Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2016 14:46:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Renouvellement

Ooupps a écrit :

Alors j ai obtenu un rendez vous en urgence avec le maire samedi matin, j ai deja essaye de prendre rendez vous avec le conseil departemental ou la responsable de pmi mais a chaque fois que j appelle, tout le monde est en reunion et rendez vous dans un mois minimum donc tres inacessible, j ai essayé aussi d avoir mon dossier d assistante maternelle, ainsi que le reglement de la commission paritaire departementale pour savoir quand et si il y a eu cette decision suite a une commission, et la on me on me fait comprendre que je suis la seule a demandé cela et que c est compliqué ben voyons !!!! J ai recu suite a cela un courrier samedi matin me disant que la puericultrice passerait a mon domicile mercredi matin a 10h pour renouvellement d agrement donc a suivre.

Et tu penses que le maire va faire quoi ??????

Il n'a aucun pouvoir de decision dans ton dossier.

01-02-2016 14:46:09

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2016 15:01:05

caro52
Membre
Site Web

Ooupps a écrit :

Alors j ai obtenu un rendez vous en urgence avec le maire samedi matin, j ai deja essaye de prendre rendez vous avec le conseil departemental ou la responsable de pmi mais a chaque fois que j appelle, tout le monde est en reunion et rendez vous dans un mois minimum donc tres inacessible, j ai essayé aussi d avoir mon dossier d assistante maternelle, ainsi que le reglement de la commission paritaire departementale pour savoir quand et si il y a eu cette decision suite a une commission, et la on me on me fait comprendre que je suis la seule a demandé cela et que c est compliqué ben voyons !!!! J ai recu suite a cela un courrier samedi matin me disant que la puericultrice passerait a mon domicile mercredi matin a 10h pour renouvellement d agrement donc a suivre.

c'est la même puer qui vient te voir ?

#23 01-02-2016 15:09:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sophie a écrit :
Ooupps a écrit :

Et tu penses que le maire va faire quoi ??????

Il n'a aucun pouvoir de decision dans ton dossier.

coucou Sophie ici il est arrivé que MR le Maire change la donne de l'avis du CG trés rapidement. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 01-02-2016 15:28:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et bien pour faire partie d'un conseil municipal, je peux te dire que le maire n'a pas vraiment son mot à dire. Il peut accompagner  l'ass mat, la soutenir, mais faire changer l'avis d'une commission paritaire.

01-02-2016 15:28:09

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2016 15:29:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ooupps a écrit :

J ai recu suite a cela un courrier samedi matin me disant que la puericultrice passerait a mon domicile mercredi matin a 10h pour renouvellement d agrement donc a suivre.

Donc ça suit son cours, ça veut dire que pour le moment, tu ne passes pas en commission paritaire et que ton renouvellement peut se faire malgré ton retard pour ton dossier.
Donc tout va bien wink

#26 01-02-2016 17:30:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

zuenna a écrit :

Et bien pour faire partie d'un conseil municipal, je peux te dire que le maire n'a pas vraiment son mot à dire. Il peut accompagner  l'ass mat, la soutenir, mais faire changer l'avis d'une commission paritaire.

coucou je ne l'invente pas ici cela a fonctionné(c’était une collègue que j'ai accompagné dans sa démarche).
Suite a un incendie pavillon de l'assmat celle ci avait déménagé et refait construire et a pas fait la procédure pour visite de son nouveau logement .Son agrément était donc pas renouvelé,mais MR Le Maire a fait ce qu'il fallait pour qu'elle obtienne son renouvellement.
Donc pourquoi ne pas tenter.Qui ne tente a rien n'a rien. smile
Chacun fait comme bon lui semble le mieux.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 01-02-2016 17:42:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

parme a écrit :
zuenna a écrit :

coucou je ne l'invente pas ici cela a fonctionné(c’était une collègue que j'ai accompagné dans sa démarche).
Suite a un incendie pavillon de l'assmat celle ci avait déménagé et refait construire et a pas fait la procédure pour visite de son nouveau logement .Son agrément était donc pas renouvelé,mais MR Le Maire a fait ce qu'il fallait pour qu'elle obtienne son renouvellement.
Donc pourquoi ne pas tenter.Qui ne tente a rien n'a rien. smile
Chacun fait comme bon lui semble le mieux.
A+

Oui effectivement, on peut tenter, mais il faut bien être consciente que ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher du tout et qu'il ne faut quand même pas trop compter dessus.

par contre, je ne vois pas bien pourquoi oupps tu continue à faire des courriers et à brasser alors que la puer va repasser pour ton renouvellement. c'est donc qu'il n'est pas remis en cause wink

#28 01-02-2016 17:55:54

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

je vais même te raconter mon cas : nouvelle puer dans le secteur. j'ai eu des échos d'autees ass mat comme quoi elle était très dure, très sèche, très désagréable, que ses visistes s'effectuaient vraiment dans la douleur pour les ass mat.

en tant qu'ass mat et conseillère municipale, je l'ai joué sur les 2 tableaux : j'ai appelé personnellement la conseillère départemenatle que je connaissais pour lui en parler.Parallèllement à ça, 2 autres mairies dans les villages voisins s'en sont aussi mélées et ont fait remonté aussi au conseil départementale ses agissements.

Elle a du se prendre une belle remontée de bretelles car dans la foulée, elle est venue me voir pour mon renouvellement. elle a pris rendez vous alors qu'avant elle ne le faisait jamais et a été absolument charmante, rien à en redire.
Donc oui, sur son comportement, ça a eu de l'effet et ça a servi que les mairies interviennent.

mais ..... il y a eu plusieurs retraits d'agrément pour diverses problèmes ( principalement sécurité), et là, la conseillère départementale a jugé qu'elle ne pouvait ni ne devait intervenir quand les motifs étaient justifiés

Au nom de quoi, un maire, un conseiller départemental devrait intervenir quand il y a eu réellement faute de la part de l'ass mat : sécurité, retard dans la demande de renouvellement ...

Donc intervenir quand il y a abus, ok par contre, quand il y a eu faute, non.

Et dans ton cas parme, il y avait quand même des circonstances atténuantes : l'ass mat perd sa maison, dur pour elle quand même de perdre aussi son boulot wink

Dernière modification par zuenna (01-02-2016 17:57:44)

#29 05-02-2016 14:59:26

Ooupps
Membre
Site Web

Bonjour suite a la deuxieme visite de la puericulture, j ai recupere mon agrement, mais des ombres persistent quand meme, a savoir que l on m a dit que c etait une restriction d agrement et non une suspension, sauf que dans le referentiel meme pour une restriction d agrement une assistante maternelle doit etre prevenu 15 jours a l avance par recommandé et doit pouvoir passer en commission pour la restriction, peut on faire une restriction a une assistante maternelle. Et pourquoi lors du passage de la puericultrice ne pouvait elle pas me dire de suite vous arrêtez votre agrement des aujourd hui vous n etes pas en regles. Le recommandé a été renvoyer  le lendemain par secretaire du conseil général juste parce que j avais osé dire que la puericultrice avait été irrespectueuse sinon si  j avais gardé le silence et laissé cette forme d irrespect s installer cette restriction n aurait pas eu lieu. De plus mon agrement repart comme si de rien etait rétroactivement a la date du 10 janvier 2016 jusqu au 10 janvier 2021. Comme si  rien n avait eu lieu. Sauf que y a une maman qui n avait que le grand père comme solution pendant ses 15 jours et que papy a craqué au bout d une semaine car petit loup qui bouge non stop 9h par jour par evident. Donc la maman a scolarisé l enfant a toute vitesse la deuxième semaine, au lieu de septembre 2016 mais comme elle habite la ville d a coté m a licencié donc y a quand meme des degats sur l enfant qui comprend pas pourquoi on le bascule comme ca sans preparation et surtout perte de salaire pour l instant. Completement assedic certes. Mais faire comme s il ne c etait rien passé cette retroactivité j ai du mal a la comprendre j avoue. Cela veut dire en gros que si j avais continué a garder les enfants en disant ok y a pas de rémuneration, a la date d aujourd hui les parents auraient pu faire leur declaration paje emploi comme si de rien n etait vide juridique qui m interpelle beaucoup quand même la. Peut on m eclairer un peu merci

#30 05-02-2016 15:15:07

Ooupps
Membre
Site Web

Y a faute de ma part certes mais j ai eu le recipissé du conseil general en date du 13 novembre 2016 et sur le site de paje emploi la date de validé de mon agrement etait bien prise en compte jusqu au 13 fevrier et ni les parents ni moi n ont averti paje emploi de mon retard et n ont fait de modifications du 10 janvier 2016 au 13 fevrier a paje emploi' Donc qui a avertit paje emploi de ce changement et qui l avait validé mystère' preuve que mon retard on en tenait pas rigueur jusqu au passage de la puericultrice puisse le conseil general m a laissé travailler jusqu au 19 janvier, pour ne dire a cette date du 19 janvier que j etais en faute depuis le 10 janvier et que sur paje emploi l agrement est valide jusqu au 13 fevrier. Enfin c est juste faite vous agresser et surtout taisez vous chouette la vie d assistante maternelle. Heureusement que les parents m ont soutenu jusqu au bout en disant qu ils ne comprenaient rien eux non plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB