Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2016 07:24:21

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

bébé pénible

bonjour!!

il y'a pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, mais avec la reprise du boulot et le caractère de mon hibou j'ai du mal a trouver du temps...

et d'ailleur le caractère de hibou c'est ce qui m'ammène a poster ce matin, parce que je n'arrive plus a gérer ces cris.

pour resituer, il a donc bientot 10 mois et à eu à gérer pas mal de douleurs depuis sa naissance (reflux constipation otite..) rien de grave donc mais des douleurs un peu tout le temps.

là on a donc découvert qu'il était intlérent au plv (et on suspecte d'autres allergies alimentaire), il est donc au lait végétal, il a des otite a répétition mais pas d'opération avant 18 mois donc il a un traitement de fond et son reflus est traité également.

donc voilà ou on en est ça n'empeche que j'aimerais bien pouvoir passer une journée sans l'entendre hrler pour un oui ou un non...

(j'ai jamais su faire des message court lol  )

je vous donne un exemple le matin il se réveille (en hurlant) je vais le chercher pour faire son bibi. je ne peux pas le garder dans les bras tout le temps donc j'arrive dans la cuisine je le pose au sol ( je fait ça depuis qu'il sait tenir assis) et bien il hurle. je pensais qu'en répétant les même geste chaque jour ça passerait et bien non il continue d'hurler et je continue de lui faire son bibi en lui expliquant que je ne peux pas le garder dans les bras.... le repas du soir c'est pareil, j'ai du me resoudre à préparer son repas la veille parce que dès qu'il me voit sortir de quoi faire à manger il faudrais déjà que ce soit dans sa bouche.

changer la couche est à calvaire il me faut au moin 3 à 4 objet différent pour l'interresser le temps de le changer sinon on entre dans un bras de fer et si il n'a pas envie de se laisser faire et bien l'objet à interet à etre sacrement interressant.... sauf qu'une fois fini si c'était trop interressant bah il hurle si vou lui enlever.

même ma poupette fini par ne plus s'opposer à ses cris, elle lui donne ses jouets pour ne plus l'entendre pleurer.

vous l'aurez compris c'est un caractériel et rien ne doit s'oppser à lui. je résiste pour l'instant avec bien sur de temps en temps des moment ou je céde parce que je n'en peux plus (tu veux la telecommande?? tient vas y prend si ça peut te faire taire...." )

je ne peux le "punir" nul part, tout est tro dangereux, le lit il l'escalade ou le fait se renverser, la chaise haute il arrive à enlever ses lanières et du coup risque de tomber.

chez sa nounou sa se passe un peu mieux mais elle avoue qu'il n'est pas facile tout les jours et surtout qu'il n' a peur de rien il va embeter les plus grand leur prendre leur jouet "même pas peur!!! "

heureusement il se couche facilement et les nuits (quand il n'a pas d'otite) sont bonnes.

je suis preneuse de tout vos bon conseils pour "éduquer" mon terrible.

merci, biz a toutes


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

26-01-2016 07:24:21

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2016 08:45:27

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : bébé pénible

hé bien, bonjour d'abord! et bon courage, ce doit être épuisant! est-ce que ta cuisine serait assez grande pour y mettre un petit parc même de 1 mètre carré mais assez haut, stable et costaud pour qu'il l'escalade pas , tu mets coussins , jouets dedans , livres cartonnés et tu le mets dedans quand tu prépares quelque chose un moment...Vois un peu aussi les méthodes de chez la nounou, comment s'organise -elle pour certains détails que tu peux appliquer chez toi? à part çà verbaliser en anticipant chaque changement ; ex. tu le sors du lit après sieste et tu lui dis à chaque fois , hé bien maintenant  , on va aller à la salle de bains , je vais te changer la couche ou d'autres choses selon situations....ton petit en grandissant va devoir "assimiler" qu'il ne peut être le centre du monde à chaque instant et que l'apprentissage de la dédramatisation de la frustration qu'il peut ressentir est possible et il peut y gagner beaucoup et toi aussi bien sûr, tu seras moins fatiguée!et sa grande soeur pourra reprendre un peu + de présence et d'attention de ta part car + de calme dans la maison  bon courage ,

Hors ligne

#3 26-01-2016 15:21:34

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bébé pénible

Bonjour,

Je pense que ton fils est en souffrance permanente.

J'ai connu cela avec mon deuxième. Après la paracentèse, certaines personnes m'ont demandé ce que les docteurs lui avaient fait, car de démon, il est devenu adorable du jour au lendemain.

Va voir un autre orl, mon propre neveu a eu une paracentèse à 9 mois, cela l'a calmé immédiatement.


Essaie de le coucher en inclinant le matelas, pour que la position soit moins douloureuse.

Ensuite, il y a la gestion de la frustration aussi mais je pense que la douleur prend le pas. Regarde un peu la différence entre nos réactions quand on a mal quelque part et quand on se sent bien.

Et comme je te connais, ne culpabilise pas. J'ai pleuré pendant des semaines quand j'ai su ce qu'avait enduré mon bébé et ça ne fait pas avancer les choses.

Hors ligne

#4 26-01-2016 19:49:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bébé pénible

je te trouve dure, poupinette... caractériel, allons hmm

comme le dit mimimathy, voire cette question de douleur et tenter de trouver un medecin à l'écoute de cette douleur(car étrangement, la douleur chez  l'enfant est encore un tabou, et mal prise en compte).

ensuite, tu n'as effectivement pas d'autres choix que de le poser et de lui expliquer pour le bibi.

Pour le change, j'aime pas trop la diversion. On s'occupe de leur corps et eux, ils s'occupent d'un jouet comme si ca ne les concernait pas???? J'ai une petite qui à son arrivée (vers 10 mois) s'agitait enormément quand je la changeais: je l'ai impliquée. En lui expliquant tout mes gestes pas à pas et lui demandant sa participation (pousser le bras dans la manche d'un gilet, la jambe dans le pantalon, maintenant c'est de lever ses fesses quand je remet la couche): elle ne s'agite plus. son change LA concerne elle.

Ensuite, parfois il est bon de réaménager son organisation. Tu ne veux pas qu'il touche la télécommande? ben, tu ne la lui met pas à portée et tu apprends à toute ta petite famille à faire de même!

certes il apprendra petit à petit à "ne pas toucher" mais faut pas rêver, pas à 10 mois!!! Donc on fait en sorte de mettre hors de portée ce qui pourrait être tendancieux. On peut très bien laisser à portée des "objets pas grave" (moi c'est une pile de dessin) que je leur apprend d'abord à laisser tranquille, pour indiquer les premiers "non".

Allez, respire, vois un autre ORL, supporte stoïquement les colères de frustrations inévitables et fais quelques petits réaménagements: et cela ira mieux wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

26-01-2016 19:49:28

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2016 21:29:14

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : bébé pénible

merci pour vos réponses.

nanny je sais que je suis dur, peut être avec la reprise du travail j'ai du mal a suporter tout ça.
en fait j'ai l'impression de ne jamais pouvoir souffler, depuis la naissance de poupinette, avec son reflux qui n'a été pris en compte que très tard, les nuits blanches qui se sont enchainées et a peine le diagnostique posé, le traitement donné, hop j'enchaine avec mon hibou qui me cumule les problèmes (petits j'en ai conscience mais pfffff je voudrais bien avoir un moment de calme et un peu plus qu'une journée par ci par là. je voudrais passer des moments calme avec mes enfants et je n'en vois pas le bout.

pour la douleur c'est sur qu'il a mal, c'est un petit qui n'arrive à faire des nuits compléte qu'avec un suppo de doliprane, mon medecin lui fait donc faire plein d'examen, le premier étant l'orl et on va enchainer avec une prise de sang, une echo abdo... bref la total pour ne rien laisser passer. je me renseignerais sur la paracentèse car je ne connais pas du tout, merci pour l'info smile

tout cela n'empeche pas que la frustration est plus que dur à gerer pour lui et ses crises sont épuisante. oui on essaie bien de lui mettre ce qu'on ne veut pas qu'il touche en hauteur, mais on oublie aussi.
les repas c'est toujours un glouton, mais si il voit autre chose sur la table qui lui fait envie vous ne pourrez plus rien lui mettre dans la bouche et il va hurler tant qu'il aura pas ce qu'il veut sauf que bah je peux pas non plus tout lui donner et je peux pas décaller tout les repas de la famille.. et puis c'est pareil, son repas se compose bien souvent du plat d'un yaourt et d'une compote et bien a chaque repas c'est pareil il hurle le temps que j'aille chercher le plat, puis pendant que je vais chercher le yaourt et pareil pour la compote...... tout lui mettre a dispo devant lui?? bah il voudra manger le yaourt et la compote (j'ai pas de soucis la dessus) sauf qu'après il veut plus du salé...

aujourd'hui nounou m'a informer qu'il avait piquer une crise terrible parce qu'elle avait arreter de jouer avec lui pour changer la petite qui est avec lui....
elle non plus ne peut pas le mettre dans le parc car c'est un parc sans fond du coup il le promene dans la maison et quand il fait une crise il le fait basculer du coup....

alors heureusement, la je vous parle du pire mais c'est un bébé hyper interressant qui rigole beaucoup aussi. je crois qu'il rigole ausi fort que ses crises de colère. j'ai l'impression qu'il n'a pas de moment calme a part la nuit. c'est soit il rigole s'amuse tout exité soit il crise.....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 26-01-2016 22:46:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : bébé pénible

la paracentèse c'est percer el tympan, soit elle se fiat naturellement quand la pression du pus derrière est trop grande
j'ai eu et c'est horrible comme douleur

soit le médecin le fait pour soulager le tympan et laisser s'écouler les sécrétions
quand ils sont plus grand on leur pose des diabolos

savoir aussi que les "colles" qui sont dans les protéïnes de lait de vache se déposent aussi sur les tympans, pas que sur les bronches... dixit un homéopathe qui avait fait supprimer le lait de vache pour les otites à répétition de ma miss
eczéma, peau atopique, otites à répétitions, asthme du nourrisson souvent on retrouve tous ces aspects, et franchement l'éviction du lait de vache, au moins en version liquide (de temps en temps elle mangeait un morceau de fromage au lait de vache à pâte cuite) y a fait beaucoup + pose diabolos à 5 ans

Hors ligne

#7 30-01-2016 11:57:00

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : bébé pénible

bon j'ai vu le docteur avant hier, il a toujours une double otite. a priori la paracentese n'est pas envisageable dans son cas....

j'ai demander à voir un autre orl car ça me laisse perplexe..... j'en suis à 5 semaines consécutive d'otites sans parler de toutes les autres et soit disant qu'on peut rien faire...

du coup il est bien entendu encore plus pénible, il me fait des poussé de fievre incroyable, c'est invivable pour lui, pour sa soeur et pour nous également.

quand je vois ce qui c'est passé pour sa soeur avant qu'on pose un diagnostique sur son reflux et qu'on le traite, j'ai l'impression de ne jamais trouver le bon medecin...

au niveau du lait, je ne peux rien lui donner qui est du lait de vache, ni même de brebis donc c'est yaourt soja et lait avoine-epeautre-riz-soja enrichi en calcium et en alternance.

par contre il est en contact avec des proteine de lait, lactose galactose.... lorsqu'il a des medicament ou que je lui donne un petit pot...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB