Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2016 06:46:47

myriem
Membre

Re : Apparemment je fait tout de travers

Pour les mams , si se sont presque des dortoirs et qu'ils le tolère c'est peut-être aussi qu'il y a une assmat. qui reste assise sur une chaise à surveiller les enfants pendant leur sommeil ..........

Je pense aussi qu'avoir opposé un véto sur le non-partage de la chambre de ta fille lorsqu'elle n'est pas là peut aussi sembler incompréhensible aux yeux des intervenantes .......ton discours n'est pas  très cohérent , partager une chambre entre enfants en garde oui mais pas celle de ta fille lorsqu'elle  est absente pour un enfant qui est agressif avec les autres enfants ......

Skitty , à leur question " jusqu'où iras-tu à accepter les demandes de la maman ? "

je pense que cette remarque aurait dû t'interpeller .........Qu' as-tu répondu ?

De toute façon , avec une hiérarchie , c'est le pot de fer contre celui de terre .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

29-01-2016 06:46:47

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2016 08:52:24

mamine69
Membre
Site Web

voila pourquoi je ne laisse plus un contrat dégénérer. qui en subit les conséquences,toi...
maintenant tu as mis le pied dans leur système,elles te lâcheront plus,avec un phsy par dessus le marché.
et dans l'histoire les parents sont les grands gagnant

#23 29-01-2016 09:37:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

l'excuse du "logement" (les chambres)est une manière diplomate de t'indiquer qu'effectivement, EN CE MOMENT, tu es peut-être un peu dépassée par les évènements. Le fait de te parler de te retirer un agrément est un message: il se peut que MOMENTANEMENT, tu aies besoin d'alléger ta charge de travail.

Je t'avais conseillé de faire appel à la PMI. Je trouve dommage qu'elles n'aient pas utilisé davantage de franchise pour te parler. Il n'y a aucun mal à être fragilisée à certains moments. je pense qu'elles ne se sont pas davantage penchée sur le cas du petit J pour te désimpliquée et donc...te faire prendre la meilleure décision qui soit: la démission. En gros: soit tu es capable de te rendre compte toi-même que tu ne peux pas et tu démissionnes. Soit tu t'obstines et elles retirent un agrément pour forcer les choses.

C'est comme ça que je lis ton texte, et la visite un peu surprenante qui t'a été faite.

Elles auraient considérée que tu faisais mal ton travail, leur décision aurait été rapide: suspension d'agrément. Là elles ne te disent pas cela, elles te parlent d'allégement: et c'est peut-être bien ce dont tu as besoin là, en ce moment, de la^cher prise et de te détacher d'un contrat qui est trop compliqué.

mini_140131103254422060.gif

#24 29-01-2016 09:55:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Nannyetplus a écrit :

l'excuse du "logement" (les chambres)est une manière diplomate de t'indiquer qu'effectivement, EN CE MOMENT, tu es peut-être un peu dépassée par les évènements. Le fait de te parler de te retirer un agrément est un message: il se peut que MOMENTANEMENT, tu aies besoin d'alléger ta charge de travail.

Je t'avais conseillé de faire appel à la PMI. Je trouve dommage qu'elles n'aient pas utilisé davantage de franchise pour te parler. Il n'y a aucun mal à être fragilisée à certains moments. je pense qu'elles ne se sont pas davantage penchée sur le cas du petit J pour te désimpliquée et donc...te faire prendre la meilleure décision qui soit: la démission. En gros: soit tu es capable de te rendre compte toi-même que tu ne peux pas et tu démissionnes. Soit tu t'obstines et elles retirent un agrément pour forcer les choses.

C'est comme ça que je lis ton texte, et la visite un peu surprenante qui t'a été faite.

Elles auraient considérée que tu faisais mal ton travail, leur décision aurait été rapide: suspension d'agrément. Là elles ne te disent pas cela, elles te parlent d'allégement: et c'est peut-être bien ce dont tu as besoin là, en ce moment, de la^cher prise et de te détacher d'un contrat qui est trop compliqué.

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti mais une fois de plus, nanny a mieux su l'exprimer que moi ! wink

29-01-2016 09:55:19

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2016 13:01:48

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Site Web

Je suis d'accords avec sur le principe de m'alléger un peu, mais c'est étrange que les exigences de l'AS et de la puer (qui ne sont pas recevables), soit les mêmes que la maman m'a demandé récemment.

De plus, je ne comprend pas pourquoi elles n'ont pas essayer de comprendre pourquoi J. pouvait se mettre dans de quel colère, et qu'elles se soient contentaient d'exiger de mettre un enfant par chambre et d'avoir une salle de jeux une jeux (je crois que j'avais oublier de le préciser, mais il y a tellement eu de d'exigence).

De toute façon, de vais bien voir ce qu'elles me reprochent quand je recevrais leur lettre.

J'aurais du leur rapporter certains faits qui on eu lieu chez moi, comme que la maman avait tendance à avoir la main lourde quand elle inflige une fessé ou une gifle à son fils. Mais j'avoue que j'étais tellement stressé que je n'est pas parler de ça.

Petit plus pour la forme: je suis actionnaire dans une structure. L'AS à plus qu'insister pour savoir qu'elle était le montant de mes actions.

Et pour répondre à la question : jusqu'au où j'accepterais les demandes de la maman avant que je pose ma démission ? Je ne me souviens plus précisément de ma réponse, mais en gros j'ai répondu dans les limites des compétences d'une ass mat.

Je ne suis pas parfaite, et alors ?

#26 30-01-2016 11:53:41

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben non, c'est logique en fait: elles t'ont imposé les mêmes exigences pour tester tes réactions. Je pense qu'elles voulaient voir jusqu'où cette maman pouvait aller avec toi... Et comme tu as opposé une bien faible résitance... (tu as lâché ta propre chambre malgré les contraintes pour ton mari!).

Pas pour rien qu'elles t'ont ensuite titillé sur le manque de confiance en toi puis le "jusu'où tu accepterais les demandes de cette maman": tu as dépassé depuis bien longtemps les limites des compétences des ass mats!

skitty: les parents décident de beaucoup, beaucoup de choses: l'éducation en général, les repas qu'ils peuvent forunir, l'initiation de la propreté etc... Mais en aucun cas de notre organisation professionnelle ni des règles de vie q'on met en, place chez nous pour le bien être de tous!

Face à des comportements aussi extrèmes de l'enfant et de sa maman, à ton avis, qu'est-ce que la PMI souhaiterait???

lâche donc ce contrat!

on ne peux pas tout, on n'est pas magiciennes...

mini_140131103254422060.gif

#27 30-01-2016 13:03:34

myriem
Membre

Bonjour Skitty  ;

Je poste pour t'aider à ne pas commettre d'impairs mais les filles diront ce qu'elles en pensent .

Surout ne pas charger la maman , ni l'enfant , papa  car eles purraient dire que tu parles pour te venger ou du ressentiment , rancoeur ........et pourquoi leur en parler maintenant alors que si tu avais remarqué de la maltraitance ne pas les avoir tenu au courant .......?

Au vu de tes écrits , il va falloir je pense plutôt la "   jouer fine "; déjà que tu es dans leur collimateur ..........il ne faudrait pas t'opposer à ce qu'elles te disent , pas leur tenir tête sinon , tu risques un clash assuré avec toutes les conséquences qui en découleront .

Si c'était moi , j'arrêterais tout et je ferais mon travail en extérieur à condition que mes enfants soient grands et en espérant que la pmi qui a droit de regards sur pas mal de structures lorsqu'il s'agit d'enfant ou de personnes dépendantes .......mais , moi c'est moi et je ne veux surtout pas t'influencer .......

Il y a des intervenantes de pmi qui peuvent être " bien" et d'autres "tout à charge " .....mais en général , elles n'aiment pas qu'on les alerte ou les importune .......il faut se contenter de leur visite de contrôle et dire que tout se passe bien , tant qu'avec les enfants que les parents .

Voilà , mon avis personnel .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB