Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 10-02-2016 16:14:53
Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle
budulle a écrit :Nasoif44 a écrit :rhâ..... tu es bien optimiste
une trace écrite, c'est mieux
bon hey, après ça dépend aussi du département, j'ai topé une circulaire en isère qui dit alcool interdit pendant l'accueil, hein
oui bien optimiste mais surement parce que chris84 ne connait pas notre dirrecte
ptdrrr!!! la notre on pourrait écrire un roman d'incompétence
mouaih
et finalement c’est à cause de leur incompétence que j'ai perdu un contrat.... pfff...
10-02-2016 16:14:53
#82 10-02-2016 16:27:30
bonjour , est bien déjà que ça soit une tradition ou quoi que ce soit elle le fait avec ses propres enfants et non avec les enfants qu'on lui confit ,je me demande comment réagirait la maman de cet enfant à qui on fait goutter la biere et à qui on ne respecte pas le régime alimentaire !
franchement perso je ne pourrais pas lui confier en toute confiance mon enfant , de plus elle vous raconte les problèmes de santé de l'autre enfant et ça non plus elle ne devrait pas le faire !
maintenant vous pouvez la rencontrer mais est ce que vous pourrez encore lui faire confiance ???
#83 10-02-2016 16:41:04
On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
Recoucou ! le "lui" c'était moi ! au cas où tu t'en souviendrai...Par contre la grenadine je n'y crois pas...on voit bien que c'est une chope de bière !!! Tu nous prends pour qui ?
#84 10-02-2016 16:46:51
Franchement quelle personne sensée viendrait demandait conseil vu le comportement de la soi-disant nounou car il n'y pas que l'histoire du verre de vin mais le ton adopté par la supposée nounou ......
C'est l'asmat; qui boit et c'est Drew qui n'a pas les idées claires , dit-elle ......
Et puis j'élève seule ma petite fille de 4 mois , ça m'interpelle ; pourquoi nous le spécifier ? et où est le géniteur , je pose la question car elle nous le précise ......
Ta derniére question me choque, qu'est ce que ca peut de f**tre ou est le papa??? Tu debloques ou quoi???
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
10-02-2016 16:46:51
#85 10-02-2016 16:50:10
Nasoif44 a écrit :On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
Recoucou ! le "lui" c'était moi ! au cas où tu t'en souviendrai...Par contre la grenadine je n'y crois pas...on voit bien que c'est une chope de bière !!! Tu nous prends pour qui ?
c'est la gentille babou qui m'en a affublée, je sais pas faire
Dernière modification par Nasoif44 (10-02-2016 16:50:51)
#87 10-02-2016 17:07:08
Je vais encore peut être passer pour une truffe mais "direccte", c'est bien l'inspection du travail ? Rien à voir avec la pmi ou c'est en lien ?
oui
à la réponse hein, pas pour dire que vous (tu) es une truffe
Dernière modification par Nasoif44 (10-02-2016 17:07:46)
#88 10-02-2016 17:14:29
Je vais encore peut être passer pour une truffe mais "direccte", c'est bien l'inspection du travail ? Rien à voir avec la pmi ou c'est en lien ?
Il faut chercher la Dirrecte de votre département.
La dirrecte et la pmi n'ont pas de lien.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#89 10-02-2016 17:18:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Franchement quelle personne sensée viendrait demandait conseil vu le comportement de la soi-disant nounou car il n'y pas que l'histoire du verre de vin mais le ton adopté par la supposée nounou ......
C'est l'asmat; qui boit et c'est Drew qui n'a pas les idées claires , dit-elle ......
Et puis j'élève seule ma petite fille de 4 mois , ça m'interpelle ; pourquoi nous le spécifier ? et où est le géniteur , je pose la question car elle nous le précise ......
c'est bien de se poser des questions et de débattre, mais des fois les questionnements dépassent "les bornes des limites" ...
je trouve ton intervention un peu déplacée Myriem...
#90 10-02-2016 17:22:59
juste une précision pour le licenciement pour faute grave: elle ne peut plus être invoquée par le fait que Drew a remis son enfant en garde depuis la constatation de la prise d'alcool.
Et petite parenthèse : l'intervention de Myriem n'est pas un peu déplacée, elle l'est complètement !!!
#91 10-02-2016 17:30:13
juste une précision pour le licenciement pour faute grave: elle ne peut plus être invoquée par le fait que Drew a remis son enfant en garde depuis la constatation de la prise d'alcool.
je crois qu'il n'en n'est pas question en fait, juste pour savoir....
à titre informatif que chris proposait à l'auteur de tel à la direccte
car, chris pense que c'est une faute grave que de boire une bière sur le temps d'accueil et d'autres non...
en isère, j'ai vu une circulaire où il est mentionné l'interdiction donc, selon le département, chris peut avoir raison
#92 10-02-2016 17:48:32
myriem a écrit :Franchement quelle personne sensée viendrait demandait conseil vu le comportement de la soi-disant nounou car il n'y pas que l'histoire du verre de vin mais le ton adopté par la supposée nounou ......
c'est bien de se poser des questions et de débattre, mais des fois les questionnements dépassent "les bornes des limites" ...
Je trouve cela complètement hors propos
Merci de t'auto censurer myriem avant de faire du mal aux autres membres
Je pense que l'auteur donnait cette indication pour dire qu'elle ne peut demander l'avis du conjoint... Qu'elle est seule pour réfléchir sur cette situation...
#93 10-02-2016 18:01:11
Bonsoir à toutes,
Je suis maman d'une petite fille de 4 mois que j'élève seule.
Depuis 1 mois et demi, je la confie 45h/semaine à une assistante maternelle agrée.
Tout se passe très bien mais depuis quelques jours certaines choses que j'ai observées lorsque je vais chercher ma fille me font me poser des questions...:::::::
dans ce cas il faut sans plus attendre,reprendre les points qui vous chagrine entre votre assmat et vous parent en discutant honnêtement avec votre assmatJ'ai parcouru plusieurs sujets du forum et le conseil numéro 1 est le dialogue dès que les doutes s'installent, c'est pourquoi j'ai pris rendez-vous avec elle la semaine prochaine. Sa période d'essai se termine bientôt et je voulais évoquer les points positifs (il y en a beaucoup !) mais aussi les sujets "qui fâchent".
justement même les sujets qui fâchent, quand c'est le cas il faut être ouverte a tout ,avec explication.Afin de remettre toutes les choses gênante a leurs placesVoici les soucis :
- Je vais chercher ma fille le jeudi à 13h. Je suis arrivée une demi-heure plus tôt mais je l'avais prévenue une heure avant au téléphone (je ne veux pas qu'elle se sente prise au dépourvue). Mais lorsque je suis arrivée elle était en train de "boire un coup" avec un monsieur venu dépanner sa chaudière. C'était juste un verre de rosé, ma fille était dans ses bras. Elle a fini son verre tout naturellement devant moi et m'a donné ma fille. J'ai tiqué sur le moment je me suis dit "un verre de vin, quand même c'est pas sérieux sur les heures de garde" et je me suis aussi dit que ce n'était qu'un verre de rosé, qu'elle n'était pas ivre et que c'était sans doute exceptionnel..
oui sans doute un petit verre mais quand même la je comprends .travail pour la petite enfance et doit être pro c'est mon avis.Maintenant on se trouve derrière l'écran.Nous n'avons rien de plus des circonstancesMais aujourd'hui en venant chercher ma fille, nous avons un peu papoté et elle me dit tout naturellement "aujourd'hui j'ai bu une bière, alors un petit verre de rosé jeudi, et aujourd'hui une bière et demain ect---- j'en ai donné une goutte à X (le petit garçon de 2 ans qu'elle garde) pour qu'il goute, il faut qu'il goute à tout, c'était rigolo".
J'étais tellement sur le *** que je suis restée sans voix... Je débloque ?
la aussi personne n'était sur place, pour dire comment cela c'est passé se ne sont que les dirent de l'assmat donc es ce une lichette,ou autre on ne le saura jamaisElle me parle également sans complexe des bonbons et du nutella qu'elle file en douce au petit garçon, malgré le fait qu'il soit au régime et que les parents lui aient donné des consignes (réel problème de surpoids, ordre du médecin). Je lui ai fait remarquer que la maman ne serait peut être pas contente d'apprendre cela et que ça allait peut être fausser le régime, elle m'a répondu que ça lui faisait trop mal au coeur de le priver...
déjà là l'assmat manque a ses obligations de ne rien dévoiler sur l'autre petit garçon qu'elle garde.Du coup je me dis si elle ne respecte pas les demandes des autres parents, est ce qu'elle respectera les miennes ? Et la question de l'alcool.. Est ce une habitude ?
c'est tout a fais normale de vous posez ses questions mince c'est tout de même votre enfant.qui se retrouve dans ce milieu d'accueil.comment faire pour que vous puissiez vous sentir apaiser vus les circonstances?Je suis perdue... Une partie de moi est déçue mais l'autre partie se dit que je dramatise peut-être.
Comme c'est mon premier enfant, je me dis que je suis peut être trop "enquiquinante"...
Bref je n'arrive plus à avoir des idées claires.Si la confiance est rompue, le mieux à faire est d'en parler et de changer d'assistante maternelle. Mais je me dis que les choses peuvent peut-être se régler en discutant avec elle, que tout n'est pas perdu, qu'il y a sûrement des explications...
sois vous discutez ouvertement avec votre assmat sur les points bien précis qui vous perturbes (ce qui est tout a fait normale )ensuite a vous de voir comment l'assmat réagit.Ou alors vous vous sentez vraiment mal de laisser votre enfant avec inquiétude chaque matin ect----- dans ce cas la question ne se pose plus.Notre profession est aussi là pour que le parent puisse partir a son travail en toute confiance,tranquillité, ect-- j'ai toujours dis que la profession d'assistante maternelle était un travail a trois.<<échange,écoute,partage,confiance>> entre les ou le parent,l'enfant qui est le centre de tout et l'assmat.Maintenant c'est a vous seule de décider pour le bien être de votre enfantVos conseils sont les bienvenus :-)
et désolée pour le pavé :-/
Merci !
#94 10-02-2016 18:02:31
dada62 a écrit :Nasoif44 a écrit :On a vu récemment dans un post une direccte qui par telephone a répondu n'importe quoi (licenciement d'une am enceinte) donc, un mail serait plus approprié lui a t'on répondu qu'un coup de fil
c'est la gentille babou qui m'en a affublée, je sais pas faire
Ah bon , c'est moi ???
#95 10-02-2016 18:11:19
1/ Tu doutes donc que Drew soit sensée ?
2/ Et qu'est-ce que c'est que cette question plus qu'indiscrète à propos du "géniteur de l'enfant ???
Myriem , une fois de plus tu outrepasses quelques limites
donc encore une fois merci de t'auto modérer !
#96 10-02-2016 18:31:38
Comme beaucoup une discussion s'impose. Personnellement je lui retire ma fille. Un verre de rosé, une bière et après elle aura le litron entre les dents vautrée sur le canapé ? Nous sommes pro restons le ! Après je suis pas vous mais j'espère que vous trouverez réponse à vos craintes.
#97 10-02-2016 19:49:00
Je pense que je ne vais pas attendre la semaine prochaine mais entamer le dialogue dès ce soir lorsque j'irai chercher ma fille.
/ ...Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
nous attendons les nouvelles
courage pour le discussion
#98 10-02-2016 20:54:06
nathodisab a écrit :myriem a écrit :Franchement quelle personne sensée viendrait demandait conseil vu le comportement de la soi-disant nounou car il n'y pas que l'histoire du verre de vin mais le ton adopté par la supposée nounou ......
Je trouve cela complètement hors propos
Merci de t'auto censurer myriem avant de faire du mal aux autres membresJe pense que l'auteur donnait cette indication pour dire qu'elle ne peut demander l'avis du conjoint... Qu'elle est seule pour réfléchir sur cette situation...
Effectivement c'était le but :-/
Je peux comprendre que pour certaines un retrait immédiat tombe sous le sens et que la situation décrite semble trop caricaturale pour être vraie.
Je peux comprendre aussi que vous en ayez peut être marre des parents qui viennent "pleurer" sur le forum (je m'inclue dedans ) ou se plaindre de leur am et ne pas assumer une bonne discussion avec la principale concernée. Et que oui, j'aurais pu demander conseils a des amis ou à ma famille (ce que j'ai fais) mais je voulais l'avis aussi de professionnelles.
Mon post ne voulait pas dire "je la vire ou pas ? Je suis incapable de penser par moi-même". Oui je ne suis pas sûre de moi, car à côté de ça elle fait un boulot formidable et ce sont vraiment les seules choses qui viennent noircir le tableau.
Je n'ai malheureusement pas pu en parler avec elle ce soir car le papa du petit garçon était là aussi.
Je lui ai demandé si elle pouvait me recevoir vendredi (elle n'aura pas le petit garçon) car j'aimerai faire un point avec elle.
Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me lire, le fait d'avoir pu échanger à propos de la situation m'a liberé d'un poids, je me sens mieux et prête à en parler franchement avec elle.
#99 10-02-2016 21:14:48
je trouve que vous êtes une super parent!!!!
j'ai du plaisir à vous lire et j'espère que le problème sera résolu
quelque soit l'issue, le forum est aussi là pour les parents
#100 10-02-2016 21:17:47
Effectivement c'était le but :-/
Je peux comprendre que pour certaines un retrait immédiat tombe sous le sens et que la situation décrite semble trop caricaturale pour être vraie.
Je peux comprendre aussi que vous en ayez peut être marre des parents qui viennent "pleurer" sur le forum (je m'inclue dedans ) ou se plaindre de leur am et ne pas assumer une bonne discussion avec la principale concernée. Et que oui, j'aurais pu demander conseils a des amis ou à ma famille (ce que j'ai fais) mais je voulais l'avis aussi de professionnelles.Mon post ne voulait pas dire "je la vire ou pas ? Je suis incapable de penser par moi-même". Oui je ne suis pas sûre de moi, car à côté de ça elle fait un boulot formidable et ce sont vraiment les seules choses qui viennent noircir le tableau.
Je n'ai malheureusement pas pu en parler avec elle ce soir car le papa du petit garçon était là aussi.
Je lui ai demandé si elle pouvait me recevoir vendredi (elle n'aura pas le petit garçon) car j'aimerai faire un point avec elle.Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me lire, le fait d'avoir pu échanger à propos de la situation m'a liberé d'un poids, je me sens mieux et prête à en parler franchement avec elle.
tant mieux, le forum sert à cela, ...aussi
la communication avant tout