Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2016 02:41:45

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Renouvellement

Je suis assistante maternelle depuis 20 ans, suite a mon renouvellement d agrement la nouvelle puericultrice vient visiter mon logement a l improviste lundi. Je l informe que je ne travaille pas depuis mercredi dernier et que je reprend que le lendemain, elle insiste pour voir tout de meme mon logement. Et me dit que c est très difficile de se garer pour acceder a mon appartement et de venir me controler, je lui dis donc que j ai un parking privé et que cela ne me pose pas de problème. Sur cela avant de la faire je lui redis que c est bazar chez moi car en congés mais insiste pour entrer. Elle entre donc chez moi. Arrivé dans la salle, ma table a repasser encore présente de la veille,elle me dit j espère que votre table a repasser n est pas présente quand vous avez les enfants en garde, je lui redis que je suis en repos. Suite viens une humiliation totale d'un bon quart d heure suite a ma demande de renouvellement en retard je cite "vous savez qu a l heure d aujourd hui, vous etes hors la loi,car vous n etes plus agréer, vous avez renvoyé votre dossier trop tard et j ai le pouvoir de vous retirer votre agrément tout de suite si je désire, c est moi qui décide de votre agrément, sur ce je fais silence oui madame excusez moi de cette erreur. A savoir que je pensais que le délais de renouvellement etait deux mois et non trois j ai pas fait attention a la date, mais j avais appelé le conseil géneral qui m avait dit, je note sur votre dossier renouvellement ne vous inquietez pas. Puis question qu est  ce qui a changé chez vous depuis 3 ans la visite de ma collègue. Aucun meuble n a changé de place madame sauf les lits pliants qui vont devenu des lits a barreaux et notre chienne labrador qui n était pas présente. La visite se poursuit donc visite de la chambre de ma petite de 12 ans, a savoir qu on est en vigilance orange ce jour grève des bus verts donc mes filles présentes. Ma petite jouait donc dans sa chambre, j espère que la chambre n est pas dans ce bazar quand vous avez les petits, non madame je suis en congés. On passe a la chambre de mon fils 20 ans qui ne sert pas a mon activité professionnelle fermés a clef aucun enfant n y rentrent donc je n ouvre pas, pas question déja que c est un jour de repos si en plus, on entre dans la chambre mon fils aberrant, tête decomposé de la puéricultrice qui sent bien que je connais un minimun les textes( oui je suis syndiquée je prend tous les renseignements auprès du syndicat). Visite la chambre de ma grande 17 ans rien a redire. Mais a la porte de sa chambre un grand couloir ou le panier de la chienne réside, je precise que j ai mon appartement séparé en deux un coin cuisine salle et ma chambre et un coin chambres de mes enfants le  tout séparé par une porte. La chienne est donc espace nuit. Alors le tapis de la chienne géne le passage des enfants quand je les couche et ce n est pas hygienique si un enfant met un pied dessus il faut le changer de place. Deux ans et demi que la chienne est la aucun problème avec les parents, la chienne est dans le jardin quand je couche les petits, seul le panier de la chienne est present sauf que je n ai pas d autres endroit ou le mettre. Parole de la puéricultrice " si vous ne changez pas le tapis de la chienne de place, je vous rapelle que c est moi qui est le pouvoir decider si je vous renouvelle votre agrément ou vous fait repartir en première demande. Un vrai lynchage psychologique. Ah si ca sent le chien chez vous, en meme temps normal j ai une chienne est en plus cela fait 5 jours que je suis en repos donc cool le ménage j avoue. Je ne peux donc pas vous renouveler votre agrément je reviendrais quand je veux quand vous aurez les enfants voir si vous avez fait le changement n oubliez pas que je décide de votre agrément, j y ai eu le droit au moins 4 ou 5 fois. Suite  a la visite passablement enervé j appelle donc la responsable du conseil général de suite a chaud pour lui expliquez les faits et le tapis de la chienne restera la. J explique donc par tèléphone des le soir aux parents la situation les trois parents me font donc un courrier a remettre au conseil général. Et je viens d ecrire au conseil général ce jour en accuse reception ce contenu de la visite ainsi que le courrier des parents, courrier transmis aussi a la mairie de caen, au prefet, au syndicat, ainsi qu a la presidence de république. Je pense qu il y a violation de domicile un jour de repos, humiliation totale comme jamais je ne l ai vécu de la part d un superieur ainsi qu abus de pouvoir totale. Le problème c est que je pensais être soulagé d avoir envoyé ces courriers or c est l inverse, je crois que je fais une post depression ce soir, mal de crane incroyable, jambes qui tremblent par moment, corps qui vacille un peu, perte de sang comme si j avais mes règles alors que je les ai eu la semaine dernière alors que d habitude je suis réglée regulirement tous les mois a la date reguliere a savoir que je suis jamais malade, je n ai jamais eu un arret medical avec les parents. Que faire dois je aller en parler aussi a mon médecin traitant car nous n avons pas de medecine du travail, je suis perdue totale dans ma tête help help merci

Hors ligne

22-01-2016 02:41:45

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2016 09:22:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Renouvellement

Ooupps a écrit :

Je suis assistante maternelle depuis 20 ans, suite a mon renouvellement d agrement la nouvelle puericultrice vient visiter mon logement a l improviste lundi. Je l informe que je ne travaille pas depuis mercredi dernier et que je reprend que le lendemain, elle insiste pour voir tout de meme mon logement. Et me dit que c est très difficile de se garer pour acceder a mon appartement et de venir me controler, je lui dis donc que j ai un parking privé et que cela ne me pose pas de problème. Sur cela avant de la faire je lui redis que c est bazar chez moi car en congés mais insiste pour entrer. Elle entre donc chez moi. Arrivé dans la salle, ma table a repasser encore présente de la veille,elle me dit j espère que votre table a repasser n est pas présente quand vous avez les enfants en garde, je lui redis que je suis en repos. Suite viens une humiliation totale d'un bon quart d heure suite a ma demande de renouvellement en retard je cite "vous savez qu a l heure d aujourd hui, vous etes hors la loi,car vous n etes plus agréer, vous avez renvoyé votre dossier trop tard et j ai le pouvoir de vous retirer votre agrément tout de suite si je désire, c est moi qui décide de votre agrément, sur ce je fais silence oui madame excusez moi de cette erreur. A savoir que je pensais que le délais de renouvellement etait deux mois et non trois j ai pas fait attention a la date, mais j avais appelé le conseil géneral qui m avait dit, je note sur votre dossier renouvellement ne vous inquietez pas. Puis question qu est  ce qui a changé chez vous depuis 3 ans la visite de ma collègue. Aucun meuble n a changé de place madame sauf les lits pliants qui vont devenu des lits a barreaux et notre chienne labrador qui n était pas présente. La visite se poursuit donc visite de la chambre de ma petite de 12 ans, a savoir qu on est en vigilance orange ce jour grève des bus verts donc mes filles présentes. Ma petite jouait donc dans sa chambre, j espère que la chambre n est pas dans ce bazar quand vous avez les petits, non madame je suis en congés. On passe a la chambre de mon fils 20 ans qui ne sert pas a mon activité professionnelle fermés a clef aucun enfant n y rentrent donc je n ouvre pas, pas question déja que c est un jour de repos si en plus, on entre dans la chambre mon fils aberrant, tête decomposé de la puéricultrice qui sent bien que je connais un minimun les textes( oui je suis syndiquée je prend tous les renseignements auprès du syndicat). Visite la chambre de ma grande 17 ans rien a redire. Mais a la porte de sa chambre un grand couloir ou le panier de la chienne réside, je precise que j ai mon appartement séparé en deux un coin cuisine salle et ma chambre et un coin chambres de mes enfants le  tout séparé par une porte. La chienne est donc espace nuit. Alors le tapis de la chienne géne le passage des enfants quand je les couche et ce n est pas hygienique si un enfant met un pied dessus il faut le changer de place. Deux ans et demi que la chienne est la aucun problème avec les parents, la chienne est dans le jardin quand je couche les petits, seul le panier de la chienne est present sauf que je n ai pas d autres endroit ou le mettre. Parole de la puéricultrice " si vous ne changez pas le tapis de la chienne de place, je vous rapelle que c est moi qui est le pouvoir decider si je vous renouvelle votre agrément ou vous fait repartir en première demande. Un vrai lynchage psychologique. Ah si ca sent le chien chez vous, en meme temps normal j ai une chienne est en plus cela fait 5 jours que je suis en repos donc cool le ménage j avoue. Je ne peux donc pas vous renouveler votre agrément je reviendrais quand je veux quand vous aurez les enfants voir si vous avez fait le changement n oubliez pas que je décide de votre agrément, j y ai eu le droit au moins 4 ou 5 fois. Suite  a la visite passablement enervé j appelle donc la responsable du conseil général de suite a chaud pour lui expliquez les faits et le tapis de la chienne restera la. J explique donc par tèléphone des le soir aux parents la situation les trois parents me font donc un courrier a remettre au conseil général. Et je viens d ecrire au conseil général ce jour en accuse reception ce contenu de la visite ainsi que le courrier des parents, courrier transmis aussi a la mairie de caen, au prefet, au syndicat, ainsi qu a la presidence de république. Je pense qu il y a violation de domicile un jour de repos, humiliation totale comme jamais je ne l ai vécu de la part d un superieur ainsi qu abus de pouvoir totale. Le problème c est que je pensais être soulagé d avoir envoyé ces courriers or c est l inverse, je crois que je fais une post depression ce soir, mal de crane incroyable, jambes qui tremblent par moment, corps qui vacille un peu, perte de sang comme si j avais mes règles alors que je les ai eu la semaine dernière alors que d habitude je suis réglée regulirement tous les mois a la date reguliere a savoir que je suis jamais malade, je n ai jamais eu un arret medical avec les parents. Que faire dois je aller en parler aussi a mon médecin traitant car nous n avons pas de medecine du travail, je suis perdue totale dans ma tête help help merci

Bonjour et bienvenue.

Il faut aérer votre texte car il est vraiment difficile à lire.

Pour vous répondre .
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait tous ces courriers !
Il fallait attendre le courrier du renouvellement avec l'eventuel refus pour agir ainsi tout azimut.

Vous avez ouvert votre porte un jour de repos, je ne vois pas où est "la violation de domicile" ...... si vous vous sentiez pas prête il ne fallait pas répondre.

Maintenant si vous vous sentez mal, voyez votre medecin pour un éventuel arrêt de travail

Hors ligne

#3 22-01-2016 09:48:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Renouvellement

bonjour,

je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi, sophie.......

pour les courriers, effectivement, il aurait sans mieux valu attendre la visite suivante wink

mais je ne trouve pas ça normal que la visite se fasse quand meme un jour de repos; la puer ne lui a pas laissé le choix de repasser un autre jour hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#4 22-01-2016 10:06:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Renouvellement

Bonjour,
Que de stress !!
Personnellement; même pendant mes jours de congés j'ai un programme chargé donc je ne suis pas certaine que j'aurais accepté cette visite que ça plaise ou non.
Tu as eu raison de demander des courriers aux pe mais il aurait fallu attendre une éventuelle réponse négative pour les envoyer.

Hors ligne

22-01-2016 10:06:52

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2016 10:32:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Renouvellement

coucou alors je vais donné un avis différent que sophie,il faut impérativement envoyé un courrier chose que vous avez faite,mais a <<l'attention du médecin conseil de la pmi (nom indiqué sur votre agrément)>> pour être certaine que celui ci sera lu par lui même et non retourné a la puer,quand la puer dit que c'est elle qui décide de l'agrément ,c'est elle qui donne le rapport lors de la visite du domicile et en fonction de celui ci le médecin (devant commission donne ou non cet agrément).
Bien noté tous les échanges qui on eu lieu lors de la visite,préciser que vous étiez en repos (donc ménage complet de votre habitation ect-----)vous demandez a avoir une autre visite mais avec une autre personne,vous en avez le droit.Vous pouvez aussi préciser abus de pouvoir  et pression venant de cette personne alors que depuis toutes ces années jamais la qualité de votre travail ou propreté de votre domicile qui n'a pas changé n'a jamais été remis en question,alors pourquoi aujourd'hui?.Il faut reconnaitre votre professionnalisme,ne pas baisser les bras.Mais insister sur cette abus surtout que vous étiez en congés.je pense même que vous devriez trouver un article(voir dans le référentiel).
Je vous comprend,la colère l' intercompréhension ect------ mais comme modo Sophie je n'aurais pas ouvert,ou je n'aurais pas autorisé la visite de mon habitation du fait de mon congé.

J'espère que vous arriverez a sortir de cette malheureuse histoire hmm ou procédure sad .

En même temps la pmi se servira du fait que le dossier a été retourné trop tard. smile.
Le fait d'avoir des courriers appuyés par les parents employeurs est un plus, c'est bien et cela peu vous donnez des points smile.

bonne chance smile et bon courage pour cette bataille.N'hésitez pas a en faire part au syndicat dont vous êtes adhérent s'il est bon il devrait retourner un courrier a la pmi et rappeler la place de la puer pendant une visite ect---- avec les articles de lois.(Je sais de quoi je parle c'est déjà arrivé et je vous prie de croire que le CG (médecin conseil) a pas tardé a remettre les choses au plus vite).
De même une collègue avait fait aussi une relance pour contester une visite qui c'était mal passé courrier envoyé directement au médecin conseil de la pmi(son renouvèlement d’agrément devait être refusé selon les dires de la
puer)mais après un courrier et rendez vous auprès du médecin conseil de la part de ma collègue,celui ci lui a accordé l'agrément sur place sans aucun problm.
Donc en se battant on peut gagner.NORMALEMENT smile

bon courage smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 22-01-2016 11:01:40

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Renouvellement

Bonjour, je trouve vraiment indigne cette façon de faire, j'ai été traitée de cette manière lors de mon changement de domicile.

Etant en longue maladie, la puer m'a contactée 2 fois, je lui ai répondu la première fois qu'étant en ald mon logement n'était pas prêt, elle a alors prétexté venir à mon domicile pour me faire signer une feuille d'indisponibilité(que je n'ai pas vu le jour venu) je n'ai pas pu refuser une autre fois, craignant d'être refusée définitivement.

Elle m'a aussi dit que j'étais en retard pour mon renouvellement et bien fait comprendre qu'il ne serait pas renouvelé, a fait la visite comme si je travaillais et a rempli ses 4 feuilles de tableaux que j'ai dû dater et signer.


Je n'ai plus d'enfants à mon domicile, ils sont adultes, elle m'a demandé de prévenir le Cg et demander l'accord de celui ci avant de les recevoir, mon mari a la retraite aurait dû être absent pendant les accueils, je vous passe toutes les petites choses à redire sur mon logement, j'en suis sortie toute retournée, et avec mon soucis de santé, c'était vraiment pas top.

Et la réponse à été positive pour mon agrément, mais franchement c'est de l'abus de pouvoir.

Je ne suis toujours pas apte à reprendre, mais si j'avais essuyé un refus, je pense que le président du conseil général aurait reçu un courrier, voir un déplacement en personne.
Courage à toi et vois ton médecin, on est très mal après cela.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 22-01-2016 12:57:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

La puer a outrepassé clairement ses droits et sa fonstion.

mais le coup des courriers à tout va, sans avoir eu la décision officiel du renouvellement alors que oupps, tu n'es pas dans les clous pour ton délai de demande, je me serais abstenu.

J'aurais attendu bien asgement d'obtenir mon renouvellement et ensuite, j'aurais fait les courriers pour meplaindre de la façon de procéder de la puer.

Ne pas faire non plus une fixette sur le panier du chien, ça n'est qu'un détail et ce n'est pas le plus important.

Pour la chambre de ton fils , une chose que je ne comprends pas bien  :  elle étais fermée à clé comme si tu accueillais des enfants ce jour là alors que tu étais en congé depuis plusieurs jours.

Si la puer décide de ne pas te renouveler ton agrément car délai dépassé, dans ce cas là, tu n'auras pas beaucoup de recours, ayant toi fais là une grosse bourde.

Estime toi heureuse si la PMI accepte malgré tout de te le renouveler wink

Hors ligne

#8 29-01-2016 02:26:13

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Bsr je reviens sur ma situation alors visite de la puericultrice le 18 janvier 2016 Le 19 janvier le conseil general me renvoie un courrier recommandé accusé m informant que j ai une suspension d agrément a partir du 10 janvier donc que je ne peux plus garder des enfants mineurs jusqu au 13 fevrier 2016 car mon dossier avait ete renvoyé en retard. en attendant la decision de la commission.
Recommande que j ai etais cherché le 25 janvier. Donc je fais un nouveau courrier en constatant que du 10 janvier au 19 janvier cela deranger pas le conseil general que je garde des enfants meme si je n y avait pas droit.
Cela veut dire que courrier du 19janvier m informant que je ne dois plus garder d enfants depuis le 10janvier.
Une maman appelle donc le conseil general du calvados pour lui demandait les solutions de rechange en attendant pour son fils, on lui reponds aucune.
Et en meme temps la maman demande pourquoi cette suspension y a aucune faute professionnelle, la secretaire reponds les assistantes qui font du bruits apres la visite du puericultrice est immediatement sanctionnable.
Je demande donc de l aide aupres de la mairie de caen dossier a l etude pour l instant.
Mais aussi au president du conseil departementale, on me met en relation avec la secretaire d un conseillers qui m informe que j ai le droit de reprendre mon activité, je demande donc avant de reprendre un écrit. Pas recu a ce jour.
Une maman appelle aujourd hui le conseil general pour leur demandait si elle peut donc me remettre l enfant la semaine prochaine, et la le conseil general repond non vous allez recevoir un courrier chaque parents disant que l on retire l agrement definitive a votre assistante maternelle.
La maman dit pourquoi il n y a aucune professionnelle, et la secretaire lui reponds y a des decisions qu on ne comprends pas toujours dans la vie mais c est comme ca et c est tout.
Et donc la je suis perdue totalement conseil departement dit reprise, conseil general dit plus d agrement. Mais je vais tres bien malgre tout impeccable force reprise car j habitais sur la région parisienne et j etais assistante maternelle et les anciennes collègues vont bouger ainsi qu une collègue de parthenay et le syndicat qui me donne pour l instant des conseils. J ai pour l instant pris des renseignements au prud hommes, a un juriste et une avocate, qui m ont dit qu il y avait quand meme les dates qui faisaient foi et que cela allait poser de gros soucis au conseil general s ils renvoyaient pas leur positions intelligement .

Hors ligne

#9 29-01-2016 02:48:33

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Zuenna je reviens sur ton message, ce n est pas par ce que j ai un retard de dossier que j ai le droit de me faire agresser en silence, l erreur elle est faite et meme a la rigueur la puer me dit une bonne foi sur un ton respect vous etes en retard ok mais plein de fois tout le long de la visite comme si elle disait attention tais toi je decide, je peux pas c est de l humiliation. Après mon fils a 20 ans et des qu il part aux lycée sa porte est fermè que je travaille ou pas c est sa chambre et meme le week s il part elle est fermè aussi a clef et ses soeurs et moi meme n y allons meme pas c etait un recradrage de la situation. Ce n est pas que la pmi qui donne l agrement mais une commission consultative paritaire.

Hors ligne

#10 29-01-2016 08:23:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Renouvellement

Ooupps a écrit :

Bsr je reviens sur ma situation alors visite de la puericultrice le 18 janvier 2016 Le 19 janvier le conseil general me renvoie un courrier recommandé accusé m informant que j ai une suspension d agrément a partir du 10 janvier donc que je ne peux plus garder des enfants mineurs jusqu au 13 fevrier 2016 car mon dossier avait ete renvoyé en retard. en attendant la decision de la commission.
Recommande que j ai etais cherché le 25 janvier. Donc je fais un nouveau courrier en constatant que du 10 janvier au 19 janvier cela deranger pas le conseil general que je garde des enfants meme si je n y avait pas droit.
Cela veut dire que courrier du 19janvier m informant que je ne dois plus garder d enfants depuis le 10janvier.
Une maman appelle donc le conseil general du calvados pour lui demandait les solutions de rechange en attendant pour son fils, on lui reponds aucune.
Et en meme temps la maman demande pourquoi cette suspension y a aucune faute professionnelle, la secretaire reponds les assistantes qui font du bruits apres la visite du puericultrice est immediatement sanctionnable.
Je demande donc de l aide aupres de la mairie de caen dossier a l etude pour l instant.
Mais aussi au president du conseil departementale, on me met en relation avec la secretaire d un conseillers qui m informe que j ai le droit de reprendre mon activité, je demande donc avant de reprendre un écrit. Pas recu a ce jour.
Une maman appelle aujourd hui le conseil general pour leur demandait si elle peut donc me remettre l enfant la semaine prochaine, et la le conseil general repond non vous allez recevoir un courrier chaque parents disant que l on retire l agrement definitive a votre assistante maternelle.
La maman dit pourquoi il n y a aucune professionnelle, et la secretaire lui reponds y a des decisions qu on ne comprends pas toujours dans la vie mais c est comme ca et c est tout.
Et donc la je suis perdue totalement conseil departement dit reprise, conseil general dit plus d agrement. Mais je vais tres bien malgre tout impeccable force reprise car j habitais sur la région parisienne et j etais assistante maternelle et les anciennes collègues vont bouger ainsi qu une collègue de parthenay et le syndicat qui me donne pour l instant des conseils. J ai pour l instant pris des renseignements au prud hommes, a un juriste et une avocate, qui m ont dit qu il y avait quand meme les dates qui faisaient foi et que cela allait poser de gros soucis au conseil general s ils renvoyaient pas leur positions intelligement .


La faute professionnelle c'est de ne pas avoir fait ta demande de renouvellement dans les temps .

Et oui ..... nous avons des obligations auprès des enfants mais aussi administratives.

Pour information, le conseil general n'existe plus, il est remplacé par le conseil departemental wink

Hors ligne

#11 29-01-2016 10:03:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Renouvellement

Ooupps a écrit :

Ce n est pas que la pmi qui donne l agrement mais une commission consultative paritaire.

oui, je sais bien, mais l'avis de la puer est quand même important wink

Et de plus, retard dans ta demande, c'est du pain béni pour ne pas t'accorder ton renouvellement.


Il aurait donc mieux valu que tu attendes bien sagement ton renouvellement au lieu d'envoyer tout azimut des courriers alors que tu étais en faute wink

Hors ligne

#12 29-01-2016 14:32:29

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Renouvellement

Elle ne t'a pas fait une visite surprise car elle aurait soudain découvert que ton renouvellement d'agrément était dépassé ?
Auquel cas tu étais en tort comme moi, sauf que je suis en arrêt depuis plus d'un an et que je n'étais plus liée par aucun contrat...
Et même si j'étais dans une terrible colère, je me suis tue face à la puer, car je ne voulais pas être grillée définitivement.
Mon mari présent a été outré de sa façon de faire, j'aurais dû la remettre à sa place, j'en étais incapable. Elle venait me faire signer un document par lequel j'étais en indisponibilité et elle a fait une visite totale et complète du logement et n'a même pas évalué mes capacités physiques et morales d'accueil.
L'agrément a été accordé avec fourniture d'un certificat du médecin à la reprise.
Je te souhaite bon courage pour la suite, vanillecaramel qui siège à la ccpd pourrait peut-être t'en dire plus...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 29-01-2016 15:22:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Renouvellement

zuenna a écrit :
Ooupps a écrit :

Ce n est pas que la pmi qui donne l agrement mais une commission consultative paritaire.

oui, je sais bien, mais l'avis de la puer est quand même important wink

Et de plus, retard dans ta demande, c'est du pain béni pour ne pas t'accorder ton renouvellement.


Il aurait donc mieux valu que tu attendes bien sagement ton renouvellement au lieu d'envoyer tout azimut des courriers alors que tu étais en faute wink


c'est clair que pour "ma" CCPD tu serai déjà grillée sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 29-01-2016 22:59:10

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Pour vous donner une idée en fait je croyais que c etait deux mois avant qu il fallait renvoyer mon dossier et non trois j avais pas fait attention du tout. Donc du coup ca donne dossier aurait du etre depose le 10 octobre et je l ai renvoyé le 10 novembre 2015 validé complet pour le 13 novembre avec une date fixée au 13 fevrier 2016 date qui apparait bien sur paje emploi sans probleme. La puericulture passe le 18 janvier et le 19 le conseil general m envoi un recommandé que je ne suis plus agréer depuis le 10janvier et que mon agrement juste suspendu jusqu a la decision du 13 fevrier. Mais du 13 novembre au 19 janvier cela m avait pas du tout deranger le conseil general que mon dossier soit hors delais sinon ils me l auraient dit avant le 10 janvier. C est plus comprehensible comme cala.

Hors ligne

#15 29-01-2016 23:07:48

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Et une amie qui est assistante maternelle en region parisienne m a dit que de toute facon un mois ou deux jpurs de retard c est la meme chose car elle aussi la puericultrice lui avait fait vivre un enfer apres, reproche etc et a chaque demande d extension son dossier etait refusé agrée pour deux plein temps et elle a vecu cela pendant 4 ans jusqu a l arrivée d une nouvelle puericultrice ou la d un seul tout lui etait accepté elle est passé a plein en six mois de temps trois temps plein et deux extras scolaire apres le depart cette puericultrice bizarre non ?????

Hors ligne

#16 29-01-2016 23:19:58

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Donc si je comprend votre raisonnement sous pretexte que j ai fait une erreur que je reconnais que je connais, que le conseil general avait validé sans probleme jusqu a sa visite, j ai le droit de me faire humilié pres d un quart d heure et toute le long de la visite de l appart et je dois rien dire, cela lui donne le droit de ne pas travailler en collaboration et de manquer de respect a l assistante maternelle qui se trouve en face.

Hors ligne

#17 30-01-2016 09:46:32

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Renouvellement

tout ce que je comprends par rapport à ce qui a été dit c'est que tu as eu du retard, la puer l'a mal prit, et je pense que ta réaction n'a fait qu'envenimer les choses.
ne pas se laisser humilier c'est une chose mais je pense que tu es allé un peu loin avant que la décision soit prise, des fois faut savoir garder sa fierté, ses remarques t'ont blessé, je peux comprendre, mais c'était à toi de lui montrer que tu as eu tord, tu le reconnais tu t'en excuse, et que ce serait dommage de t'enlever l'agrément pour ça.
la diplomatie apporte plus dans ce cas là.

j'espère que tu ne prendra pas mal ce que j'ai dit.

Hors ligne

#18 31-01-2016 01:29:58

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Je le comprends mal pas de soucis, juste que je comprends pourquoi les assistantes maternelles sont silencieux et se laisse faire. Me le dire une fois je l ai tres bien accepté, j ai dit a la puer que mon erreur je la reconnaissais, ou cela passe moins c est quand on te repetes plusieurs fois et d une facon tres humiliante comme si je n avais pas compris et cela un jour de repos ( on a un travail avec 10h par jour de travail, je te dirais jour de repos, s il vous plait  de l air, je veux respirer, et pas me faire harceler) . Je prend un exemple plus marquant, tu travailles dans une entreprise, tu fais une erreur ,le patron te le dis une fois ok, après il te repète ton erreur pendant une heure ou deux heures sans s arrêter. Elle est ou la limite. Je travaille avec les parents dans le dialogue complet meme s ils me disent des choses qui ne leur convient pas j accepte volontiers et heureusement, mais faut juste un esprit de respeçt et collaboration.

Hors ligne

#19 31-01-2016 17:41:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Renouvellement

coucou Ooupss plutôt que de passer par téléphone il fallait directement prendre un rendez vous avec le président du conseil (ou médecin de la pmi) et non la secrétaire,ni la puer.Et tu aurais peut être eu sur place un papier signé.
Comme tu pouvais aussi prendre un rendez vous d'urgence auprès de ton Maire de la ville.
Quand on va contre la puer c'est pas bon sad .
Que vas tu faire maintenant?
ce que je ne comprend pas un cout on te dit oui vous pouvez reprendre et d'un autre coté c'est non.Alors qu’elle est la bonne personne qui te donne les bonnes infos?
Je serais toi j'irais sur place au conseil départemental, afin d'avoir un document te disant que tu peux reprendre.Puisque c'est celui ci visiblement t'accorderais la reprise?
et voici un peu de lecture.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707
et regarde ici page 27 http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 01-02-2016 13:55:05

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : Renouvellement

Alors j ai obtenu un rendez vous en urgence avec le maire samedi matin, j ai deja essaye de prendre rendez vous avec le conseil departemental ou la responsable de pmi mais a chaque fois que j appelle, tout le monde est en reunion et rendez vous dans un mois minimum donc tres inacessible, j ai essayé aussi d avoir mon dossier d assistante maternelle, ainsi que le reglement de la commission paritaire departementale pour savoir quand et si il y a eu cette decision suite a une commission, et la on me on me fait comprendre que je suis la seule a demandé cela et que c est compliqué ben voyons !!!! J ai recu suite a cela un courrier samedi matin me disant que la puericultrice passerait a mon domicile mercredi matin a 10h pour renouvellement d agrement donc a suivre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB