Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2016 10:01:21

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Absence pour hospitalisation

Bonjour,

J'ai appris hier soir qu'il fallait que je sois opéré mardi prochain, la gynéco veut que je prenne les 2 jours, au moins, suivant, pour me reposer, mais moi je ne vais prendre que le mercredi, ce qui me fait 2 jours à déduire, le mardi, jour de l'opération et le mercredi pour me reposer, je reprendrai donc le travail le jeudi (je reprends avant déjà d'une, car je ne peux pas me permettre de déduire trop de de jours, financièrement parlant et de deux, pour ne pas embêter les parents qui n'ont personne pour garder leur loulou).

Mes questions :

* Les parents doivent-ils accepter ces 2 jours à déduire ?

* Comment dois-je déduire ?

Merci d'avance


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

16-02-2016 10:01:21

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2016 10:05:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

J'ai appris hier soir qu'il fallait que je sois opéré mardi prochain, la gynéco veut que je prenne les 2 jours, au moins, suivant, pour me reposer, mais moi je ne vais prendre que le mercredi, ce qui me fait 2 jours à déduire, le mardi, jour de l'opération et le mercredi pour me reposer, je reprendrai donc le travail le jeudi (je reprends avant déjà d'une, car je ne peux pas me permettre de déduire trop de de jours, financièrement parlant et de deux, pour ne pas embêter les parents qui n'ont personne pour garder leur loulou).

Mes questions :

* Les parents doivent-ils accepter ces 2 jours à déduire ?

* Comment dois-je déduire ?

Merci d'avance

Pour séduire il faut faire avec le calcul de la cour de cassation.

Ensuite il me semble que tu seras indemnisée par la secu vu que c'est suite à une hospitalisation. A confirmer car je n'en suis pas certaine.

Je pense que les PE ne peuvent pas refuser ces jours puisqu'il s'agit d'un problème médical. Au pire le médecin doit pourvoir te faire une convocation.

Hors ligne

#3 16-02-2016 10:07:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

nounou3loulous a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

J'ai appris hier soir qu'il fallait que je sois opéré mardi prochain, la gynéco veut que je prenne les 2 jours, au moins, suivant, pour me reposer, mais moi je ne vais prendre que le mercredi, ce qui me fait 2 jours à déduire, le mardi, jour de l'opération et le mercredi pour me reposer, je reprendrai donc le travail le jeudi (je reprends avant déjà d'une, car je ne peux pas me permettre de déduire trop de de jours, financièrement parlant et de deux, pour ne pas embêter les parents qui n'ont personne pour garder leur loulou).

Mes questions :

* Les parents doivent-ils accepter ces 2 jours à déduire ?

* Comment dois-je déduire ?

Merci d'avance

Pour séduire il faut faire avec le calcul de la cour de cassation.

Ensuite il me semble que tu seras indemnisée par la secu vu que c'est suite à une hospitalisation. A confirmer car je n'en suis pas certaine.

Je pense que les PE ne peuvent pas refuser ces jours puisqu'il s'agit d'un problème médical. Au pire le médecin doit pourvoir te faire une convocation.


Je pense que pour la Sécu, il y a 3 jours de carence, donc, de toute manière je suis perdante !

Ma gynéco me fera un certificat médical, mais seulement le jour de mon hospitalisation, ce qui fait que pour preuve avant ça va être difficile sad


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 16-02-2016 10:09:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

nounou3loulous a écrit :

Pour séduire il faut faire avec le calcul de la cour de cassation.

Ensuite il me semble que tu seras indemnisée par la secu vu que c'est suite à une hospitalisation. A confirmer car je n'en suis pas certaine.

Je pense que les PE ne peuvent pas refuser ces jours puisqu'il s'agit d'un problème médical. Au pire le médecin doit pourvoir te faire une convocation.

alors non pas de secu car de toute façon il y a 3 jours de carence.. les pe ne peuvent pas refuser mais demande un arret de travail a ton gynéco


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-02-2016 10:09:44

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2016 10:29:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

Moi aussi en juin subît une operation gynécologique en ambulatoire

Ben jai pas pu reprendre comme prévu le lendemain, tant pis pour les parents repose toi ....

Demande un arret à ton Gyneco......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 16-02-2016 11:03:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

BONJOUR
dejà bon retablissement
ensuite si ton medecin te dit 2 jours c'est qu'il a ses raisons...
ce sera pire quand tu aggraveras ton cas car pas remise et que tu devras louper une semaine voire deux !!
on ne plaisante pas avec la santé sad

quant aux employeurs tu n'as aucune obligation de les prevenir à l'avance , ce ne sera que de la politesse , de le prévenance

à partir de là tu auras un arrêt maladie que les employeurs ne peuvent refuser
tu n'auras aucune indemnisation secu( carence de trois jours)
mais l'employeur peut décider de te maintenir ton salaire .. cela arrive  .. si si tongue
donc ce n'est pas à toi à deduire de ton salaire mais à l'employeur de le faire ...et bien sur selon le calcul de la cour de cassation si il est plus avantageux pour le salarié ( toujours vérifier )

quant à l'organisation des PE , excuse moi mais bon ... chacun ses problèmes hein .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 16-02-2016 11:16:21

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

lulu54 a écrit :

BONJOUR
dejà bon retablissement
ensuite si ton medecin te dit 2 jours c'est qu'il a ses raisons...
ce sera pire quand tu aggraveras ton cas car pas remise et que tu devras louper une semaine voire deux !!
on ne plaisante pas avec la santé sad

quant aux employeurs tu n'as aucune obligation de les prevenir à l'avance , ce ne sera que de la politesse , de le prévenance

à partir de là tu auras un arrêt maladie que les employeurs ne peuvent refuser
tu n'auras aucune indemnisation secu( carence de trois jours)
mais l'employeur peut décider de te maintenir ton salaire .. cela arrive  .. si si tongue
donc ce n'est pas à toi à deduire de ton salaire mais à l'employeur de le faire ...et bien sur selon le calcul de la cour de cassation si il est plus avantageux pour le salarié ( toujours vérifier )

quant à l'organisation des PE , excuse moi mais bon ... chacun ses problèmes hein .... wink


Oui c'est sur que nous avons tous nos soucis

Mais pour la prévenance, je me voyais quand même de les prévenir, afin qu'ils puissent s'organiser, car ils n'ont pas de famille proche (si parents, mais qui travaillent encore), et dans leur travail en ce moment, ça ne tombe pas vraiment bien pour avoir des jours, du coup, par politesse il me semblait nécessaire de les prevenir.

Par contre, c'est moi qui donne mon papier à la fin du mois, donc, le salaire.....ben....je pense que je me verrai obliger de déduire ces 2 jours ! de plus, ils vont être obligé de le mettre en crèche du coup, et ils ne vont pas payer en double, moi + la crèche alors que moi, je  ne travaille pas, de plus, c'est une absence à me demande, donc, voilà ! oui je sais je suis trop gentille, mais bon, faut dire aussi que j'ai des parents qui sont géniaux aussi.

Qu'en aux jours que la gynéco me donne, oui c'est sur que c'est la santé avant tout, mais le fait de devoir déduire 3 jours, ne m'arrange en rien surtout ce mois ci, car je l'ai quand même 10 h par jour ce petit, ça me ferait déduire 30 h, car j'ai regardé par rapport au calcul de la cour de cassation, ça revient au même que de déduire 30 h, je ferai doucement ce jour là, je m'arrangerai pour ne pas à avoir à monter et descendre les escaliers sans cesse, je ne marcherai pas, je ferai un minimum !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 16-02-2016 12:07:30

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

Pas d'accord, ce n'est pas, je te cite :

   "c'est une absence à ma demande"

mais pour maladie, il y a une différence.

Dernière modification par ziva (16-02-2016 12:07:45)


ZIVA

Hors ligne

#9 16-02-2016 12:26:13

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

ziva a écrit :

Pas d'accord, ce n'est pas, je te cite :

   "c'est une absence à ma demande"

mais pour maladie, il y a une différence.


oui c'est vrai, je n'ai pas le choix, surtout que ce que je vais faire, ne se fait que le mardi par ma gygy wink

Merci à vous toutes


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#10 18-02-2016 09:34:23

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

Le problème c'est que les parents vont le mettre dans une crèche pendant ces 2 jours qui vont leur coûter 100 € par jour quoi ! alors que moi je vais leur déduire 28 € pour 1 journée sad

En fait ils vont le mettre tout le mardi + le mercredi matin (l'après midi la grand mère peut le garder) ce qui va leur coûter 150 €, et moi je vais leur déduire en tout 56 €, ça leur fait quand même 94 € à payer en plus !

Du coup, je ne me sens vraiment pas bien, même si je ne n'y peux rien et que je suis obligé de passer par l'opération !

Après je me dis que si je venais à être malade (je ne m'arrête jamais, même malade je fais avec), là, je les préviendrai du jour au jour, là, je les ai prévenu 1 semaine avant donc plus le temps pour eux de s'organiser, mais quand même quoi ! je culpabilise


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 18-02-2016 10:08:07

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

100 € pour deux jours yikes

Elle est en or cette crèche yikes

T'inquiète moi aussi je serais en arrêt tout l'été pour me faire opérer et j'ai organisé l'opération et l'arrêt maladie en fonction du planning des PE et de la présence des papys et mamies wink
J'aurais du me faire opérer l'année dernière mais personne dans les familles n'étaient dispos pour garder les loulous. Donc je comprends que tu les préviennes.

Après tu les as prévenu suffisamment tôt pour qu'ils s'organisent donc ne culpabilise pas. Soit "égoïste" et pense à ta santé

Hors ligne

#12 18-02-2016 10:12:30

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

poupette83 a écrit :

100 € pour deux jours yikes

Elle est en or cette crèche yikes

T'inquiète moi aussi je serais en arrêt tout l'été pour me faire opérer et j'ai organisé l'opération et l'arrêt maladie en fonction du planning des PE et de la présence des papys et mamies wink
J'aurais du me faire opérer l'année dernière mais personne dans les familles n'étaient dispos pour garder les loulous. Donc je comprends que tu les préviennes.

Après tu les as prévenu suffisamment tôt pour qu'ils s'organisent donc ne culpabilise pas. Soit "égoïste" et pense à ta santé


C'est un micro-crèche qui est effectivement très cher, et toujours du monde ! les autres chèches ne pouvaient pas le prendre !

Je n'arrive pas à être égoïste, c'est plus fort que moi, et par moment, je me fais bien avoir du coup ! mais bon, c'est plus fort que moi wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 18-02-2016 10:22:18

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

tatanounou02 a écrit :

Je n'arrive pas à être égoïste, c'est plus fort que moi, et par moment, je me fais bien avoir du coup ! mais bon, c'est plus fort que moi wink


Tiens c'est bizarre pourquoi tu parles de moi lol

Je dis trop souvent oui et après je m'en mords les doigts mais quand je râle je me dis que c'est bien fait pour moi j'ai qu'à apprendre à dire non.
Mais c'est plus dur à faire qu'à dire wink

En fait cet été j'aurais 5 semaines d'arrêt suivi de mes 3 semaines de congé, je sais que ça coince pour quelques jours sur la dernière semaine de mes congés car la maman m'en a parlé mais va savoir ce qui m'a pris ce jour là quand elle m'en a parlé mais je lui ai dit que je comprenais mais que je ne pouvais plus changer mes dates et du coup elle a répondu de suite : oui je comprends je vais m'arranger.
Un regain de courage pour la poupette ce jour là big_smile

En fait je m'entends tellement bien avec mes PE actuels que ça me fait mal au coeur de les mettre dans le caca. Mais là mon genou ne tient plus et du coup je suis obligée d'arrêter les ballades car après je suis une lavette donc ils ont bien compris que l'opération était pour mon bien mais aussi pour celui des loulous wink

Hors ligne

#14 18-02-2016 11:29:05

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

Alors franchement je te conseille de prendre ces 2 jours.
J'ai subi une intervention gyneco y'a 1 mois en ambulatoire qui normalement n'a pas de suite spéciale ( aspiration suite à fausse couche) sauf que 3 jours après hémorragie interne, re anesthesie generale en urgence pour evacuer tout le sang sad

Je n'ai pu reprendre que ce mardi car risque de refaire une hemorragie...

Alors certes c'est bien de penser aux autres mais si ca se complique (ce que je ne te souhaite pas!) ce n'est pas 2 jours mais plusieurs semaines d'arret que tu risques.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#15 19-02-2016 14:54:27

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Absence pour hospitalisation

poupette83 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Je n'arrive pas à être égoïste, c'est plus fort que moi, et par moment, je me fais bien avoir du coup ! mais bon, c'est plus fort que moi wink


Tiens c'est bizarre pourquoi tu parles de moi lol

Je dis trop souvent oui et après je m'en mords les doigts mais quand je râle je me dis que c'est bien fait pour moi j'ai qu'à apprendre à dire non.
Mais c'est plus dur à faire qu'à dire wink

En fait cet été j'aurais 5 semaines d'arrêt suivi de mes 3 semaines de congé, je sais que ça coince pour quelques jours sur la dernière semaine de mes congés car la maman m'en a parlé mais va savoir ce qui m'a pris ce jour là quand elle m'en a parlé mais je lui ai dit que je comprenais mais que je ne pouvais plus changer mes dates et du coup elle a répondu de suite : oui je comprends je vais m'arranger.
Un regain de courage pour la poupette ce jour là big_smile

En fait je m'entends tellement bien avec mes PE actuels que ça me fait mal au coeur de les mettre dans le caca. Mais là mon genou ne tient plus et du coup je suis obligée d'arrêter les ballades car après je suis une lavette donc ils ont bien compris que l'opération était pour mon bien mais aussi pour celui des loulous wink

Oui moi aussi je m'entends super bien avec les parents, c'est aussi pour ça, que ça m'embête, mais bon, pas le choix non plus, nous ne pouvons pas tout gérer, et malgré tout, nous aussi nous sommes des humains, pas des robots, ce qui fait que nous aussi, pouvons nous arrêter pour maladie


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB