Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2016 13:33:13
Projet de création d'une MAM à nantes à partir de Sept 2016-début 2017
bonjour,
actuellement je suis auxiliaire parentale mais mon contrat arrive bientôt à son terme. Je profite de cette situation pour lancer ce projet d'ouvrir une MAM dans le centre de Nantes (très forte demande dans ce secteur).
je recherche des personnes motivées et de confiance désirant se joindre à ce projet.
De mon côté, je vais commencer à travailler sur le projet et contacter la Mairie de Nantes ainsi que la PMI pour savoir s ils suivent le projet.
j'espère réussir à constituer une super équipe alors n'hésitez pas à me contacter!
Cordialement,
Aurélie
29-01-2016 13:33:13
#2 29-01-2016 14:57:07
Re : Projet de création d'une MAM à nantes à partir de Sept 2016-début 2017
bonjour,
actuellement je suis auxiliaire parentale mais mon contrat arrive bientôt à son terme. Je profite de cette situation pour lancer ce projet d'ouvrir une MAM dans le centre de Nantes (très forte demande dans ce secteur).je recherche des personnes motivées et de confiance désirant se joindre à ce projet.
De mon côté, je vais commencer à travailler sur le projet et contacter la Mairie de Nantes ainsi que la PMI pour savoir s ils suivent le projet.
j'espère réussir à constituer une super équipe alors n'hésitez pas à me contacter!
Cordialement,
Aurélie
Bonjour.
Quel est ton projet ?
Q'attends tu de la mairie ou de la pmi ?
Quel est ton budget de départ ?
Connais-tu la procedure d'agrément ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-01-2016 15:36:42
bonjour,
que de questions dis dc
-quel est mon projet ? projet éducatif de la mam tu veux dire ?
-j'attends de la Mairie de savoir s ils peuvent fournir un local pour la mam et il faut également une copie d autorisation d'ouverture au public du maire
-question budget de départ, j avoue que je ne sais pas à quelle hauteur ça peut monter donc si tu le sais je veux bien ta réponse.
- pour la procédure d agrément, j ai lu ttes les étapes pour l avoir, notamment qu il faut au moins une Assistante maternelle agrée ds l'équipe. Après, je commence vraiment le projet donc je ne sais pas tout, je vais en découvrir sur le tas...c'est pourquoi je recherche d'autres assmats afin de travailler ensemble à l'élaboration de ce projet.
#4 29-01-2016 16:04:57
je ne comprends pas ton commentaire...je sais bien que chaque personne de l équipe doit avoir un agrément mais dès le départ il faut qu au moins 1 des 3 ou 4 personnes aient deja un agrément et aient exercée. je parle de ça car moi, je n ai pas l agrément assistante maternelle.Je devrais donc faire une demande d agrément.
29-01-2016 16:04:57
#5 29-01-2016 16:13:10
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Bonjour lylie
Une assistante maternelle agréée doit faire sa formation avant d'avoir son agrément donc toutes les assmat de ta MAM doivent avoir leur agrément chacune dès le début y compris toi
Bonne recherche
Dernière modification par sakura59300 (29-01-2016 16:17:50)
#6 29-01-2016 16:20:00
JE CITE :
"notamment qu il faut au moins une Assistante maternelle agrée ds l'équipe."
Non, chaque AM de l'équipe est agréée pour un nombre d'enfants défini, selon la capacité de la mam, avec un maximum possible au total pour le lieu.
Il serait trop facile autrement, de prendre un prête-nom, et faire n'importe quoi.
ZIVA
#8 29-01-2016 16:24:13
- sakura59300
- Membre
- Site Web
L’équipe d’une Mam est constituée de deux à quatre assistant(e)s matern(el)s agréé(e)s chacun pour quatre enfants maximum. Un agrément spécifique à la Mam est délivré individuellement par le Conseil général à chaque assistant(e) maternel(le) de la structure d’accueil. Il est attribué en fonction du nombre et de l’âge des enfants accueillis et des agréments des autres assmats de la Mam. L’agrément tient compte des conditions d’accueil et éducatives de la structure. Les inspecteurs prennent en considération la capacité des membres de l’équipe à travailler dans l’intérêt des enfants et de leurs parents mais aussi du projet pédagogique qu’ils partagent.Comment obtenir l’agrément spécifique ?Si l’assistant(e) maternel(le) est déjà agréé(e) par le Conseil général pour exercer la profession à son domicile, il demande une modification d’agrément pour accueillir les enfants dans la Mam. Dans le cas où la personne ne possède pas d’agrément, elle en fait la demande au Conseil général. A noter : cet agrément individuel n’est pas valable en dehors de la Mam. Le Conseil général répond à la demande dans un délai de trois mois
Pas de lien exterieur , vous devriez le savoir
#9 29-01-2016 16:24:48
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 29-01-2016 16:29:22
L’équipe d’une Mam est constituée de deux à quatre assistant(e)s matern(el)s agréé(e)s chacun pour quatre enfants maximum. Un agrément spécifique à la Mam est délivré individuellement par le Conseil général à chaque assistant(e) maternel(le) de la structure d’accueil. Il est attribué en fonction du nombre et de l’âge des enfants accueillis et des agréments des autres assmats de la Mam. L’agrément tient compte des conditions d’accueil et éducatives de la structure. Les inspecteurs prennent en considération la capacité des membres de l’équipe à travailler dans l’intérêt des enfants et de leurs parents mais aussi du projet pédagogique qu’ils partagent.Comment obtenir l’agrément spécifique ?Si l’assistant(e) maternel(le) est déjà agréé(e) par le Conseil général pour exercer la profession à son domicile, il demande une modification d’agrément pour accueillir les enfants dans la Mam. Dans le cas où la personne ne possède pas d’agrément, elle en fait la demande au Conseil général. A noter : cet agrément individuel n’est pas valable en dehors de la Mam. Le Conseil général répond à la demande dans un délai de trois mois.
merci j avais deja lu ces infos mais je pensais que je pouvais faire la demande d agrement en mm temps que la creation de la mam...faut que je revois tt ça.