Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2016 21:22:23

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

maellya06 a écrit :

c'est vraiment cher ! pour 10h de travail cela fait 9.50 € lol
enfin si elles ont signé je ne juge pas attention !!
C'est juste qu'il aurait fallu y réfléchir avant quand même ...

NOUNOUTITINE5, précise, je cite :

"Son enfant étant présent en moyenne 4h/jour ou 5h au plus"

donc entre 3,80€ et 4,75€ maxi

comme rien concernant  les IE n'étant préciser sur le contrat, que faire, que contester ???

Dernière modification par ziva (12-02-2016 21:26:26)


ZIVA

Hors ligne

12-02-2016 21:22:23

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2016 10:08:00

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

maellya06 a écrit :

c'est vraiment cher ! pour 10h de travail cela fait 9.50 € lol
enfin si elles ont signé je ne juge pas attention !!
C'est juste qu'il aurait fallu y réfléchir avant quand même ...

Justement, rien n'a été signé smile

Et comme rien n'est précisé au contrat, alors c'est bien sûr ce qui est prévu par la convention qui s'applique, soit 2.65€ par journée de garde jusqu'à 8 heures.
C'est comme pour à peu près n'importe quelle clause : si rien de supérieur n'est précisé, alors on s'en refaire à la convention/codes de l'action sociale etc.


signat11.gif

Hors ligne

#23 13-02-2016 11:29:34

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

Voilà Fila c'est ce que moi j'ai pensé aussi sur le coup, comme pour la maladie si on ne précise rien ou autre c'est la CCN qui s'applique mais apparament non, le b.s faisant foi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 13-02-2016 11:57:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

nounoutitine59 a écrit :

Voilà Fila c'est ce que moi j'ai pensé aussi sur le coup, comme pour la maladie si on ne précise rien ou autre c'est la CCN qui s'applique mais apparament non, le b.s faisant foi.

si durant 2 ans l'assmat a reçu 4 euros d'ie par jour difficile pour le parent de contester ensuite, étant l'employeur il ne peut dire qu'il n'était pas au courant ou ne savait pas!

en revanche si le contrat a démarré le mois dernier il est possible de payer les ie à 2,65 puisque rien n'est noté au contrat

Hors ligne

13-02-2016 11:57:13

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2016 12:57:05

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

Je lui ai expliqué, elle laisse tomber, de toute façon beaucoup trop de démarche pour elle, déjà l'avanant lui semble trop difficile a faire même avec un exemple, donc l'ass mat étant apparament ok pour passer à 2,65 sans avenant, elle souhaite faire comme ça, malgrès le risque que celle ci lui réclame ce qui lui soit dû un jour ou l'autre car pas d'avenant.

Bref ça faisait 1 an en janvier qu'elle était en contrat avec son ass mat et jusque là elle ne mettait trop son enfant car congé à 50% mais là à temps plein ça commence à faire beaucoup en i.e et les autres ass mat rencontré pour la rentrée lui on conseiller de réclamer l'argent d'où mon questionnement pour elle dans ce genre de situation.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 13-02-2016 13:39:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

nounoutitine59 a écrit :

Je lui ai expliqué, elle laisse tomber, de toute façon beaucoup trop de démarche pour elle, déjà l'avanant lui semble trop difficile a faire même avec un exemple, donc l'ass mat étant apparament ok pour passer à 2,65 sans avenant, elle souhaite faire comme ça, malgrès le risque que celle ci lui réclame ce qui lui soit dû un jour ou l'autre car pas d'avenant.

Bref ça faisait 1 an en janvier qu'elle était en contrat avec son ass mat et jusque là elle ne mettait trop son enfant car congé à 50% mais là à temps plein ça commence à faire beaucoup en i.e et les autres ass mat rencontré pour la rentrée lui on conseiller de réclamer l'argent d'où mon questionnement pour elle dans ce genre de situation.


un avenant comme celui là, ça prend à peine une page et il n'y a pas plus simple à faire, un écrit vaut mieux que des paroles....

Hors ligne

#27 13-02-2016 17:54:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : tarif élevé d'indemnité d'entretien

je lui ai fait un exemple à main levé, elle doit juste compléter leur adresse et mettre ça au propre mais, "pffff c'est trop compliqué et puis l'ass mat et ok alors c'est bon" dixit mon amie!! lol

Elle verra bien la suite, dommage que peu de monde semble prendre rééllement au sérieu notre métier.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB