Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2016 19:36:22

emadelle13
Membre
Site Web

Re : Licenciement pendant grossesse : réponse Inspection travail

A vrai dire je suis complètement perdue là.
Le problème est que c'est mon super gros contrat et du fait me voilà réduit de presque la moitié de mon salaire puisqu'il me restera 3 petits contrats.
Je reviens de chez le médecin car je suis énormément suivie (grossesse à risque avec déjà des petits problèmes en cours de route). Suis enceinte de 5 mois et mon médecin me trouve fatiguée et pas très bien. J'ai en garde 2 petits de 1 an et 1 de 2 ans qui demandent beaucoup d'attention en ce moment....mon médecin me propose de me mettre en arrêt afin d'éviter d'éventuelles complications à venir (je me suis déjà retrouvée 2 fois aux urgences maternité :-(  . J'ai refusé, mais elle me conseille de revenir la voir au cas où... DONC,
si j'envoi  un recommandé de contestation de licenciement (désolée de l'avouer... mais vu leur milieu social, ces PE risquent de m'en faire voir) c'est à dire ne pas vouloir remplir les papiers nécessaires (attestation maladie).
Je suis complètement perdue....que feriez vous à ma place?
Dois je me mettre en arrêt maladie, ne pas les menacer d'aller aux prud'hommes afin d'être sûre que mes papiers soient remplis et que je puisse m'en sortir financièrement? Ou
Envoyer ce recommandé au risque qu'ils me fassent la misère et que je ne touche quasi pas d'indemnités maladie car ils refuseront de remplir mon attestation?

08-02-2016 19:36:22

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2016 20:41:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

pour l'attestation en cas de maladie. sais moi qui est envoyer tous les documents de tous mes contrats a la secu. bien plus facile et pratique. wink

et je pense que tu devrait te battre pour tes droits.

oui, cela va te prendre du temps, ils vont pensez que tu n'ira pas au bout. mais la loi est la loi. ils doivent la respecter.

#23 08-02-2016 20:56:24

emadelle13
Membre
Site Web

Par contre les PE doivent signer l'attestation maladie...tu as fais comment nanoenn ?

#24 08-02-2016 21:00:21

nanoenn
Membre
Site Web

emadelle13 a écrit :

Par contre les PE doivent signer l'attestation maladie...tu as fais comment nanoenn ?

ils ont pas signer les miens.....

j'ai fournis les Bs et tous

08-02-2016 21:00:21

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2016 21:06:23

nanoenn
Membre
Site Web

Sais vraix que 9 mois et encore en transat. je trouve cela grand.

mais on connait pas le/la loulou(te)

si je prend mon loulou de 7 mois, il a fait tortue chez ses parents. zioup sur le venter avec le transat sur le dos hmm

mais si je pense a ma grande louloute de 2 ans, a 9 mois elle pouvait y rester, car ele etait plus "tranquille" et ne cherchait pas a y sortir. Par contre, elle etait en chaise haute, car elle etait de grande taille lol lol

En transmition sais vraix qu'il ne faut pas grand chose pour que les loulous nous "échappe". S'est toujours a ce moment là qu'ils trouvent le moyen de faire quelque chose qui ne ferais jamais. hmm

#26 08-02-2016 21:15:05

nanoenn
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Sais vraix que 9 mois et encore en transat. je trouve cela grand.

mais on connait pas le/la loulou(te)

si je prend mon loulou de 7 mois, il a fait tortue chez ses parents. zioup sur le venter avec le transat sur le dos hmm

mais si je pense a ma grande louloute de 2 ans, a 9 mois elle pouvait y rester, car ele etait plus "tranquille" et ne cherchait pas a y sortir. Par contre, elle etait en chaise haute, car elle etait de grande taille lol lol

En transmition sais vraix qu'il ne faut pas grand chose pour que les loulous nous "échappe". S'est toujours a ce moment là qu'ils trouvent le moyen de faire quelque chose qui ne ferais jamais. hmm

nan mais sa va pas bien dans ma tête, me suis tromper de poste pour répondre lol lol

oui je dors debout. sad je fini ma soupe et au lit

#27 08-02-2016 21:28:12

emadelle13
Membre
Site Web

lol oui il est tard !!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB