Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2016 10:09:58
Heure supplementaire
Bonjour j'ai une petite question concernant les heures supplementaire , voila j'ai des parents qui m'ont fait un contrat pour du 30h hebdomadaire en heure irreguliere et suite a un changement d'horaire et d'un commun accord j'ai fait un avenant pour baisser a 25h car elle m'avait preciser qu'elle ne ferait pas plus. Seulement voila maintenant il y a du changement et je fais presque 10h supplementaire par semaine , je trouve cela un peu exagere. Je trouve cette situation injuste car pour le mois de vacance il y aura un montant en dessous et plus d'heure supplementaire. Je precise que pour l'avenant j'ai bien marquer que tout depassement sera a ma convenance selon ma disponibilite mais voila comment leur dire que je ne veux pas depasser les horaires de l'avenant ? Merci
17-02-2016 10:09:58
#2 17-02-2016 10:15:33
Re : Heure supplementaire
bonjour
vous avez signé l'avenant , c'est donc accepté!
maintenant , les h hors planning doivent etre soumises a votre accord
peut etre devriez vous lui faire comprendre que si elle a des avantages a vous faire un planning plus faible , elle s'expose aussi a un refus de garde durant ces h hors contrat
dite leur simplement que vu la regularité des h hors planning soit elle accepte de revoir le contrat a la hausse soit vous refusez les h complementaires /sup
y'a pas d'autre m yen de lui faire comprendre que de le lui dire ou de la mettre devant le fait accompli...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-02-2016 10:20:11
Bonjour j'ai une petite question concernant les heures supplementaire , voila j'ai des parents qui m'ont fait un contrat pour du 30h hebdomadaire en heure irreguliere et suite a un changement d'horaire et d'un commun accord j'ai fait un avenant pour baisser a 25h car elle m'avait preciser qu'elle ne ferait pas plus. Seulement voila maintenant il y a du changement et je fais presque 10h supplementaire par semaine , je trouve cela un peu exagere. Je trouve cette situation injuste car pour le mois de vacance il y aura un montant en dessous et plus d'heure supplementaire. Je precise que pour l'avenant j'ai bien marquer que tout depassement sera a ma convenance selon ma disponibilite mais voila comment leur dire que je ne veux pas depasser les horaires de l'avenant ? Merci
1/ Vous êtes en droit de refuser toutes heures non prévues au contrat . Vous êtes liée à votre employeur que pour les heures prévues au contrat.
2/ Pour les congés le paiement se fera au plus favorable des 10% des salaire perçus ou du maintien de salaire ... donc rien n'est perdu
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-02-2016 10:20:11
#6 17-02-2016 10:49:58
#7 17-02-2016 10:59:02
Petite question peut etre bete mais en sachant que les horaires hebdomadaire sont compter du lundi au dimanche comment fais t'on quand la semaine est couper en fin de mois pour reprendre un nouveaux mois ?
les heures complémentaires se paieront le mois suivant
#8 17-02-2016 11:01:52
Oui mais c'est un contrat mensualiser donc toujours le meme montant donc voila il n'y a rien de plus
tu te fais payer les heures complémentaires ?
au moment des congés si tu as fais beaucoup d'heures complémentaires il vaut mieux prendre la méthode des 10% et du coup ses heures sont comptées pour le paiement des congés payés
#9 17-02-2016 12:05:40
Oui je me fais payer les heures complementaires , je verrais comment cela se passe pour la suite mais pour l'instant j'aimerais que l'avenant sois respecter car c'est bien de baisser les horaires hebdomadaire mais certains parent ne se mette pas a notre place , nous avons une vie aussi et des factures a regler.
#10 17-02-2016 12:11:24
alors tu lui dis simplement
comme le contrat et basé sur 25 h
des que l'on arrive a 25 h je me considérerai comme libérée
question : as tu un planning fourni avant la sem ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept