Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 10-02-2016 15:16:36
Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle
chris84 a écrit :oui sophie mais.....
j'avais lu que dans les cantines scolaires le verre de vin était proposé jusqu'à il n'y a pas si longtemps, faudrait que je retrouve mais c'est dans les années 70/80 ça existait encore a priori!!!j'ai aussi des copines belges qui ont connu l'alcool dans les bibs et à qui l'on a recommandé début 2000 de boire de la bière pour la lactation....
il est sur mon mur
Cherche bien
merci de m'avoir notifié
10-02-2016 15:16:36
#62 10-02-2016 15:17:09
dada62 a écrit :Nasoif44 a écrit :L'alcool est notre pire ennemi!!!!! Fuir serait lâche!!!!
Bon alors..Nasoif...il serait temps de changer de speudo...
hey je vais te dire, j'ai hésité à poster ce matin à cause de ça
Hiii, Hiiiii ! tu mets : " n'a plus soif ! " et tu choisis un chameau comme gif ! pas mal , n'est-ce pas ?
#63 10-02-2016 15:20:59
Nasoif44 a écrit :dada62 a écrit :Bon alors..Nasoif...il serait temps de changer de speudo...
Hiii, Hiiiii ! tu mets : " n'a plus soif ! " et tu choisis un chameau comme gif ! pas mal , n'est-ce pas ?
mais ça serait plus moi
j'ai hésité à poster parce que je savais que j'allais dire y'a pas mort d'homme à boire une bière pendant l'accueil (et c'est vrai) même si moi, je me l'auto interdit mais je me suis dit, avec ce pseudo, elles vont croire que je roule sous la table tous les soirs en rendant les loulous
#64 10-02-2016 15:21:15
non la consommation ne constitue pas une faute grave dans notre profession
être ivre oui
par contre, concernant le petit de 2 ans, pour moi, oui, il y a faute grave d'autant que là, c'est sûr, la loi interdit bien l'alcool aux mineurs
Il me semblait bien que la consommation d'alcool dans la limite du raisonnable n'était pas une faute grave.
En avoir la confirmation va m'aider à préparer l'entretien avec elle. Je pense que je ne vais pas attendre la semaine prochaine mais entamer le dialogue dès ce soir lorsque j'irai chercher ma fille.
Je ne sais pas du tout comment va tourner l'entretien et je n'ai pas encore réfléchi aux formalités quand à la suite des évènements, sachant qu'elle est encore en période d'essai jusqu'à vendredi prochain.
J'avoue me poser beaucoup de question sur les "confidences" qu'elle m'a faites : la petite goutte de bière au petit garçon, les cuillères de Nutella...
Je me suis dit, c'est pas possible elle se tire une balle dans le pied ? Pourquoi elle raconte cela à un parent ? Elle cherche peut être le licenciement ?
Cela m'a paru tellement culotté et inattendu que je suis vraiment restée sans voix, incapable de réaliser la teneur des propos que je venais d'entendre. Limite à me dire "non mais j'ai mal compris, c'est pas possible."
Je m'en mords les doigts de n'avoir pas su réagir à chaud. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.
Après c'est délicat aussi car se sont ses dires. C'est elle-même qui m'a dit que le petit garçon est au régime sur ordre du pédiatre. Mais je ne sais pas du tout quelle relation elle a avec les autres parents, peut être autorisent-ils des petites sucreries de temps en temps, peut être qu'elle leur a "avoué" qu'elle lui donnait des friandises...
Je suis mal à l'aise car je me retrouve involontairement "témoin" d'un comportement limite de ma nounou envers un autre enfant et en même temps je me dis qu'il faut d'abord que je mette les choses au clair avec elle concernant mon enfant et ce que je n'accepte pas.
Peut être que le retrait de ma fille va lui fiche la trouille et qu'elle ajustera son comportement. Ou peut être qu'elle va juste faire attention à ne plus être aussi bavarde devant un parent et continuer à faire à sa sauce.
Je verrai bien ce soir la tournure que va prendre l'entretien et je profiterai de la journée de demain ou ma fille n'est pas en garde pour contacter le ram et commencer à chercher quelqu'un d'autre...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
10-02-2016 15:21:15
#65 10-02-2016 15:24:54
Nasoif44 a écrit :dada62 a écrit :Bon alors..Nasoif...il serait temps de changer de speudo...
ton pseudo, et alors quand on a soif on peut boire juste de l'eau, on pense pas forcément à de l'alcool...
et quand au gift, c'est probablement de la grenadine à l'eau
#66 10-02-2016 15:25:21
la maman pourrait peut être appeler la direccte pour savoir si elle peut licencier pour faute?
et si oui en invoquant le verre pris par l'assmat?
ou ses dires d'avoir donné une goutte de bière à un enfant en accueil?
ou les 2 cumulés
ou aucune faute?
Je suis curieuse de savoir
appelle toi
toutes façons, seul un jugement prud hommal statuerait
mais si y'a faute, seul le parent concerné peut le dire, non???
en tous cas, un petit courrier à la pmi serait pas du luxe..
#67 10-02-2016 15:26:27
Nasoif44 a écrit :non la consommation ne constitue pas une faute grave dans notre profession
être ivre oui
par contre, concernant le petit de 2 ans, pour moi, oui, il y a faute grave d'autant que là, c'est sûr, la loi interdit bien l'alcool aux mineurs
Il me semblait bien que la consommation d'alcool dans la limite du raisonnable n'était pas une faute grave.
En avoir la confirmation va m'aider à préparer l'entretien avec elle. Je pense que je ne vais pas attendre la semaine prochaine mais entamer le dialogue dès ce soir lorsque j'irai chercher ma fille.
Je ne sais pas du tout comment va tourner l'entretien et je n'ai pas encore réfléchi aux formalités quand à la suite des évènements, sachant qu'elle est encore en période d'essai jusqu'à vendredi prochain.
J'avoue me poser beaucoup de question sur les "confidences" qu'elle m'a faites : la petite goutte de bière au petit garçon, les cuillères de Nutella...
Je me suis dit, c'est pas possible elle se tire une balle dans le pied ? Pourquoi elle raconte cela à un parent ? Elle cherche peut être le licenciement ?
Cela m'a paru tellement culotté et inattendu que je suis vraiment restée sans voix, incapable de réaliser la teneur des propos que je venais d'entendre. Limite à me dire "non mais j'ai mal compris, c'est pas possible."Je m'en mords les doigts de n'avoir pas su réagir à chaud. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.
Après c'est délicat aussi car se sont ses dires. C'est elle-même qui m'a dit que le petit garçon est au régime sur ordre du pédiatre. Mais je ne sais pas du tout quelle relation elle a avec les autres parents, peut être autorisent-ils des petites sucreries de temps en temps, peut être qu'elle leur a "avoué" qu'elle lui donnait des friandises...
Je suis mal à l'aise car je me retrouve involontairement "témoin" d'un comportement limite de ma nounou envers un autre enfant et en même temps je me dis qu'il faut d'abord que je mette les choses au clair avec elle concernant mon enfant et ce que je n'accepte pas.
Peut être que le retrait de ma fille va lui fiche la trouille et qu'elle ajustera son comportement. Ou peut être qu'elle va juste faire attention à ne plus être aussi bavarde devant un parent et continuer à faire à sa sauce.
Je verrai bien ce soir la tournure que va prendre l'entretien et je profiterai de la journée de demain ou ma fille n'est pas en garde pour contacter le ram et commencer à chercher quelqu'un d'autre...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
je vous trouve très ouverte d'esprit, c'est beau!!!
je n'aurais pas votre courroux
bon courage pour la suite
#68 10-02-2016 15:26:57
dada62 a écrit :Nasoif44 a écrit :hey je vais te dire, j'ai hésité à poster ce matin à cause de ça
ton pseudo, et alors quand on a soif on peut boire juste de l'eau, on pense pas forcément à de l'alcool...
et quand au gift, c'est probablement de la grenadine à l'eau
voilà
#69 10-02-2016 15:27:20
Cela m'a paru tellement culotté et inattendu que je suis vraiment restée sans voix, incapable de réaliser la teneur des propos que je venais d'entendre. Limite à me dire "non mais j'ai mal compris, c'est pas possible."
ou elle est peut être tout simplement stupide... ce qui au vu de son comportement (donner des friandises a un enfant au régime sur ordre d'un pédiatre...) me paraît plus probable
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#70 10-02-2016 15:31:58
je vous trouve très ouverte d'esprit, c'est beau!!!
Je suis peut être un peu poire...
Sans mauvais jeu de mot
#71 10-02-2016 15:39:52
Nasoif44 a écrit :je vous trouve très ouverte d'esprit, c'est beau!!!
Je suis peut être un peu poire...
Sans mauvais jeu de mot
lol, joli!!!!
#72 10-02-2016 15:40:34
Drew a écrit :J'avoue me poser beaucoup de question sur les "confidences" qu'elle m'a faites : la petite goutte de bière au petit garçon, les cuillères de Nutella...
Cela m'a paru tellement culotté et inattendu que je suis vraiment restée sans voix, incapable de réaliser la teneur des propos que je venais d'entendre. Limite à me dire "non mais j'ai mal compris, c'est pas possible."ou elle est peut être tout simplement stupide... ce qui au vu de son comportement (donner des friandises a un enfant au régime sur ordre d'un pédiatre...) me paraît plus probable
oui mais là, c'est du lourd quand même!
#73 10-02-2016 15:45:05
Je l'ai déjà dit, mais je crois fermement que les choses semblent naturelles pour elle. Elle ne voit pas ou est le problème.
Et de ce fait, je ne pense pas qu'elle puisse se remettre en question sur du long terme.
Cependant, il est vrai qu'elle commet beaucoup de fautes pro.
La plus grave étant de ne pas respecter le régime de l'enfant, ensuite, de faire comme bon lui semble sans respecter, à priori, les désirs des parents. Encore que ceci reste à prouver car les parents du petit font peut être la même chose, ou ils sont au courant et ne trouvent rien à redire.
Et pour finir, le manque de discrétion professionnelle en racontant à Drew ce qu'il se passe avec l'autre enfant .
Pour certains, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, pour d'autres, limite si on ne doit pas lui enlever son agrément et la fouetter sur la place publique
Mais, au risque de ne pas me faire de copines, cette histoire de doigt trempé dans la bière, à titre exceptionnel bien sur, Vraiment!!!!
Je ne donne pas du tout raison à l'assmat et je ne me permettrais pas de faire pareil, mais n'est ce pas un peu ridicule de s'offusquer si fort de cela et de laisser nos enfants manger sans vergogne des tas de produits bourrés d'engrais, de pesticide, de graisses hydrogénées, d'huile de palme, de colorants et adjuvants qui sont beaucoup plus nocifs pour la santé qu'un doigt humidifié de bière ?????
C'est fou quand même, l'alcool est interdit, la cigarette est interdite, mais les poisons dans les aliments, il n'y a pas de souci
#74 10-02-2016 15:51:57
Je l'ai déjà dit, mais je crois fermement que les choses semblent naturelles pour elle. Elle ne voit pas ou est le problème.
Et de ce fait, je ne pense pas qu'elle puisse se remettre en question sur du long terme.Cependant, il est vrai qu'elle commet beaucoup de fautes pro.
La plus grave étant de ne pas respecter le régime de l'enfant, ensuite, de faire comme bon lui semble sans respecter, à priori, les désirs des parents. Encore que ceci reste à prouver car les parents du petit font peut être la même chose, ou ils sont au courant et ne trouvent rien à redire.
Et pour finir, le manque de discrétion professionnelle en racontant à Drew ce qu'il se passe avec l'autre enfant .Pour certains, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, pour d'autres, limite si on ne doit pas lui enlever son agrément et la fouetter sur la place publique
Mais, au risque de ne pas me faire de copines, cette histoire de doigt trempé dans la bière, à titre exceptionnel bien sur, Vraiment!!!!
Je ne donne pas du tout raison à l'assmat et je ne me permettrais pas de faire pareil, mais n'est ce pas un peu ridicule de s'offusquer si fort de cela et de laisser nos enfants manger sans vergogne des tas de produits bourrés d'engrais, de pesticide, de graisses hydrogénées, d'huile de palme, de colorants et adjuvants qui sont beaucoup plus nocifs pour la santé qu'un doigt humidifié de bière ?????
C'est fou quand même, l'alcool est interdit, la cigarette est interdite, mais les poisons dans les aliments, il n'y a pas de souci
alors moi je vais te dire, le doigt dans l'alcool, ça me choque (je te dis, je me suis fachée avec la marraine d'un doby) parce que là, c'est un geste délibéré!!!
je dois bouffer du cheval dans mes lasagnes aussi mais je le fais pas exprès
là est toute la différence, y'a un acte que je maîtrise alors que l'autre, je n'y peux rien, quelqu'un me trompe
#75 10-02-2016 15:53:29
chris84 a écrit :la maman pourrait peut être appeler la direccte pour savoir si elle peut licencier pour faute?
et si oui en invoquant le verre pris par l'assmat?
ou ses dires d'avoir donné une goutte de bière à un enfant en accueil?
ou les 2 cumulés
ou aucune faute?
Je suis curieuse de savoirappelle toi
toutes façons, seul un jugement prud hommal statuerait
mais si y'a faute, seul le parent concerné peut le dire, non???
en tous cas, un petit courrier à la pmi serait pas du luxe..
sauf que je n'ai pas été témoin de la scène et que c'est selon moi à l'employeur de se renseigner ici, car la personne au téléphone peut demander des précisions que je ne saurai pas donner...
#76 10-02-2016 16:00:20
On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
#77 10-02-2016 16:02:42
On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
j'ose croire que tous les interlocuteurs bossant dans les direccte ne sont pas aussi incompétents
#78 10-02-2016 16:04:57
Nasoif44 a écrit :On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
j'ose croire que tous les interlocuteurs bossant dans les direccte ne sont pas aussi incompétents
rhâ..... tu es bien optimiste
une trace écrite, c'est mieux
bon hey, après ça dépend aussi du département, j'ai topé une circulaire en isère qui dit alcool interdit pendant l'accueil, hein
Dernière modification par Nasoif44 (10-02-2016 16:06:13)
#79 10-02-2016 16:11:39
chris84 a écrit :Nasoif44 a écrit :On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
bon hey, après ça dépend aussi du département, j'ai topé une circulaire en isère qui dit alcool interdit pendant l'accueil, hein
oui bien optimiste mais surement parce que chris84 ne connait pas notre dirrecte
#80 10-02-2016 16:12:25
Nasoif44 a écrit :chris84 a écrit :j'ose croire que tous les interlocuteurs bossant dans les direccte ne sont pas aussi incompétents
oui bien optimiste mais surement parce que chris84 ne connait pas notre dirrecte
ptdrrr!!! la notre on pourrait écrire un roman d'incompétence