Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2016 03:23:10
Ils me prennent pour une baby siter et non pour une ASMA
Bonjour,
Je viens ici pour vider un peu mon sac, désolé.
J'ai deux loulous, une semaine sur deux, 1 a la journée et un en péri.
La semaine dernière ( semaine de garde) 5min avant que je passe chercher le petit ( en allant contuire mon fils a l'école je passe devant chez eux, et ça m'arrange, ça m'évite d'être en retard), je reçois un sms du papa, pour me dire que je n'avais pas la petit.
Je lui ai fais un sms, lui disant que c'est pas 5min avant l'embauche qu'il faut prévenir et pas d'excuse rien.
Le soir j'en parle a la maman, pas d'excuse et limite c'était normale qu'on me prévient 5min avant la prise de boulot.
Cet semaine ce n'est pas ma semaine, hier elle m'envoie un sms pour me demander si je peux garder des enfants 2h30, car elle a un problème familiale, je lui dis oui et rebelote, 5min avant qu'elle arrive elle envoie un sms pour me dire que je n'ai pas les enfants
Pas d'excuse rien du tous.
Et ce soir elle me demande de garder les enfants vendredi, vu que j'ai lu son message tard, je ne lui ai pas répondu, mais franchement j'ai envie de lui dire non, car elle abuse plus qu'un peu.
Je pense que je vais voir si c'est toute la journée ou que quelque heures, car une journée entière payé en heure réel ça ne ce refuse pas, mais j'ai envie aussi d'être tranquille vendredi soir, je vais voir en fonction de ce qu'elle va me proposer et en même temps, je vais lui passé un mot en lui faisant comprendre que "si j'accepte de garder les enfants vendredi, qu'elle n'annule pas au dernier moment car, je suis assistante maternelle et non baby sitter"
Voilà c'était ma minute coup de gueule
11-02-2016 03:23:10
#2 11-02-2016 07:01:43
- clarabella
- Membre
- Site Web
Re : Ils me prennent pour une baby siter et non pour une ASMA
bonjour,
Les jours de garde, tu dois être disponible pour l'accueil du petit, et s'ils te préviennent 5 mm avant, de l'absence de l'enfant c'est pas sympa mais c'est leur droit . Il y a des parents qui ne préviennent que dans la journée, ou pas du tout !!! (j'espère simplement que cette journée t' est payée !!)
Quand aux jours hors contrat, perso, je les refuserais, parce que j'ai horreur qu'on me prenne pour une buse.
#3 11-02-2016 08:44:18
Tu peux leur dire aussi que une Baby sitter c'est 9,67 euros brut de l'heure minimum...
Bon courage
#4 11-02-2016 08:46:17
bonjour,
Les jours de garde, tu dois être disponible pour l'accueil du petit, et s'ils te préviennent 5 mm avant, de l'absence de l'enfant c'est pas sympa mais c'est leur droit . Il y a des parents qui ne préviennent que dans la journée, ou pas du tout !!! (j'espère simplement que cette journée t' est payée !!)
Quand aux jours hors contrat, perso, je les refuserais, parce que j'ai horreur qu'on me prenne pour une buse.
idem si tu as un écrit prouvant les demandes de gardes hors contrat et bien tu factures les heures
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
11-02-2016 08:46:17
#5 11-02-2016 10:35:34
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Effectivement si tu es mensualisé et que le pe te préviens 5mn avant l'heure que tu n'aura pas l'enfant, tu n'as pas à le leur reproché car tu es sensé être dispo donc à ta place je ne ralerai pas mais je serai plutôt contente d'être rénuméré sans avoir l'enfant, ça fait du bien de temps en temps de souffler.
Ensuite si tu ne veux pas être pris pour une babysitter, ce que je comprend, (on a besoin de vous et puis finalement non on n'a pas besoin de vous = ça saoule!!), et bien tu refuse tout simplement, tu te tiens aux heures prévu au contrat pendant quelques temps comme ça ils verront que tu n'es pas disponible tout de suite dès qu'ils ont besoin de toi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 11-02-2016 11:25:00
Pour la 1ère fois oui ma journée est payé, vu que je suis mensualisé, mais me prévenir a l'avance c'est la moindre des choses, surtout qu'on est voisin, ils avaient tous le week-end pour me prévenir et toute la matinée.
En dehors des heures de garde, ça m'arrive de lui rendre service de temps en temps, c'est ma voisine, elle es sympa avec moi, et en plus ça met du beurre dans les épinards.
Mais zut quoi, et même pas d'excuse rien du tous, je suis a leur service.
Maintenant je vais apprendre a dire "NON", car je trouve qu'il abuse un peu de ma gentillesse, vous allez me dire, "a dire tjrs oui, au bout d'un moment il dépasse les limite", mais bon va falloir que je les recadres.
#7 11-02-2016 11:34:18
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
la moindre des choses, deviens de plus en plus difficile à obtenir...
Moi j'ai une pe qui m'envoie des texto pour tout et rien, et jamais ne serait ce qu'un bonjour ou coucou ou salut pour commencer, alors encore moins un "bonne journée" etc... et comme toi quand l'enfnat ne viens pas on me préviens 5mn avant et moi je suis contente, ça fait un peu plus léger comme journée
Allez bon courage et impose toi
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 11-02-2016 12:03:15
Je suis contente aussi la journée est plus légère, mais le midi je me dépêche pour être a l'heure et au finale, j'ai fais ça pour rien car j'ai 10min devant moi ou je ne peux rien faire.