Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2016 22:56:45
Versement en CESU sur mon compte par un ancien pe
Bonsoir,
J'ai reçu la semaine dernière (fin janvier) un versement en CESU préfinancés millésime 2015 (donc valables jusqu'à fin janvier 2016) de la part d'un pe dont je ne suis plus l'employée, le reçu pour solde de tout compte ayant été signé début décembre 2015.
Ce pe me dit avoir fait une erreur d'ordre de versement et me demande le remboursement. Je suis surprise qu'on puisse faire une telle erreur puisque sur le site il est bien demander de valider la somme versée à l'employée unetelle. Je ne compte pas garder cet argent puisqu'il ne m'était pas destiné. Mais j'ai constaté que les numéros de chèques notés sur la demande de versement de janvier se trouvaient entre les numéros des derniers versements que ce pe m'avait faits en octobre. PE qui m'avait d'ailleurs dit, en novembre, ne pas me payer en CESU n'en ayant plus.
Je voudrais savoir si cette situation s'est déjà produite pour des ass mat. Je n'ai pas envie d'être considérée comme complice d'une fraude (si l'intention du pe était de ne pas perdre ces CESU de 2015) et risquer de ne plus pouvoir être payée en CESU.
Faut-il rembourser le pe ou faut-il demander à rembourser le CRCESU? Si c'est le pe que je dois rembourser, faut-il lui demander de signer un reçu de paiement?
Merci de m'aider à démêler les nœuds de cette situation...
Bonne soirée. Isabelle
03-02-2016 22:56:45
#2 04-02-2016 00:18:34
Re : Versement en CESU sur mon compte par un ancien pe
Bonsoir,
Perso, je lui demanderai de voir directement avec les Cesu.
En te les virant, elle se sert de toi comme banquière. Comme on ne peut s'en servir que pour régler les AM ou pour des services à la personne, elle était peut être coincée par le temps. Plutôt que de les perdre elle te fait un virement et si tu lui rends l'argent en chèque ou liquide, elle ne perd rien.
#4 04-02-2016 08:06:47
Re : Versement en CESU sur mon compte par un ancien pe
Bonsoir,
J'ai reçu la semaine dernière (fin janvier) un versement en CESU préfinancés millésime 2015 (donc valables jusqu'à fin janvier 2016) de la part d'un pe dont je ne suis plus l'employée, le reçu pour solde de tout compte ayant été signé début décembre 2015.
Ce pe me dit avoir fait une erreur d'ordre de versement et me demande le remboursement. Je suis surprise qu'on puisse faire une telle erreur puisque sur le site il est bien demander de valider la somme versée à l'employée unetelle. Je ne compte pas garder cet argent puisqu'il ne m'était pas destiné. Mais j'ai constaté que les numéros de chèques notés sur la demande de versement de janvier se trouvaient entre les numéros des derniers versements que ce pe m'avait faits en octobre. PE qui m'avait d'ailleurs dit, en novembre, ne pas me payer en CESU n'en ayant plus.
Je voudrais savoir si cette situation s'est déjà produite pour des ass mat. Je n'ai pas envie d'être considérée comme complice d'une fraude (si l'intention du pe était de ne pas perdre ces CESU de 2015) et risquer de ne plus pouvoir être payée en CESU.
Faut-il rembourser le pe ou faut-il demander à rembourser le CRCESU? Si c'est le pe que je dois rembourser, faut-il lui demander de signer un reçu de paiement?
Merci de m'aider à démêler les nœuds de cette situation...
Bonne soirée. Isabelle
En effet, je pense que comme tu le dis :
" (si l'intention du pe était de ne pas perdre ces CESU de 2015) "
c'est une fraude, ni plus, ni moins.
ZIVA