Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2016 19:33:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

arrêt maladie , procedure ?

Bonjour
mon amie ass maternelle  vient d'être hospitalisée  opération ,et sûrement chimio a suivre hmm
son mari me demande comment proceder pour l'arrêt maladie  a qui l'envoyer ?? , j'avoue ne jamais avoir eu besoin  de faire tout ça et être ignorante !!
j'ai tenté d'aller sur le lien "maladie de l'assistante maternelle " a l'index mais cela ne fonctionne pas  !
pouvez vous m'aider svp ?
il m'a dit qu'elle est en soins intensifs jusqu'à  mercredi et qu'elle aura son arrêt a partir de la  !! pourtant elle est en clinique depuis Jeudi c'est de la que ça devrait partir non ??
merci d'avance , j'en suis toute reournée hmm

signat12.gif

30-01-2016 19:33:17

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2016 20:39:04

caro52
Membre
Site Web

Re : arrêt maladie , procedure ?

mabouya8 a écrit :

Bonjour
mon amie ass maternelle  vient d'être hospitalisée  opération ,et sûrement chimio a suivre hmm
son mari me demande comment proceder pour l'arrêt maladie  a qui l'envoyer ?? , j'avoue ne jamais avoir eu besoin  de faire tout ça et être ignorante !!
j'ai tenté d'aller sur le lien "maladie de l'assistante maternelle " a l'index mais cela ne fonctionne pas  !
pouvez vous m'aider svp ?
il m'a dit qu'elle est en soins intensifs jusqu'à  mercredi et qu'elle aura son arrêt a partir de la  !! pourtant elle est en clinique depuis Jeudi c'est de la que ça devrait partir non ??
merci d'avance , j'en suis toute reournée hmm

normalement l'arrête doit partir à partir de jeudi ; il en faut un pour la sécu et celui pour l'employeur : photocopie car plusieurs employeur .
chaque employeur doit remplir une attestation de salaire : il faut tout envoyer en même temps à la sécu .

après il faut remplir pour l'ircem (çà se fait sur internet) car au bout de 8 jours ils paient un complément .

désolée pour ton amie ; courage à elle et ses proches .
attend d'autres avis .

#3 30-01-2016 21:24:05

aster
Membre
Site Web

Coucou, caro a tout dit, courage à ton amie et à son mari, une fois la procédure en route, ça suivra...

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 30-01-2016 21:40:11

vanillecaramel
Membre
Site Web

courage à toi et à ton amie...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

30-01-2016 21:40:11

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2016 09:31:36

mabouya8
Membre
Site Web

merci les filles  !
donc photocopier l'arrêt  car  3 familles  !
garder l'original pour la sécu !
faut que le s parents téléchargent la feuille attestation de salaire et la remplissent (rapidement je présume )?
ensuite viendra le tour de L'ircem , j'ai regardé ça peut se faire en ligne  !
merci beaucoup , je croise les doigts trèsssssss fort pour elle smile smile

signat12.gif

#6 31-01-2016 09:52:18

caro52
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

merci les filles  !
donc photocopier l'arrêt  car  3 familles  !
garder l'original pour la sécu !
faut que le s parents téléchargent la feuille attestation de salaire et la remplissent (rapidement je présume )?
ensuite viendra le tour de L'ircem , j'ai regardé ça peut se faire en ligne  !
merci beaucoup , je croise les doigts trèsssssss fort pour elle smile smile

bonjour : oui il faut qu'ils la remplisse vite et il faut envoyer tout en même temps à la sécu .
je croise les doigts aussi !

#7 31-01-2016 11:03:50

mabouya8
Membre
Site Web

merci caro52
remplir vite l'attestation aussi ? ça je vois pas ça rapide !!!vu la compétence de leur RAM  hmm!! mais ce qui compte surtout je pense au + vite c'est son arrêt original a envoyer a la sécu non ? le paiement malheureusement sera  plus tardif mais en ce moment c'est secondaire pour eux !!
merci du soutien , de plus c'est la sœur de mon gendre avec qui on avait bien sympathisé au mariage de ma fille  !
donc amie/famille de cœur   smile

signat12.gif

#8 31-01-2016 12:49:12

caro52
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

merci caro52
remplir vite l'attestation aussi ? ça je vois pas ça rapide !!!vu la compétence de leur RAM  hmm!! mais ce qui compte surtout je pense au + vite c'est son arrêt original a envoyer a la sécu non ? le paiement malheureusement sera  plus tardif mais en ce moment c'est secondaire pour eux !!
merci du soutien , de plus c'est la sœur de mon gendre avec qui on avait bien sympathisé au mariage de ma fille  !
donc amie/famille de cœur   smile

oui l'arr^t il faut que ce soit rapide ! les attestations employeurs c'est à eux de le faire pas le ram , çà irait plus vite!

#9 31-01-2016 17:23:30

aster
Membre
Site Web

,je n'ai pas fourni les attestations, ils m'ont demandé les bulletins de salaire sur 12 mois à voir.
Par contre si on ne les houspille pas ( la sécu)  ben ils mettent facilement 2 mois à verser les indemnités pour l'ircem, quand on envoie par mail, c'est très rapide.

#10 31-01-2016 17:24:52

aster
Membre
Site Web

,je n'ai pas fourni les attestations, ils m'ont demandé les bulletins de salaire sur 12 mois à voir.
Par contre si on ne les houspille pas ( la sécu)  ben ils mettent facilement 2 mois à verser les indemnités pour l'ircem, quand on envoie par mail, c'est très rapide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB