Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2016 15:03:38

crismat
Membre
Site Web

Votre avis tarif repas

Bonjour,

Le bébé que je garde commence la diversification. la maman m'a demandé si j'accepterais de préparer les repas. Je n'ai rien contre mais j'ai du mal à évaluer le coup à facturer.

Pour le moment, c'est le début donc bébé mange 1/2 pot de légumes le midi + bib lait fournit par les parents, et au goûter 1/2 compote + bib lait fournit par les parents.
Si je demande 1,50/jour est-ce que ça vous semble excessif (matière première + préparation + cuisson au babycook)?

Comment procédez-vous? car quand bébé mangera de la viande, le coût sera différent...et il faudrait faire un avenant?
Je suis un peu perdue :-)

Autre point, je n'ai pas très bien compris cette histoire de déclaration aux impôts des repas des enfants? Quelqu'un pourrait m'expliquer car ça me semble stupide dans le sens où ce n'est pas pour nous mais pour l'enfant accueillit donc pourquoi sommes nous pénalisées!?

04-02-2016 15:03:38

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2016 15:27:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Votre avis tarif repas

crismat a écrit :

Bonjour,

Le bébé que je garde commence la diversification. la maman m'a demandé si j'accepterais de préparer les repas. Je n'ai rien contre mais j'ai du mal à évaluer le coup à facturer.

Pour le moment, c'est le début donc bébé mange 1/2 pot de légumes le midi + bib lait fournit par les parents, et au goûter 1/2 compote + bib lait fournit par les parents.
Si je demande 1,50/jour est-ce que ça vous semble excessif (matière première + préparation + cuisson au babycook)?

Comment procédez-vous? car quand bébé mangera de la viande, le coût sera différent...et il faudrait faire un avenant?
Je suis un peu perdue :-)

Autre point, je n'ai pas très bien compris cette histoire de déclaration aux impôts des repas des enfants? Quelqu'un pourrait m'expliquer car ça me semble stupide dans le sens où ce n'est pas pour nous mais pour l'enfant accueillit donc pourquoi sommes nous pénalisées!?

je n'accepte pas de fournir les repas quand l'enfant en est au stade de la diversification. C'est aux parents d'assurer l'introduction de nouveaux aliments.

pour les repas, pour ne pas faire de différence avec les ass mat qui sont obligées de déclarer les repas quand elles le fournissent alors que ce n'est pas un salaire mais une indemnité qui couvre les frais et sur laquelle elle ne font pas de bénéfice, quand ce sont les parents qui fournissent il faut aussi évaluer la prestation pour la journée et le déclarer. comme ça, tout le monde est à la même enseigne : celle qui fournissent et celles dont ce sont les parents qui fournissent. C'est juste pour une histoire d'équité

#3 04-02-2016 15:51:27

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et attention dans ce système tu devras déclarer aux impôts à la fois le prix du repas que tu demandes plus le prix estimé de la nourriture fournie par les parents.

Comme Zuenna ... je donne un repas complet

#4 04-02-2016 16:09:04

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
alors pour la question du tarif, perso je trouve que 1,5 c'est bien en dessous du prix. surtout qu'il faudra que tu augmente ensuite et est-ce que les PE accepteront l'augmentation sans rechigner,?

ici je fais le repas à 3 euros. je sais que celles de la creche fam sont à 4 ou 5 euros.

parceque ok, cuire une pdt et une carotte, ça va vite, mais tu mixes, tu laves la casserole (ou le babycook), tu donnes un compote/yaourt; le prix augmente vite en grandissant.

ici je ne fais les repas que quand l'enfant a environ 1an, comme ça il est bien diversifié.

04-02-2016 16:09:04

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2016 18:22:22

crismat
Membre
Site Web

Je ne pensais évidemment pas introduire les aliments mais faire en fonction de ceux introduits par la maman.
Zuenna avec ton explication je comprends mieux.
Sophie je n'avais pas conscience de ce point :-( C'est fâcheux!
bbmaydav je suis consciente qu'il faudra augmenter après quand bébé prendra des repas plus complets. Mais je ne voudrais pas facturer plus que ce que ça me coute.
1kg de carottes coûte environs 1e donc pour 100g = 0,10ct. Les autres légumes sont souvent plus chers au kg.
1kg de pomme coûte environs 3e donc 1 pomme doit revenir à 0,60ct environs
Donc en fait tu as raison, 1e c'est peut être limite ^^

Avec le soucis de double déclaration aux impôts je pense que je vais en reparler avec la Maman. Mais je trouve ça tellement dommage que son bébé mange de l'industriel insipide chez moi alors que je suis tout à fait disposée à lui préparer du "fait maison" :-(

#6 04-02-2016 20:44:14

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir, moi je demande 2,80 euros jusqu'à 12 mois ,
puis plus grand: 3;60 euros, je ne cuisine jamais pendant l'accueil des enfants (donc je fais çà le week-end) et j'achète des légumes issus de l'agriculture raisonnée ou bio.
le temps mis à cuisiner, laver , etc comptent selon moi dans ce service là puisque je le fais en dehors du temps d'accueil et je pense donc ne pas demander trop ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB