Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-02-2016 23:12:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Litige rupture CDD

cedila a écrit :

Oups, je croyais que mon post n'était pas passé!!!!

J'ai supprimé le doublon cedila wink

01-02-2016 23:12:49

partenaire publicitaire:

#82 02-02-2016 08:14:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour , le chomage technique ne dure pas  6 mois ??
elle devrait se renseigner à l'inspection du travail pas au ram qui souvent raconte n'importe quoi et créé les problèmes

Dernière modification par zeta (02-02-2016 08:15:28)

#83 02-02-2016 08:22:34

ambrelou
Membre
Site Web

Ok peut être son mari va être licencié et que ça va être dur de payer 5 mois de salaire effectif ou pas d'ailleurs .

En revanche toi je suisunenounou.... Financièrement peut tu t'asseoir sur ces 5 mois de salaire parce que si on parle humain , tu en est un d'humain avec comme tout le monde des factures etc.....?

#84 02-02-2016 08:30:09

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu beau lui expliquer que si elle me licenciait maintenant ou plus tard avant le terme du cdd, elle devrait me verser me reste des salaires que j'aurai dû percevoir jusqu'à la fin, elle maintient qu'elle n'aura plus besoin de moi à la fin de la semaine et que son mari pourra garder son fils.

Je  lui ai répété à plusieurs reprises que j'étais prête à honorer notre contrat jusqu'au bout.

Elle prétend que je fais que son mari étant au chômage technique (elle travaille toujours) représente un cas de force majeure dû à la baisse de revenu de son couple et qu'ainsi elle peut rompre le CDD quand elle le souhaite sans me dédommager.

Est-ce le cas?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

02-02-2016 08:30:09

partenaire publicitaire:

#85 02-02-2016 09:21:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cedila a écrit :

Bon, d'ici à ce que je me prenne une fessée dans 3 semaines moi!!! lol

Privée de fondue !! tongue

#86 02-02-2016 09:41:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non ce n'est pas le cas !

Elle te devra tes salaires jusqu'au bout. Et puis si son mari est en chômage économique il percevra son salaire donc ils pourront te payer.

#87 02-02-2016 11:04:45

nounoutitine59
Membre
Site Web

Moi je ne lacherai pas non plus, faut pas abuser, tu l'informe, tu lui explique le terme de la période d'essai, elle n'en fait qu'à sa tête en ne vérifiant pas tes informations et en ne prenant en compte que celle fourni par le RAM (que je ne me générai pas d'appeler ceci dit, pour leur demander de rester à leur place ou de s'informer correctement avant de mettre en difficulté les parents), avec internet on a quand même la possibilité de se renseigner correctement également.

Dans un premier temps elle souhaite s'arranger avec la famille, ensuite c'est son mari qui au chomage technique, pendant 5 mois??

Bref, tu ne refuse pas d'accueillir l'enfant, tu es dans ton droit, si elle souhaite te licencier jeudi elle sait qu'elle te devra 5 mois de salaire et en plus elle te demande de peut être travailler vendredi. La loi est la même pour tout le monde, c'est comme ça, soit elle te confie l'enfant, soit elle te rénumère les mois comme prévu, et voilà!!!

Bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#88 02-02-2016 11:25:39

mimimathy
Membre
Site Web

Le cas de force majeure est strictement encadré par la loi et la baisse de revenus n'en fait pas partie.

Alors oui, sa situation est compliquée, mais ce n'est pas ta faute.

D'autant plus que tu l'avais prévenue.

#89 02-02-2016 11:41:16

Membre
Site Web

D'accord mais bon je ne vais pas le lui garder de force !

Au mieux je lui adresse un mail dans lequel je précise toutes les infos que je lui ai donné.
Je mentionnerai qu'à telle date je lui ai dis ca, ca ou ca.

Au moins elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas!

Merci beaucoup!

#90 02-02-2016 11:45:26

mamine69
Membre
Site Web

dommage pour cette maman trop sure d'elle.tu as fait ce qu il fallait.
quand elle se verra coincée je pense quelle te laissera le petit.sinon....

#91 02-02-2016 11:46:38

nounoutitine59
Membre
Site Web

moi je ne lui enverrai même plus de mail, tu lui a dit, tu l'as reçu chez toi pour en rediscuter, maintenant, à moins qu'elle est un souci de Q.I j'attendrai de voir la suite.

#92 02-02-2016 12:40:09

ambrelou
Membre
Site Web

Oui tout a fait , tu as dit ce qu'il en était de rompre un cdd.
Attends donc ta lettre de licenciement et ensuite pH si refus d'honorer en salaire le cdd

#93 02-02-2016 13:51:55

severine78
Membre
Site Web

bonjour

je lis depuis le début ce post

demande a cette maman si on proposerai a son mari une mission de 5 mois pour au final dire a bas non plus besoin!

ce papa ferai tout pour récupérer son dû et dire haut et fort son mécontantement!!!

c'est trop facile

j'entend souvent vous les assmats vous pouvez être cool aller un petit effort et bien non!!!

nous ne travaillons pas pour nous faire de l'argent de poche a la fin du mois!!

mon mari a lui aussi étè (comme beaucoup de personne) en licenciement économique il a toucher son salaire pendant 6 mois!!!

je suis n'avrè pour cette maman mais il fallait bien qu'elle se renseigne avant   c'est elle l'employeur

pour les ram pffff il y en a des trés bon mais ils sont rare

moi je dis au parents a chaque fois appeler la ddiret

voila mon avis

bon courage jesuisunenounou fais comme tu le souhaite mais pense que si c'était le contraire certain parents ne ce gêneraient pas pour réclamer les 5 mois!!!!

#94 02-02-2016 15:30:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Au mieux je lui adresse un mail dans lequel je précise toutes les infos que je lui ai donné.

Merci beaucoup!

Oui moi je le ferai, en disant que comme je lui ai déjà proposé elle peut appeler la direccte où j'ai obtenu ces renseignements
Car ça peut servir si le dossier va aux prud'hommes
Et copie au ram et à la pmi
Avec les textes de loi pour le ram

#95 02-02-2016 16:16:45

dada62
Membre
Site Web

As-tu téléphoné au RAME pour leur tirer les oreilles ? et avant qu'ils continuent à dire n'importe quoi aux parents ?

#96 02-02-2016 16:26:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

chris84 a écrit :

Merci beaucoup!

Oui moi je le ferai, en disant que comme je lui ai déjà proposé elle peut appeler la direccte où j'ai obtenu ces renseignements

coucou je suis du même avis, en même temps il ne faut pas oublier que cette maman a une partie remboursé par les aides de la paje smile
et le papa en cas de licenciement aura aussi une allocation chômage.
Il faut pas baisser les bras.Il faut rester sur votre position et dans la légalité,pour le moment le contrat lui court toujours.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#97 02-02-2016 16:41:07

Flomana
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Merci beaucoup!

D'accord avec Chris84, tout cela montrera ta bonne foi si tu dois aller jusqu'aux Prud'hommes!

#98 03-02-2016 07:03:51

4i.modo
Membre
Site Web

Le fait de me demander un entretient pour parler d'un licenciement ne fait pas de moi une personne licenciée sur le champ.
D'autant qu'elle persiste que pour elle je suis en période d'essai jusqu'au jeudi 4 février, elle décompte du lundi au vendredi (par jour travaillé).
C'est elle l'employeur, si elle souhaite me licencier jeudi je ne peux rien dire!
Je lui ai déjà expliqué que si elle me licenciait après la fin de la période d'essai elle me devrait tous les salaires jusqu'à la fin du CDD.
Elle reste sur ce que lui a soit disant dit le RAM: qu'un employé ne peut pas réclamer des salaires pour des mois non travaillés.

J'ai reçu ce matin par email la confirmation de mes horaires jusqu'à jeudi, accompagné d'un petit mot indiquant que selon le délais de prévenance elle me paiera vendredi et lundi sans m'y mettre son enfant puisque c'est du.

Elle me signifie donc bien par email qu'elle me licencie jeudi, soit 4 jours après le terme de ma période d'essai.

ce mail est la preuve qu'elle décompte mal la période d'essai.

et je trouve abusif que tu t'en serves pour  vouloir 5 mois de dédommagement sad
on parle d'un particulier employeur, pas d'un groupe industriel
elle n'aura pas de paje emploi, et devra peut être même payer des charges là dessus!
sans compter les cp de l'autre assmat etc...
bref!

la mauvaise foi n'est pas de mise puisque c'est le ram qui l'a induite en erreur... ce ram devrait payer!!! c'est lui le fautif!

par contre nul part je ne vois de trace de discution , tout juste tu lui dis qu'elle se trompe, et normal qu'elle croit que le  ram ait raison sad
mais tu aurais du discuter avec elle de suite pour lui expliquer ce que tu sais (la loi) et ce que tu ressens hmm
ce metier est particulier, mais saches que  ce genre de situations se rencontre aussi  dans d'autres professions, j'en ai fais les frais  dans une grds societé connue mondialement et  je n'ai rien eu aux prud'hommes car ils sont... connus! lol (j'en ris mais 10 mois dans l'os à 2500 net! ça fait mal)
alors avec un pe ça devrait mieux passer smile

maintenant si tu veux  les 5 mois, vas y fonce smile
tu es dans ton droit  d'après les textes smile

#99 03-02-2016 08:44:33

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi 4I MODO, elle a prévenu la maman qu'elle faisait erreur sur le décompte, c'était à elle de vérifier le bon son de cloche.
En 2016 avec internet y'a quand même la possibilité de vérifier les informations.
Ce n'est pas abusif de sa part de réclamer ce qui lui est dû, parce qu'on est ass mat on a pas besoin d'argent peut être????
Peut être qu'elle a refusé d'autres contrats pour celui-ci et même si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi elle refuserai de prendre ce qui lui revient, la loi est la même pour tout le monde.

Les parents lui ont dit dans un premier temps que ce serait la famille qui s'occuperait de l'enfant, ensuite c'est son mari qui est au chomage technique et au final elle lui dit que de toute façon elle ui paiera rien parce qu'ils auront une baisse de revenu, apparament ce ne sont pas des gens à qui j'aurai envie de faire une fleur.

A la place de jesuisunenounouquidechire j'irai jusqu'au P.H et je réclamerai ce qui m'est dû.

#100 03-02-2016 08:57:17

Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne l'ai aucunement vilainement pointée du doigt en l'assenant d'un "vous avez tout faux na!" !
N'étant plus dans les conditions d'accueil vu l'heure, on s'est toutes leurs deux installé dans la cuisine en gardant un oeil sur nos enfants qui eux étaient dans le salon avec mon mari.

J'ai pris le temps de lui expliquer les choses, de lui demander de comprendre qu'en acceptant ce contrat elle me garantissait 5 mois de salaire et que je ne passerai pas à côté, qu'elle pouvait constater que malgré notre désaccord l'entente conservait sa cordialité et que je m'entendais toujours aussi bien avec son fils et elle au point de pouvoir mener le CDD à son terme etc....

Le RAM? À la limite je m'en fiche je n'y met pas les pieds et je ne compte pas les y mettre un jour après avoir entendu au téléphone de leur part, que je serai une "verrue" pour la profession si je "dépouillais" cette maman même si c'est de plein droit.

Donc je fais quoi? Je considère mon activité comme un emploi réel et non comme un passe temps en faisant valoir mes droits ou alors je reviens ici jeudi annoncer que j'ai laissé tombé ce qui m'est dû (ce qui revient à montrer publiquement que les droits des assistantes maternelles ont moins de valeur que ceux d'un autre salarié) ?

Y a pas 36 solutions! Ce que veux ma pe c'est me licencier sans me verser mes salaires point!
Elle refuse de me payer normalement jusqu'à la fin en me laissant le petit.

Pour le mail, c'est vrai qu'à part soulager ma conscience et me rassurer sur le fait que je n'ai pas profité de son adulation pour le RAM pour omettre de l'informer, il ne sert pas à grand chose.
Mais franchement, qui à le droit de me reprocher de réclamer mes salaires après autant d'avertissements ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB