a autre chose.
il penseront qu’ils ont gagner et alors,tu les grilles auprès des autres assmat.
tu attends quoi en continuant ? savoir lâcher l'affaire et bien plus intelligent.
#26 26-01-2016 20:13:59
Donc voici les nouvelles, toujours pas d'avenant en vue. Il arrive demain et je dois le signer le jour même (enfin c'est ce que veut la maman).
Par contre, pour refuser un avenant on fait comment car le Ram m'a dit d'écrire sur l'avenant "vu les termes du nouvel avenant et n'étant pas d'accord je refuse de signer" il faut que je date et que je signe (je signe ou pas). tu notes avenant refusé et tu signes
De plus, avant de faire l'avenant j'avais trouvé un terrain d'entente avec la maman donc elle ne va pas comprendre pourquoi maintenant je retourne ma veste. peu importe tant que c'est de l'oral il y a pas de trace, et tout pour raison x tout peut changé Je ne peux plus voir ces parents car voici ce qu'a fait la maman vendredi dernier. Lorsque je garde la petite le matin le papa dépose le repas devant ma porte en emmenant sa fille à l'école. J'avais demandé à ce que le papa m'apporte le repas vers 11H30 mais cela ne l'arrangeais pas. Par contre, j'avais prévenu que si le papa venait le matin je ne souhaitais pas lui ouvrir la porte. Je tiens à préciser que je ne suis pas payée pour ce service et le matin n'ayant pas de petits en garde sauf les jours ou je ne garde pas cette petite fille il était hors de question pour moi d'ouvrir ma porte. Et la semaine dernière, température extérieure de -1°, le papa a dit que j'avais mis plus d'un quart d'heure avant de récupérer le repas (donc je suis surveillée)oups va falloir rapidement mettre fin au contrat,et justement en refusant l'avenant regarde ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2402270 . La maman au lieu de me parler de ce petit problème et bien NON elle a téléphoné au Ram en demandant si cela pouvait être considéré comme faute professionnelle.
En ayant appris cela j'ai pris la décision de refuser l'avenant par contre le Ram tout comme l'unité agrément m'ont spécifié que la maman ne voulait pas me licencier car elle doit me verser une indemnité donc elle va me pousser à faire une faute professionnelle. déjà la maman va devoir trouver une solution car tu refuses l'avenant et les lois sont faite pour tout le monde, soit elle continue mais sur les base du contrat initial,ou elle te licencies,et reprends tout les points qui sont sur ton contrat
Par fierté je ne veux pas démissionner donc est-ce qu'il y aurait une façon pour qu'elle me licencie tout en restant bien entendu dans le cadre de la loi.
De plus, cette maman c'est mis à dos avec la PMI, l'unité agrément (qui l'a convoqué suite à un courrier qu'elle leur a envoyé mais cette convocation était pour lui remonter les bretelles, bien sur elle m'a tout mis sur le dos mais je n'ai pas eu de retour), ainsi que le RAM.
Il faut rester zen enfin essayé et avant toute chose c'est voir après refus de l'avenant ce que cela va donné!
A+
#27 26-01-2016 20:30:18
bonjour
fierté ou pas fierté moi je démissionne,d’ailleurs quelle fierté,se prendre la tête chez soi pour des gens pareil non merci,je pense que tu as d'autres chats a fouetter. alors basta on passe a autre chose.
il penseront qu’ils ont gagner et alors,tu les grilles auprès des autres assmat.
tu attends quoi en continuant ? savoir lâcher l'affaire et bien plus intelligent.
pourquoi démissionner ? si jamais elle met du temps a retrouver un loulou en accueil, elle ne pourrait meme pas avoir des aides par pole emploi. (se qui lui reviendrait de droit) et cela peux etre compliquer financierement.
alors oui elle serait "débaraser" mais bof
Perso sur l'avenant je ferrait comme suis : je raye toute la feuille et j'écrit refuser le xxx . Et je donne une copie au parents et j'en garde une.
Si les PE pose soucis, je ferrait un recommander directement, leur disant que tu as refuser leur recommander en date du xx et qu'ils on 2 possibilitées
- te licencier
- garder le contrat telle qu'elle.
et je ferrait une petite phrase que en cas de t'entative d'intimidations pour te pousser a la fautes proffesionnel ou a la demission tu n'hésitera pas a faire appel au des instances supérieurs
voili - voilou
mais tu va avoir d'autre avis
#28 26-01-2016 21:34:12
je raye toute la feuille et j'écrit refuser le xxx . Et je donne une copie au parents et j'en garde une.
idem je ne signe même pas, je barre la feuille et écrit en gros et en travers "REFUSE LE XX/XX/XXXX"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 27-01-2016 09:08:37
je cite
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je souhaiterai démissionner car j'ai un employeur qui me pourri la vie.
voila le sujet du post.
alors refus de l'avenant bien sur,mais au vu des faits et gestes des parents,si ils ne la licencient pas,elle démissionne puisque elle veut le faire depuis longtemps.
#31 27-01-2016 10:11:14
Bon toujours pas d'avenant (les modifications indiquées sur l'avenant étaient effectives à partir du 1er février), nous sommes le 27 donc si j'ai un mois de réflexion, je peux pousser ma réflexion jusqu'à fin février.
Au début je souhaitais démissionner mais la maman m'a proposé un avenant, par mail je lui ai indiqué que j'étais ok sous certaines conditions (qu'elle a plus ou moins acceptées, je pensais qu'elle allait refuser) mais aujourd'hui, quelques soient les conditions je ne veux plus travailler avec cet employeur.
Autre chose toujours en ce qui concerne cette famille (ils vont tout me faire ces parents), la petite a été malade la semaine dernière mercredi et jeudi et la maman m'a donné le certificat médical (pour déduire les heures des 2 jours) le lundi (soit lundi dernier), je lui ai indiqué qu'elle était hors délai car sur mon contrat il est indiqué qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures. Aujourd'hui elle m'annonce qu'il n'y a aucun délai suite à un jugement qui a été prononcé. En gros elle me donne le certificat médical quand elle veut et moi je dois déduire les heures même si sur le contrat il est indiqué qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures (cela sert à quoi d'établir un contrat).
Certaines d'entre vous me disent de démissionner mais après réflexion, si je démissionne c'est donner raison à la maman et surtout au niveau de pole emploi je n'ai droit à rien. Et pour retrouver un p'tit bout à garder en ce moment les demandes sont très très rares.
Le contrat qui devait débuter le 25 et bien a été annulé. En effet, lors de l'entretien les parents m'avaient parlé d'horaires fixes, en remplissant le contrat la maman m'a expliqué qu'elle me fournirait des plannings au mieux une semaine avant au pire la veille pour le lendemain. Pour une organisation personnelle, je refuse ce genre de contrat donc nous n'avons pas signé.
#32 27-01-2016 11:08:22
Bon toujours pas d'avenant (les modifications indiquées sur l'avenant étaient effectives à partir du 1er février), nous sommes le 27 donc si j'ai un mois de réflexion, je peux pousser ma réflexion jusqu'à fin février.
Au début je souhaitais démissionner mais la maman m'a proposé un avenant, par mail je lui ai indiqué que j'étais ok sous certaines conditions (qu'elle a plus ou moins acceptées, je pensais qu'elle allait refuser) mais aujourd'hui, quelques soient les conditions je ne veux plus travailler avec cet employeur.
Autre chose toujours en ce qui concerne cette famille (ils vont tout me faire ces parents), la petite a été malade la semaine dernière mercredi et jeudi et la maman m'a donné le certificat médical (pour déduire les heures des 2 jours) le lundi (soit lundi dernier), je lui ai indiqué qu'elle était hors délai car sur mon contrat il est indiqué qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures. Aujourd'hui elle m'annonce qu'il n'y a aucun délai suite à un jugement qui a été prononcé. voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p463269 En gros elle me donne le certificat médical quand elle veut et moi je dois déduire les heures même si sur le contrat il est indiqué qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures (cela sert à quoi d'établir un contrat). c'est la signature du contrat qui fais fois et la ccn,contrat signé donc vaut engagement et accord des deux parties
Certaines d'entre vous me disent de démissionner mais après réflexion, si je démissionne c'est donner raison à la maman et surtout au niveau de pole emploi je n'ai droit à rien. Et pour retrouver un p'tit bout à garder en ce moment les demandes sont très très rares. perso je démissionnerais,j'ai toujours dit que cette profession n'a pas a nous pourrir la vie,notre moral,notre famille ect-------,tu ne peux pas continuer ainsi et la dis toi que la maman profite bien de toi et de tout ,elle fais de toi ce qu'elle veut.Il aurais fallu trouver ta place de suite, être ferme,et ne pas laisser passer certaine point abus (je sais facile a dire,mais faut il réussir a l'appliquer) pourtant il le faut soit le chef
Le contrat qui devait débuter le 25 et bien a été annulé. En effet, lors de l'entretien les parents m'avaient parlé d'horaires fixes, en remplissant le contrat la maman m'a expliqué qu'elle me fournirait des plannings au mieux une semaine avant au pire la veille pour le lendemain. Pour une organisation personnelle, je refuse ce genre de contrat donc nous n'avons pas signé.
Maintenant as toi seule de prendre la décision, continuer et tenter de reprendre les points a respecté mais vus comme tout était déjà placé cela risque d'être impossible (ils font comme ils le veulent et savent très bien comment te manipuler )
ou tu démissionnes et eux seront dans la mouise.Tu peux démissionner pour raison de santé ou autre (mais saches que tu as nullement l'obligation de donné un motif).
A+
#33 27-01-2016 11:40:53
Parme si j'ai bien compris l'article concernant le certificat médical c'est le contrat qui fait fois donc comme dans mon contrat il est stipulé qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures passé ce délai elle me doit les heures.
Je viens d'appeler l'unité agrément et ils m'ont indiqué que la maman a été convoqué (elle les appelait tous les jours pour telle ou telle raison) et ils lui ont remonté les bretelles car en effet de mon coté je les avais appelé pour leur signifier le comportement de cet employeur. Elle a dit a l'unité agrément que sa fille est une petite princesse et que moi l'ass. mat. je dois tout céder ce que je ne fais pas et malgré le fait que des médecins de la PMI lui ai dit qu'il faut mettre des barrières à un enfant et que c'était très bien que je m'oppose à la petite et bien non la maman ne change pas (apparemment les médecins auraient décelés chez cette maman des troubles psychologiques).
Demain visite à mon domicile d'une assistante sociale afin que l'on puisse parler de ce cas particulier et voir ce qui peut être fait pour arrêter le contrat (autre que démission).
La maman est rejetée par l'unité agrément, la PMI et depuis peu le RAM.
Donc à suivre (je vais peut-être écrire un livre car une famille comme cela c'est la première fois que je voie ça).
#34 27-01-2016 21:00:25
- zambacristina
- Membre
- Site Web
y a des gens , on a beau essayer de leur parler , ce sont des murs" névrosés "qui nous prennent pour des boucs émissaires et se défoulent sur nous , alors y a plus qu'être procéduriers envers eux à la fin , c'est bien dommage!!! quelle énergie de perdue et combien de mauvaises émotions on endure, je te souhaite de vite te "défaire" de cette relation qui t'encombre ! bon courage, va vite voir les prud'hommes et apporte ton contrat , avenant, avant d'y aller écris tout ce qu'il s'est passé comme abus événements , date, incivilité, mauvaises paroles à ton encontre s'il y en a eu et abus de présence chez toi, salaire payé en retard ...
#35 27-01-2016 23:21:35
Parme si j'ai bien compris l'article concernant le certificat médical c'est le contrat qui fait fois donc comme dans mon contrat il est stipulé qu'elle doit me prévenir dans les 48 heures passé ce délai elle me doit les heures.
Je viens d'appeler l'unité agrément et ils m'ont indiqué que la maman a été convoqué (elle les appelait tous les jours pour telle ou telle raison) et ils lui ont remonté les bretelles car en effet de mon coté je les avais appelé pour leur signifier le comportement de cet employeur. Elle a dit a l'unité agrément que sa fille est une petite princesse et que moi l'ass. mat. je dois tout céder ce que je ne fais pas et malgré le fait que des médecins de la PMI lui ai dit qu'il faut mettre des barrières à un enfant et que c'était très bien que je m'oppose à la petite et bien non la maman ne change pas (apparemment les médecins auraient décelés chez cette maman des troubles psychologiques).
Demain visite à mon domicile d'une assistante sociale afin que l'on puisse parler de ce cas particulier et voir ce qui peut être fait pour arrêter le contrat (autre que démission).
La maman est rejetée par l'unité agrément, la PMI et depuis peu le RAM.
Donc à suivre (je vais peut-être écrire un livre car une famille comme cela c'est la première fois que je voie ça).
attention la pmi, ou l'unité d'agrément, n'est nullement qualifiée pour vous conseiller au niveau juridique puour la façon de stopper ce contrat!
il y a la démission, le licenciement, la rupture conventionnelle
ou la prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur (et ensuite demander requalification devant les prud'hommes en licenciement)
tout ceci est à l'index
de plus, je trouve incroyable que l'unité d'agrément vous donne, par téléphone en plus, des éléments sur la maman,
car ils sont, eux, soumis au secret professionnel...
c'est inadmissible qu'ils donnent des infos sur des suspissions de troubles psy de la maman
#36 28-01-2016 10:55:36
Bonjour,
Avenant reçu ce jour le 28 (par contre la date d'exécution est fixé au 1er février c'est un peu court) ??
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le premier avenant elle me l'avait donné en septembre et la date d'exécution était le 1er septembre mais elle avait écrit qu'il avait été établi en août.
Donc, je vais barrer toute la feuille marqué réfusé le ....et joindre une petite lettre lui expliquant ce qui lui reste à faire et qu'en cas de tentatives d'intimidations, de menaces, me pousser à la faute professionnelle ou à la démission je n'hésiterai pas à faire appel au des instances supérieures (merci nanoenn).
Je vais lui en donner une copie en mains propres et lui envoyer un exemplaire en recommandé car elle est capable de dire que je ne l'ai pas avertie.
Merci à tous pour vos conseils car en ce qui concerne le RAM (nul de chez nul) car lorsque je leur ai expliqué mon problème voici la réponse que j'ai eu (vous vous arrangez avec la maman on ne veut pas attendre parlé de votre problème), à quoi sert le RAM ??
#37 28-01-2016 11:47:32
à quoi sert le RAM ??
informer les pe sur les différents modes de gardes.. proposer des activités pour les enfants et am (parfois) mais c'est tout
effectivement ils n'ont pas le droit de gérer les conflits entre am et pe ni de se mêler de quoi que ce soit qui concerne notre législation et nos contrat au moins vous avez la chance que le votre reste a sa place au lieu de dire n'importe quoi et créer des conflits
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#38 28-01-2016 15:12:06
Kikine747. Mon RAM ne gère pas les problèmes par contre cela ne les dérange pas d'indiquer certains renseignements sur le code du travail erronés aux parents donc conflit.
Enfin j'ai un travailleur social de l'unité agrément qui est venu me voir ce matin pour parler de mon petit soucis et lorsque j'ai dit plus haut que la maman avait des petits problèmes psy. c'est parce que cette dernière a envoyé à l'unité agrément de 2 pages (j'ai pu lire) et c'est hallucinant comment elle m'a "démontée" et bien sur la maman ne m'a jamais rien dit. C'est pour cette raison qu'elle a été convoquée. D'ailleurs elle pensait que cette convocation était pour lui indiquer que mon agrément était supprimé mais c'est tout le contraire qui c'est passé.
#40 29-01-2016 09:52:33
Au début tu as posté parce que tu voulais démissionner et ne même pas faire ton préavis.
Maintenant, tu cherches à te faire licencier et à lui rendre la pareil
Suis ta 1ère idée et démissionne au plus vite ou si vraiment tu ne veux pas faire une rupture au torts de l'employeur. De toutes façons, ce contrat ne peut plus durer, autant arrêter avant de devenir trop aigrie, non ?
On n'a qu'une vie, ça ne sert à rien de se la gâcher comme ça