Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2016 15:17:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : l'accueil des parents ...

Sur Amaz.n

04-02-2016 15:17:11

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2016 15:19:57

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

zuenna a écrit :

Sur Amaz.n

je m'endoutais lol je commande parfois il te dure combien de temps les gants ?
merci

Dernière modification par leguevinoise (04-02-2016 15:20:28)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#23 04-02-2016 15:23:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

leguevinoise a écrit :
zuenna a écrit :

Sur Amaz.n

merci

j'en prends 1 par enfant, si je le rince bien, il me fait plusieurs jours

#24 04-02-2016 15:29:14

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

zuenna a écrit :
leguevinoise a écrit :
zuenna a écrit :

Sur Amaz.n

merci

j'en prends 1 par enfant, si je le rince bien, il me fait plusieurs jours

ah ok je croyais qu'il été utilisable 1 fois et poubelle car sinon ça defile vite avec 4 loulous.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

04-02-2016 15:29:14

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2016 15:59:26

bbmaydav
Membre
Site Web

coucou,
ici aussi je déteste  quand les parents posent le sac à langer sur la table de ma cuisine!!!
je suis obligé de faire rentrer les PE dans ma cuisine car la porte d'entrée est là, j'ai mis un grand tapis où la plupart restent mais bon, la cuisine n'est pas très grande.
ensuite, interdit de rentrer dans la salle de jeux avec les chaussures, mais pour y accéder, il faut traverser le salon.
j'avaispensé faire rentrer les PE par la porte fenêtre de la sdj mais comme les portemanteaux et le casier à chaussures sont à l'opposé (côté salon donc) , cela reviendrait au même, ils seraient capables de traverser la sdj en chaussures ^^.
donc l'enfant peut aller en chaussures jusqu'au casier. je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

et moi aussi une fois, pour un enfant qui n'arrêtait pas de repartir vers le salon, j'avais remis la barrière entre la cuisine (entrée) et le salon wink

#26 04-02-2016 22:33:06

kikine747
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :
kikine747 a écrit :

j'ai été dans ton cas.. hmm la maman squattait carrément mon canapé!! mad

un jour mal luné je lui ai carrément demandé de sortir de mon salon et d'attendre dans mon entrée en lui disant que les parents n'étaient pas invités a rentrer plus loin que l'entrée.. ça a duré 2 jours

un vendredi midi bien remontée j'ai carrément mis une barrière de sécurité et je l'attendait dans l'entrée avec ses filles... quand elle a vu ça j'ai eu droit a la réflexion " et bien mes filles sont punies de salon aujourd'hui? " et je lui ai répondu du tac au tac que la barrière n'était pas mise pour ses filles mais pour la maman." big_smile j'vous raconte pas la tronche qu'elle a tiré lol

oup's le canapé ?? un mars et cent balles aussi big_smile et ça va la relation est restée correcte par la suite après avoir mis une barrière ?

j'ai fini au ph car en plus elle ne m'a jamais payée!!! et je l'ai dans l'os puisque insolvable au rsa sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 06-02-2016 06:07:22

4i.modo
Membre
Site Web

perso j'ai toujours laissé les parents entrer dans le salon, car je trouvais malpoli de  recevoir  dans un couloir ...

je sais que certains pe sont..  comme des mollusques sur leur rocher, mais ce sont les parents, pas des livreurs qui déposent un paquet...

comment voulez vous que certains respectent l'assmat si elle les traite comme des étrangers qui "envahissent" .

certes  certains se sentent vite à la maison, mais tout de même hmm ça fait parti du métier de recevoir les parents, pas seulement pour signer le contrat et recevoir un chèque... on est ni en crèche , ni  à l'école... wink
quand aux chaussures "sales"  au pire, ressortez les patins... lol
mais traitez les pe comme des pe pas comme des livreurs wink

et les plus envahissants  soit vous leur dites en face et criez STOP quand ils vont trop loin, soit faut changer ...

#28 06-02-2016 07:57:31

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je reçois les pe dans l'entrée et ça peut déborder dans le séjour sans problème. On évitera juste l'étage et la salle de jeux au rdc avec les chaussures wink
Après, nous on est du genre à laisser les portes ouvertes chez nous donc rien à cacher wink

Je suis l'avis de 4i, nous recevons des pe, ce ne sont pas de total inconnus. J'entends bien que pour le côté ménage et hygiène, on essaie de limiter les saletés mais bon, on accueil pas dans un endroit totalement aseptisé non plus smile

#29 06-02-2016 13:03:34

kikine747
Membre
Site Web

en ce qui me concerne pour les petits qui ne marchent pas les pe entre dans mon salon car pls d'espace pour habiller bébé.. après pour les plus grand et bien c'est dans l'entrée là ou sont les manteaux et chaussures... et pour le moment j'en ai qu'une qui se croyait chez elle (enfant de 3 et 2 ans) et là 1ére chose qu'elle faisait c'était s'assoir sur mon canapé.. alors là j'ai dit stop!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 06-02-2016 16:21:49

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut que les parents comprennent que chacune à ses règles chez elle.

On est obligée de faire beaucoup de ménage à cause des enfants, et je n'aimerai pas qu'on mette m'importe quoi sur mon canapé. Je te comprends.

Tu peux aussi faire une affiche pour dire qu'il faut rester sur le tapis par exemple.

Pour 4i ; désolé les livreurs d'enfant cela existent, j'ouvre la porte, le papa me donne l'enfant en me disant tout va bien, à ce soir (sauf si maladie), il tourne le dos et s'en va.

Cela m'a choquée mais maintenant, j'ai pris l'habitude. C'est un monsieur  hyperactif mais gentil. 
Il est comme cela. Le soir, les transmissions c'est juste le temps qu'il mette le blouson.

#31 06-02-2016 19:58:50

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir, et les surchausses , c'est une bonne idée , y en avait quand je travaillais en crèche, en tissu, vous savez où on peut en trouver? c'est une bonne idée !
moi aussi je laisse rentrer les parents au salon , car le couloir est étroit; et ils veulent déshabiller le bébé , et l'installer et je demande des infos que je note, mais c'est vrai le seul truc qui me gêne , c'est qu'il salisse le tapis... je pense donc me procurer des surchausses , très bonne idée , je ne pensais plus à ce genre de solution!

#32 06-02-2016 20:01:23

zambacristina
Membre
Site Web

maintenant , aussi j'ai eu l'idée de mettre une chaise juste à l'entrée du salon pour que le pe n'aille pas s'installer sur le canapé!

#33 06-02-2016 20:29:54

4i.modo
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Je reçois les pe dans l'entrée et ça peut déborder dans le séjour sans problème. On évitera juste l'étage et la salle de jeux au rdc avec les chaussures wink
Après, nous on est du genre à laisser les portes ouvertes chez nous donc rien à cacher wink

Je suis l'avis de 4i, nous recevons des pe, ce ne sont pas de total inconnus. J'entends bien que pour le côté ménage et hygiène, on essaie de limiter les saletés mais bon, on accueil pas dans un endroit totalement aseptisé non plus smile

et les pe ne sont pas tous sales, et je dirais même qu'ils sont en général propres...! et un peu de pluie sous les chaussures c'est pas la mer à boire mais là, je connais (véridique) des gens qui râlent quand on sali le paillasson ou la serpillère prévue en cas de forte pluie.... !!!
et bien sur, entrer c'est pas envahir smile
faut pas confondre wink

#34 07-02-2016 10:22:16

myriem
Membre

Pour donner mon avis , métier ou pas métier , je n'aime pas qu'on dépose des sacs à main ou sacs de provision sur une table , canapé ect ...... c'est viscéral .....je n'aime pas les gens qui ne s'essuient pas les pieds ou ne se déchaussent pas en temps de neige ; pa rcontre , je suis toujours " émotionnée " lorsqu'un homme s'essuie longtemps les pieds ou ne veut pas rentrer pour cause de semelles sales ......c'est une attention touchante pour moi ...... ce n'est pas rare mais ce n'est pas tous les jours , non plus .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 07-02-2016 19:40:17

valea123
Banni(e)
Site Web

J'en ai une comme ca aussi et ca fait plus d'un an....
J'ai un grand tapis devant ma porte d'entree vu que ca ouvre directement sur mon salon
Et bien y a rien a faire , elle ne reste pas su le tapis!!!! Elle reste dans l'entree mais me pourri mon sol alors qu'il y a largement la place sur mon tapis.....
Ca me gonfle, je le dis , redis mais non
J'ai meme deja nettoye devant elle mais non , elle continue

A part ca, tout va bien alors je prends sur moi mais quand il pleut ou que c'est sale dehors ben je grrrrrrrrr

Dernière modification par valea123 (07-02-2016 19:40:34)

carpe diem

#36 07-02-2016 20:46:28

kikine747
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

J'ai un grand tapis devant ma porte d'entree vu que ca ouvre directement sur mon salon
Et bien y a rien a faire , elle ne reste pas su le tapis!!!! Elle reste dans l'entree mais me pourri mon sol alors qu'il y a largement la place sur mon tapis.....

A part ca, tout va bien alors je prends sur moi mais quand il pleut ou que c'est sale dehors ben je grrrrrrrrr

je me paierai le culot de lui donner la serpillère en lui disant que puisqu'elle ne veut pas comprendre qu'elle doit rester sur le tapis et bien elle nettoie lol tongue

#37 08-02-2016 09:08:44

valea123
Banni(e)
Site Web

kikine747 a écrit :
valea123 a écrit :

je me paierai le culot de lui donner la serpillère en lui disant que puisqu'elle ne veut pas comprendre qu'elle doit rester sur le tapis et bien elle nettoie lol tongue

Je vais y penser ! Lol

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB