Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2016 09:29:38
moral en berne
Bonjour
Et oui, je me sens désemparée, impuissante.
Malgré un traitement assez lourd qui nous avait donné grand espoir puisqu'elle a été tranquille depuis 2 ans, ma fille a refait une crise d'asthme
Il faut dire que ce temps humide qui perdure ne lui est pas bénéfique du tout et qu'en plus elle a un rhume qui est entrain de virer en bronchite.
Mais elle ne faisait plus de crise depuis qu'elle avait commencé ce traitement, et là, vlan.
Elle a assez mal réagi, en larmes, ce qui n'arrange rien.
Et ce qui m'inquiète, c'est que normalement, on devrait arrêter ce été. peut être va t'on convaincre la pneumo de prolonger jusqu'en été 2017, car ce sera l'année du bac et je n'ai pas envie de prendre le risque que son asthme redevienne aussi peu stable qu'il t a 2 ans, mais aprés ????
Maladie de ********
05-02-2016 09:29:38
#2 05-02-2016 09:44:51
Re : moral en berne
Bonjour
Et oui, je me sens désemparée, impuissante.
Malgré un traitement assez lourd qui nous avait donné grand espoir puisqu'elle a été tranquille depuis 2 ans, ma fille a refait une crise d'asthme
Il faut dire que ce temps humide qui perdure ne lui est pas bénéfique du tout et qu'en plus elle a un rhume qui est entrain de virer en bronchite.
Mais elle ne faisait plus de crise depuis qu'elle avait commencé ce traitement, et là, vlan.
Elle a assez mal réagi, en larmes, ce qui n'arrange rien.
Et ce qui m'inquiète, c'est que normalement, on devrait arrêter ce été. peut être va t'on convaincre la pneumo de prolonger jusqu'en été 2017, car ce sera l'année du bac et je n'ai pas envie de prendre le risque que son asthme redevienne aussi peu stable qu'il t a 2 ans, mais aprés ????
Maladie de ********
Ben mince alors, c'est vraiment la poisse cette fichue maladie.
Elle qui allait mieux, j'espère que ça ne va pas trop lui mettre un coup au moral.
Dns 2 semaines vous venez dans mes montagnes, ça va lu faire du bien et à vous aussi
#3 05-02-2016 09:47:59
C'est une maladie que je ne connais pas vraiment, mais c'est rare de te voir si abattue. Cela doit être dur de voir son enfant en difficulté. On va croiser les doigts pour que vous soyez entendus par votre médecin.
Je rebondis sur ce que dit Zuenna. Est-ce qu'un autre climat ne lui serait pas propice ? bon plus facile à dire qu'à faire hein. Mais j'ai une tante qui était asthmatique. Ces crises ont disparu du jour où elle s'est installée jeune adulte, en Savoie.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 05-02-2016 10:04:44
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Pfff... Pas facile !
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais juste t'offrir un peu de réconfort...
CARPE DIEM...
05-02-2016 10:04:44
#5 05-02-2016 10:29:25
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
aïe!
Pour tout te dire, l'asthme de fils est aussi dit "instable" malgré le traitement, mais on en est pas encore aux traitements lourds dont tu parles...C'est carrément la tuile!
Et c'est vrai que le temps trop doux et humide ne nous arrange pas du TOUT, mais alors DU TOUT.
d'autant que ass mat, nous faisons une belle collection de virus divers et variés et ce même en prenant toutes les précautions du monde!
Voir ce que signifie cette crise avec ses docs (peut-être juste accidentelle vu le contexte climat/virus/ fin de période scolaire donc fatigue...): ca ne signifie pas nécessairement que le traitement ne fait plus effet...
#6 05-02-2016 11:59:42
Plein de pensées positives à toi et ta fille et courage. Comme le dit Nannyetplus peut être que cela est dû au temps particulier cet hiver mais que le traitement fonctionne tout de même comme il se doit.
Mon fiston 2 est lui aussi atteint d'asthme dit allergique. Il avait une capacité respiratoire inférieure de 30%, après 2 années de traitement quotidien il avait récupéré 25% et l'hiver dernier grippe qui a dégénérée avec au final grosse infection pulmonaire et un bilan sanguin vraiment pas terrible. On retourne à la case départ de nouveau 27% de déficit respiratoire mais malgré cela il récupère et visiblement le traitement a quand même été efficace. Alors ça n'enlève pas pour toujours la maladie mais tout au moins ça la met en sommeil.
Nous habitons en Bretagne et pour lui c'est sur que c'est pas terrible!
#7 05-02-2016 12:25:52
Merci les filles.
Oui, c'est sur que le climat ne lui réussi pas. il y a un peu plus de 2 ans, vous vous souvenez peut être, elle allait tellement mal qu'il était question de l'envoyer dans un centre médicalisé en altitude.
A cette époque, malgré un traitement de fond et un aérosol à la maison, on était au moins une fois par semaine aux urgences. Moralement, elle était à bout aussi.
C'est pour cela que la pneumo l'avait passée sous xolair, qui est encore plus ou moins en expérimentation, mais qu'on ne peut de toute façon pas pendre plus de 2/3 ans grand maximum.
J'espère que cette crise n'est due qu'au climat et à la bronchite, mais le climat ne va pas changé dans notre région. Zhom a un très bon boulot ici et ne retrouvera pas l'équivalent ailleurs (on s'est déjà renseigné ). Et l'envoyer en centre l'année du bac, ce n'est franchement pas une bonne idée. D'ailleurs elle ne veut pas.
et après, ils ne les prennent plus et c'est de toute façon incompatible avec les études et écoles qu'elle vise.
Bon, on n'en est pas là, mais qu'elle refasse une crise malgré le xolair n'est pas du tout une bonne nouvelle.
Zuenna, on a hâte, comme d'habitude remarque
Pages : 1