Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2016 12:51:23

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Pose congés sur année incomplète

Bonjour, je souhaite poser mes congés pour cet été. J'ai deux contrats en année incomplète. Donc si je ne me trompe pas, je pose MES vacances en dehors de ceux DES parents. Et comme j'ai deux employeurs c'est à moi de choisir les dates. Une des maman me fait douter. Bonne journée. Merci

01-02-2016 12:51:23

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2016 13:08:47

kikine747
Membre
Site Web

Re : Pose congés sur année incomplète

cokyma a écrit :

Bonjour, je souhaite poser mes congés pour cet été. J'ai deux contrats en année incomplète. Donc si je ne me trompe pas, je pose MES vacances en dehors de ceux DES parents. Et comme j'ai deux employeurs c'est à moi de choisir les dates. Une des maman me fait douter. Bonne journée. Merci

coucou oui c'est bien ça wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 01-02-2016 13:23:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pas forcément en dehors des congés des pe ...... mais dans les semaines d'absence ôtées  de la mensu.

#4 01-02-2016 18:46:34

cokyma
Membre
Site Web

Sophie, je n'ai pas bien compris "mais les semaines d'absence ôtées de la mensu". Désolée

01-02-2016 18:46:34

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2016 20:20:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu es en année incomplète donc tu as plus de 5 semaines d'absence qui ont ete otees pour calculer ta mensu.

Donc tes congés doivent etre dans ces semaines otees

#6 01-02-2016 20:42:02

cokyma
Membre
Site Web

Là je suis perdue. Je suis en année incomplète mais il y a seulement que 5 semaines d'otées (choix des parents). Et ces 5 semaines sont les vacances des parents donc je dois prendre mes vacances en même temps qu'eux. Sauf que les 2 couples n'ont pas leur congé au même date. Franchement je ne comprends plus rien.

#7 01-02-2016 20:51:33

landocean
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Là je suis perdue. Je suis en année incomplète mais il y a seulement que 5 semaines d'otées (choix des parents). Et ces 5 semaines sont les vacances des parents donc je dois prendre mes vacances en même temps qu'eux. Sauf que les 2 couples n'ont pas leur congé au même date. Franchement je ne comprends plus rien.

Bonsoir,
En année incomplète, on mensualise au mieux 46 semaines. Si je comprends bien vous avez mensualisé sur 47 semaines ?
Quand vous avez signé, tu aurais du donner tes dates de congés et eux éventuellement les semaines qui ne seraient pas communes aux tiennes. Je te conseille de revoir tout ça.

#8 01-02-2016 21:22:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

quand sont v 5 semaines de cp communes aux 2 parents?
comment avez v réussi à calculer une mensu sans savoir le nombre de semaines décalées des parents?

comme dit landocéan il faut tout revoir pour la mensu actuelle et les congés posés

et vous avez jusqu'au 1er mars pour donner vos dates du 1er mai 2016 au 30 avril 2017

#9 01-02-2016 21:45:24

cokyma
Membre
Site Web

Au moment de signer les contrats, les parents ne connaissaient pas leur date de congé sauf pour l'été. Un couple en juillet et l'autre en août. J'ai une mensualisation sur 47 semaines et l'autre 44 semaines. Pour moi, comme j'ai deux contrats en année incomplète, ils prenaient leurs vacances à leur guise et moi à un autre moment. Quand vous parlez "quand sont v 5 semaines de cp communes aux 2 parents?", il s'agit de leurs cp ou des miennes. De toute façon cette année, je n'ai pas droit à 5 semaines de cp vu que je n'ai commencé mes contrats qu'en septembre et novembre.

#10 01-02-2016 22:39:08

landocean
Membre
Site Web

Ouh là, tu n'as pas bien compris les années incomplète, peu importe quand a débuté ton contrat pour tes congés. En année incomplète, on ne mensualise que les semaines travaillées et tes 5 semaines de congés doivent être communes à tous tes contrats.
Pour faire simple en année incomplète, tu prends un calendrier et tu enlèves toutes les semaines sans accueil : tes 5 semaines et celles où ton employeur ne te confiera pas son enfant.
Ensuite tu calcules ta mensu. Le montant des congés sera calculé en mai et payé à partir de juin. smile

Ex: tu prends 1s en décembre, 1s en mai et 3s en août.
Ton employeur prends les même 3s que toi en août et 1 semaine en février et une en juin. Sur le calendrier , tu rayes : 1s décembre, 1s mai, 3s août, 1s février et 1s juin. La mensu sera calculée sur 52-7 = 45s.

Le deuxième prends 3s en juillet et 2s en octobre. Tu rayes : 3s en juillet, 3s en août, 2s en octobre, 1s en décembre et 1s en février. Ta mensu se fera sur 52-10s = 42s.

#11 01-02-2016 23:21:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

cokyma a écrit :

Au moment de signer les contrats, les parents ne connaissaient pas leur date de congé sauf pour l'été. Un couple en juillet et l'autre en août. J'ai une mensualisation sur 47 semaines et l'autre 44 semaines. Pour moi, comme j'ai deux contrats en année incomplète, ils prenaient leurs vacances à leur guise et moi à un autre moment. Quand vous parlez "quand sont v 5 semaines de cp communes aux 2 parents?", il s'agit de leurs cp ou des miennes. De toute façon cette année, je n'ai pas droit à 5 semaines de cp vu que je n'ai commencé mes contrats qu'en septembre et novembre.

comme landocéan vous explique
déjà une mensu sur 47 semaines n'existe pas, donc recomptez combien de semaines de présence de l'enfant

ensuite, en temps vous devez prendre 5 semaines sans accueillir aucun enfant = ce sera vos congés à vous
en argent vous n'aurez pas acquis la totalité des 5 semaines, mais comme ce sont des mensus en année incomplète la mensu ne vous paye que les semaines de travail, et vos cp vous seront payés à partir de juin 2016 à hauteur des jours acquis pour chaque contrat
entre septembre 2015 et août 2016 vous devez avoir 30j ouvrables sans enfant en accueil

vos dates de congés doivent être stipulés au contrat afin de définir le nombre de semaine de la mensualisation, ensuite si les parents ne connaissent pas leurs dates avec précision ils savent quand même en général combien de semaines ils ont en décalé des vôtres, de là ils vous disent 1 ou 2 ou 3 semaines ou plus décalées... et vous partez sur la mensu juste

attention là au 1er mars 2016 au plus tard, vous allez devoir donner les dates de vos 30j ouvrables à prendre du 1er mai 2016 au 30 avril 2017, sans aucun enfant en accueil

#12 02-02-2016 09:40:18

cokyma
Membre
Site Web

Ouais on s'est bien planté. Mais c'est le RAM qui a dit de faire comme ça. C'était moins compliqué pour mes précédents contrats vu qu'avec les parents on a toujours pu prendre nos congés en même temps. Merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB