Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2016 14:59:28
Re : trop tôt, profiter de l'enfance ?
Bonjour,
Pas simple, on en voit pas tous l'éducation de la même façon.
J'en connais à cet âge qui croit au père Noel et qui ont encore des biberons, des tétines (9 ans).
C'est bien de lui expliquer certaines choses mais elle pourrait avoir des problèmes relationnels avec ses copains, copines.
Attention notamment au collège, s'il y a trop de décalage. Et les adolescents peuvent être féroces avec ceux qui sont différents ou bien qui pensent autrement.
Les collègiens sont de plus en plus immatures (selon les profs de ma fille). Elle risque de ne pas bien se sentir avec des jeunes de son âge et préférer être avec des adultes.
Tu peux la trouver très bien à son âge, très mature, mais tu ne sais pas comment elle sera plus tard.
Des traumatismes d'enfant peuvent nous poursuivre à l'âge adulte.
J'ai l'exemple de ma mère qui a assisté à un accouchement à l'âge de 8 ans, elle a eu des problèmes et angoisses dans sa vie de femme. Elle m'en parle encore souvent même si c'est quelque chose qui lui est arrivé il y a plus de 60 ans !!
Ta fille doit garder une part d'enfant vu son âge, avoir des occupations, des pensées de son âge.
A chaque âge, ses préoccupations, mais là elle est beaucoup dans les préoccupations d'adulte.
09-02-2016 14:59:28
#22 09-02-2016 15:33:42
- myriem
- Membre
Tu n'es peut-être pas obligé de toujours vouloir répondre à ses questions , ni sa tante d'ailleurs .
Par expérience , ma mère me donnait à lire des livres sur les camps de concentration , pensant bien faire , je t'assure que ça laisse des séquelles ......et je n'avais pas 8 ans mais une 12aine d'années ......je ne lui en veux pas car c'était pour ne pas être ignorante mais je n'ai pas reproduit sur mes fils ;
je touve étrange qu'à l'hopital , le personnel a laissé regarder la mise en bière en présenc de ta fillette ; rien que pour la toilette sur le malade vivant , par chez moi , il demande qu'on sorte .......
Et puis parler de la mort sans la voir , ça peut passer mais voir un proche sur son lit de douleurs , de souffrance , attendre avec pénébilité son dernier souffle , c'est très dur pour un adulte alors pour une fillette ......
je pense qu'il faut laisser de l'insouciance aux enfants , ils ont bien le temps d'être obligé de subir la maladie , la mort inéxorable pour leurs parents .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 09-02-2016 15:49:05
C'est très délicat et ça dépend tellement d'un enfant à l'autre.
j'ai eu un chien qui est mort quand mon ainée avait 6 ans. Je n'ai pas voulu qu'elle le voit, j'ai enlevé toutes ses affaires très vite et ça a été une catastrophe. ma fille n'a pas été bien pendant des semaines, elle dormait très mal et très peu. Cela s'est fini chez une psy qui m'a expliqué que certains enfants ont besoin de "voir" pour que les choses deviennent concrètes.
vanille, peut être peux tu un peu moins rentrer dans les détails, mais je pense que ce que tu fais conviens à ta fille. Il s'agit d'un équilibre en tre la réalité parfois très dure et la beauté de notre monde. Il faut la nourrir des deux
#24 09-02-2016 18:08:24
Coucou Vanillecaramel
Je suis du genre à dire les choses à mes enfants avec les vrais mots mais j'avoue que je passe sur certains détails car les enfants ont une conception bien différente de la notre
Quand mon ainée avait 6 ans, un de ses tontons s'est suicidé;on lui a dit et employé le mot suicide et quelques personnes me l'ont reproché ; moi je trouve qu'il vaut mieux employer les bons mots mais par contre, je ne lui ai pas dit comment malgré ses questions car je trouvais ça trop violent pour une fillette de 6ans
Et mon fils qui avait 3 ans avait associé hopital avec mort car tonton était resté à l'hopital!!!!!! d'où l'importance de parler
Mais que ta fille ait assisté à autant d'épreuves, c'est peut-être trop
Et ça me fait penser à quelquechose : ses malaises ne pourraient ils pas avoir un rapport avec cela ? Je ne juge en rien hein mais pour ma fille les médecins me demandaient toujours s'il y avait eu un décès dans la famille alors je me dis que ça pourrait avoir un rapport car sans doute beaucoup plus lourd à porter que ce qu'elle laisse paraitre
09-02-2016 18:08:24
#25 09-02-2016 22:07:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Coucou Vanillecaramel
: ses malaises ne pourraient ils pas avoir un rapport avec cela ? Je ne juge en rien hein mais pour ma fille les médecins me demandaient toujours s'il y avait eu un décès dans la famille alors je me dis que ça pourrait avoir un rapport car sans doute beaucoup plus lourd à porter que ce qu'elle laisse paraitre
les résultats médicaux ont été beaucoup plus longs que prévu mais on connait enfin la cause à ses malaises. Son corps ne synthétisait pas la vitamine D3 et par un concours de circonstance on a aussi appris que son 1/2 frère (même père) avait exactement le même problème. 1 médicament à sucer par jour, contrôle sanguin très régulier et j'espère vraiment que cela ira. Pour le moment, les malaises sont devenus inexistants (juste 1 au début).
Je demande aux modos de fermer ce post car certaines personnes du forum n'ont même pas le courage de leurs paroles en ne signant pas de leurs noms les mails injurieux que je reçois. On peut me salir mais on ne touche pas à ma fille. Attitude lâche et gamine qui ne m'intéresse pas.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 09-02-2016 23:10:17
Coucou
A la demande de vanillecaramel , je ferme donc cette discussion
Quant aux mails injurieux , c'est.... lamentable !
#28 09-02-2016 23:15:44
Vanillecaramel , peux tu nous contacter sur l'adresse modérateur
et suivre les instructions de ce post
#29 10-02-2016 09:54:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou
A la demande de vanillecaramel , je ferme donc cette discussion
Quant aux mails injurieux , c'est.... lamentable !
Je trouve ça d'une lâcheté et d'une petitesse sans nom que de se comporter de la sorte...
Pour celles et/ou ceux qui aurait envoyé des mails irrespectueux à vanillecaramel, je peux vous dire que vous n'avez pas à être fiers de votre geste
Même si on ne partage pas un avis ou une méthode d'éducation, la moindre des choses est le respect de l'autre...Qui peut se prétendre d'avoir le mode d'emploi...
Contacte nous Vanillecaramel !
#30 10-02-2016 15:57:53
bonjour
si il y a eu mails injurieux cela merite sanction
pour l'instant nous n'avons rien ...
donc nous restons dans le " on dit "
si vanille caramel souhaite donner suite elle nous transferera ces mails
sinon cela restera sans suite
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲