Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2015 16:54:41
Congé maternité et pôle emploi
Bonjour à tous, je recherche des nounous dans le même cas que moi ou qui l'ont étaient.
Je suis en ce moment à Pôle emploi en indemnisation à 700€. Je me suis faite licencier pour ma grossesse en octobre " et oui ", bref, je suis allé à la cpam pour savoir comment sont calculé mon congé maternité.
Là il me dit que sont pris en compte les salaires sur 12 mois qui précède la date de fin de contrat, pour moi octobre donc. Mais je leur répond et mes revenus de chez pôle emploi?
Car même en travaillant, je touchais plus de pôle emploi en complément que de salaire soit environ 400€ de salaire et 700€ de pôle emploi en complément.
Dans un simulateur de la cpam, j'en arrive à 550€/ mois. ;(
Mais pourquoi il ne prenne pas en compte nos revenus pôle emploi?
17-12-2015 16:54:41
#2 17-12-2015 17:25:20
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Re : Congé maternité et pôle emploi
Bonjour Aurélie,
Bizarre que tes indemnités chomage ne soient pas prises en compte pour tes indemnités journalières de congé mat...
Quand j'étais enceinte de mon 2ème enfant, j'étais au chomage (avant je n'étais pas ass mat), et mes indemnités chomage ont été prises en compte pour calculer mes indemnités journalières de congé mat.
Ce que je te dis ne t'avance pas beaucoup, je suis désolée.
#3 17-12-2015 21:24:31
Je ne connais pas les calculs pour les congés maternités, mais en maladie, la ss prend en compte tous les salaires de tous tes employeurs 12 mois avant l'inscription a pole emploi
Tu avais un contrat et un complément de pole emploi avant de te faire licencier?
Dernière modification par jova25 (17-12-2015 21:28:06)
#4 18-12-2015 08:15:44
Bonjour à tous, je recherche des nounous dans le même cas que moi ou qui l'ont étaient.
Je suis en ce moment à Pôle emploi en indemnisation à 700€. Je me suis faite licencier pour ma grossesse en octobre " et oui ", bref, je suis allé à la cpam pour savoir comment sont calculé mon congé maternité.
Là il me dit que sont pris en compte les salaires sur 12 mois qui précède la date de fin de contrat, pour moi octobre donc. Mais je leur répond et mes revenus de chez pôle emploi?
Car même en travaillant, je touchais plus de pôle emploi en complément que de salaire soit environ 400€ de salaire et 700€ de pôle emploi en complément.Dans un simulateur de la cpam, j'en arrive à 550€/ mois. ;(
Mais pourquoi il ne prenne pas en compte nos revenus pôle emploi?
attention le licenciement pour grossesse est totalement illégal !!!
quand as tu été licencié exactement par rapport aux dates et annonces de ta grossesse ?
18-12-2015 08:15:44
#5 30-12-2015 00:43:07
Oui j'avais un contrat et du complètement
Il m'a dit qu'il prenait les 12 derniers mois avant la fin de mon dernier contrat et non avant mon inscription à pôle emploi, j'aurais préféré
Dernière modification par aurelie62 (30-12-2015 00:45:55)
#8 18-01-2016 10:46:26
voilà ce que j'ai trouvé :
Pour obtenir votre congé maternité, vous devez faire parvenir à l’Assurance Maladie vos trois dernières fiches de paye, votre première notification d’admission aux Assedic ainsi que les trois dernières attestations de paiement par les Assedic. Seul impératif pour avoir accès au congé maternité : avoir bénéficié de ces paiements depuis au minimum 12 mois. Si vous avez eu un emploi, même de courte durée, pendant les 12 derniers mois, ajoutez à votre dossier les différentes fiches de paie que vous avez reçues.
Dès le premier jour de votre congé maternité, vous n'êtes plus désignée comme chercheuse d’emploi. Il faudra donc veiller à vous réinscrire au chômage à la fin de votre congé maternité. A noter également : L'arrêt maternité n’est pas inclus dans la durée d’indemnisation par les Assedic. Par exemple, si il vous reste trois mois d’indemnisation à percevoir avant votre congé maternité, vous recommencerez à bénéficier de ces trois mois d'indemnités dès la fin de votre congé maternité.