Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2016 07:38:11
demission
bonjour
j 'ai debute un contrat le 5 janvier et j'ai note au contrat une periode d-essai de 2 mois .
je souhaiterai démissionner ,puis je lui remettre la lettre de demission en mains propres ?et si je demissionne apres le 5 je dois faire un preavis de 15 jours?
28-01-2016 07:38:11
#2 28-01-2016 09:26:00
Re : demission
bonjour
j 'ai debute un contrat le 5 janvier et j'ai note au contrat une periode d-essai de 2 mois .
je souhaiterai démissionner ,puis je lui remettre la lettre de demission en mains propres ?et si je demissionne apres le 5 je dois faire un preavis de 15 jours?
ton préavis ce termine le 5 mars donc tu as le temps et si tu le fait apres, oui tu auras 15 jours a leur donner.
#3 28-01-2016 09:33:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
tu es en période d'essai, et je pensai qu'en période d'essai le préavis était de 48h...
Il faut que je fasse un tour dans l'index, je surveille les réponses.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
29-01-2016 07:01:46
#5 29-01-2016 07:49:29
- coco240876
- Membre
- Site Web
oui valable en main propre en double exemplaire
normalement en periode d'essai si tu a -1 mois et que c'est toi sui demission tu as preavis de 48h si c'est les parents preavis de 15 jours
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#6 14-02-2016 09:18:30
suite a cette demission pole emploi m'a envoye un courrier en me disant que tout mes droits etaient suspendues ,il me restait 300 jours environ d'allocations j'ai pas compris je pensait que en demissionnant je n'aurait pas de droit pour ce contrat ,mais la ils m'ont supprimé mes droits anterieurs
le fait d'etre en periode d'essai ne change rien ? c'est quoi les avantages de la periode d'essai? je n'ai travaille que 1 mois et 5 jours et ils me suppriment tout les droits que j'avais acquis depuis 2 ans de travail ,alors on peut pas demissionner d'un contrat si ca se passe pas bien je comprends pas pourriez vous m'eclairer sur ce sujet ?merci.
#7 14-02-2016 09:25:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
suite a cette demission pole emploi m'a envoye un courrier en me disant que tout mes droits etaient suspendues ,il me restait 300 jours environ d'allocations j'ai pas compris je pensait que en demissionnant je n'aurait pas de droit pour ce contrat ,mais la ils m'ont supprimé mes droits anterieurs
le fait d'etre en periode d'essai ne change rien ? c'est quoi les avantages de la periode d'essai? je n'ai travaille que 1 mois et 5 jours et ils me suppriment tout les droits que j'avais acquis depuis 2 ans de travail ,alors on peut pas demissionner d'un contrat si ca se passe pas bien je comprends pas pourriez vous m'eclairer sur ce sujet ?merci.
bonjour,
je ne suis super calée sur le sujet
mais la démission en période d'essai est légitime dans un délai de 91j
si ton ancien poste s'est fini par une rupture à l'initiative de l'employeur à la condition que tu n’aies pas été inscrit comme demandeur d'emploi à l'issu de cette rupture
je serais toi, je me rendrais chez polemploi pour voir un conseiller
#8 14-02-2016 09:54:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense que ça dépend aussi de ce qui a été mis dans ta lettre et de ce qui a été coché par les PE. Il ne faut pas noter "démission".
#9 14-02-2016 12:12:04
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
le papier pour polemploi a dû être mal rempli.
Il faut vraiment cocher rupture du contrat pendant période d'essai.
Une de mes collégues a eu les droits bloqués pendant plus de 2 mois.
La maman avait coché "demission" sur Son exemplaire.
Demande à la pe de rectifier.
Même si ça "pinaille" un peu, tes droits seront rétablis.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....