Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-01-2016 09:42:43
#2 29-01-2016 11:50:31
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : changer de voiture
Bonjour,
Selon les départements la CAF consent aux assmat un prêt à taux zéro à hauteur de 5000 euros maximum pour l'achat d'un véhicule afin d'améliorer le transport des enfants accueillis.
Il faut:
- avoir au moins deux mois d'exercice
- avoir un taux d'endettement inférieur à 33 %
- ne pas avoir obtenu de prêt voiture CAF au cours des 4 dernières années
- attendre d'avoir eu la notification de l'accord de la CAF avant d'acheter le véhicule
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
29-01-2016 16:31:17
#7 30-01-2016 18:06:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
bonjour
oui effectivement l'ircem ma donné 1500e de prime pour l"achat de mon véhicule
si j'avais su pour la caf je serais allé chez eux ...dommage !
Donné ou prêté? J'ignorais pour l'Ircem ainsi que pour la Caf!!!
#8 30-01-2016 19:01:50
- poupette83
- Membre
- Site Web
la caf prête à zéro pour une voiture ??
jusqu'à 5000 euro ???????
et seulement aux assmat??
DISCREMINATION !alors là les bras m'en tombent !
lol
T'avais qu'à pas nous quitter Nananére
#9 30-01-2016 19:37:50
missss67 a écrit :bonjour
oui effectivement l'ircem ma donné 1500e de prime pour l"achat de mon véhicule
si j'avais su pour la caf je serais allé chez eux ...dommage !Donné ou prêté? J'ignorais pour l'Ircem ainsi que pour la Caf!!!
Je dois changer aussi de voiture, c'est un don ou un prêt ?
J'vais voir sur leur site
#10 31-01-2016 00:39:18
un don
avant d'acheter votre véhicule vous devez les appeler pour ouvrir un dossier et voir si vous êtes éligible
une fois votre véhicule acheté vous envoyé tout vos document nouvelle carte grise etc...
dans les 6 semaine vous recevrez a somme
#11 31-01-2016 12:17:04
Merci,
J'ai été faire une simulation sur leur site et j'aurai le droit .
Mais il faut que je les appel pour avoir des renseignements complémentaires car mon conjoint est indépendant alors quoi leur donner comme preuves de salaires et comme ce serait une voiture d'occasion par un particulier ( si la vente ce confirme) ,comment avoir une facture
#12 31-01-2016 12:31:13
j'ai reçu la reponse pour mon dossier ircem hier .... au telaphone on m'avais garantie que je remplissait les conditions pour avoir le droit a une aide et meme sur la simulation et là . refus. J'ai pas plus de détail du pourquoi du comment.
Dernière modification par nanoenn (31-01-2016 12:32:21)
#14 31-01-2016 14:09:58
Merci,
J'ai été faire une simulation sur leur site et j'aurai le droit .
Mais il faut que je les appel pour avoir des renseignements complémentaires car mon conjoint est indépendant alors quoi leur donner comme preuves de salaires et comme ce serait une voiture d'occasion par un particulier ( si la vente ce confirme) ,comment avoir une facture
j'ai également pris une voiture d'un particulier
j'ai du envoyer une attestation sur l'honneur avec les détails (prix année km)
et le document cerfa a suffit
voila
effectivement Jai demandé si j'avais le droit à cette prime par téléphone
#15 31-01-2016 14:16:39
Mince, dommage pour toi naoenn,
À quoi sert le simulateur alors ?????
Ce qui doit être rageant en plus c'est que monter le dossier est long
putot oui, et vive les photocopie
ce que je trouve dommage, sais qu'il n'y a aucun explications pour le refus. je compte les appeller lundi, juste pour savoir.
et savoir de combien je depasse. car franchement je n'ais meme pas le smic alors j'ai du mal a comprendre
#16 31-01-2016 15:18:00
sur le simulateur aussi ça me marque que j'y ait droit, je poste le dossier demain
sur le site ils écrivent bien qu'aucune justification ne sera donnée au refus et aucune contestation possible!
#17 31-01-2016 16:57:05
sur le simulateur aussi ça me marque que j'y ait droit, je poste le dossier demain
sur le site ils écrivent bien qu'aucune justification ne sera donnée au refus et aucune contestation possible!
pourquoi il ne dirait pas pourquoi ? Et aucunes contestation ? sa fait un peu "dictature quand meme "
#18 31-01-2016 17:53:57
fofie28 a écrit :Mince, dommage pour toi naoenn,
Ce qui doit être rageant en plus c'est que monter le dossier est longputot oui, et vive les photocopie
ce que je trouve dommage, sais qu'il n'y a aucun explications pour le refus. je compte les appeller lundi, juste pour savoir.
et savoir de combien je depasse. car franchement je n'ais meme pas le smic alors j'ai du mal a comprendre
C'est clair c'est rageant surtout si les informations que tu as mis au simulateur sont les mêmes que dans le dossier que tu as monté.
#19 31-01-2016 18:10:22
nanoenn a écrit :fofie28 a écrit :Mince, dommage pour toi naoenn,
Ce qui doit être rageant en plus c'est que monter le dossier est longputot oui, et vive les photocopie
et savoir de combien je depasse. car franchement je n'ais meme pas le smic alors j'ai du mal a comprendreC'est clair c'est rageant surtout si les informations que tu as mis au simulateur sont les mêmes que dans le dossier que tu as monté.
sais exactement ca. et en plus sur le simulateur j'ai "gonfler" les chiffres pour être sur
#20 31-01-2016 19:56:19
4i.modo a écrit :la caf prête à zéro pour une voiture ??
jusqu'à 5000 euro ???????
et seulement aux assmat??
DISCREMINATION !alors là les bras m'en tombent !
lol
T'avais qu'à pas nous quitter Nananére
lol, vu les revenus qu'il me restait ... pas le choix, et ils auraient refusé sous prétexte que je j'aurais été incapable de rembourser... (faut aussi penser à ça, en cas de budget restreint ) donc ...