Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-02-2016 23:17:36
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Quand l'enfant est propore, la propreté dure 15 jours. Alors mettre l'enfant sur le pot pendant des mois c'est inutile.
Les parents ne l'entendent pas toujours comme ça. Mais c'est l'expérience qui parle.
08-02-2016 23:17:36
#42 08-02-2016 23:43:04
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Et puis pour trouver une autre ass mat et faire à nouveau l'adaptation, il suffit que vous ayez la possibilité que çà soit une mamie ou papy ou autre personne de la famille et avec qui l'enfant est bien lié pour que l'adaptation soit possible à réaliser même sans que çà soit vous... et peut-être trouver le moyen de voir l'ass mat avec votre enfant et la mamie par ex un samedi matin en rdv , pour amorcer le changement... certaines ass mat travaille le samedi matin , pour commencer un peu l'adaptation vous même , çà peut être pratique... bon courage!
#43 09-02-2016 08:45:19
caro52 a écrit :Bonjour : ce qui me choque c'est que vous critiquez votre am pour l'utilisation du pot pour une petite qu'elle accueille : cela ne vous regarde pas !
Je trouve que cela me regarde dans la mesure ou quand je commencerais à apprendre à ma fille à aller sur le pot j'estime que l'am doit le faire aussi. Sinon cela ne sert à rien, elle passe plus de temps avec elle dans la semaine qu'avec moi donc si on lui enseigne 2 manières de faire différente cela ne peut pas coller.
ce n'est pas parce que cette petite porte des couches chez l'am qu'elle ne va pas sur le pot ; imaginez la scène : la petite fait pipi ; la votre va à quatre pattes dedans .....
une fois que les enfants sont prêts la propreté vient vite ; juste une question la petite qui commence le pot a quel âge ?
#44 09-02-2016 09:18:52
- myriem
- Membre
Bonjour .
Pour ce qui concerne votre fille ," à priori " vous avez le droit de vous opposer ; quant à juger sur les autres enfants ça ne vous regarde pas ; chaque parent à des attentes différentes d'autres parents sur leus enfants .....
Je ne pense pas que c'est la gentillesse qui vous empêche de disputer vertement votre asmat; ou lui dire ce que vous n'admettez pas ( ne pas avoir les enfants sous ses yeux pendant les transmissions ) mais plutôt refaire les démarches pour trouver une autre asmat; n'ayant que l'exclusivité de votre fille , il faut être franc .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
09-02-2016 09:18:52
#45 09-02-2016 09:29:35
coucou
un enfant en cours d'acquisition de propreté ne porte pas forcement culotte, slip toute la journée....
il a encore les couches , on lui propose d'aller au pot, mais si l'enfant n'est pas vraiment prèt et qu'il ne demande pas lui même, je suis désolée, mais moi, je lui laisse encore la couche..
ce n'est pas en l'enlevant que la propreté arrive
il ne faut pas bruler les étapes non plus
et on n'a aussi d'autres enfants en accueil, alors des pipis a longueur de journée par terre, et bien non....
et puis vous ne savez pas vraiment comment ça se passe aussi chez les pe de cette petite fille.
et cela ne vous regarde absolument pas contrairement à ce que vous dites
ce n'est pas votre contrat,
vous ne serez concerné que lorsque votre propre enfant sera en phase d'acquisition de la propreté
et aucun pe ne peut exiger de supprimer la couche, si chez l"am il y a des pipis par terre à longueur de journée
l'am a tout a fait le droit dans ce cas de remettre la couche
elle ne va pas à l'encontre du pe, mais elle a jugé que l'enfant n'est pas encore prèt pour que la couche soit supprimée tout simplement
vous avez beaucoup de rancoeur
vous semblez chercher la petite faille pour charger votre am de tout , exemple vote question aussi sur 2 enfants par chambre....
je dirai que vous n'avez plus confiance avec elle
dans ce cas, il me parait inutile de chercher "une excuse"
soit vous jouez carte sur table et vous discutez avec elle sur vos ressentis, et vous voyez si elle est à votre écoute ou pas
soit vous chercher ailleurs sans tarder, car il est inconcevable aussi de continuer avec une am envers qui la confiance est perdu, sous prétexte que vous n'avez pas le temps de refaire une adaptation ailleurs, que vous continuez malgré tout à lui confier votre enfant, mais que tout est prétexte aussi à chercher la petite bête...
on ne reste pas par "dépit" .......
votre enfant mérite quand même que vous lui accordiez le meilleur
#46 09-02-2016 09:45:22
Bonjour
Je rejoins mes collègues en vous disant que si la façon de travailler de cette assmat ne vous convient pas, il faut en changer et ne surtout pas attendre que désaccords et rancoeur prennent le dessus.
Cependant, il faut que vous soyez consciente que vous ne trouverez pas une assmat qui fait exactement tout de la manière que vous souhaitez car nous sommes toutes et tous différents.
Ensuite, posez vous et réfléchissez objectivement. la sécurité et cette histoire de transat: peut être que c'est l'autre petite qui a apporté la chaise près du transat pendant que nounou faisait la transmission avec l'autre maman.
C'est indispensable pour les parents de discuter de la journée ou autre (changement d'horaire, acquisition....). Et oui, ça arrive que les enfants échappent à notre vigilance pendant quelques secondes. Vous même, chez vous, vous n'allez jamais aux toilettes, réchauffer un plat, répondre au téléphone ??
Votre puce est petite, vous verrez dans quelques mois
Le pot pour l'autre enfant, ben on est nombreuse à ne pas enlever les couches en même temps que les parents, car les pipis par terre quand on a plusieurs enfants à gérer, ce n'est pas possible.
Et effectivement, quand l'enfant est vraiment prêt, ça ne dure pas des mois. je suis en plein dedans. Loulou, 34 mois: sa maman a décidé il y a 2 mois qu'il n'aurait plus de couches. Sauf que loulou ne demandait pas à aller au pot. On a donc convenu que chez moi, il gardait des couches culottes et que je lui demanderais régulièrement d'aller aux toilettes. Cela fait maintenant 15 jours que j'ai retiré les couches chez moi et tout se passe bien.
La tétine: êtes vous sure que c'est ça qui empêche votre fille de dormir moins longtemps chez sa nounou ?
Franchement, si les bébés peuvent s'en passer, c'est mieux: pour l'hygiène les dents et la grosse galère que vous aurez dans 1 an ou 2 quand il faudra la déshabituer........
Mais si vous y tenez vraiment, dîtes le lui clairement
Certes, vous êtes la maman et l'am doit suivre vos directives (dans certaines limites cependant), vous connaissez votre enfant, mais elle est aussi une professionnelle, et si elle n'a pas à avoir le dessus sur vous, ses conseils ne sont pas forcément dénués de bon sens, même si vous ne pensez pas pareil
#47 09-02-2016 09:54:00
Je ne comprends pas .
Votre post s'intitulé "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" et donc ?
Vous avez beaucoup à reprocher à votre am ( dans ce que vous dites, il n'y a que le défaut de surveillance qui est fondé, le reste ne vous regarde pas où n'est que prétexte a incriminé pour rien )
Pour le bien de votre enfant , il doit pouvoir évoluer au sein d'une relation sereine et de confiance.
Si vous ne voulez pas faire l'effort de prendre rdv avec votre am et mettre sur table vos doutes et votre ressentit, c'est votre enfant qui en patira.
Si vous pensez que rien ne peux s'arranger, changez d'am et ne vous cachez pas derrière votre travail car c'est pour le bien de votre enfant encore une fois.
Il y a des parents qui prennent des congés, des rtt pour faire l'adaptation de leur enfant.
Vous avez beaucoup de rancoeur et vous n'avez que 2 solutions pour que vous vous sentiez mieux et que votre enfant grandisse sereinement mais un conseil, commencez par le dialogue
#48 09-02-2016 10:10:15
si le pe n'a pas le choix, qu'il faut vraiment changer d'am, il y a toujours une solution , et surtout ne pas se dire que comme on travaille , cela va être un frein pour faire l'adaptation avec la nouvelle am..
en tant que maman moi aussi, si j'avais rencontré cette situation, et bien j'aurai tout fait pour mon enfant
j'aurai posé des jours de congés pour m'occuper moi même de la période d'adaptation, et j'aurai aussi demandé au papa de partager cette période
2 ou 3 jours de congés chacun et on gére.....
ça fait parti aussi du rôle de parent...et comme le dit la pub, c'est parce que notre enfant le vaut bien....
qu'est ce qu'on ne fera pas pour lui...on veut le meilleur.....
il aurait été hors de question que je fasse un choix par dépit, et me dire que je n'ai pas le choix, car ça c'est faux.....
#49 09-02-2016 10:35:13
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
caro52 a écrit :Bonjour : ce qui me choque c'est que vous critiquez votre am pour l'utilisation du pot pour une petite qu'elle accueille : cela ne vous regarde pas !
Je trouve que cela me regarde dans la mesure ou quand je commencerais à apprendre à ma fille à aller sur le pot j'estime que l'am doit le faire aussi. Sinon cela ne sert à rien, elle passe plus de temps avec elle dans la semaine qu'avec moi donc si on lui enseigne 2 manières de faire différente cela ne peut pas coller.
J'hallucine!!! Ce que l'ass.mat fait avec les autres enfants en accueil ne vous regarde nullement! Sauf s'ils tapent sur votre bb!
ou font quelque chose en rapport avec ce dernier!
Quand votre enfant sera en âge d'aller au pot, là vous interviendrez et lui demanderez de faire ce qu'il semblera vous convenir. Et elle pourra ne pas suivre vos demandes ou exigences si cela touche au bien être des enfants en accueil.
Effectivement, si un loulou fait pipi par terre à longueur de journée, pas du tout marrant pour les autres loulous! qui risquent de marcher dessus! L'ass.mat ne peut passer la serpillère sans cesse!!! vu que les petits y jouent!
Chez moi, c'est tout le contraire: certains pe ne s'occupent pas de la propreté de leurs enfants! Le plus souvent, ils deviennent propres avec moi. Je leur laisse la couche jusqu'à ce que je sois sûre qu'il n'y ait plus d'accident..!
J'ai un bb qui va avoir 1an à la fin du mois, je le mets encore ds le transat pour la prise de son bib! ou quand je veux aller aux toilettes. Il se déplace prtt à 4 pattes..
#50 09-02-2016 10:39:59
je pense que tous vos griefs viennent depuis que vous avez vu vote petite dans le transat avec une chaise enfant, qui aurait pu lui tomber dessus, alors que l'am était "en tansmission" avec un autre pe
a partir de là, vous avez cherché d'autres griefs, la propreté concernant un autre enfant, le pot, la couche, aprés a savoir si 2 enfants peuvent dormir dans la même chambre....( vous auriez espéré que l'on vous réponde non cela aurait fait encore une charge supplémentaire envers l'am..)
quelle sera la prochaine remarque???
quand ça commence comme ça, cela ne présage rien de bon pour la suite
vous allez creusez pour trouver encore autre chose......
cela prouve que vous n'avez pas confiance, que la façon dont travaille cette am ne vous convient tout simplement pas
votre enfant n'a que 9 mois, donc elle devrait rester encore un moment
posez vous les bonnes questions et savoir comment envisager l'avenir
#51 09-02-2016 10:43:54
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Puis, vous deviez savoir lors des entretiens que votre bb ne dormirait pas seul ds la chambre?!
#53 09-02-2016 11:29:08
Le problème après c'est de refaire l'adaptation avec une autre assmat vu que je travail et n'ai pas de possibilité familiale pour garder ma puce...
ça me laisse toujours dubitative un parent qui s'inquiète plus de l'éventuelle "galère" pour une nouvelle adaptation , que de la sécurité de son enfant ( ou des divergences de méthodes éducatives entre autres )
#54 09-02-2016 11:31:05
Vous lui avez fait peur ..... elle ne repond plus au post
Cette maman travaillant , n'est pas obligée d'être 24h/24 sur son ordi à "guetter" les réponses
elle reviendra sans doute ce soir , comme elle était là hier soir.
#55 09-02-2016 11:39:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je pense pas que vous soyez là pour être jugé.
Vous avez vu et entendu des choses qui vous ont choqué. La confiance ne semble plus là.
Vous devriez chercher une autre ass mat et avec l'expérience pensez à posez les bonnes questions si l'ass mat n'aborde pas tous les sujets.
Demander pour les chambres, le sommeil, la propreté.
Personnellement je fais un livret d'accueil qui explique mon mode de fonctionnement et aborde tous les sujets comme ça pas de surprise.
Pour la propreté je rejoins mes collègues c'est difficile pour nous de courrir après chaque petit, je demande des couches qui font cullotte afin de pouvoir prposer le maximum le pot à l'enfant.
En ce moment j'ai un petit qui est en plein dans l'apprentissage et c'est super amusant de demander le pot tous les 5mn à nounou et oui comme ça je m'occupe que de lui (j'ai 4 petits en tout) mais en plus pas de couche culotte donc le bodie à remettre la couche à remettre sur le plan à langer, c'est pénible, j'ai pris rendez vous avec les parents afin d'en rediscuter avec eux clairement.
Le dialogue est très important et il va falloir que vous arriviez à vous imposer un peu plus
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#56 09-02-2016 11:41:44
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Un bébé de 9 mois n'a plus à être dans un transat ,ici ils sont au sol mais les bêtises sont inévitable ,le coup de la chaise ça peut arriver ,ils sont plusieurs enfants et faut gérer les transmissions avec les parents pas facile de se dédoubler et une chaise enfant en plastique vous voulez dire ?
Bon sinon pas besoin de " g*** " non plus vous êtes employeur et l'ass mat n'est pas un chien , mais à vous de vous imposer si vous voulez lui dire quelque chose pour ne pas ruminer sur un forum ensuite
si vous ne sentez pas l'ass mat et bien je vous conseille d'en trouver une autre qui saura répondre à vos attentes
quand au pot ça ne vous regarde pas ce qu'elle fait avec les autres enfants
et non on à pas le temps de courir après le pipi de chaque enfant ,si l'enfant est prête pour la propreté alors l'acquisition se fera en 3 jours grand max mais c'est toujours difficile de faire comprendre à un parent qu'il n'y à aucun interet de commencer la propreté avant que l'enfant soir prêt ,on devient tous propre un jour ou l'autre ..
pour la tétine et bien elle ne va pas lui coller la tétine au bec parce que vous voulez ? si la petite dort sans c'est très bienet même mieux
#57 09-02-2016 11:44:09
Changez d AM mais je pense que si vous vous affirmez pas en tant que maman et dire ce que vous voulez ou ne voulez pas pour votre enfant vous allez en changer souvent ce qui sera pas terrible pour votre puce .
en plus vous devez avoir beaucoup de choses à reprocher à votre am vu votre titre .
Peut être n'êtes vous pas prete à confier votre enfant .
#58 09-02-2016 11:46:02
aurea coucou,je pense que vous n'avez pas pris votre place et que vous n'avez pas encore trouver une confiance avec votre assmat.
Pourtant il faut communiquer, échanger pour pouvoir travailler ensembles.M^me si vous êtes jeunes
cela n'y change rien,vous êtes les parents.
Il faut pour le moment retrouver confiance en votre assmat.Et pour cela faire une mise aux points.
noté ce qui vous convient chez l'assmat!
et notez tout se qui vous pose soucis!
Et surtout reprenez auprès de votre assmat les points qui vous chagrine.
La fait d'aller sur le pot en parlant des autres enfants en gardent n'en tenez pas compte dès lors ou se n'est pas votre enfant.Chaque enfant est différent,chacun a son propre rythme ect----
ce qui est de la sieste là la la question aurait due être soulevé lors de l'entretien personnellement j'ai une chambre transformé en dortoir ils y sont 4 et en crèche,ou maternelle les enfants dorment tous dans la même pièce.
quand a l’incident a propos de la chaise effectivement là l'assmat aurait dus être plus prudente.Mais dite le lui gentiment << que vous avez eu peur quand la chaise c'est retrouvé sur votre puce>>.
N'attaquez pas .Mais discutez avec elle.Et si la confiance ne trouve pas sa place, ci vous vous levez avec la peur de laisser votre puce chez l'assmat.Alors je vous conseille de rechercher une autre assmat qui répond a vos attentes,mais surtout notés et posez toutes les questions avant signature du contrat sur le fonctionnement de l'assmat et de vos souhaits.
J'ai eu plusieurs parents que écrivaient a ma demande leur façon de faire< hr des siestes,le change avant ou après repas, si bb mangeait dans les bras ou sur une chaise ou autre ect------> afin d'être au plus prêt de leurs méthodes,mais quand je n'étais pas ok car avec plusieurs enfants nous avons aussi notre façon de gérer un peu différente, alors je leurs en parle et sa passe sans aucun soucis,les parents me suivent.Et comprennent car chez nounou ce n'est pas chez papa et maman c'est comme tout on apprend les conditions ect---- sans brusquer l'un ou l'autre mais apprendre a grandir différemment avec plusieurs méthodes.Et surtout échanger et communiquer.
courage a vous.
A+
#59 09-02-2016 12:05:58
c'est ce que je disais
il y a une chose + 1 autre + encore une autre qui se rajoute ........
la goutte d'eau qui a fait déborder le vase concerne donc le petit dilemne de la chaise au départ mais également d autres situations concernant les autres enfants accueillis, et qui ne concernent en rien ce pe
en fait on mélange tout.....
que chaque pe s'occupe de l'accueil de son propre enfant, et si quelque chose ne lui convient pas et bien il en parle, mais concernant que son enfant, les autres, ce n'est pas lui qui a signé tous les autres contrats non plus.....
aprés au pe de juger , et de prendre les décisions et dispositions nécessaires vis à vis de son propre enfant
et si besoin de changer de nounou, ne pas se retrancher non plus sur une éventuelle impossibilité à gerer cela à cause de son travail...ce n'est pas une bonne excuse, c'est trop facile.....
on est parent de A à Z , on assume.....
il faut savoir quelles sont les priorités que l'on se donne pour son enfant..
personne n'est parfait.....en tout cas cette am n'a apparemment pas intérêt à avoir un enfant qui tombe et qui se fait une bosse, au risque de finir en prison......quand on voit tout ce qui lui est reproché et qu'à force trop c'est trop....
#60 09-02-2016 20:00:50
Bonsoir,
Et oui je travail, merci pour toutes vos réponses.
Lors de l'entretien elle me disait qu'elle ne mettait jamais un bébé à dormir avec un autre enfant.
J'ai appris beaucoup de chose grâce à vous sur l'apprentissage du pot, merci, je comprend donc pourquoi elle m'a dit ça et je l'ai peut être mal interprété. Cependant oui il y a eu beaucoup d'autre petite choses pas très professionnelle en mon sens...