Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2016 15:53:05

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

les demandes sont rares...jour,

Bon

Hors ligne

28-01-2016 15:53:05

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2016 17:19:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

sylniala a écrit :

Bon

bon jour ?

bon soir ?

Hors ligne

#3 28-01-2016 17:21:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bon appétit ?

Hors ligne

#4 28-01-2016 17:42:13

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Erreur….je voulais mettre un message et il est parti sans que je fasse quoi que ce soit !!!
En fait, j'ai demandé au RAM de me mettre disponible sur les liste à compter d'avril car je suis en arrêt jusqu'au 31 mars et je n'ai plus de contrats. Pas de soucis, elles m'ont dit OK !
Seulement, elle m'ont informé que la demande est quasi nulle pour le moment ! Cela m'inquiète car en plus, à partir de juillet, il y aura 12 places disponibles entre les 4 assmat que nous sommes dans le petit village dans lequel j'habite (900 habitants) !
Alors, effectivement, je m'interroge entre reprendre le métier ou choisir de reprendre à l'extérieur…mais à 54 ans ? et 8 ans à travailler encore !!!
J'ai de nombreuses expériences professionnelles : commerce, accueil, je suis diplômée Auxiliaire de Vie Sociale (et là, il y a du travail….). J'avoue que je commence à regarder un peu sur pôle emploi et je commence à poser quelques candidatures ici et là !
Même si je dois penser à moi pour le moment (santé), cela ne m'empêche pas de vouloir anticipé les choses…c'est dans ma nature !
Voilà, juste envie de m'exprimer…je m'ennuie seule dans ma maison !!!

Hors ligne

28-01-2016 17:42:13

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2016 17:42:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bon, c'est pas tout ça, mais.............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 28-01-2016 18:28:03

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

oh je suis désolée pour toi, et je te comprends...moi j'ai 59 ans , j'étais au chômage depuis août dernier et pour cause de travaux après déménagement à toulouse , cela a mis du temps pour re être sur liste du secteur ram etc...
mais depuis 3 semaines j'accueille un petit de 5 mois maintenant et je suis contente, je commence à avoir un appels tous les 10 jours à peu près mais je voudrais prendre un 2ème que à partir de fin mars du même âge.. j'ai commencé des promenades que à partir de cette semaine et c'est vrai que pendant des petits moments dans la journée je joue de la guitare et chante, et quand bébé fait la sieste , je lis un peu, si je n'avais pas goût à ces 2 choses , la journée me semblerait + longue je pense!même si j'aime ce métier!
pendant les mois de chômage, je commençais un peu à m'ennuyer même si je suis musicienne, j'habite à Toulouse et apparemment je vais pouvoir finir de bosser sans soucis(j'espère jusqu'à 67 ans ...) de trouver à nouveau des enfants à accueillir ici mais bon dans 3 ans je ne pense pas accueillir dans les mêmes conditions, 10h30 par jour et 2 bébés du même âge .... , je pense que je ferai des animations musicales + et je garderai à temps partiel un enfant d'au moins 1 an , à voir... C'est dur de se dire qu'il faut bosser ainsi, on aimerait sans être tire au flanc pouvoir rester actif mais sans pression , à la mesure de notre santé et là où on pourrait donner le meilleur de nous même! cette société garde la notion du travail avec un sens + contraignant que respectueux de l'humain , nous devons être "rentable" avant tout pécunièrement , çà en devient de + en + archaïque comme esprit, si on résume c'est la singularité de notre système économique qui entraîne cela...je te souhaite de trouver une solution pour ta recherche de travail , vois si tu n'aurais pas droit à un contrat aidé dans une association qui concerne un domaine où tu te sentirais à l'aise... je te souhaite bon courage et de bonnes rencontres pour que ta situation change, vois aussi peut-être quelqu'un de pôpole qui pourrait t'informer au mieux ou faire une formation payée ? tiens nous au courant , bise

Hors ligne

#7 28-01-2016 22:37:43

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

la faute est : trop d'agréments acceptés que les conseils généraux se renseignent sur les assmat de leur régions si elles ont du boulot ou pas. S'ils enquêtaient un peu ils verraient qu'il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à vivre dignement de ce métier. Dans notre petite ville de 3000 habitants encore de nouvelles agrées alors que la moitié galèrent pour travailler.

Hors ligne

#8 28-01-2016 23:13:45

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Merci Zambachristina pour ta réponse. Pour ce qui est du travail à l'extérieur, quand j'en ai voulu, j'en ai toujours trouvé sans avoir besoin de pôle emploi ! La seule chose qu'ils m'ont proposé c'est ma formation d'1 an comme Auxiliaire de Vie Sociale en 2010/2011.
J'étais agréée Assmat mais il n'y avait pas de boulot alors ils m'ont proposé cette formation très intéressante, mais sur le terrain, c'est autre chose !
Il y a eu beaucoup de naissances  en 2012 et par manque d'assmat ici, les enfants ont étés gardés dans les villages alentours, au grand désespoir du maire de la commune qui voyaient les enfants du village partir ailleurs et par la même, être scolarisés ailleurs !
Là, c'est à nouveau le "creux de la vague"…plus de demandes !!! Seulement maintenant, c'est l'âge qui me fait peur pour partir sur autre chose…
Modema, nous ne sommes que 4 assmat dans ce village, ce sont les naissances qui manquent, et si il y en a, les mamans préfèrent prendre un Congé Parental, ce que je comprend bien ! mais le boulot se fait rare….
Comme pour beaucoup d'entre nous, cela est inquiétant…

Hors ligne

#9 29-01-2016 09:20:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bonjour

Oh comme je te comprends.

Fin 2008, à peine sur les listes que j'avais déjà des demandes. Aujourd'hui, ça fait exactement 11 mois que le tel ne sonne pas.

En plus, les employeurs de nos potentiels pe en prennent à leurs aises aussi. Je n'ai pas pu avoir 2 contrats de 2 mamans différentes parce qu'après avoir posé un congé parental jusqu'aux 6 mois de l'enfant, les employeurs de ces mamans leurs ont fait comprendre qu'elles seraient mutées plus loin, ou pas sur le même poste et leur propose un licenciement ou un départ volontaire.

Ce qui arrange tout le monde: le patron qui a un employé en moins et la maman qui reste chez elle en touchant le chomage hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 29-01-2016 15:42:42

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bonjour,
ici c'est pareil , nous sommes nombreuses et les appels se font rares.
L'an dernier, j'ai eu 4 appels et, rien depuis le mois d'aout dernier.
Pour le moment j'ai 2 petits mais en septembre , je n'en aurai plus qu'un et moi aussi j'ai 57 ans et pas envie de faire un autre métier

Hors ligne

#11 29-01-2016 15:48:47

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : les demandes sont rares...jour,

j ai 56 ans, et du mal a trouver des enfants à accueillir, entre la halte garderie, deux crèches et une cinquantaine d assistantes maternelle.C est dur depuis deux ans.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#12 29-01-2016 20:32:29

cecilya
Membre
Inscription : 03-06-2012
Messages : 149
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bonsoir,

Moi dans le même cas. J'ai encore un petit contrat de 16h. Mais au mois de novembre et décembre, je n'ai eu que 2 rdv avec des parents qui se sont soldés par des réponses négatives.
Du coup en janvier j'ai décidé de faire autre chose en complément. Je fais de l'aide à domiciile.


Heureuse maman et nounou comblée

Hors ligne

#13 12-02-2016 13:55:46

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Bonjour,

Je te comprends l'ennui pèse vite quand on ne travaille pas, dans mon secteur c'est la même chose il y a beaucoup de demandes dans les communes alentours m'est aucune sur la mienne.

J'ai terminé ma formation en septembre j'avais trouvé un contrat avec une maman habitant à 20km de chez moi qui m'emmenait son petit bout et fesait demi-tour pour allez travailler.

Mais elle a décidé pendant la période d'adaptation qu'elle voulait arrêter de travailler pour s'occuper de son loulou.

Depuis aucun appel, aucune nouvelle annonce sur les site de nounou,, et je n'ai garder ce petit qu'une semaine donc je commence un peu à démoraliser.

Et puis il y a aussi les rendez vous programmés avec des parents qui ne viennent pas ou des réponses à des offres de personne qui ne prennent pas la peine de répondre même pour dire non.

Et puis le RAM m'a dit qu'il y avait plus de 50 places disponible sur ma commune

Hors ligne

#14 12-02-2016 14:06:03

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Je vois que beaucoup sont dans le même cas que moi. J'ai eu un appel cette semaine pour un accueil en mai. La maman m'a dit qu'elle me mettait sur la liste des AM à rappeler…elle en a appelé plusieurs et elle préparait sa liste !!!
Je verrai, c'est un accueil à 6h30…Cela ne me dérange pas, je suis une lève tôt, mais je pense que cela va un peu déranger mon homme, mais bon, si la maman me choisit, je prends !!! C'est un 32h semaine et j'ai un complément pôle emploi.

Hors ligne

#15 12-02-2016 14:14:17

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : les demandes sont rares...jour,

Et bien j'espère que ça marchera pour toi !! Moi le peu d'appel que j'ai reçu c'est pour du périscolaire sauf qu'avec une seul place disponible je ne pourrais pas en vivre !

Par contre, si elle te choisit prend peut être un petit temps pour accepter car c'est l'erreur que j'ai fait avec le contrat où l'adaptation a pris fin : j'avais signé un engagement réciproque avec la famille en novembre pour un accueil en janvier et c'est pendant cette période que le RAM m'a envoyé des parents. J'avoue être un peu déçu d'avoir accepté trop vite.

Mais après si ça colle bien avec les parents déjà, ça vaut peut être le coup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB