Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2016 01:25:36
Quand leur en parler?
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question.
Voila j'ai en garde une petite que va allé a l'école en septembre 2016 et son frère en périscolaire ( 7h semaine), je voulais savoir quand je dois lui en parler pour ce quelle compte me proposer comme contrat pour septembre? Ou est ce, a elle de m'en parler? sachant que elle, elle veux me garder.
On a déjà eu une conversation vers septembre/octobre, mais on ne s'entend pas, je l'ai prévenu que si elle me proposée un 7h semaine comme pour le grand je ne pourrai continué mon contrat ( 7heures semaine sans les vacances et encore elle voudrai diminuer les heures).
J'aimerai bien lui en parler, pour être clair avec elle, mais je sais a l'avance que ça ne va pas avancer, on va juste ce disputer.
Mais rien lui dire, j'ai l'impression de la trahir.
Comment ça ce passe pour vous, quand un petit va allé a l'école? est ce vous ou au parent de parler pour savoir comment ça va ce passer pour le nouveau contrat périscolaire?
Merci par vos réponse.
01-02-2016 01:25:36
#2 01-02-2016 08:26:22
Re : Quand leur en parler?
bonjour
moi j'en parlerais,si tu ne veux pas continuer a la rentrée,tu la préviens,on ne fait pas de bénévolat on paie aussi nos factures.
c'est a elle de faire un avenant puis quelle change les termes du contrat ,tu refuse elle te licencie ou le contrat reste tel quel
#3 01-02-2016 09:19:26
Bonjour
Je pense qu'il y a encore le temps
Si la maman ne te parle toujours de rein vers avril, là, tu pourras lui demander si elle a réfléchi à la façon dont elle va s'organiser.
A moins que tu aies des demandes maintenant......
#4 01-02-2016 09:29:04
Bonjour
C'est bien souvent moi qui en parle la première. Bien que je me doute bien si oui ou non je continurais ou pas l'enfant une fois scolarisé en fonction des horaires, de son lieu d'habitation donc l'école dans lequel l'enfant ira, ...... mais quand même je préfère en parler de bonne heure afin de savoir car je n'aime pas m'occuper des choses aux derniers moments.
Actuellement je sais déjà que sur mes 2 de janvier, un rentre à l'école et je prépare la fin de contrat pour fin juin et l'autre fait un an de plus chez moi. Celui qui aura ses 3 ans rentre à l'école et là faut que j'en parle dans les prochains jour pour savoir ce qu'ils comptent faire pour les mercedi et samedi et vacances, si ils auront ou non besoin de moi. Et oui c'est maintenant que vont commencer les appels pour septembre donc je veux savoir combien de place j'aurai.
smile to life
Nounou depuis 2002
01-02-2016 09:29:04
#5 01-02-2016 09:50:01
bonjour,
ici c'est différent car je ne fais pas de périscolaire, donc ça règle ce problème,
mais je demande toujours en janvier/février si l'enfant va à l'école en septembre ou pas car je vais avoir des appels très bientôt et je veux savoir si j'aurai de la place.
#6 01-02-2016 10:10:34
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour Bella 5014, je pense que je serais comme toi , je ne voudrais pas poser des questions au dernier moment , tu dois organiser ta vie professionnelle et savoir préserver aussi ta vie privée, en anticipant sur l'organisation de ta vie quotidienne dans la semaine...
prends les devants et pose les questions, et ne te sens pas coupable de quoi que ce soit! c'est pas parce qu'on nous paye que nous devons dire oui à tout et nous sentir responsable des préoccupations des parents qui veulent nous garder corvéables à merci!!! bon courage, il faut que tu t'affirmes + quitte à paraître désagréable alors que c'est un droit pour toi de savoir 'ce qui est possible pour organiser ton travail!!!! bon courage!
#7 01-02-2016 10:51:55
Sauf si chose change entre temps, mais je suis sur a 98% que je vais refuser le nouveau contrat, j'ai que des soucis avec eux, il manque toujours de l'argent tous les mois ( certes je lui réclame et elle me les paie le mois suivant) mais c'est usant.
Vu que je ne fais pas le nombre d'heure comme convenu dans le contrat, des que je fais des heures hors des heures prévu au contrat, elle ne me les paie pas.
Deux matin j'ai pris a 7h30 au leu de 9h45, mais vu que avec c'est heure la je tombe juste a 28h, ben je l'ai dans le baba.
Je pense que je vais attendre la visite de nouveau parent, pour leur en parlé. Car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
Et aussi j'ai peur quelle recherche une autre nounou et que moi je n'ai plus les enfants jusqu'en septembre ( c'est égoiste, mais j'ai besoin de cet argent aussi).
Merci de vos réponse
#8 01-02-2016 11:35:38
Sauf si chose change entre temps, mais je suis sur a 98% que je vais refuser le nouveau contrat, j'ai que des soucis avec eux, il manque toujours de l'argent tous les mois ( certes je lui réclame et elle me les paie le mois suivant) mais c'est usant.
Vu que je ne fais pas le nombre d'heure comme convenu dans le contrat, des que je fais des heures hors des heures prévu au contrat, elle ne me les paie pas.
Deux matin j'ai pris a 7h30 au leu de 9h45, mais vu que avec c'est heure la je tombe juste a 28h, ben je l'ai dans le baba.Je pense que je vais attendre la visite de nouveau parent, pour leur en parlé. Car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
Et aussi j'ai peur quelle recherche une autre nounou et que moi je n'ai plus les enfants jusqu'en septembre ( c'est égoiste, mais j'ai besoin de cet argent aussi).Merci de vos réponse
Non seulement tu peux refuser les hc mais tu dois te les faire payer quand tu les fais !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 01-02-2016 12:03:59
Je sais bien, mais ça va être encore prise de bec, avec chantage de ma diminuer mes heures, j'ai pas envie de me prendre la tête, je me dis plus que quelque mois a faire et ça sera fini.
C'est pour ça que je me pose beaucoup de questions, mon côté démoniaque me dis que je ne lui en parle pas pour septembre et que au moment venue elle va ce débrouiller, vu ce qu'elle m'en a fait voir pendant mon contrat, mais ma conscience pro, me dis que ce n'est pas sincère et honnête de ma part.
#10 01-02-2016 13:20:29
Bein si ca te perturbe et que tu veux savoir, parle leur s'en!
Il n'y a pas de régle et je compends que tu veuilles savoir !
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 01-02-2016 15:39:20
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si on te proposera un nouvel avenant alors que tu comptes refuser ce futur avenant à 98 % car tu as des problèmes avec les parents.
Dans ce cas, tu ne demandes rien et tu attends si éventuellement on te propose un avenant.
Des fois, anticiper les demandes, c'est anticipé les mauvaises relations avec les parents.
Pour moi, cela n'a rien à voir avec la conscience professionnelle puisqu'ils ne t'ont rien demandé à ce jour.
#12 01-02-2016 19:22:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,
attends qu'elle te propose l'avenant et ne culpabilises pas de le refuser.
Il faut que tu penses à toi.
ça ne sert à rien d'en parler maintenant, d'ici septembre, l'eau va couler sous les ponts.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 01-02-2016 19:59:33
Bonjour,
A mon avis, tu ne devrais pas te poser autant de questions et penser à toi ,
je te dis ça par rapport à ton employeur qui n'est pas du tout correct
avec toi.
Lorsque l'on à affaire à des gens biens , je comprends que l'on ai des scrupules à les mettre dans l'embarras mais dans ton cas , j'attendrai son avenant et je refuserai si ça ne me convient pas.
Si tu lui dis trop tot , il ne faudrait pas qu'elle arrete le contrat avant la fin
#14 01-02-2016 23:53:19
C'est ce que je me dis aussi, faut pas que je culpabilise vis a vis d'eux, car ils ne sont pas correct avec moi, mais mon naturel reprend le decu, car je ne suis pas quelqu'un qui poignarde dans le dos et la je les trahi car je sais que en septembre je vais refuser l'avenant.
Je pense que je vais laisser venir, si j'ai des appels et des pistes vraiment serieuse je leur en toucherai deux mots.
Sinon vers juillet j'engagerai la conversation.
Par contre comment ça ce passe vis a vis mon refus de l'avenant?
Je peu le refuser 2 ou 3 fois avant qu'ils me licencie, mais comment ça ce passe au 1er refus, on dois trouver des solutions ensembles?
Vu que j'ai un contrat pour le grand et si il ne le bouge pas, est ce qu'elle peut m'embêter de me laisser le grand et me retirer la petite?
Si il y a licenciement et que mon préavis tombe au moment au la petite et a l'école est ce que je dois refaire un avenant vu que je vais l'avoir moins d'heure? si oui peut elle m'obliger de continuer sur ce nouveau contrat et ne plus me licencier?
Excusez moi, mais je ni connais absolument rien.
En tous cas merci de vos réponse, ça me soulage d'avoir votre soutien et de mieux me sentir dans mes basket.
#15 02-02-2016 10:04:51
coucou
si j'ai bien compris, tu as 1 contrat périscolaire pour l'ainé, et la petite soeur actuellement en accueil à la journée va donc aussi aller à l'école en septembre
et la maman voudrait que tu sois également en périscolaire pour la petite
apparemment tu as trés peu d'heures pour l'ainé en périscolaire, et tu redoutes d'avoir la même chose avec la petite soeyr
et bien tu lui expliques trés clairement, que financièrement, pour toi, il te sera impossible de continuer avec la petite en péri
que tu ne tiens pas à avoir 2 agréments "bloqués" que pour des péris au détriment des contrats en journée
de toute façon, le pe doit te présenter un avenant, puisqu'elle change les termes du contrat initial de la petite qui va être scolarisée
et l'avenant tu es en droit de le refuser....donc puisqu'il sera impossible de continuer ce contrat sur les bases actuelles, ( elle ne va pas continuer à te payer ce qu'elle paye actuellement, puisque la petite sera à l'école) elle devra donc te licencier.....pas le choix pour elle...
par contre, pour l'ainé que tu as toujours en péri pour le moment, il va falloir prendre une décision aussi....
est ce que tu comptes stopper de toi même ce contrat??
auquel cas tu dois démissionner....
il semble logique que si la petite ne sera pas accueilli en péri, le pe ne va certainement pas vouloir continuer à te confier que l'ainé.....!!!
donc là aussi , elle peut prendre l'initiative de rompre ce contat
il faut être clair là dessus
car le refus du passage en péri c'est pour la petite soeur, mais que compte tu faire pour l'ainé???
va tu lui dire que tu veux bien continuer mais avec 1 seul contrat péri celui que tu as actuellement ( et non pour le 2éme enfant) ?? auquel cas , le pe risque de ne pas vouloir continuer à te confier 1 seul enfant.....et devra te licencier pour ce contrat péri.....
tu aurais donc 2 licenciements , le péri+ le contrat journée de la petite soeur ( que tu ne continue pas en péri)
ou tu profites de l'occasion pour dire que tu arrêtes de toi même ce péri , et là c'est démission....pour ce contrat + le licenciement pour la petite soeur..
et je crois qu'il faut en parler dès maintenant, ne pas attendre, vu que tu peux avoir des pistes pour de futurs contrats à la journée pour septembre....
#16 02-02-2016 11:15:10
Par contre comment ça ce passe vis a vis mon refus de l'avenant?
Je peu le refuser 2 ou 3 fois avant qu'ils me licencie, mais comment ça ce passe au 1er refus, on dois trouver des solutions ensembles?.
L'avenant s'accepte ou se refuse .... 1 seule fois !!!!
Tu acceptes le contrat continue avec les nouvelles conditions.
Tu refuses soit le contrat en cours continue soit l'employeur te licencie à la date prévue de la modification.
Bien sur que toutes les négociations sont possibles au moment de la présentation de l'avenant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 03-02-2016 00:58:30
Lulu je souhaite ne plus avoir de contrat avec eux, je ne vais pas rentrée en détail, mais juste ce son des parent qui me dégoute de mon métier.
En ce moment elle es toute gentille, toute mielleuse avec moi, je me demande ce qui va encore me tomber sur le dos.
Je pense que pour le grand je vais devoir démissionner, car elle veut absolument me garder, peu de nounou accepte le nombre d'heure qu'elle propose (7heures semaine et encore elle veut diminuer)
Elle le prie c'est qu'elle ne comprend pas le pourquoi que je n'en veux pas d'un contrat comme ça.
Quand on en a discuté ce fût " et nous parent on fait comment avec nos enfants???"
Pour elle vu que j'ai d'autres enfants ça compense mes perte de salaire avec eux.
Donc si je démissionne je n'ai pas droit au chômage?
#19 03-02-2016 13:32:34
- myriem
- Membre
Bonjour , je n'en parlerais pas avant ..... chaque chose en son temps et c'est à eux de proposer le changement ..... et puisque les parents sont excécrables , à la moindre opportunité je prendrais un autre contrat qui serait presque équivalent .
Je ne comprends même pas comment tu peux vouloir les ménager , faut pas être maso , non plus .....mais enfin si tu aimes ça mais dans l'avenir , tu risques de regretter de t'être comporté de cette façon face à tels parents ...... c'est ce que j'en dis .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 03-02-2016 14:29:41
Bonjour
tu veux mon avis ?
et bien tu ne dis rien ,tu fais ta recherche avant et tu attends leur avenant pour le refuser !!!
trop facile de dire "comment on va faire " ??
ben madame désolée , comment je vais vivre avec ce salaire ? vous y pensez ?
vu ce que tu en dis ce n'est pas au beau fixe ; perso ça a toujours été chez moi un choix pour continuer avec baisse de salaire ... ou pas
faut arrêter un jour avec cette idée !! non nous ne sommes pas des dames au grand cœur qui aiment les enfants et qui acceptent tout !!!! On doit vivre dignement de notre TRAVAIL !!