Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2016 02:41:50
La maman me ment
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est ici que je doit poster.
Voilà ça fait plusieurs fois que j'ai remarqué que la maman me disait des mensonges, je n'en faisais pas plus attention que ça, mais bon au bout d'un moment on ne croix plus trop ce qu'elle nous dit.
En plus les choses nouvelles que fait les enfants, je lui dis comme bonne nounou, et a chaque fois elle me dit que je ment, que c'est pas possible etc...
Hier la maman me dit que son plus grand de 4ans sais écrire en attacher, elle m'a même fait voir une photo, belle écriture et bien droite sur les lignes, chose possible, mais qui ma semblait bizar.
Donc aujourd'hui je lui dis de m'écrire son prénom en attaché, sur son cahier chose qu'il n'a pas su faire, je me dis que peu être il lui faut un modèle etc..., mais non il n'a pas su faire et en plus il n'écrit pas droit.
Ce soir je lui est dit, pour lui faire remarqué que quand même je ne suis pas aussi nunuche que ça, qu'elle m'a bien eu hier, que aujourd'hui j'ai tenté l'expérience et il n'a pas réussi.
Elle m'a soutenu que si, qu'il a fait ça avec elle etc...
Tous ça pour vous dire que c'est usant des parent qui mentent, et quand nous on dit quelques chose on nous croix pas.
17-02-2016 02:41:50
#2 17-02-2016 09:55:00
Re : La maman me ment
bonjour
meme si je peux comprendre "votre agacement"
je ne vois pas pourquoi vous avez voulu verifier avec l'enfant et meme de le prouver a la maman
d'autant plus qu'il est tres possible qu'avec sa maman et des explications ,pas a pas, il y arrive
il n'y a pas de rivalité entre vous
si vous pensez que la maman n'a pas reussi a depasser ce cap, je ne trouve pas tres professionnel de votre part de mettre de l'eau a son moulin en voulant lui prouver que non
vous vous placer là en reivale et non en professionnel
il faut savoir relativiser
si vous avez 'impression qu'elle vous ment en flattant l'intelligence de son enfant c'est qu'elle en est fiere
dites:" ah oui super" et basta ...
à quoi sert d'entrer dans une gueguerre de la sorte ?
à rien ...
c'est vraiment secondaire de genre de chose ...
vous trouvez deplaisant qu'elle ne veuille pas accepter votre verité alors que vous meme remettez en question la sienne
bref on tourne en rond et elle pourrait dire la même chose de vous
vous devez intervenir si elle remet en cause la qualité votre travail , bref votre professionnalisme
quant au reste , si elle trouve que son enfant est un genie ... tant mieux pour elle , c'est beau l'amour maternel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-02-2016 09:59:15
Bonjour,
Voilà ça fait plusieurs fois que j'ai remarqué que la maman me disait des mensonges, je n'en faisais pas plus attention que ça, mais bon au bout d'un moment on ne croix plus trop ce qu'elle nous dit.
En plus les choses nouvelles que fait les enfants, je lui dis comme bonne nounou, et a chaque fois elle me dit que je ment, que c'est pas possible etc...Hier la maman me dit que son plus grand de 4ans sais écrire en attacher, elle m'a même fait voir une photo, belle écriture et bien droite sur les lignes, chose possible, mais qui ma semblait bizar.
Donc aujourd'hui je lui dis de m'écrire son prénom en attaché, sur son cahier chose qu'il n'a pas su faire, je me dis que peu être il lui faut un modèle etc..., mais non il n'a pas su faire et en plus il n'écrit pas droit.Ce soir je lui est dit, pour lui faire remarqué que quand même je ne suis pas aussi nunuche que ça, qu'elle m'a bien eu hier, que aujourd'hui j'ai tenté l'expérience et il n'a pas réussi.
Elle m'a soutenu que si, qu'il a fait ça avec elle etc...Tous ça pour vous dire que c'est usant des parent qui mentent, et quand nous on dit quelques chose on nous croix pas.
les enfants sont capables de faire des choses avec leurs parents qu'ils ne font pas avec nous ET inversement :d
et franchement il y a bien plus grave comme mensonge, faut laisser couler et zen...
#4 17-02-2016 10:05:08
bon résumé
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
17-02-2016 10:05:08
#5 17-02-2016 13:10:24
Bonjour,
En plus les choses nouvelles que fait les enfants, je lui dis comme bonne nounou, et a chaque fois elle me dit que je ment, que c'est pas possible etc...Hier la maman me dit que son plus grand de 4ans sais écrire en attacher, elle m'a même fait voir une photo, belle écriture et bien droite sur les lignes, chose possible, mais qui ma semblait bizar.
Donc aujourd'hui je lui dis de m'écrire son prénom en attaché, sur son cahier chose qu'il n'a pas su faire, je me dis que peu être il lui faut un modèle etc..., mais non il n'a pas su faire et en plus il n'écrit pas droit.Ce soir je lui est dit, pour lui faire remarqué que quand même je ne suis pas aussi nunuche que ça, qu'elle m'a bien eu hier, que aujourd'hui j'ai tenté l'expérience et il n'a pas réussi.
Elle m'a soutenu que si, qu'il a fait ça avec elle etc...Tous ça pour vous dire que c'est usant des parent qui mentent, et quand nous on dit quelques chose on nous croix pas.
coucou
je ne vois pas où est le mensonge
et quel est l'intérêt de "tenter l'expérience" comme tu le dis ?
Ce n'est pas une expérience .
L'enfant peut très bien savoir écrire son prénom en attaché et n'avoir pas eu envie de le faire chez toi , justement car il ressentait ce côté "expérience que nounou va faire pour voir si maman dit vrai"
Et une maman qui trouve son enfant génial ( à tort ou à raison, mais toujours à raison pour elle ) ne ment jamais.
Et puis même si c'est un mensonge , y'a quand même plus grave.
#6 17-02-2016 15:00:42
je comprend ce que vous expliquez les filles
mais je comprend aussi l'agacement face à une mytho
à la longue c'est usant de voir toujours qq un mentir
même si on ne répond pas , ce serait le genre de personne
que l'on voudrait éviter et là malheureusement
on ne peut pas
donc relativise , oui il y a plus important
essaie de discuter le moins possible avec cette pe
#7 17-02-2016 15:59:18
tu sais ma petite me fais beaucoup mentir en ce moment... elle fait un truc devant moi, son papa rentre et je lui dit regarde elle fais ça... et bien sur pas moyen qu'elle le refasse.. et pourtant suis pas une mytho promis
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 17-02-2016 16:05:43
Attention, je n'ai pas pris une feuille et lui ai dit d'écrire, non c'est juste que a la maison, les enfants on chacun un cahier, pour dessiner et la il avait un nouveau cahier, vu que l'autre est pleins, comme tous les autres enfants je leur est demandé d'écrire leur prénom decu et vu les dire de la maman je lui ai demandé d'écrire en attaché, non specalement pas pour vérifier les dires de la maman, mais justement pour le félicité de c'est progret.
#9 17-02-2016 16:57:59
Attention, je n'ai pas pris une feuille et lui ai dit d'écrire, non c'est juste que a la maison, les enfants on chacun un cahier, pour dessiner et la il avait un nouveau cahier, vu que l'autre est pleins, comme tous les autres enfants je leur est demandé d'écrire leur prénom decu et vu les dire de la maman je lui ai demandé d'écrire en attaché, non specalement pas pour vérifier les dires de la maman, mais justement pour le félicité de c'est progret.
bonjour,
je comprends ton agacement mais je pense aussi que le mieux est de ne pas y preter attention.
Si tu veux avoir de bonnes relations avec tes employeurs , et c'est dans l'intéret de tout le monde, tu verras il faut souvent "faire la sourde oreille"
#10 17-02-2016 17:43:13
Elle embelli ce que son enfant sait faire je ne vois pas ça comme un mensonge lol
franchement moi ça me passerai au dessus de la tête et j'irai même dans son sens en disant "ou ah superrrrrr"
Comment explique lui les journées du petit ? Tu dis toutes les nouvelles choses que l'enfant fait ? Pourquoi ne pas laisser à la maman la joie de découvrir par elle même ?
Elle te traite de menteuse, toi idem .
Vous êtes en rivalité et pourtant vous n'avez pas le même rôle
#11 18-02-2016 03:16:21
Pour le grand non je ne lui dis rien, elle découvre par elle même il a 4ans et pour le petit je ne lui dis pas specialement son évolution, c'est plus quand elle me dit qu'il n'évolu pas niveau language etc... je la rassure et lui dis qu'il dit des certains mots.
A un moment elle me disait "tiens P. c'est s'assoir, je les trouvé dans son lit assis", chez moi il ne le faisait pas, je n'ai rien dis, car les enfants ne font pas spécialement les choses chez un que chez les autres et plusieurs semaine aprés, je lui dis que c'est bon a la maison il ce met assis et la elle me dit qu'il ne la jamais fais chez elle ????
J'essaie au max de ne rien dire de son évolution a la maison, pour qu'elle ai la surprise chez elle.
L'autre jour c'était la 1ère fois que je lui disais, habituellement j'écoute et je laisse faire.
#12 18-02-2016 09:17:28
Bonjour
Surtout ne te prends pas la tête avec ça. Entre les parents qui voient un exploit là ou il n'y a qu'une petite évolution naturelle, ceux qui embellissent le moindre fait et geste du petit prodige, les enfants qui font 1 truc une fois et laissent passer 3 mois avant de recommencer et enfin, les loulous qui font exactement le contraire selon qu'ils sont chez eux ou chez nous, ben t'as pas fini
#13 18-02-2016 10:19:12
tu sais ma petite me fais beaucoup mentir en ce moment... elle fait un truc devant moi, son papa rentre et je lui dit regarde elle fais ça... et bien sur pas moyen qu'elle le refasse.. et pourtant suis pas une mytho promis
mouhai facile
encore une maman gaga devant sa progeniture et qui voit en lui le futur Einstein
oups je sors
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 18-02-2016 11:48:22
coucou mais pourquoi vouloir se prendre la tête pour ci peu.
c'est bien connu pourtant l'enfant ne fait pas obligatoirement chez l'un ce qu'il fait chez l'autre.
Laissez donc l'enfant faire il le souhaite, nous n'avons rien a prouver.Juste le point essentiel le bien de l'enfant.
Si l'enfant est bien,l'assmat, le ou les parents le seront aussi.Et le travail de chacun restera agréable dans la confiance,l'échange sans nuire a l'autre partie pour de toutes petites broutilles.
Il y a bon sang tellement plus grave.
A+
#15 18-02-2016 12:10:01
encore une maman gaga devant sa progeniture et qui voit en lui le futur Einstein
oups je sors
je plaide coupable
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 18-02-2016 14:57:23
coucou mais pourquoi vouloir se prendre la tête pour ci peu.
c'est bien connu pourtant l'enfant ne fait pas obligatoirement chez l'un ce qu'il fait chez l'autre.
Laissez donc l'enfant faire il le souhaite, nous n'avons rien a prouver.Juste le point essentiel le bien de l'enfant.
Si l'enfant est bien,l'assmat, le ou les parents le seront aussi.Et le travail de chacun restera agréable dans la confiance,l'échange sans nuire a l'autre partie pour de toutes petites broutilles.
Il y a bon sang tellement plus grave.
A+
c'est tellement vrai
Pages : 1