Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 03-02-2016 09:00:54
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Litige rupture CDD
Après tout vous réclamée bien quelques pauvres petites heures quand les pe ne vous confient pas leur enfant pour convenance personnelle?
Pourtant ces heures ne sont pas faites!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
03-02-2016 09:00:54
#102 03-02-2016 09:08:16
#103 03-02-2016 09:11:45
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Désolée mais je me sens mal de me faire juger ainsi.
Les réflexions j'en ai tout le temps et de tout le monde !
Je devrais être au minimum parce que j'ai d'autres revenus et que mon mari est chef d'entreprise, j'ai pas besoin de travailler et donc je devrai pas compter aux pe les heures non faites etc...
J'ai même eu une puer une fois qui m'a dit qu'elle esperrai que je ne facturais pas les légumes de mon potager quand je fourni les repas car pour elle je ne les paie pas!
Je lui avais répondu que je pourrai ne pas les facturer mais qu'à la place je facturerai les graines et les plans, l'eau et le terrau.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#104 03-02-2016 09:46:36
Ah oui 4i tu me scotches .
Je suisunenounou ....a eu une discussion autour d un café avec la maman et lui a expliqué tout ce qui régissait un cdd.
Que doit elle faire de plus , laissez tomber ....alors que sur ce forum on est toujours poussée à faire respecter nos droits à la lettre .
La maman est de mauvaise foi , d abord sa famille puis chomage technique ( son salaire continue d être versé ) qui doivent s occuper de son petit .je pense qu elle veut juste ne pas payer ou honorer le cdd.
Jesuisunenounou ne te laisse pas faire , c'est trop simple , on est déjà payé une misère de l'heure alors faut pas pousser .
03-02-2016 09:46:36
#105 03-02-2016 09:48:06
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Désolée mais je me sens mal de me faire juger ainsi.
Les réflexions j'en ai tout le temps et de tout le monde !
Je devrais être au minimum parce que j'ai d'autres revenus et que mon mari est chef d'entreprise, j'ai pas besoin de travailler et donc je devrai pas compter aux pe les heures non faites etc...J'ai même eu une puer une fois qui m'a dit qu'elle esperrai que je ne facturais pas les légumes de mon potager quand je fourni les repas car pour elle je ne les paie pas!
Je lui avais répondu que je pourrai ne pas les facturer mais qu'à la place je facturerai les graines et les plans, l'eau et le terrau.
Ne te fais pas de mauvais sang! Tu es dans ton droit de réclamer ce qui t'est dû! Tu as recueilli des avis ici, alors trie-les et prends ce qui te parait le plus juste pour toi!
Franchement, tu es plus que honnête en expliquant au pe la loi!
Après si elle s'entête à écouter le RAM ou autre personne, cela la regarde!
#106 03-02-2016 09:50:55
- dacha
- Banni(e)
bonjour d accord avec ambrelou ne te laisse pas faire .c est toi qui a raison
#107 03-02-2016 09:53:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
jesuisuenounouquidechire, tu es tout à fait dans ton droit.
Personnellement si un pe m'avait fait un coup comme ça, je lui aurai, tout comme tu as fait, expliqué pour les jours calendaires et le terme de la période d'essai et si elle restait buté sur son idée je n'aurai même pas pris le temps de lui offrir un café pour en rediscuter.
Elle est ton employeur, à elle de s'informer correctement. Cette personne à eu 2 réponses différentes à elle de vérifier laquelle des 2 est la bonne.
J'attendrai sa lettre de licenciement et suite à ça je lui ferai savoir par AR/R que la période d'essai étant terminé depuis le 31 et que nous sommes en CDD et me devra la somme de ....... euros et que si elle s'y oppose je me mettrai en contact avec les prudhommes pour lancer une procédure.
Je ne vois pas pourquoi ce serai abusif??? Alors arrêtons de signer des engagement réciproques et pourquoi mettre une période d'essai au contrat également??? Soyons juste à la disposition des parents, bêtes et discipliné et surtout docile!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#108 03-02-2016 09:55:32
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
jesuisuenounouquidechire, tu es tout à fait dans ton droit.
Personnellement si un pe m'avait fait un coup comme ça, je lui aurai, tout comme tu as fait, expliqué pour les jours calendaires et le terme de la période d'essai et si elle restait buté sur son idée je n'aurai même pas pris le temps de lui offrir un café pour en rediscuter.
Elle est ton employeur, à elle de s'informer correctement. Cette personne à eu 2 réponses différentes à elle de vérifier laquelle des 2 est la bonne.
J'attendrai sa lettre de licenciement et suite à ça je lui ferai savoir par AR/R que la période d'essai étant terminé depuis le 31 et que nous sommes en CDD et me devra la somme de ....... euros et que si elle s'y oppose je me mettrai en contact avec les prudhommes pour lancer une procédure.
Je ne vois pas pourquoi ce serai abusif??? Alors arrêtons de signer des engagement réciproques et pourquoi mettre une période d'essai au contrat également??? Soyons juste à la disposition des parents, bêtes et discipliné et surtout docile!!!
Bien écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#109 03-02-2016 10:16:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mais vous êtes toutes absolument certaines que jesuisunenounou gagnera aux PH? et si elle était déboutée en raison des "circonstances atténuantes" (le terme est surement inexact) qu'elle pourra présenter: le chômage technique du conjoint, l'erreur commise par le ram?
elle a le droit de monter un dossier, d'accord. Elle a le droit de revendiquer ses cinq mois de salaires, d'"accord.
Rien ne dit qu'elle les obtiendra.... la loi est la loi: ce n'est pas parce qu'on peut être condamné à 10 ans de prison si on vole une voiture qu'on en prend forcément autant...
Et si c'estle cas et que jesuisunenounou n'obtient pas gain de cause ou en tous cas moins que ce qu'elle espère...
je suppose que la maman aura bien taillé la réputation de son ex ass mat, avec la bénediction du ram en plus, au regard de la réponse qui lui a été faite (oui, ok, on peut aussi conseiller de porter plainte pour diffamation, c'est chouette une proposition de procédures en procédures )
jesuisunenounou: je dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Tu peux effectivement faire le tri et faire ton choix, tu n'as pas envie d'écouter les voix un peu en vent contraire, mais as tu bien pris en compte tous les paramètres?
simple question: existe t-il une médiation avant la procédure PH?
Dernière modification par Nannyetplus (03-02-2016 10:18:09)
#110 03-02-2016 10:20:08
Les parents lui ont dit dans un premier temps que ce serait la famille qui s'occuperait de l'enfant, ensuite c'est son mari qui est au chomage technique et au final elle lui dit que de toute façon elle ui paiera rien parce qu'ils auront une baisse de revenu, apparament ce ne sont pas des gens à qui j'aurai envie de faire une fleur.
Là pour le coup, je trouve ça très cohérent :
La papa est au chômage technique, par conséquent il perd au minimum 40% de son salaire (donc baisse de revenu) et est disponible pour garder son enfant (enfant gardé par la famille).
Je ne vois ni mauvaise foi, ni mensonge, ni excuses différentes.
La famille vit un coup dur économiquement parlant et n'a plus besoin ni les moyens de faire garder leur enfant.
Cela dit, tu es dans tes droits, à toi de voir ce que tu veux faire.
#111 03-02-2016 10:28:36
#112 03-02-2016 10:32:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La famille vit peut être un coup dur et alors ? L'AM devrait s'assoir sur ses droits ?
La Maman a été mise en garde qu'elle se trompait, mais elle n'en a pas tenu compte et ne s'est pas renseignée. Elle continue de mettre son enfant.
Nanny je suis désolée mais oui au PH nounou aura gain de cause. D'autant plus qu'elle a tout fait dans les règles en disant à la Maman qu'elle se trompait. Ok c'est le RAM qui a dit des bêtises mais la moindre des choses quand tu as 2 sons de cloche c'est de se renseigner.
Nounou ne culpabilise pas. Moi même le café je ne l'aurai pas fait. Tu as été honnête en disant des le départ, dès vendredi, à cette Maman qu'elle faisait erreur. Elle n'a pas voulu y écouter ? Bah tu n'as rien à faire de plus.
#113 03-02-2016 10:35:32
nounoutitine59 a écrit :Les parents lui ont dit dans un premier temps que ce serait la famille qui s'occuperait de l'enfant, ensuite c'est son mari qui est au chomage technique et au final elle lui dit que de toute façon elle ui paiera rien parce qu'ils auront une baisse de revenu, apparament ce ne sont pas des gens à qui j'aurai envie de faire une fleur.
Là pour le coup, je trouve ça très cohérent :
La papa est au chômage technique, par conséquent il perd au minimum 40% de son salaire (donc baisse de revenu) et est disponible pour garder son enfant (enfant gardé par la famille).
Je ne vois ni mauvaise foi, ni mensonge, ni excuses différentes.
La famille vit un coup dur économiquement parlant et n'a plus besoin ni les moyens de faire garder leur enfant.Cela dit, tu es dans tes droits, à toi de voir ce que tu veux faire.
sauf que la pe était au courant pour le chomage technique AVANT la fin de la période d'essai elle aurait donc du la licencier avant la fin de celle ci, jesuisunenounou la prévien,t que la période se termine a telle date... mais non la pe n'en fait qu'a sa tête..... et on ose dire qu'il n'y a pas de mauvaise foi??!!
perso j'irai au ph avec les preuves que j'avais bien prévenu le pe qu'il se trompait!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#114 03-02-2016 10:59:43
mais vous êtes toutes absolument certaines que jesuisunenounou gagnera aux PH? et si elle était déboutée en raison des "circonstances atténuantes" (le terme est surement inexact) qu'elle pourra présenter: le chômage technique du conjoint, l'erreur commise par le ram?
elle a le droit de monter un dossier, d'accord. Elle a le droit de revendiquer ses cinq mois de salaires, d'"accord.
Rien ne dit qu'elle les obtiendra.... la loi est la loi: ce n'est pas parce qu'on peut être condamné à 10 ans de prison si on vole une voiture qu'on en prend forcément autant...
Et si c'estle cas et que jesuisunenounou n'obtient pas gain de cause ou en tous cas moins que ce qu'elle espère...
Et alors ? Oui, on est jamais sur de gagner mais est ce que ça doit empêcher d'aller aux prud'hommes et de faire valoir ses droits?
Et même si elle ne les obtients pas, il est complètement normal de tenter.
Et ici, n'oublions quand même pas que avant de casser le cdd, la maman a été mise en garde par jesuisunenounou... qu'il ne fallait pas attendre plus tard que dimanche soir pour rompre la période d'essai.
elle n'a pas voulu la croire, libre a elle, mais elle avait quand même été avertie pour éviter justement de payer ces 5 mois de salaire.
Et ça, ça pèse à mon avis aussi lourd dans le dossier que le chomage technique du papa qui va continuer quand même à percevoir un salaire alors que jesuisunenounou doit faire une croix sur 5 mois de salaire !
C'est quand même le monde à l'envers au nom de quoi plusieurs ici se permettent d'insinuer que je suisunenounou est une profiteuse sans coeur alors que comme tout salarié, elle ne fait que valoir que ses droit?. Quelle image renvoyer de notre métier que de dire amen à ce genre d'abus. Et dans ce cas là, pourquoi faire payer nos hc, nos hs, les absences injustifiées, nos indemnités de licenciement..; enfon bref, tout ce à quoi nous avons droit comme tout salarié.
4i, tu dis avoir eu le même problème tu t'es bien battue, toi, tu as été aux prud'hommes. Pourquoi donc trouver abusif que jesuisunenounou fasse pareil? parce qu'elle est ass mat ?
#115 03-02-2016 11:12:01
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Nannyetplus a écrit :mais vous êtes toutes absolument certaines que jesuisunenounou gagnera aux PH? et si elle était déboutée en raison des "circonstances atténuantes" (le terme est surement inexact) qu'elle pourra présenter: le chômage technique du conjoint, l'erreur commise par le ram?
Et alors ? Oui, on est jamais sur de gagner mais est ce que ça doit empêcher d'aller aux prud'hommes et de faire valoir ses droits?
Et ici, n'oublions quand même pas que avant de casser le cdd, la maman a été mise en garde par jesuisunenounou... qu'il ne fallait pas attendre plus tard que dimanche soir pour rompre la période d'essai.
elle n'a pas voulu la croire, libre a elle, mais elle avait quand même été avertie pour éviter justement de payer ces 5 mois de salaire.
Et ça, ça pèse à mon avis aussi lourd dans le dossier que le chomage technique du papa qui va continuer quand même à percevoir un salaire alors que jesuisunenounou doit faire une croix sur 5 mois de salaire !C'est quand même le monde à l'envers au nom de quoi plusieurs ici se permettent d'insinuer que je suisunenounou est une profiteuse sans coeur alors que comme tout salarié, elle ne fait que valoir que ses droit?. Quelle image renvoyer de notre métier que de dire amen à ce genre d'abus. Et dans ce cas là, pourquoi faire payer nos hc, nos hs, les absences injustifiées, nos indemnités de licenciement..; enfon bref, tout ce à quoi nous avons droit comme tout salarié.
4i, tu dis avoir eu le même problème tu t'es bien battue, toi, tu as été aux prud'hommes. Pourquoi donc trouver abusif que jesuisunenounou fasse pareil? parce qu'elle est ass mat ?
Bravo! Tu as bien exprimé ce que je pense et ce dont je suis certaine comme toi! Si c'était dans un autre corps de métier, personne ne te contredirait et accuserait l'auteur de réclamer son dû!!!
#116 03-02-2016 11:14:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
sauf que zuenna aucune d'entre vous n'aura à supporter les conséquences de cette prise de position. Tu n'es pas la maman qui derva payer le salaire + les charges (autrement dit, le double, car si pas de paje, pas d'aides), et tu n'es pas jesuisunenounou qui aura à supporter la procédures pour obtenir peut-être...rien, tu le dit toi-même. (et peut-être pire: l'absence d'appel, le zéro contrat parce que forcément, tout ça ne se passera pas en silence).
d'où ma question sur une médiation ou tout au moins une conciliation légale...où chacune s'en tirerait avec ses billes... sans avoir le sentiment d'avoir tout perdu.
décidément, la meilleure solution serait de continuer ce contrat...et que la maman se rende compte qu'avec les aides paje qu'elle n'ura plus si elle licencie elle serait gagnante sur tous les fronts...Et pour le coup, c'est vrai que je ne comprend pas trop) pourquoi elle s'entête sur un licenciement?
Dernière modification par Nannyetplus (03-02-2016 11:29:13)
#117 03-02-2016 11:28:12
- poupette83
- Membre
- Site Web
sauf que zuenna aucune d'entre vous n'aura à supporter les conséquences de cette prise de position. Tu n'es pas la maman qui derva payer le salaire + les charges (autrement dit, le double, car si pas de paje, pas d'aides), et tu n'es pas jesuisunenounou qui aura à supporter la procédures pour obtenir peut-être...rien, tu le dit toi-même. (et peut-être pire: l'absence d'appel, le zéro contrat parce que forcément, tout ça ne se passera pas en silence).
d'où ma question sur une médiation ou tout au moins une conciliation légale...où chacune s'en tirerait avec ses billes... sans avoir le sentiment d'avoir tout perdu.
Oui mais la maman a été averti par jesuisunenounou ça elle ne peut le nier.
Ok le RAM lui a dit des bétises mais elle est assez grande pour vérifier les dires par elle-même c'est super facile de trouver les infos sur le net
Si nous on ne respecte pas les règles on se fait taper sur les doigts donc je ne comprends pas pourquoi si un PE fait l'autruche on doit dire amen à tous. Désolé mais concernant les tenants et les aboutissants des contrats, ils ne sont pas plus au courant que nous (la formation ne nous apprend pas grand chose de ce côté là) et comme beaucoup G**gle et le forum ont été mes amis pour comprendre. Donc les PE peuvent en faire de même
#118 03-02-2016 11:33:21
Elle a deja tout dit à la maman , que si elle rompait le cdd elle devrait le lui payer et la maman lui a répondu que elle n'aurait rien car son mari sera au chômage technique et elle pense que c est un cas de force majeur ( ce qui ne l'est pas ) .
Que faire de plus ? Il y a des gens qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent .
Jesuisunenounou est meme prete à accueillir l'enfant jusqu'au terme du cdd afin de ne pas percevoir de salaire à ne rien faire .
Je vois pas pourquoi ce serait à l'am de courber l'échine et de s'asseoir sur la loi qui la protège en cdd.
Vous nous dites tout le temps c'est l'employeur qui doit gérer cela , et jesuisunenounou s'est meme renseigner et l'a prévenue qu elle. Tout faux quoi faire d'autre .
Au pire reprends rv avec cette maman et appelez la directt ensemble et la tu auras vraiment tout tenter .
#119 03-02-2016 11:35:46
Je redis : et alors ?, Si la maman y perd tant que ça, c'est pas faute d'avoir été prévenue. elle a fait une erreur, a elle d'assumer, comme toute personne qui fait une erreur et qui porte un préjudice.
Quand à jesuiunenounou, supporter la procédure ?? comme toutes celles qui vont aux prud'hommes, ni plus ni moins. je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si dure là dedans. elle a tout à y gagner au contraire.
Quant à sa réputation, seule jesuisunenounou peut en mesurer les conséquences .
Et aller aux prud'hommes peut commencer par une conciliation je n'ai jamais dit le contraire
Et ren n'empêche la maman de continuer le contrat : ça lui reviendra surement moins cher que de perdreaux prud'hommes.
Pourquoi serait ce à jesuisunenounou.. de baisser les bras et d'accepter plutôt qu'à la maman de continuer le contrat ??
#120 03-02-2016 11:37:12
Nannyetplus a écrit :mais vous êtes toutes absolument certaines que jesuisunenounou gagnera aux PH? et si elle était déboutée en raison des "circonstances atténuantes" (le terme est surement inexact) qu'elle pourra présenter: le chômage technique du conjoint, l'erreur commise par le ram?
Et ça, ça pèse à mon avis aussi lourd dans le dossier que le chomage technique du papa qui va continuer quand même à percevoir un salaire alors que jesuisunenounou doit faire une croix sur 5 mois de salaire !C'est quand même le monde à l'envers au nom de quoi plusieurs ici se permettent d'insinuer que je suisunenounou est une profiteuse sans coeur alors que comme tout salarié, elle ne fait que valoir que ses droit?. Quelle image renvoyer de notre métier que de dire amen à ce genre d'abus. Et dans ce cas là, pourquoi faire payer nos hc, nos hs, les absences injustifiées, nos indemnités de licenciement..; enfon bref, tout ce à quoi nous avons droit comme tout salarié.
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu viens de dire.
J'aurai juste une chose a rajouter. Plusieurs fois sur ce forum j'ai pu voir des critiques (justifiées) sur les ram qui donnent de faux renseignements . Mais..... ce ne sont malheureusement pas les seuls!