Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 03-02-2016 19:24:23

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Re : Litige rupture CDD

Nannyetplus a écrit :

sauf que zuenna aucune d'entre vous n'aura à supporter les conséquences de cette prise de position. Tu n'es pas la maman qui derva payer le salaire + les charges (autrement dit, le double, car si pas de paje, pas d'aides), et tu n'es pas jesuisunenounou qui aura à supporter la procédures pour obtenir peut-être...rien, tu le dit toi-même. (et peut-être pire: l'absence d'appel, le zéro contrat parce que forcément, tout ça ne se passera pas en silence).

d'où ma question sur une médiation ou tout au moins une conciliation légale...où chacune s'en tirerait avec ses billes... sans avoir le sentiment d'avoir tout perdu.

décidément, la meilleure solution serait de continuer ce contrat...et que la maman se rende compte qu'avec les aides paje qu'elle n'ura plus si elle licencie elle serait gagnante sur tous les fronts...Et pour le coup, c'est vrai que je ne comprend pas trop) pourquoi elle s'entête sur un licenciement?

Je comprend tout à fait mais c'est valable dans l'autre sens aussi !
La maman ne passera peut-etre pas sous silence que je l'ai trainée aux prudhommes etc...
Mais si je ne le fais pas, qui dit qu'elle n'ira pas véhiculer le message en disant que je ne défend pas mes droits etc...
C'est la porte ouverte aux abus et la pour le coup je risque d'avoir le téléphone qui sonne avec des pe qui voudront faire se qu'ils veulent pensant que je suis le meilleur pigeon du village.

Comme beaucoup le disent, il y a des lois pour nous encadrer nous et les pe, mais aussi pour nous protéger et protéger les pe.

Je ne défend pas le RAM, mais il y a une grosse différence entre penser que et conseiller quelqu'un.
C'est bête mais si je dis que je pense que mon mari oubliera de prendre du pain, ca ne veut pas dire que je lui ai dis de ne pas en prendre!
Ils lui ont peut être dit qu'ils ne pensaient pas que pour 3/4 j'irai lui chercher des poux mais pas forcément "allez y foncez vous ne craignez rien" .
Beaucoup de RAM ne sont pas au courant des législations de notre métier mais donner son opinion n'est pas conseiller quelqu'un.

C'est papa qui est venu chercher le Loustic et il m'a dit à demain.
Je n'ai pas osé abordé le sujet à cause de la présence du petit et parce que c'est la maman mon employeur.
Je verrai bien demain!

Un grand merci à toutes pour vos messages!!!!
Et comme je ne suis pas un monstre, je croise les doigts pour qu'une petit lumière eclaire le dessus de sa tête et qu'elle accepte de ne  pas me licencier.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

03-02-2016 19:24:23

partenaire publicitaire:

#142 03-02-2016 20:47:18

mimie85
Membre
Site Web

Ei si ca se trouve ce parent a juste tenté un coup de bluff en espérant que soit tu ne connaissait pas tes droits ou soit comme lui a dit le RAM tu n'oserais pas faire valoir tes droits.

Et comme elle a vu que tu te laisserai pas faire, elle va tout simplement te laisser l'enfant jusqu'au bout.

A suivre...

#143 04-02-2016 11:20:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou si tu as transmis les textes, a la maman et éventuellement au Ram.Ils ne pourront pas aller contre.
C'est peut être pour cela que tu n'a pas encore reçu de lettre de licenciement.
Personnes ne peux aller contre les textes. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#144 05-02-2016 10:17:17

Membre
Site Web

Bonjour,

Pour résumer, hier c'est le papa qui est venu chercher l'enfant et il ne m'a pas parlé de licenciment ou autre.

Ce matin je n'ai pas eu l'enfant, journée prévue au contrat.
J'ai laissé un message sur le répondeur de la maman pour lui signifier que j'étais à mon poste et que je restais à disposition pour accueillir comme prévu au contrat son fils.

Je lui adresserai un email (pour avoir une trace écrite)/ ce soir pour faire le global de la situation et lui rappeler que sans modification légale du contrat je suis toujours prête et disponible pour l'accueil.

J'attend jusqu'à lundi !

05-02-2016 10:17:17

partenaire publicitaire:

#145 05-02-2016 11:48:44

bonny9376
Membre
Site Web

Pour le coup le papa te dit hier que tu aurais l'enfant aujourd'hui et ce matin tu ne l'as pas. T'ont ils prévenue? Si non j'ai bien l'impression qu'ils vont faire comme bon leur semble sans se préoccuper des lois et obligations sad

Cela me conforte dans l'idée que la PE sait pertinemment ce qu'elle fait mais se croit au dessus de tout.

#146 05-02-2016 14:27:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonny9376 a écrit :

Pour le coup le papa te dit hier que tu aurais l'enfant aujourd'hui et ce matin tu ne l'as pas. T'ont ils prévenue? Si non j'ai bien l'impression qu'ils vont faire comme bon leur semble sans se préoccuper des lois et obligations sad

Cela me conforte dans l'idée que la PE sait pertinemment ce qu'elle fait mais se croit au dessus de tout.

idem.

Moi je te dirait abandonne les e-mail fait des recommander.

#147 05-02-2016 14:49:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je dirai comme nanoenn , il faut faire un recommandé pas par mail qui ne sera pas valable en cas de conflit faites les choses e façon à vous protéger smile

#148 05-02-2016 17:09:52

Membre
Site Web

D'accord je le ferai en recommandé.

Je travaille du lundi au vendredi, hier personne ne m'a dit que je n'aurai pas le petit aujourd'hui.

J'ai laissé un message sur son répondeur, j'attend qu'elle me rappelle

#149 05-02-2016 17:56:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Lundi, tu lui envoies un recommandé en lui disant que tu es toujours sous contrat avec elle, que la période d'essai s'est terminé dimanche soir et que tu es toujours disponible pour accueillir leur enfant. Tu envoies une copie en courrier simple.

Et arrête avec les emails ou sms

#150 05-02-2016 17:57:37

parme
MODERATEUR
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

D'accord je le ferai en recommandé.

Je travaille du lundi au vendredi, hier personne ne m'a dit que je n'aurai pas le petit aujourd'hui.

J'ai laissé un message sur son répondeur, j'attend qu'elle me rappelle

Bonjour,

Pour résumer, hier c'est le papa qui est venu chercher l'enfant et il ne m'a pas parlé de licenciment ou autre.

Ce matin je n'ai pas eu l'enfant, journée prévue au contrat.
J'ai laissé un message sur le répondeur de la maman pour lui signifier que j'étais à mon poste et que je restais à disposition pour accueillir comme prévu au contrat son fils.

Je lui adresserai un email (pour avoir une trace écrite)/ ce soir pour faire le global de la situation et lui rappeler que sans modification légale du contrat je suis toujours prête et disponible pour l'accueil.

J'attend jusqu'à lundi !

coucou  Et surtout précise que tu a envoyé un mail le ***
dans ton recommander.
Tu peux envoyer via internet en recommander aussi c'est possible.
bon courage A+

#151 09-02-2016 10:08:24

mamine69
Membre
Site Web

coucou,je fais ma curieuse ou en es tu ?

#152 09-02-2016 10:26:31

Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'enfant hier, ni ce matin.
Les parents ne décrochent pas leur téléphone.
J'ai préparé une lettre à envoyer en recommandé via le site internet de Le Courrier (La P....).
Il me reste plus qu'à le valider et le régler.

#153 09-02-2016 11:10:45

nounoutitine59
Membre
Site Web

Franchement c'est honteux ce comportement.

Bon courage pour tes démarches et donne nous des nouvelles smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#154 09-02-2016 11:50:59

parme
MODERATEUR
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'enfant hier, ni ce matin.
Les parents ne décrochent pas leur téléphone.
J'ai préparé une lettre à envoyer en recommandé via le site internet de Le Courrier (La P....).
Il me reste plus qu'à le valider et le régler.

coucou alors c'est envoyé? n'attend pas,ne laisse pas la machine se mettre n place (le silence,l(attente cela ne donne ra rien de bon.Il faut faire a chaud de suite smile bon courage smile
A+

#155 09-02-2016 11:56:51

mamine69
Membre
Site Web

pfff ,quelle attitude,,comment peuvent t'ils penser que tu va rester sans rien faire,et ils attendent quoi en agissant comme ca,n'importe quoi.bon courage

#156 09-02-2016 12:09:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , envois lui en recommandé et la même en simple courrier elle pourra pas dire ne pas l'avoir lut

#157 09-02-2016 12:13:20

parme
MODERATEUR
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , envois lui en recommandé et la même en simple courrier elle pourra pas dire ne pas l'avoir lut

coucou oui tu as raison en principe c'est ce que l'on conseille dans le cas ou le parent irais pas retirer le recommandé.
Perso moi je dépose directement la copie pour information directement dans leur boite.Cela m'est arrivé une seule fois en 34 ans de carrière dans la profession.
A+

#158 12-02-2016 08:17:06

mamine69
Membre
Site Web

coucou,alors.......toujours pas de nouvelles

#159 12-02-2016 14:46:46

Membre
Site Web

Bonjour, j'attendais la sieste pour répondre.

Je n'ai toujours pas eu le depuis le début de la semaine.
Les parents souhaitaient me rencontrer samedi mais je ne suis pas pas disponible et ils ont râlé.
Suite à mes courriers (AR et simple), nous avons convenu un rendez-vous aujourd'hui après mon travail.

Je verrai bien s'il se déplacent.

#160 17-02-2016 11:01:17

Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous fait part du dénouement de mon histoire.
La maman est revenue vers moi hier, me demandant si ma proposition de mener ce CDD jusqu'à son terme était toujours valable.

J'ai donc repris l'accueil aujourd'hui.
Madame était gênée quand elle m'a demandé à revenir mais l'était moins lorsqu'elle m'a suggéré de déduire les jours où elle a refusé de me confier son enfant de mon salaire.
Salaire de janvier qui ne m'a toujours pas été réglé!

Je l'ai donc prévenu qu'il me fallait mon règlement aujourd'hui et qu'aucune déduction ne sera faite au salaire de février.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB