Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2016 20:50:39

aurea
Membre
Site Web

Re : la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Le problème après c'est de refaire l'adaptation avec une autre assmat vu que je travail et n'ai pas de possibilité familiale pour garder ma puce...

08-02-2016 20:50:39

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2016 20:54:08

aurea
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

bonsoir, si le courant ne passe pas et que vous ne vous sentez pas en confiance , n'hésitez pas à changer d'ass mat,
mais n'oubliez pas , ce qui compte beaucoup c'est de bien se comprendre dès le début avec l'assistante maternelle avec qui vous allez signer un contrat...
Au début posez bien des questions et définissez des choses pour votre enfant que vous souhaiteriez qui soit maintenu chez l'ass mat :
ex la tétine pour la sieste, la sécurité pour l'enfant , je comprends tout à fait si vous avez l'impression que la vigilance n'est pas assez importante que vous soyiez pas à l'aise!
il faut parler et si rien ne change, changer de personne... En tout cas même si vous êtes une jeune maman et que vous découvrez plein de choses avec votre enfant ,
fiez vous à votre ressenti et votre instinct! et ne vous sentez pas inférieure à quiconque , c'est vous la maman, et c'est votre enfant!! apprenez à autovalider votre ressenti si des situations vous interpellent ,
affirmez vous calmement mais avec précision, vous pouvez ne pas être d'accord avec la façon dont quelqu'un s'occupe d'un enfant et même si vous n'êtes pas professionnelle , cela ne veut pas dire que vos remarques sont sans pertinence!!!!
bonne soirée , je vous souhaite que çà aille mieux , quoique vous décidiez mais apprenez à vous affirmer ! c'est très important pour vous...et votre enfant , vous en avez tout à fait le droit et le devoir en toute diplomatie....  une ass mat du sud de la France ...

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire mon possible et travailler sur ma confiance en moi... Bonne soirée à vous aussi

#23 08-02-2016 20:55:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

aurea a écrit :

Bonsoir,
En allant chercher ma fille de 9 mois chez son assistante maternelle, je la retrouvée dans son transat, les 2 bras autour d'une chaise enfant qui aurait basculée sur elle si j'étais arrivée 30 seconde plus tard... Pendant que nounou discutais tranquillement avec une autre maman... Et une fois la discussion terminée je lui ai dit ce qui venait de se passer mais elle a changé de sujet...
Je suis trop gentille et j'ai du mal à "g***" mais là ça m'a choquée...
Je ne sais pas quoi faire, sa façon de 's'occuper' des autres enfants n'est pas en accord avec l'éducation que je souhaite pour mon enfant et elle ne joue pas le jeux d'apprendre aux enfants à aller sur le pot alors qu'à la maison ils le font...

bonsoir,
en effet le transat (déja à 9 mois je ne vois pas ce qu'elle fait encore dedans mais là n'est pas le sujet)  ne doit pas se trouver auprès de source potentielle de danger puisqu'il est censé sécurisé l'enfant lorsqu'on ne peut pas être 100% avec lui

Il n'y pas besoin d'etre méchante pour couiner sur son assmat, le dialogue pour dire des choses agréables ou non est primordial pour une bonne évolution de la relation.

Mais pourquoi dites vous qu'elle ne joue pas le jeu de mettre les enfants sur le pot alors que chez eux ils le font ? votre enfant à 9 mois vous n'êtes donc pas encore concerné par la propreté ?!

795793bandefofo.jpg

#24 08-02-2016 21:00:01

aurea
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

Mais pourquoi dites vous qu'elle ne joue pas le jeu de mettre les enfants sur le pot alors que chez eux ils le font ? votre enfant à 9 mois vous n'êtes donc pas encore concerné par la propreté ?!

Bonsoir,
Elle m'a dit mettre une couche a une autre petite qu'elle garde car elle n'a pas le temps de courir après les flaques de pipi... Alors que chez elle les parents ont commencés l’apprentissage.

08-02-2016 21:00:01

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2016 21:03:32

bluelady
Banni(e)
Site Web

aurea a écrit :

Elle garde une petite qui a commencée à faire pipi sur le pot chez elle et la nounou m'a dit "moi je lui met une couche, tant pis, j'ai pas le temps de courir après les flaques de pipi...".

je suis assez d'accord avec elle.... je ne souhaite pas passer mon temps à essuyer des marres de pipi ... un enfant qui va au pot chez ses parents, ne le fera peut être pas chez son assmat et inversement. Juger votre assmat sur cette simple phrase c'est petit.

aurea a écrit :

Sinon j'ai beau dire de mettre la tétine pour dormir elle ne le fait pas et ne me le cache même pas..
Ma fille est chez elle depuis 4 mois.

Est ce que votre fille a besoin cette tétine ? parce que sincèrement d'habitude les parents râlent parce que l'assmat passe son temps à fourrer cette tétine dans la bouche de leur enfant.

795793bandefofo.jpg

#26 08-02-2016 21:07:04

bluelady
Banni(e)
Site Web

aurea a écrit :

Et est ce que 2 bébés on le droit de dormir en même temps dans la même chambre ?

ici bébé de 3 mois dort avec bébé de 8 mois et loulou de 18 et 24 mois

ne cherchez pas de problème là où il n'y en a pas

Si elle ne vous convient pas mettez fin au contrat et cherchez votre bonheur ailleurs

795793bandefofo.jpg

#27 08-02-2016 21:09:18

aurea
Membre
Site Web

Oui elle en a besoin pour dormir, d’ailleurs sur 8 h de garde ma petite ne fait que 2 h de sieste chez elle 1 h matin et 1 h après midi alors que chez moi le weekend elle dors entre 2 et 3 h matin et après midi...

#28 08-02-2016 21:12:14

bluelady
Banni(e)
Site Web

aurea a écrit :

Oui elle en a besoin pour dormir, d’ailleurs sur 8 h de garde ma petite ne fait que 2 h de sieste chez elle 1 h matin et 1 h après midi alors que chez moi le weekend elle dors entre 2 et 3 h matin et après midi...

vous savez les enfants n'ont pas le meme rythme chez l'assmat et les parents.

dans mon cas , bébé dort énormement chez ses parents, ici elle peut passer 3 jours sur 4 à faire des micros siestes, parce qu'elle ne veut pas louper ce qu'il se passe chez Nounou...alors qu'à la maison, et bien y a que maman, donc elle sait qu'elle peut dormir, elle ne va rien râter.
Et au contraire, les grands de 2 ans dorment peu chez l'heure parents ( voir sautent la sieste ) et peuvent dormir 4 h les après midi chez moi....

795793bandefofo.jpg

#29 08-02-2016 21:15:39

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Sais vrai que 9 mois et encore en transat. je trouve cela grand.

mais on connait pas le/la loulou(te)

si je prend mon loulou de 7 mois, il a fait tortue chez ses parents. zioup sur le venter avec le transat sur le dos hmm

mais si je pense a ma grande louloute de 2 ans, a 9 mois elle pouvait y rester, car ele etait plus "tranquille" et ne cherchait pas a y sortir. Par contre, elle etait en chaise haute, car elle etait de grande taille lol lol

En transmition sais vraix qu'il ne faut pas grand chose pour que les loulous nous "échappe". S'est toujours a ce moment là qu'ils trouvent le moyen de faire quelque chose qui ne ferais jamais.

#30 08-02-2016 21:18:11

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bluelady a écrit :
aurea a écrit :

vous savez les enfants n'ont pas le meme rythme chez l'assmat et les parents.

dans mon cas , bébé dort énormement chez ses parents, ici elle peut passer 3 jours sur 4 à faire des micros siestes, parce qu'elle ne veut pas louper ce qu'il se passe chez Nounou...alors qu'à la maison, et bien y a que maman, donc elle sait qu'elle peut dormir, elle ne va rien râter.
Et au contraire, les grands de 2 ans dorment peu chez l'heure parents ( voir sautent la sieste ) et peuvent dormir 4 h les après midi chez moi....

Sa sais bien vrai hmm
J'ai la situation chez moi. Sa dors très peux en apres midi, 1h30, lorsque j'ai de la "chance". MAis ils sont "crapouille" (très fatiguer) à 12h30. J'arrive a les faire "tenir" jusqu'a 12h45 / 13h00. Ducoup à 14h30. Reveiller.
Et chez les papas mamans, totalement différents.

#31 08-02-2016 21:22:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je fais un HS la mais Nanoenn et Bluelady vous relevez que 9 mois c'est grand pour aller dans le transat ?

Chez moi à 9 mois les bébés mangent dans le transat, ils sont encore trop petits pour être en petite chaise et je n'utilise pas de chaise haute....

#32 08-02-2016 21:25:26

bluelady
Banni(e)
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je fais un HS la mais Nanoenn et Bluelady vous relevez que 9 mois c'est grand pour aller dans le transat ?

Chez moi à 9 mois les bébés mangent dans le transat, ils sont encore trop petits pour être en petite chaise et je n'utilise pas de chaise haute....

je réponds pour moi , mais chez moi y  a pas de transat ( sauf 1 au cas ou j'aurais un bébé avec nombreux reflux )

et à 9 mois ils sont suffisement "fort " pour faire basculer le transat, je trouve ce mobilier dangereux... et je n'ai pas de chaise haute non plus

795793bandefofo.jpg

#33 08-02-2016 21:27:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'ai un transat adapté jusqu'à 18 mois, il ne peut pas basculer.
'Du coup ils mangent ou tes petits ?

#34 08-02-2016 21:30:27

bluelady
Banni(e)
Site Web

nounou3loulous a écrit :

J'ai un transat adapté jusqu'à 18 mois, il ne peut pas basculer.
'Du coup ils mangent ou tes petits ?

sur mon genou jusqu'à ce qu'il acquière la position assise

18 mois ? rassures moi, tu ne les y laisse plus dès qu'ils savent s’asseoir  ?

795793bandefofo.jpg

#35 08-02-2016 21:34:00

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ah ok je n'imagine pas du tout faire manger un enfant sur mes genoux wink

Pour les repas je les y laisse jusqu'à 15 mois environ qu'ils soient capables d'être sur une petite chaise. Je les mers un peu aussi après le biberon du gouter pour être un peu au calme pour la digestion.

#36 08-02-2016 21:35:14

bluelady
Banni(e)
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Pour les repas je les y laisse jusqu'à 15 mois environ qu'ils soient capables d'être sur une petite chaise. Je les mers un peu aussi après le biberon du gouter pour être un peu au calme pour la digestion.

15 mois ?.... je ne juge pas , chacune sa façon d'accueillir wink

795793bandefofo.jpg

#37 08-02-2016 21:40:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
nounou3loulous a écrit :

15 mois ?.... je ne juge pas , chacune sa façon d'accueillir wink

Et encore je suis large mes transats vont jusqu'à 3 ans (ou 18 kgs) mais quand ils gèrent les chaises je ne vois plus l'intérêt.

Oui chacune sa façons d'accueillir ...

#38 08-02-2016 22:44:59

caro52
Membre
Site Web

Bonjour : ce qui me choque c'est que vous critiquez votre am pour l'utilisation du pot pour une petite qu'elle accueille : cela ne vous regarde pas ! j'ai une petite qui a commencé le pot chez elle et chez moi et elle porte toujours des couches wink

plusieurs enfants dans la même chambre : c'est le cas chez moi aussi et vous avez du le voir avant de confier votre bébé .
la tétine : elle n'en a peut-être pas besoin chez la nounou .
votre nounou ne peut pas deviner ce que vous lui reprocher alors parlez lui ! nous sommes nombreuses à avoir des bébés de mamans plus jeunes que nous mais nous écoutons les demandes des parents car on a pas forcément la même manière de faire .

pour le transat : votre fille essaie d'attraper ce qui est à sa portée ; les loulous que je garde vont sur un tapis d'éveil et le transat c'est surtout pour manger (tant qu'ils ne vont pas dans une chaise haute) .

#39 08-02-2016 23:03:52

aurea
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

Bonjour : ce qui me choque c'est que vous critiquez votre am pour l'utilisation du pot pour une petite qu'elle accueille : cela ne vous regarde pas !

Je trouve que cela me regarde dans la mesure ou quand je commencerais à apprendre à ma fille à aller sur le pot j'estime que l'am doit le faire aussi. Sinon cela ne sert à rien, elle passe plus de temps avec elle dans la semaine qu'avec moi donc si on lui enseigne 2 manières de faire différente cela ne peut pas coller.

#40 08-02-2016 23:15:12

kikine747
Membre
Site Web

aurea a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour : ce qui me choque c'est que vous critiquez votre am pour l'utilisation du pot pour une petite qu'elle accueille : cela ne vous regarde pas !

Je trouve que cela me regarde dans la mesure ou quand je commencerais à apprendre à ma fille à aller sur le pot j'estime que l'am doit le faire aussi. Sinon cela ne sert à rien, elle passe plus de temps avec elle dans la semaine qu'avec moi donc si on lui enseigne 2 manières de faire différente cela ne peut pas coller.

un enfant est souvent prêt plus vite chez ses parents que chez l'am.. je le constate 8 fois sur 10...
donc pour moi si l'enfant ne demande pas lui même le pot je lui met des couches... (et au début je demande des couches qui s'enfile comme des culottes) car effectivement hors de question de nettoyer 15 pipi par jour ni de demander à l'enfant toutes les 15 min s'il veut faire ses besoins...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB