Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2016 18:01:55
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Régularisation
Bonjour, je suis entrain d'expliquer à ma PE la régularisation parce qu'elle a pris les heures réeles Par contre je trouve la différence enorme entre le réel et ce que j'ai calculé, et du coup ça me pose une question je sais qu'on ne décompte pas les feriés mais les cp isolés, il faut bien que je les enlève quelque part, parce qu'ils sont payés a part! Genre une semaine j'ai pris un mercredi il faut bien que j’enlève 9h à la régul (c'est des journée de 9h)? Et 1 de ses congés décalé, un lundi aussi?
Merci
04-02-2016 18:01:55
#2 04-02-2016 18:14:41
Re : Régularisation
Bonjour, je suis entrain d'expliquer à ma PE la régularisation parce qu'elle a pris les heures réeles Par contre je trouve la différence enorme entre le réel et ce que j'ai calculé, et du coup ça me pose une question je sais qu'on ne décompte pas les feriés mais les cp isolés, il faut bien que je les enlève quelque part, parce qu'ils sont payés a part! Genre une semaine j'ai pris un mercredi il faut bien que j’enlève 9h à la régul (c'est des journée de 9h)? Et 1 de ses congés décalé, un lundi aussi?
Merci
Dans ta régulier, il faut que tu ne tiennes compte que des jours travaillés ou sensé l'être . Il faut donc enlever touts tes jours ou semaines non travaillés car en cp ou absences programmées au contrat
#3 04-02-2016 18:19:11
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
ba oui je compte en semaine j'ai fait 20sem travailléesx9hx5j= 900h qu'ils me doivent mais en fait ils ont eu durant ses semaines 1congé decalé, et moi un cp isolé, donc j’enlève encore 18h c'est bien ça, mais pas les ferié
#4 04-02-2016 19:21:09
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
ma PE comprend rien elle a pris tous les horaires des plannings et à fait la somme, elle a appelé le RAM la fille lui as dit oui c'est ça "les heures reelements effectués"
Je suis dég, je peux l'envoyer où pour qu'on lui explique, parce qu'il me manque pas mal d'heure, alors je comprend que par moi ça ne passe pas!
04-02-2016 19:21:09
#5 04-02-2016 20:24:59
ma PE comprend rien elle a pris tous les horaires des plannings et à fait la somme, elle a appelé le RAM la fille lui as dit oui c'est ça "les heures reelements effectués"
Je suis dég, je peux l'envoyer où pour qu'on lui explique, parce qu'il me manque pas mal d'heure, alors je comprend que par moi ça ne passe pas!
je pense qu'il y a tout ce qu'il faut à l'index à "régularisation"
et c'est dans la ccn tout simplement
#6 04-02-2016 20:31:09
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ba je suis allée voir dans la CNN mais c'est pas vraiment expliqué, ce terme les heures réelements effectués ça porte a confusion
#7 04-02-2016 21:11:53
Et les horaires des planning ne reflète pas les heures prévues au contrat?
C'est quoi les heures qui te manquent ?
#8 04-02-2016 21:49:15
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Plus ou moins 1semaine de maladie et le 1er janvier par exemple, mais c'est vrai que la différence est bizare, il y a aussi le lundi avant le début de la mensu celui à je pense qu'il faut l'enlever aussi!
Dernière modification par LaPetiteBouh (04-02-2016 22:26:47)
#9 05-02-2016 09:30:27
Plus ou moins 1semaine de maladie et le 1er janvier par exemple, mais c'est vrai que la différence est bizare, il y a aussi le lundi avant le début de la mensu celui à je pense qu'il faut l'enlever aussi!
Tant qu'il n'y a pas eu déduction de salaire le mois concerné ( maladie, férié etc..) il ne faut pas enlever de la régul mais considérer comme travaillé
#10 05-02-2016 11:00:53
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ba si j'ai déduis le salaire pour la maladie le mois concerné, je dois donc l'enlever? par contre j'ai rien déduit pour le cp isolé et le cp décalé isolé sur la paie du mois concerné.
Pour la régul j'ai déduit le premier lundi car la mensu commence un mardi, le jour de cp isolé, leur jour de congé decalé isolé, et le reste j'ai compté en semaine, c'est bien ça?
#11 05-02-2016 11:08:08
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bon je reprend si quelqu'un vois quelque chose qui cloche dites le moi:
j'ai commencé la mensu le 1sep 2015, et j'ai fini le 31 janvier 2016.
Je n'ai pas travaillé, du 19 au 25oct (semaine d’absence de l'enfant prévu ) et du 21 au 27 dec, mes vac de noel.
ensuite: j'ai pris 1 cp le 30 sept, et eux 1 abscence prévu le 7dec (ça pas déduit de la paie) par contre
on a déduit sur la paie de décembre 12h de maladie (avec certif).
Voila c'est tout j’espère que c'est plus clair! Merci
#12 05-02-2016 11:24:53
Il me semblait que l'on ne devait pas tenir compte des hc ou abs avec déduction de salaire, car les diminutions ou augmentation de paie se faisait chaque mois. Or la régule doit se faire sans remettre en cause les termes du contrat. Donc perso je ferais :
Heures mensualisées * 5 mois = chiffre A
Nombre de semaines travaillées * heures prévues au contrat = B
Si A est supérieur à B, pas de régule
Si B est supérieur à A, faire B - A * taux horaire.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#13 05-02-2016 11:30:53
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
oui c'est ce que je fais tjs mais je n'ai pas congé isolé en général.
J'avais fais ça au départ mais... ça donne:
165*5= 825
et 20*45= 900 donc 75h régulariser la maman a vu rouge, alors je me penche sur la question, surtout que le nombre d'heures ne doit quand même pas être si loin du réel au final
#14 05-02-2016 11:36:32
Pour les heures travaillées (on compte bien en heures, pas en semaines, mais si les semaines sont complètes, ça va plus vite), il faut bel et bien compter les heures réellement travaillées sans remettre en cause le contrat.
Donc tu comptes les heures
- que tu as réellement travaillées
- ou le parent est venu chercher ou a emmener son enfant plus tôt ou plus tard que prévu
- les journées d'absences non prévues au contrat
Et tu ne comptes pas :
- les absences prévues au contrat
- les jours/heures sans solde non prévus au contrat si ils sont à ta demande
- les jours maladie si tu as été malade
- les jours de maladie de l'enfant avec certificat médical
#15 05-02-2016 11:36:49
Ba pour moi, si ces congés n'ont pas été déduit de la paie, c'est qu'ils étaient soit déjà déduits de la mensue, soit acquis. Donc pour moi, tu n'as pas à les ôter pour ta régule.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#16 05-02-2016 12:03:48
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ba pour moi, si ces congés n'ont pas été déduit de la paie, c'est qu'ils étaient soit déjà déduits de la mensue, soit acquis. Donc pour moi, tu n'as pas à les ôter pour ta régule.
Quand les congés sont déduit de la mensu c'est en semaine! Donc les congés isolés tant qu'il n'y en a pas 6 tu ne peux considérer que ça fait une semaine! Donc il faut les enlever lors de la régul
#17 05-02-2016 12:12:09
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Pour les heures travaillées (on compte bien en heures, pas en semaines, mais si les semaines sont complètes, ça va plus vite), il faut bel et bien compter les heures réellement travaillées sans remettre en cause le contrat.
Donc tu comptes les heures
- que tu as réellement travaillées
- ou le parent est venu chercher ou a emmener son enfant plus tôt ou plus tard que prévu
- les journées d'absences non prévues au contratEt tu ne comptes pas :
- les absences prévues au contrat
- les jours/heures sans solde non prévus au contrat si ils sont à ta demande
- les jours maladie si tu as été malade
- les jours de maladie de l'enfant avec certificat médical
165*5= 825
et 20*45= 900
-9h abs prévu
-9h (CP)
- 12.25h Maladie enfant
-9h Le lundi de la première semaine car la mensu commence un mardi.
donc 860.75
35.75h de mensu à régler c'est bien ça FILA?
Et merci
#18 05-02-2016 12:12:21
sandrah a écrit :Ba pour moi, si ces congés n'ont pas été déduit de la paie, c'est qu'ils étaient soit déjà déduits de la mensue, soit acquis. Donc pour moi, tu n'as pas à les ôter pour ta régule.
Quand les congés sont déduit de la mensu c'est en semaine! Donc les congés isolés tant qu'il n'y en a pas 6 tu ne peux considérer que ça fait une semaine! Donc il faut les enlever lors de la régul
Je prends note alors, car j'aurais une régule en août, et pour la 1ere fois, j'ai pris des congés isolés. Merci pour le tuyau
#19 05-02-2016 12:17:52
165*5= 825
et 20*45= 900
-9h abs prévu
-9h (CP)
- 12.25h Maladie enfant
-9h Le lundi de la première semaine car la mensu commence un mardi.
donc 860.7535.75h de mensu à régler c'est bien ça FILA?
Et merci
Presque !
Il faut compter ce que vous avez réellement perçu en argent aussi et non pas le salaire entier.
Par exemple, en décembre, puisque ton salaire a été réduit à cause de la maladie, tu n'as pas touché tes 165 heures mais surement moins, idem le 1er mois etc.
A oui, et j’oubliais, est-ce que vous avez fait une adaptation en début de contrat ?