Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2016 15:18:08
année incomplète et CP à poser
Bonjour à toutes,
j'ai vu au détour de certains post qu'il fallait qu'on pose nos congés auprès des parents avant le 1° mars, ok mais pourquoi du 1° mai 2016 au 30 avril 2017?
je croyais que c'était de juin à juin les congés...
et est ce que avant le 1° mars cela inclut aussi les semaines que les parents veulent déduire en plus pour les années incomplètes?
ou bien pour ça, ils sont plus libres?
et du coup, pour les années incomplètes, les semaines à déduire c'est aussi du 1 mai au 30 avril ou c'est entre date anniversaire du contrat??
c'est un peu flou pour moi tout ça...merci de votre aide
10-02-2016 15:18:08
#2 10-02-2016 15:50:23
Re : année incomplète et CP à poser
Voir art 12 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-02-2016 16:00:58
Re : année incomplète et CP à poser
Bonjour à toutes,
j'ai vu au détour de certains post qu'il fallait qu'on pose nos congés auprès des parents avant le 1° mars, ok mais pourquoi du 1° mai 2016 au 30 avril 2017?
je croyais que c'était de juin à juin les congés...et est ce que avant le 1° mars cela inclut aussi les semaines que les parents veulent déduire en plus pour les années incomplètes?
ou bien pour ça, ils sont plus libres?et du coup, pour les années incomplètes, les semaines à déduire c'est aussi du 1 mai au 30 avril ou c'est entre date anniversaire du contrat??
c'est un peu flou pour moi tout ça...merci de votre aide
bonjour
la période de pose légale chevauche d'un mois la période d'acquisition pour éviter qu'un salarié ne bosse plus de 47 semaines d'affilée, au pire des cas s'il n'a rien posé entre juin et avril, il peut poser donc 5 semaines sur mai
cela permet aussi dans les entreprises, que les salariés n'ayant pas encore soldés tous leurs congés de la période précédente, aient encore 1 mois pour en poser, avant le redémarrage d'une nouvelle période et la pose sur la saison estivale,
les congés non posés sont normalement perdus cela dépend des conventions collectives et des contrats plus favorables selon les entreprises...
avant le 1er mars l'assmat donne ses dates, pour celles des parents cela dépend ce que vous avez convenu avec eux, si délai de prévenance d.un mois par exemple ils peuvent vous prévenir jusqu'à un mois avant de leurs propres dates de cp ... puisqu'en général nous travaillons avec les autres accueillis cela est beaucoup moins gênants... qu'avez vous inscrit au contrat concernant les cp parents décalés des vôtres?
les semaines à déduire sont sur 12 mois de mensu, mais on retombe pareil si on compte en période de pose légale du 1er mai au 30 avril