Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2016 21:27:37
déduction jours de CP non encore acquis
Bonjour,
J'ai un contrat en année complête qui a démarré début septembre.
En décembre j'avais posé la semaine du nouvel an qui est à cheval sur décembre et janvier.
Donc sur la fiche de paye de décembre 4 jours ont étés déduits les 28 29 30 31.
La sur la feuille j'avoue que j'y ai pas repensé, et donc j'ai pas déduit les heures du 1er janvier qui était un jour férié.
Et la les parents me disent il faut déduire encore les heures qui auraient étés effectuées si j'avais bosser le 1er janvier.
J'avoue que la je suis crevée et je bugg.
Parce que si je les déduit étant en année complète j'ai posé mon 6 éme jour plus tard donc il sera aussi déduit du salaire. Donc au final j'aurai eu une semaine plus un jour de déduit du salaire pour une semaine seulement de posée.
Peut être me suis-je mal exprimée mais la je me fait des noeuds au cerveau. Et j'avoue il y a longtemps que je n'ai plus d'année complête et donc je ne suis peut être pas au top.
Merci d'avance
04-02-2016 21:27:37
#2 04-02-2016 21:33:39
Re : déduction jours de CP non encore acquis
Bonjour,
J'ai un contrat en année complête qui a démarré début septembre.
En décembre j'avais posé la semaine du nouvel an qui est à cheval sur décembre et janvier.
Donc sur la fiche de paye de décembre 4 jours ont étés déduits les 28 29 30 31.
La sur la feuille j'avoue que j'y ai pas repensé, et donc j'ai pas déduit les heures du 1er janvier qui était un jour férié.
Et la les parents me disent il faut déduire encore les heures qui auraient étés effectuées si j'avais bosser le 1er janvier.
J'avoue que la je suis crevée et je bugg.
Parce que si je les déduit étant en année complète j'ai posé mon 6 éme jour plus tard donc il sera aussi déduit du salaire. Donc au final j'aurai eu une semaine plus un jour de déduit du salaire pour une semaine seulement de posée.
Peut être me suis-je mal exprimée mais la je me fait des noeuds au cerveau. Et j'avoue il y a longtemps que je n'ai plus d'année complête et donc je ne suis peut être pas au top.
Merci d'avance
est-ce que le férié était acquis?
04-02-2016 21:37:00
#5 04-02-2016 21:38:01
oui il était acqui car 3 mois et de plus j'ai une clause au contrat comme quoi les jours fériés sont acquis dès le départ du contrat
et bien donc il n'y a pas à déduire le 1er janvier
#6 04-02-2016 21:54:51
Donc je déduit bien uniquement les 4 jours qui étaient déduits sur décembre et rien sur janvier.
Ce que j'ai fait. Mais comme je doute de moi je préférais avoir votre avis.
Je sens que çà va être difficile de faire comprendre çà aux parents demain.
#7 04-02-2016 22:06:07
Est ce que vous auriez un texte de loi ou article de convention à me donner pour montrer aux parents.
Car j'ai eu beau leur expliquer ils ont pas la même façon de voir les choses.
Une semaine c'est tant d'heures donc on retire tant d'heures férié ou pas.
#8 04-02-2016 22:25:44
Est ce que vous auriez un texte de loi ou article de convention à me donner pour montrer aux parents.
Car j'ai eu beau leur expliquer ils ont pas la même façon de voir les choses.
Une semaine c'est tant d'heures donc on retire tant d'heures férié ou pas.
c'est votre contrat qui fait foi, pas besoin d'autre texte
vous devez bien savoir expliquer les clauses de votre contrat aux parents, puisque vous avez choisi une clause supérieure à la ccn
sinon pour les fériés après 3 mois d'ancienneté, c'est à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p791594
#9 04-02-2016 22:32:08
Oui mais pour eux les jours fériés sont des jours normaux.
Je pense que c'est peut etre du à leur convention collective qui ne distingue peut être pas les dimanches et fériés des jours ordinaires
Merci en tout cas pour votre réponse