Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2016 03:10:02
Encore un changement de planning
Bonjour,
J'ai une maman ou j'ai un contrat en CDI, pour une semaine sur deux, elle es en interim. Depuis le début du CDI on a déjà changé de planning ( j'ai encore les enfants une semaine sur deux, mais on a échangé les semaines travaillé avec la semaine que ne devais pas avoir les enfants).
Avec mon autre PE, j'ai déjà changé ma semaine de vacance pour avril, mais la elle va surement rechanger d'entreprise et elle va être en 3/8, je vais avoir les enfants 1 semaine sur 3, chose que ne m'arrange pas financièrement et puis quand je vais avoir ma semaine de vacance, ça va tombé une semaine ou je vais avoir les enfants, moi ça me fait suée de encore changer le date de mes vacances et en plus on a reservé un petit quelque chose pour partir en week-end.
Quelles sont mes droit pour cet semaine de vacance? est ce que je dois annuler ou maintenir par ce que mon autre PE, va pensé que je me moque d'elle et encore, peu être que entre deux il va y avoir du changement.
Sachant que dans mon contrat, c'est noté que je prend qu'une semaine de vacance en août, vu que j'ai les enfants qu'une semaine sur deux, les autres jours de vacance tombe la semaine ou je n'ai pas les enfants.
05-02-2016 03:10:02
#2 05-02-2016 08:46:10
Re : Encore un changement de planning
Bonjour,
J'ai une maman ou j'ai un contrat en CDI, pour une semaine sur deux, elle es en interim. Depuis le début du CDI on a déjà changé de planning ( j'ai encore les enfants une semaine sur deux, mais on a échangé les semaines travaillé avec la semaine que ne devais pas avoir les enfants).
Avec mon autre PE, j'ai déjà changé ma semaine de vacance pour avril, mais la elle va surement rechanger d'entreprise et elle va être en 3/8, je vais avoir les enfants 1 semaine sur 3, chose que ne m'arrange pas financièrement et puis quand je vais avoir ma semaine de vacance, ça va tombé une semaine ou je vais avoir les enfants, moi ça me fait suée de encore changer le date de mes vacances et en plus on a reservé un petit quelque chose pour partir en week-end.Quelles sont mes droit pour cet semaine de vacance? est ce que je dois annuler ou maintenir par ce que mon autre PE, va pensé que je me moque d'elle et encore, peu être que entre deux il va y avoir du changement.
Sachant que dans mon contrat, c'est noté que je prend qu'une semaine de vacance en août, vu que j'ai les enfants qu'une semaine sur deux, les autres jours de vacance tombe la semaine ou je n'ai pas les enfants.
si tu as déjà posé tes vacances , et celle d'avril a du être posée depuis l'année dernière !! tu as le droit à 5 semaines par an ; si tu laisses les pe faire tu risques de te retrouver sans vacances et être dans l'illégalité .
#3 05-02-2016 09:57:27
Peu importe si tu as les enfants une semaine sur 2, tes 5 semaines de cp, que tu peux imposer étant multiemployeurs, doivent être notées au contrat ou les dates doivent être communiquées au plus tard le 1er mars à tes employeurs pour la période du 1er mai au 30 avril.
Donc pour avril cette année, la date étant déjà définie, tu ne la change pas. par contre pour aout, il va falloir que avant le 1er mars, tu donnes tes dates exactes à tes employeurs, la date de toutes tes semaines, même si il y a des semaines où tu ne gardes pas leur enfant.
Quand est ta 5eme semaine de cp ?
#4 05-02-2016 10:06:29
coucou
tu es multi employeur, donc tu choisis tes dates de congés
si tu devais faire en fonction des uns et des autres, tu ne pourrais jamais avoir tes 5 semaines sinon!!!
tu poses tes 5 semaines comme tu veux
aprés c'est a chacun des pe à s'adapter
lire qu'au mois d'aout tu ne peux poser que 1 semaine , me choque un peu
moi, au mois d'aout c'est 2 semaines, et point barre ( avec une 3eme semaine sans solde en plus, car je fonctionne avec 8 semaines de" congés " )
j'ai le droit aussi de partir un peu en vacances avec mari et enfants
je ne vais pas y renoncer parce qu'un pe a besoin de moi 1 semaine sur 2!!
et la convention prévoit aussi que l'on doit avoir obligatoirement AU MINIMUM 12 jours consécutifs de congés entre le 1er mai et le 31 octobre........les pe sont obligés donc de respecter cela et que l'am ait bien 2 semaines consécutives
que ça les arrange ou pas, peu importe, ils doivent faire avec cette régle....et s'organiser autrement pour la garde de leur enfant quand nounou est en congés
apparemment, tu es même dans l'illégalité la plus totale si tu n'as pas 2 semaines consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre
ou c'est plutot tes pe qui ne respectent pas la loi.....
et quand les congés sont définis, les dates posées , on ne change pas
les dates ne se modifient pas à chaque fois qu'un pe a un changement dans son travail......
à la limite cela ne te concerne même pas, il se débrouille autrement,
toi tu as posé tes congés, tu as des choses prévues (réservation, mêmes dates que ton mari , partir en famille..etc...) , et tu n'as pas à tout changer et à te rendre disponible non plus pour tes pe qui ont du changement dans leur travail....
tu devrais avoir une sacrée discussion avec eux, et leur expliquer tout ça
quand c'est posé, c'est posé, point.
pas de changement possible ( a eux de se débrouiller autrement)
et a revoir aussi les 12 jours consécutifs obligatoires entre le 1er mai et le 31 octobre ( c'est noté noir sur blanc dans la CCN) les pe sont obligés de respecter cette loi...
donc tu pourrais avoir légalement 2 semaines en aout, et ce qui est inscrit au contrat, devient "caduque" puisque cela ne respecte pas la loi...
05-02-2016 10:06:29
#5 05-02-2016 16:41:22
J'ai une semaine en avril, et decembre, pour mes 3 semaines ils sont en aout, vu que je les ai une semaine sur deux j'ai posé mes vacances la semaine ou je n'ai pas les enfants pour avril et decembre et pour aout, j'ai posé la semaine entre la semaine ou je n'ai pas les enfants, comme ça sa me fait quand même mes 3 semaines
#6 05-02-2016 16:45:13
J'ai une semaine en avril, et decembre, pour mes 3 semaines ils sont en aout, vu que je les ai une semaine sur deux j'ai posé mes vacances la semaine ou je n'ai pas les enfants pour avril et decembre et pour aout, j'ai posé la semaine entre la semaine ou je n'ai pas les enfants, comme ça sa me fait quand même mes 3 semaines
Non, tu dois poser tes 5 semaines, même si i y a des semaines où tu n'as pas les enfants.
Tu dois communiquer aux parents les dates de tes 5 semaines de cp
#7 05-02-2016 21:21:07
et entre le 1er mai et le 31 octobre, tu n'as donc pas 2 semaines consécutives...donc pas bon ...
et 1 semaine en avril et 1 semaine a noel, cela te fait que 2 semaines, donc 'il te reste 3 semaines à poser avec l'obligation de ces 12 jours minimum consécutifs ( l'équivalent de 2 semaines) entre le 1er mai et le 31 octobre...
tu dois avoir tes 5 semaines au total
tu dois , et les pe aussi , respecter et faire respecter la convention
#8 06-02-2016 00:10:23
Alors su je comprend bien, je suis illégale vu que sur mon contrat ce n'est pas noté sur mon contrat ma semaine d'avril et décembre et pour mes 3 semaine en aout, est ce que je dois faire un avenant?
Lulu64 j'ai mes 3 semaines en aout, vu que je prend ma semaine entre 2 semaine non travaillé, ça me fait plus que 12 jours non travaillé.
Vu que je prenais mes semaines de vacance sur les semaines que je travaillé pas, je pensé que ça ne changerai rien en notent ou pas sur mon contrat.
En faite j'ai bien 5 semaines de vacance, sauf qu'il y en a qu'un de noté sur le contrat.
#9 06-02-2016 00:13:55
Par contre vu que ma semaine de vacance est sur une semaine que je ne devais pas travaillé et si mon planning change, est ce que je perd cet semaine là?
Logiquement non vu qu'elle es déduite de mon contrat???
#10 06-02-2016 00:46:52
vous avez du calculer la mensu en faisant 5 sem assmat et semaines décalées du parent, les semaines restantes étant les semaines de présence de l'enfant
si lors de la régul vous avez eu plus l'enfant les parents vous devront la différence